April 28, 201016 yr comment_26160 Yop. Psyko a ouvert un serveur vite fait pour que l'on puisse tester un mod que j'ai scripté (sourcemod). Pour info, ca m'a prit 2 semaines et c'est mon premier script, donc soyez indulgent Surtout que c'est qu'une version bêta-test, donc la base seulement. C'est, en gros, une adaptation du mod Jailbreak d'Half Life 2. Il a pour l'instant le même nom, je le changerais plus tard pour pas faire doublon avec le mod de CSS du même nom (celui qu'on a sur un serveur).Nom trouvé : Capture The Ennemies (CTE, référence au capture the flag tant connus ) Le principe de cette adaptation ? Chaque équipe a une base avec des jails et un bouton. Le but est d'envoyer ses adversaires en jail. Une fois tous vos adversaires en jail ou morts, vous avez gagné ! Plus d'infos "¦Par défaut, quand vous tuez un adversaire, il respawn a son spawn.Pour l'envoyer en jail, ou ouvrir ces dernières, il faut au préalable activer (en tirant dessus ou en le pressant) le bouton situé dans le camp adverse. Et ceci est individuel (ne marche que pour le joueur qui active le bouton, pas l'équipe entière).Ensuite, il vous reste à dégommer vos adversaires 1 à 1 pour les envoyer en jail (celles situées dans votre camp). Encore des infos ? "¦Vous pouvez sortir vos coéquipiers de jail si vous avez activé le bouton du camp adverse. Pour ce faire, vous ouvrez leur jail (situé dans le camp adverse), et les cuttez (symbolisant la découpe des liens). Le prisonnier récupéra au passage un Deagle.Info utile : si un joueur reste en jail 30 sec, il meurt "¦ alors dépêchez-vous !Et sinon, pas de buy zone ! Vous récupérez vos armes a la Quake 3, c'est-à-dire en passant sur celles mise à disposition un peu partout (respawn d'un arme de 5 secondes à 20 sec) Comment gagner ?Vous gagnez lorsque tous les joueurs adverses encore en vie sont en jail. Cas particulier : si aucune équipe n'a gagné de la manière précédemment décrite, c'est celle qui aura engrangé le plus de points durant le round qui l'emporte (1 joueur envoyé en prison = 1 point). Quelques petits gros (!!) remerciements ! "¢ Psyko, pour son aide (prêt d'un serveur de test, et de l'actuel, grosse aide apportée pour tout ce qui touchait au serveur de test, "¦)."¢ Desert, pour son aide (modification de la map selon mes exigences les plus strictes ( )), ses idées, ..."¢ Warumo (aKa Switch), pour l'aide apportée à l'adaptation du gameplay, ainsi que la participation aux tests."¢ Aeris, pour ses idées concernant le gameplay et le mapping."¢ Balle perdue, Psyko, Aurecanabis et DJ Carl pour leurs participations aux tests."¢ Et enfin Kossolax (même s'il lira pas ce topic ...) pour m'avoir répondu (et très justement) quand je le l'ai fait chier avec quelques questions touchant au script.Bref, un grand Merci pour le temps que vous m'avez dédié ! (il me semble avoir oublié personne, du moins j'espère ... ) Des légères améliorations sont à venir :Corriger les warnings :-°Passer à une BDD SQL (pour rank ou rpg)Démarcation des joueurs pouvant -envoyer en/ouvrir- les jails (new skin, ou transparence, "¦).Modification des skinsAjouts de quelques sons (Alerte rouge ! Alerte rouge !)Ajouts de mapsUn système RPG (mais pas ti suite hein "¦) avec amélioration de la vie, augmentation de la vitesse, opacité (si réalisable), régénération, ... peut-être utiliser un script rpg si le gain d'xp est paramétrable"¦ VoilàSinon, pour le moment il n'y a qu'une seule map, pas tip top (petite et pas forcément adaptée pour le mod), mais bon c'est surtout pour le tester ^^ L'IP et le port ? 188.165.32.18:27017 Sinon, j'accepte bien évidemment tout critique, quelle soit positive ou négative, en préférant celles qui sont constructives. Si vous remarquez des bugs, si vous avez des idées, ou si vous êtes doué en mapping et souhaitez contribuer ( ) pour que j'arrête d'emmerder Desert, n'hésitez surtout pas à poster. PS : pour ceux qui ont pu entrevoir le mod hier (a mon grand regret, car la map et le mod n'étaient pas prêts) "¦ il y a maintenant un système d'arme, alors venez le tester Et pour la peine, tu seras fouetté Psyko !! Immonde furoncle vaginal ! Report
April 28, 201016 yr comment_26162 Si tu as beosin d'un coup de main, maintenant que j'ai un peu d'xp en .sp ^^tu sais où me trouver Report
April 28, 201016 yr Author comment_26163 Si tu as beosin d'un coup de main, maintenant que j'ai un peu d'xp en .sp ^^tu sais où me trouver Pour les prochaines avancées, je risque oui Report
April 28, 201016 yr comment_26166 Nous avons testé à 6 dans l'aprem. Sûr on s'attendait à trouver un JB, bah non tant pis.Personnellement, ça fait plus "top chrono 30 sec pour tuer l'équipe adverse après le premier mort", non? Enfin, je sais qu'on a trouvé ça "pas si super", bien que c'était bien pensé, que le principe est pas mal. Donc pour ceux qui ont testé avec moi, y'avait kam, ares, dark_xav, et oublié le nom des deux autres. Report
April 28, 201016 yr comment_26170 De Raijojp: "changerais plus tard pour pas faire doublon avec le mod de CSS du même nom (celui qu'on a sur un serveur)" Ah bon, quelqu'un a un serveur Jailbreak dans le coin ? a moin que tu parle du FFA_Jail peu etre ? Report
April 28, 201016 yr Author comment_26172 Alors 2/3 bugs ont été recencés (merci au 4/5 joueurs qui sont venu direct) "¢ Le timer du suicide (une fois en jail, vous êtes mort au bout de 30 sec si vous êtes pas libéré) ne se kill pas tout le temps, même "¢ Score en gras (en triple, voire plus) des fois"¢ Crash (pas vu pourquoi) des fois"¢ Les armes du respawn sont delete (je sais pourquoi, je le corrige)"¢ Un joueur de sa team peut envoyer en jail ses potes avec le friendly fire. De même qu'il peut ouvrir les jails dans sa base PS : J'ai pas encore mit la fonction pour enlever les messages qui previennent qu'on va mourrir. Vous inquiétez pas si vous en voyez. Report
April 28, 201016 yr comment_26184 --- Ça n'a rien avoir avec le [Mod] mais plutot la [Map]. Il y a 2 [M4A1] qui spawn a chaque foisEt après 0:00, c'est [M4A1] illimité. --- On peut me dire où est le bouton des [Terroristes] ? --- Edited April 28, 201016 yr by Mr.P-P.d.T Report
April 28, 201016 yr Author comment_26189 Il y a un bug depuis peu : les gens respawn pas. Je corrige ca en ce moment, vous inquiétez pasSinon, ouais ya un souci avec la M4. Et le bouton pour les CT (dans la base terro) est caché a coté des deux jails au fond de la base Report
April 28, 201016 yr Author comment_26195 Pas mal de trucs ont été corrigés. Je pense que ca fonctionne bien là. Il me reste a enlever les messages qui previennent (quand on est en jail) a la fin du round (mais c'est un détail ) et a corriger la fonction qui supprime les armes (qui ne supprime rien pour le moment). Par contre la map rame un peu, pas beaucoup de fps, je vois ca avec desert et le fouette dès qu'il passe Report
April 29, 201016 yr Author comment_26204 Quelques petites choses corrigées :Les messages de préventions quand on est en jail (plus que X secondes) sont supprimés si on gagne et que le round recommenceLes respawns refonctionnentLes scores ne s'affichent qu'une fois, pas 10 000Plus de crash a priori Le seul truc gênant qui reste, c'est les armes qui ne s'effacent pas. Je regarderais ca plus tard. Le reste semble fonctionner impec ^^ Report
April 29, 201016 yr comment_26206 Juste un truc le score narretait pas de safficjer quand je jouai sur le jail des quil yavait un message du meme type que le score et bah il etait superposer jspr tu ma pa tt niker mon css lol Report
April 29, 201016 yr Author comment_26208 Juste un truc le score narretait pas de safficjer quand je jouai sur le jail des quil yavait un message du meme type que le score et bah il etait superposer jspr tu ma pa tt niker mon css lol Lol ouais c'est le timer repeat qui n'était pas clos lorsque joueur se déconnecte :/Je le règle Donc pour ceux qui ont testé avec moi, y'avait kam, ares, dark_xav, et oublié le nom des deux autres. Comme précisé, hier le mod était pas prêt, la map non plus.Ensuite, un jailbreak comme tu l'entends, bah yen a déjà un donc bon aucun intérêt d'en faire un autre Enfin, ce mod (adaptation du Jailbreak d'HL2) s'apparente plutôt a un capture de flag si vous préférez, sauf que là ... c'est les adversaires qu'il faut chopper. Ah ben tient, j'ai trouvé le nom ^^ Report
April 29, 201016 yr Author comment_26212 Dernières avancées : il manque toujours la même chose : effacer les armes.Difficiles d'effacer seulement celles qui appartenaient aux joueurs sans effacer les armes qui respawn. Le reste semble être bon. Mais bon les derniers tests furent avec des bots ... j'ai pu donc tester que très peu de cas ^^D'ailleurs, faudrait peut-être que je propose une horaire pour tester le mod, pour les intéressés ... bon, on va dire déjà cette aprem pour ceux qui le souhaitent. Je serais sur TS Report
April 29, 201016 yr comment_26219 Salut, Est-il possible d'avoir un tutoriel (Un lien) pour savoir comment coder pour sourcemod. Pour le moment, je me cantonne à ESPython, mais comme je me débrouille en C, je me dis qu'il est temps de passé à la vitesse supérieure. Merci. Report
April 29, 201016 yr Author comment_26220 Perso j'ai trouvé aucun tuto.J'ai simplement maté quelques scripts/mod de base pour voir le fonctionnement, et j'ai passé mes journées sur leur forum et leur API Ah sinon ya leur wiki qui est pas mal aussi. Bien documenté, et clair. Report
April 29, 201016 yr comment_26221 Salut, Est-il possible d'avoir un tutoriel (Un lien) pour savoir comment coder pour sourcemod. Pour le moment, je me cantonne à ESPython, mais comme je me débrouille en C, je me dis qu'il est temps de passé à la vitesse supérieure. Merci. Si tu veux coder en C++, tu pourra faire des extensions Sourcemod, ou des plugins Metamod.Les plugins sourcemod eux, sont écrit en SourcePawn, mais ça reste proche du C++ ^^ Le wiki sourcemod : http://wiki.alliedmods.net/SourceMod_Documentation (attention, ya une partie sourcemod, et une partie AMX mod)L'API Sourcmeod : http://doc.sourcemod.net/api/Et le forum qui va bien : http://forums.alliedmods.net/forumdisplay.php?f=52 Report
April 29, 201016 yr comment_26244 Aurais-tu un plugin libre pour que je vois à quoi ça ressemble. J'ai une technique assez particulière pour apprendre un langage. J'étudie le code de plusieurs plugins et seulement à partir de ça, je pond le miens. Merci. Report
April 29, 201016 yr Author comment_26246 Aurais-tu un plugin libre pour que je vois à quoi ça ressemble. Perso, moi non, désolé le seul que j'ai matté c'est notre préda, qui n'est pas dispo. Sinon, le Mod semble marcher impec !Plus de bugs apparent qui puisse gêner (après il doit sûrement y en avoir encore), plus de crash. Donc vous pouvez venir tester En attendant de regler les soucis de fps de la map edit by desert (les spawns d'arme sont jolis et style mais font ramer ), maxotti (Merci a toi !!!) a fait un remix avec des armus dans chaque spawn, dissimulées, et ouvrable uniquement pour les terro si c'est dans le camp terro, même chose pour l'armu ct. Report
April 29, 201016 yr comment_26248 C'est bon, j'ai trouvé mon bonheur sur le site. Merci encore et bonne continuation pour ton mod. Je vais apprendre sourcemod et je pourrais recoder le combat des rois pour qu'il soit plus rapide. Report
April 29, 201016 yr Author comment_26249 Lol ok ^^Bon taff a toi ! Et sinon, ya juste un souci de repéré grâce a Willoh, Mr.PPdT et Slooge : de temps a autres, les timers sont pas kills en fin de round pour les joueurs en jail => le décompte continue le round d'après, et à 0, ils meurent ^^ Report
April 29, 201016 yr comment_26278 J'aime bien le mod je n'est pas eu l'occase d'y joué mais rien qu'a l'écrit sa me plait TY raijojp =D Enjoy Report
April 29, 201016 yr Author comment_26328 Yop Good News ! Les timers sont maintenant bien kill. On a testé à 3/4 (merci Dom, Omega et Nounou) et ca marche bien.Pour le moment, plus de bug répertorié, mais n'hésitez pas a tester et me remonter les bugs si d'autres apparaissent ^^ Report