November 11, 200916 yr comment_3138 J'ai eut une tite idée de nouveau sujet, vous aimez les énigmes ? Il fut un temps j'en connaissais pas mal, et, perso, j'adore les résoudre.Pour voir s'il en est de même pour vous, je vais vous en poser une, puis, si ça marche eh bien, j'invite tout le monde à en reposter une autre à chaque fois que la précédente est résolue . Vous pouvez bien entendu poser des questions auxquelles je répondrais, en guise d'indices. PS : Soyez pas chiens, prenez vous au jeu et trichez pas en fouinant sur le net les gars, ça s'ra plus sympa . Enigme n°1 :Un homme noir, habillé avec des vêtements complètement noir, traverse lentement une route. Au même moment, une limousine noire, roulant tous feux éteints, débouche d'un virage à toute allure. La collision semble inévitable, pourtant le chauffeur de la limousine parvient à l'éviter. Comment est-ce possible ? Indice : Ne voyez pas tout en noir. Report
November 11, 200916 yr comment_3143 bin c pa compliqué il fait jour :113: Gnagnagna AH BAH FORCEMENT ELLE ETAIT FACILE CELLE LA HEIN ! Ok, une autre pour voir si t'es si fort que tu le prétends :104: Enigme n°2 : Un homme se jette par la fenêtre de son immeuble pour se suicider. Au moment ou il tombe dans le vide, il entend le téléphone sonner et regrette fortement son geste. Indice : Il n'a aucune idée de l'identite de la personne qui l'appelle, mais il est clair que s'il avait pu décrocher, sa vie aurait changé. Report
November 11, 200916 yr comment_3144 :izi:Parce qu'il croyait être le seul survivant sur la terre alors il a voulu se suicider, mais dès qu'il a entendu le téléphone sonner, il a compris que non. :109: Edited November 11, 200916 yr by Kenny Report
November 11, 200916 yr comment_3145 J'en est une corcé les gars . Un homme passe devant un Hotel rouge mais ne sarrete pas , il y repasse une deuxieme sans s'arreté , une troisieme fois toujour sans arrété mais la quatriéme fois qu'il passe devant l'hotel il s'arrete et a ce moment la il dit : " Je suis ruiné ... ! " Pourquoi ? Report
November 11, 200916 yr comment_3163 parce qu'il joue au monopolis \o/Et pour celle de Chrystal j'comprend pas vraiment c'est quoi l'énigme vu qu'il n'y a pas de question, mais j'ai envi de dire France Telecom ? Report
November 11, 200916 yr comment_3180 Lol, la première réponse était bien la bonne. Ben, il n'y a pas de question de ma part, mh ok aux temps pour moi ce fut un oubli, mais quoi qu'il en soit, les questions à ce genre d'énigmes sont toujours les mêmes, du genre "pourquoi ?" "que s'est-il passé ?" etc. En gros peut importe la question dès qu'il y a une énigme il suffit simplement de répondre au "pourquoi du comment ?". En voilà une autre. Enigme n°4 :Un type part tous les matins de chez lui, il descend par l'ascenseur (il habite dans un grand immeuble au 32ème étage). Le soir quand il revient, il prend l'ascenseur jusqu'au 25ème étage et fini le reste à pied sauf quand il est accompagné dans ce même ascenseur ou quand il pleut. Indices : Ce n'est pas un enfant, c'est bien un homme adulte. Il ferait mieux de prendre son parapluie tous les jours. Et donc, en guise de question : Pourquoi finit-il le reste a pied plutôt que de prendre l'ascenseur jusqu'à chez lui ? Report
November 11, 200916 yr comment_3184 Parce que l'ascenceur est tombé en panne au 25e ?Parce que quelqu'un a pété dans l'ascenceur ?Parce que c'est l'étage ou il habite ?Parce que c'est l'étage ou il y a sa maitresse ?Pour faire style qu'il est crevé en rentrant chez lui ? Report
November 11, 200916 yr comment_3185 Parce que l'ascenceur est tombé en panne au 25e ?Parce que quelqu'un a pété dans l'ascenceur ?Parce que c'est l'étage ou il habite ?Parce que c'est l'étage ou il y a sa maitresse ?Pour faire style qu'il est crevé en rentrant chez lui ? Lol, aucun des 5, mais bien tenté :106:Petite précision, CHAQUE jours il s'arrête au 25ème étage pour monter le reste à pied, donc à moins que la même personne à chaque fois qu'il monte dans l'ascenseur pète TOUJOURS arrivé au 25ème étage...Et non non, il vit bien au 32ème, et ne connait personne en particulier dans son immeuble, ce n'est donc pas pour rendre visite à quelqu'un (puisqu'il monte le reste à pied).Il vit seul, donc faire "style je suis naze" ne lui servirait à rien. Report
November 11, 200916 yr comment_3186 Ben, parce que c'est un clochard !Ou alors un abrutit total... :112: Et tant qu'a faire, tout simplement parce qu'il n'y a plus d'ascenseur après le 25e étage. :145: Edited November 11, 200916 yr by Kenny Report
November 11, 200916 yr comment_3188 Ben, parce que c'est un clochard !Ou alors un abrutit total... :112: Et tant qu'a faire, tout simplement parce qu'il n'y a plus d'ascenseur après le 25e étage. :145: Lol, aucun des trois, il a les moyens de vivre dans cet appartement (puisqu'il y vit), est intelligent, et l'ascenseur fait bien tous les étages de l'immeuble et n'a aucune défaillance... creuse encore :106: Report
November 11, 200916 yr comment_3190 creuse encore :106: Attend j'amène ma pelle :http://images.doctissimo.fr/private/photo/hd/8073674807/private-category/pelle_us_parc-5718962d.jpg :112: Bon je laisse les autres chercher a ma place, c'est pas mon fort les enigmes Report
November 11, 200916 yr comment_3252 Parceque c'est un nain , il n'arrive pas a apuuyer sur le bouton du 32ieme etage , il peut le faire seulement quand il est accompagnée ou quand il pleut grace a son parapluie =P Désolé Chrystal elle ets trop simple x) Report
November 11, 200916 yr comment_3261 Nan, sérieux c'est aussi con que sa ? :114: Lol, bah.... oui :109: Allez une qui donne à réfléchir cette fois (si vous trichez pas) Enigme n°5 : Un homme se rend en train d'une ville A vers une ville B. Sur le chemin, le train traverse un tunnel. Arrivé dans la ville B, l'homme rencontre une personne. Après la rencontre, l'homme est très heureux et il repart vers sa ville de départ. Lorsque le train traverse à nouveau le tunnel, l'homme se suicide. Indice : Il aurait dû prendre l'avion pour aller voir ce medecin mondialement connu. Question : Pourquoi s'est-il suicidé ? Report
November 11, 200916 yr comment_3268 ce fameux médecin ne serait il pas chirurgien oculaire ? :113: Report
November 11, 200916 yr comment_3281 ce fameux médecin ne serait il pas chirurgien oculaire ? :113: Entre autre. Disons pour faire simple que c'est un chirurgien mondialement connu et que c'est pour ça que cet homme prend le train. Report
November 11, 200916 yr comment_3290 1. Car le médecin lui dis qu'il a rien , puis l'homme rencontre sa femme dans le train qui embrasse un autre homme et se suicide? 2. Car le médecin lui dis qu'il a rien et il paye GROS car c'est un médecin mondialement connnu et quand il monte dans le train et qui passe le tunnell il se rencontre que ce n'était pas le vrai médecin (ou alors il c'est fait arnaqué) et il se suicide 3. le médecin lui dis qu'il a rien et quand il monte dans le train il se rencontre que c'est un train direction belgique et il se suicide (ps: je suis belge lol) 4. Le médecin lui dis qu'il a rien puis il remonte dans le train il veu respiré le bonne air donc il ouvre sa fenêtre il passe sa tête et hop a se moment la le train passe dans le tunnelle il il a plus de tête ... suicide non prévu 5. il vois le médecin il lui dis qu'il a rien , puis il embrase le médecin , et dans le train il se ren compte qu'il est gay donc dans le train au même moment dans le tunelle il se suicide OU PAS J'espere que c'est une des 5 >_< Report
November 12, 200916 yr comment_3369 Euh bah moi alors enigme: C'est une femme dans sa voiture qui c'est fait tuer par un révolver, les porte étais fermé, les vitres aussi, lorsque elle est morte il y avait personne a l'interieur de la voiture et le révolver étais posée sur le siège passager ! Ps: elle ne c'est pas suicider, elle c'est fait tuer par quelqu'un !! Bonne chance !! mouhahaha. :10: Report
November 12, 200916 yr comment_3375 chrystal parce que il a vue le bout du tunnel blanc en liaison avec la lumiere blanche =D Report
November 12, 200916 yr comment_3376 Lol, bah.... oui :109: Allez une qui donne à réfléchir cette fois (si vous trichez pas) Enigme n°5 : Un homme se rend en train d'une ville A vers une ville B. Sur le chemin, le train traverse un tunnel. Arrivé dans la ville B, l'homme rencontre une personne. Après la rencontre, l'homme est très heureux et il repart vers sa ville de départ. Lorsque le train traverse à nouveau le tunnel, l'homme se suicide. Indice : Il aurait dû prendre l'avion pour aller voir ce medecin mondialement connu. Question : Pourquoi s'est-il suicidé ? il etait aveugle et le medecin lui a redonné la vue puis il a cru redevenir aveugle lors du passage sous le tunnel Report
November 12, 200916 yr comment_3377 Euh bah moi alors enigme: C'est une femme dans sa voiture qui c'est fait tuer par un révolver, les porte étais fermé, les vitres aussi, lorsque elle est morte il y avait personne a l'interieur de la voiture et le révolver étais posée sur le siège passager ! Ps: elle ne c'est pas suicider, elle c'est fait tuer par quelqu'un !! Bonne chance !! mouhahaha. :10: c'est une voiture decapotable Report
November 12, 200916 yr comment_3411 1. Car le médecin lui dis qu'il a rien , puis l'homme rencontre sa femme dans le train qui embrasse un autre homme et se suicide? 2. Car le médecin lui dis qu'il a rien et il paye GROS car c'est un médecin mondialement connnu et quand il monte dans le train et qui passe le tunnell il se rencontre que ce n'était pas le vrai médecin (ou alors il c'est fait arnaqué) et il se suicide 3. le médecin lui dis qu'il a rien et quand il monte dans le train il se rencontre que c'est un train direction belgique et il se suicide (ps: je suis belge lol) 4. Le médecin lui dis qu'il a rien puis il remonte dans le train il veu respiré le bonne air donc il ouvre sa fenêtre il passe sa tête et hop a se moment la le train passe dans le tunnelle il il a plus de tête ... suicide non prévu 5. il vois le médecin il lui dis qu'il a rien , puis il embrase le médecin , et dans le train il se ren compte qu'il est gay donc dans le train au même moment dans le tunelle il se suicide OU PAS J'espere que c'est une des 5 >_< Mh, désolée, mais c'est aucune des 5 :/... mais bien tenté Report
November 12, 200916 yr comment_3413 il etait aveugle et le medecin lui a redonné la vue puis il a cru redevenir aveugle lors du passage sous le tunnelBien joué, c'était bien ça... Avoue que t'as triché Report