March 28, 201016 yr comment_21878 Hi !Heuu.. Bon, je vois pas la différence entre mes créations & ajout de maps quand on souhaite l'ajouter au serveur, donc je copie/colle tout Bonjour !Je viens de finir assez de choses sur ma map afin de la rendre jouable.Je tiens à ce qu'il soit noté que je privilégie d'un coté le vieux ba_jail, le jeu au couteau, ce qui saura ravir certains. Mais je tiens compte des plus ou moins bonnes habitudes des SE à ce que les T gagnent toutes les manches, c'est pourquoi je n'ai pas oublié le conduit armu, mais avec des armes limitées, ce qui compense le manque d'armes cachées. Cependant, il faut compter sur le bon fairplay des CTs pour ne pas effacer les armes ou autre plan machiavelique permettant de mettre très rapidement hors de portées de tout le monde les armes (j'en ai trouvé deux, déjà, hormis le légendaire !rw). Voici le lien de téléchargement: http://sd-1.archive-host.com/membres/up/9832979842641284/ba_jail_bybyx_b1.bsp 12 CT spawns60 T spawns (60 jails) CT areas:- Armurerie- Zone de surveillance, elle est facilement reconnaissable.- Le toit- Zones marquées CT (si la zone est annoncée en bas d'une échelle, alors l'échelle est CT. Je n'ai pas mis des playerclip entre chaque échelle pour rien !) NB: le grillage du foot N'EST PAS zone CT car n'est pas une zone de surveillance. Activities:- Open catchroom (la salle avec les sofas)- Close catchroom (l'autre, celle qui est bien fermée, avec les caisses)- Basket- Foot- DeathTower (le grand plongeoire)- Whole (ou "trou" en français)- Bac à Sable.- Piscine (il est possible de sauter directement du toit à l'eau de la piscine. Mais le roof est une CT.a. et non un plongeoire) NB: 3 ST à disposition (ST = Solidarity Time <=> Quartier libre individuel, mais je crois que je vais abandonné d'essayer de faire comprendre ça) Bonus: Une mini infirmerie transportable par un T (merci Desert & Ares, finalement ça peut ne pas être une mauvaise idée et nous permettre de mettre l'infirmerie principale en zone CT). Armory guns:- 8 M4A1's- 8 AK47's- 8 MP5's- 6 Scout's- 4 M3's- 10 Usp's- 10 Compact's- 10 Deagle's(NB: Full ammo) Hide guns:- 1 Usp- 1 Glock- 1 hegrenade- 1 smokegrenade- 2 flashbangs (NB: no ammo) Screens:Armurerie: http://sd-1.archive-host.com/membres/images/9832979842641284/armory.jpgJails: http://sd-1.archive-host.com/membres/images/9832979842641284/jails.jpgGrand Hall: http://sd-1.archive-host.com/membres/images/9832979842641284/hall.jpgBasket: http://sd-1.archive-host.com/membres/images/9832979842641284/basket.jpgSand area/Foot/Piscine (grossomodo vu depuis la deathtower): http://sd-1.archive-host.com/membres/images/9832979842641284/sandfootpool.jpgWhole (rien d'interessant, des escaliers, et une sortie de conduit depuis l'armu. C'est le couloir qui mènera plus tard à la discothèque qui, elle, se trouvera dessous l'armurerie. Et excusez le noclip, c'est pour mieux voir ): http://sd-1.archive-host.com/membres/images/9832979842641284/whole.jpg Kenny >> Pour te prendre de court, les env_cubemap me rendent apparemment mes textures en métal blanche. C'est pourquoi je ne les ai pas mis. Donc hormis l'env_cubemap, j'aimerais recevoir vos critiques (sachez que c'est ma première map destinée à être montrée, donc n'hésitez pas !)Je tourne solo a 60fps MINI, je ne sais pas ce que ça donne sur ce niveau quand on tourne à 40 joueurs. Alors si vous avez une remarque sur un grouffre à FPS, bugmap ou quelque chose qui nuit au gameplay, faîtes moi en part (Le conduit armu, ce n'est pas un bug s'il est incassable, mais juste qu'il faut activer des boutons) ici ! Edited March 28, 201016 yr by Bayeux Report
March 29, 201016 yr comment_21920 Bon alors voila je viens de la tester voici mon avis finale : => map trop grand trop de place a l'exterieur. => TRÈS BIEN OPTIMISER 100fps pour ma part minimum. =>j'aime pas du tout la piscine qui tue avec un joli ERROR au millieu de l'eau(awp+gun a coter) même endroit la délimitation au plongeoir CT - T j'aime pas... mur invisible bof quoi... => derrière l'imanse plongeoir zone trés sombre ca va vite partir en sucette la. => armu sympa => foot j'aime pas trop j'ai l'impression que je vais tomber dans le sol avec ces vitres mais bon ça va ca fait "style". => c'est quoi le WHOLE un escalier super long? => pourquoi 2 piscine? => le basket rajoute lui de la largeur =>le foot les BUT sont a échelle enlève ca sa sert a rien je penseaussi si tu tombe en zone ct a l'ouverture par exemple ben tes mort car tu galere pour revenir en zone ct. Voila mon avis . Slooge. Edited March 29, 201016 yr by slooge Report
March 29, 201016 yr comment_21952 Ok merci de tes avis. Sinon pour dehors: l'espace sera occupé, c'est que tout n'est pas fait. Le error vient que j'me suis planté de model et n'ai pas utilisé un model off .. Je répare ça d'ici peu de temps. Au passage, desert, est-ce que tu pourrais faire ça puisque tu as le VMF ? Trop occupé en ce moment .. Merci (renomme la map, pour ceux qui l'auraient déjà, genre ba_jail_bybyx_b1_2). Pour l'eau qui tue, normal, c'est pas une piscine mais une tour d'exécution (d'où le nom deathtower). L'AWP est là pour tenter les curieux. même endroit la délimitation au plongeoir CT - T j'aime pas... mur invisible bof quoi...Bah j'avais pas envie de mettre un truc jaune tout moche, et les vitres faisaient pas super. J'ai mis ça en attendant. Zone d'ombre ? Ouais, mais j'pouvais pas inventer la lumière, j'ai mis les spots en haut, mais apparemment, pas assez fort (intensité 5000 pourtant ...). J'placerais des lights le long. A voir si tu veux perdre du temps ici Desert au passage, des light régulière a intensité 200 ca ira, genre 4x2 . Pourquoi deux piscines ? Parce qu'il y a une piscine, et un bassin d'exécution. En tombant d'aussi haut, l'atterrissage, meme dans l'eau, n'est pas doux. Merci pour le basket, je le trouvais aussi trop petit. But du foot: oui je sais, et si ça sert (des deux cotés). Si on tombe en bas où y'a les cages ? Bah t'as pas des potes pour t'ouvrir le portail ? De plus, ça fait pas de mal quelques CT en bas. Whole, on peut considérer ça comme un trou, un grand iso quoi. A l'avenir, ce sera le couloir qui donnera a la disco. Il m'a juste fallu trouver un nom, et puisque ca me faisait plus penser à un trou qu'à autre chose.. Report
March 29, 201016 yr comment_22027 MàJ de la version bêta.- Basket = plus grand. Zone d'ombre derrière, mais rien de dérangeant, vu qu'on ne passe pas derrière, justement.- lumières ajoutées derrière le plongeoire, clarté confortable.- Suite à un bug bspzip, j'ai du mettre un model off' dans la piscine. Celui-ci n'apparait normalement plus en tant qu'ERROR.- Le conduit armu est désormais cassable par défault, plus de bouton à activer, ceci parce que c'est la version bêta, et parce qu'il faut que vous découvriez la map dans mon intérêt . J'crois que c'est tout. Vous pouvez dès à présent, pour ceux qui ont eu l'extreme amabilité de télécharger ma map, la supprimer afin de télécharger la nouvelle version bugs graphiques principaux corrigés, et pour les autres, la télécharger, tout simplement. Je vous prierais de me tenir au courant de tout sur ce topic (d'autant plus si elle est jouée sur le serveur, je remercierais d'avance les admins de la tester si le test a lieu) (bugmaps, bugs graphiques, bug, problème sur le gameplay, et aussi, le nombre moyen de mort bêtement (plongeoire.., conduit armu...) par round (les premiers vont être géant ! round découvert compris !). Inutile d'essayer de me contacter sur steam (soit vous ne tomberez pas sur moi, soit vous ne me verrez pas co pour la majorité du temps ) malgré le petit message d'accueil, j'étais pas encore internet restricted quand je l'ai écris, et j'ai préféré ne pas l'enlever. Merci Report
March 30, 201016 yr comment_22159 Salut , je vais te donner mon avis sur ta nouvelle version : => l'infirmerie terroriste ne fonctionne qu'avec eux? => zone sombre derrière le basket comme tu la dit. =>catchrOom beaucoup trop haute . (sa sert a quoi?) =>eux sinon bah toujours trop grande a l'extérieur mais vu que tu va occupé l'espace . => un bloc près du panier de basket a droite une "barre" qui na rien a faire la je pense. Bon ben j'attends la version finale avec impatience . Slooge. Report
March 30, 201016 yr comment_22162 Infirm T : seuls les T peuvent la transporter (support parent: C4) Zone d'ombre, je sais, c'est pas ce qui craint le plus je pense.Catchroom, elle était trop petite avant, et il y avait un risque de rush massif vers la zone CT en sautant de la pote sur la catchroom. Basket "bloc en trop"; c'est un bloc du panier qui a pas bougé avec le tas. Merci, je ne corrigerais pas ça sur la v b1, mais c'est corrigé sur hammer As-tu testé le conduit armu ? Est-il assez leur ? Pour la V final, moi aussi. Mais j'ai des problème à faire la disco. Je crois que je vais m'organiser autrement . Merci de ton temps ! Report
March 30, 201016 yr comment_22184 Niah, pour les cubemaps tu m'étonnes que ça te rende tes textures blanche ! Je demande pas de METTRE des cubemaps mais bien de les COMPILER. Bref, vu que j'en ai marre de le dire a chaque fois comment on fait, je te laisse chercher par ci par la. (Ben ouais c'est lourd a la fin.) Sinon, en ce qui concerne ta map : 1)C'est vide2) Beaucoup de fois le même model3)Met des distributeurs d'armes plutôt que de mettre des armes en vitrine, ça pompe moin de FPS (même en prop), remplace ces vitrines par autre chose.4)Beaucoup de fois les mêmes textures, rien ne t'interdit de varier5)Evite de mettre la même texture sur de trop grandes zones, ça pique les yeux ! Découpe ça et met autre chose sur quelques endroits, comme si les prisons étaient toutes propres...(cf : http://sd-1.archive-host.com/membres/images/9832979842641284/hall.jpg)6) Je suis toujours pas fan des mots écris en brush.7)Ton terrain de basket fait presque pitié comparé aux alentours, fait genre des gradins et tout et tout, un vrai stade quoi !8)Ta piscine a été posée par qui sérieux ? xD ! 9) Ton terrain de foot, c'est pour quoi les trou rectangulaires ?10)Les escaliers qui ont la même texture que le sol, on a vu mieux, et puis une zone qui mène vers rien mais en fait il y a une ventilation... c'est trop pas repère..(ironique) Bon courage Report
March 31, 201016 yr comment_22367 La map est bien mais l'espace est pas assez bien optimisé (peut être dans la v2) Pour une première map c'est assez bien Sinon j'ai vu que Kenny c'était défoulé je propose de retirer tout les cubemap des maps pour lui faire pété un cable Report
April 1, 201016 yr comment_22458 Sinon j'ai vu que Kenny c'était défoulé je propose de retirer tout les cubemap des maps pour lui faire pété un cable C'est ptetre moi le sadique, ou alors c'est vous les mazo Report
April 1, 201016 yr comment_22462 Merci Kenny, j'vais voir ça .Pour l'écriture brush, bspzip deconne. Pour le couloir, ce sera le couloir qui mènera à la disco, y'a rien pour le moment.Les trous dans le foot... C'est des vitres ! && pour les textures, ouais je sais, mais j'peine un peu pour texture/lieu :/ . "l'espace est pas assez bien optimisé"CAD ? Report
April 1, 201016 yr comment_22507 En gros, ya pas assez de hint/skip // Areaportals de partout xD ! Report
April 1, 201016 yr comment_22538 J'avais justement rechigné sur les areaportal car j'ai été prévenu que ça faisait l'effet contraire si j'en mettais trop. Le problème est que je ne sais pas vraiment à quel moment se trouve le "trop". Report
April 2, 201016 yr comment_22611 Si tu veux savoir, je pense qu'il n'y a pas vraiment de "trop". C'est juste du "trop mal utilisé" qui fait que tout ça empire, et au lieu de gagner des fps, tu en perds énormément. Si vous voulez un ordre d'idée d'une bonne opti : Cbast, de ma team, jouait sur sa map avec un chipset graphique, et sa map était tellement bien optimisée avec des areaportals qu'il frôlait les 80FPS. sur n'importe quelle autre map, il arrivait a 5fps. A vous de faire le calcul. Report