February 3, 201610 yr comment_193692 Bonsoir, n'est-il pas possible de changer un petit peu la règle du voteban? Par exemple de diminuer le temps du ban (30min,1heure) ou alors de ne pas rendre les voteban actif tant qu'il n'y a pas un certain nombre de joueur présent sur le server? Je ne sais pas si cela est possible techniquement parlant mais cela pourrait être vachement sympas car cela fait un petit temps que je rejoue sur vos servers et il est très fréquent de voir des voteban abusifs et cela même en présence d'admin... Voici ma petite suggestion qui bien sur n'est pas un ordre ou une exigence, je ne souhaiterai pas que cela soit interpréter comme cela mais je voulais simplement ouvrir un petit débat avec 2-3 idées. Nathinio Report
February 3, 201610 yr comment_193693 on va faire autrement, ceux qui utilisent pas le voteban pour le freekill de masse, seront eux même bannis 1 jour Report
February 3, 201610 yr comment_193694 Si on doit faire un voteban pour FKM autant que le mec soit ban seulement CT. Pas très logique 24h par rapport à la sanction admin.Et mettre le voteban pour FS pour 1h par exemple. Y a pas de différence pour le moment entre FK et FS? Report
February 3, 201610 yr comment_193695 Je suis plutôt d'accord. Cela éviterait une éventuelle frustration de la part d'un joueur lambda si jamais un voteban abusif est lancé. Je pense que l'idéal serait de mettre en place un voteban proposant plusieurs options et activant des sanctions différentes en fonction de l'acte commis (même si certaines options sont déjà présentes dans le menu). Du style : - Fk/Fs: ban CT Xmn- Fkm intentionnel : ban CT perm (validation définitive d'un admin en checkant les logs si désaccord avec le joueur sanctionné)- Insulte : ban serveur Xmn- Autre (cherche le cut, se balade, scop) : ban CT Xmn- ... (liste non exhaustive) Après il faut que les joueurs respectent ça et ne votent pas par mauvaise fois une option ne correspondant pas à l'acte. A voir avec les leaders SE et les techs Report
February 3, 201610 yr comment_193696 les votes ban abusifs ne seront plus fait pour freekill mais pour insultes, vous négligez le pouvoir de troll de vos habitués. Les sanctions pour voteban abusif (et plaintes) si elles étaient appliquées, résoudrait le problème... bon courage... Report
February 4, 201610 yr comment_193697 J'ai encore apporté la preuve d'un voteban abussif contre moi. Aucune sanction pour Matsu. C'est clair que commencer par là comme dit SansCasque serait bien mais dans tous les cas le plugin est mal paramétré. Edited February 4, 201610 yr by GeNf Report
February 4, 201610 yr comment_193699 Baisser le voteban a 1h serait le plus judicieux et le plus facile heinUn fkm c'est un ban perm, alors en une heure les gens ont le temps d'appeler un admin, surtout que un mec qui se fait voteban il revient quasiment jamais. Au moins les gens qui se feront voteban même pour une erreur ou une insulte viendront pas pleurer ici Report
February 4, 201610 yr comment_193709 Baisser le voteban a 1h serait le plus judicieux et le plus facile heinUn fkm c'est un ban perm, alors en une heure les gens ont le temps d'appeler un admin, surtout que un mec qui se fait voteban il revient quasiment jamais. Au moins les gens qui se feront voteban même pour une erreur ou une insulte viendront pas pleurer ici oui Report
February 4, 201610 yr comment_193710 Au moins les gens qui se feront voteban même pour une erreur ou une insulte viendront pas pleurer ici Même pour un kick certains pourraient se plaindre lolLaissons le à 24h, on applique les sanctions si il y a un abus et puis c'est tout, même si c'est des habitués. Report
February 4, 201610 yr comment_193711 Même pour un kick certains pourraient se plaindre lolLaissons le à 24h, on applique les sanctions si il y a un abus et puis c'est tout, même si c'est des habitués.Donne moi un argument pour laisser les 24h.Et pas "ils reviendront freekill dans 1h" car on sait que c'est faux Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk Report
February 4, 201610 yr comment_193712 parce que les joueurs vont encore plus ban abusif en se disant qu'il n'y aura pas de plainte et encore moins de sanction (moins que moins ça doit être proche de nul je crois) Report
February 4, 201610 yr comment_193716 Donne moi un argument pour laisser les 24h.Et pas "ils reviendront freekill dans 1h" car on sait que c'est faux Il a répondu pour moi: parce que les joueurs vont encore plus ban abusif en se disant qu'il n'y aura pas de plainte et encore moins de sanction (moins que moins ça doit être proche de nul je crois) Report
February 4, 201610 yr comment_193718 parce que les joueurs vont encore plus ban abusif en se disant qu'il n'y aura pas de plainte et encore moins de sanction (moins que moins ça doit être proche de nul je crois) Se faire voteban abusif, que ce soit 1h ou 24h ou 1 an, si tu trouves que la décision est abusée et fondée sur de mauvaises intentions (pris a parti par un groupe), tu vas venir faire une plainte.Si t'as rien a te reprocher, je vois pas en quoi c'est gênant de se plaindre d'autres personnes, qui elles, au contraire, ont qqch a se reprocher. Report
February 4, 201610 yr comment_193719 même si c'est des habitués.??? Parce que les habitués ont des traitements de faveur ? Non je dis juste ça car la plupart des abus c'est des groupes d'habitués et souvent (toujours ???) les mêmes qui récidivent et sont toujours sur le serveur. Ce topic existe par leur faute alors un jour faudrait peut-être songer à agir en faisant quelque chose d'utile plutôt que de détourner le soucis en se voilant la face et en espérant que ces abus cessent par le plus grand des miracles... Report
February 5, 201610 yr comment_193720 Ce topic existe par leur faute alors un jour faudrait peut-être songer à agir en faisant quelque chose d'utile plutôt que de détourner le soucis en se voilant la face et en espérant que ces abus cessent par le plus grand des miracles... Ahem .... on va faire autrement, ceux qui utilisent pas le voteban pour le freekill de masse, seront eux même bannis 1 jour Vous partez encore dans des trucs compliqués alors que 6 a posté la solution dès le départ ...C'est aux joueurs de s'adapter au serveur et à ses règles/son fonctionnement, le voteban est prévu pour les FKM et si c'était déjà respecté de base y'aurait pas eu ce topic non plus.Faut vraiment arrêter de vouloir rajouter plein de trucs inutiles parce que certains ne respectent pas le bon fonctionnement du serveur.Je voyais étrangement très rarement des votekick alors qu'ils sont disponibles depuis le début. A quoi ça sert le votekick ? Bah à tout sauf pour les FKM.Un joueur a fait un FK et lui et sa victime n'arrivent pas à s'entendre ?Un joueur n'a pas respecté les règles ? (utilisation de conduit/tp ; fait les jeux sans cover l'ordre; etc ...) -> Il se fait votekick, 3 conséquences (minimum) :Il ne peut pas faire son prochain round/ finir celui qu'il a commencé (pour un simple fk c'est déjà pas mal comme sanction ça revient à un slay de la part d'un admin.) Vous avez le temps d'appeler un admin justement pour être sur qu'après ce round il restera calme sous peine de sanction. Si aucun admin n'est disponible une petite record au lancement du round (ça prend même pas 30sec ça va pas vous empêcher de jouer et vous pourrez légitimement réclamer une sanction plus lourde.)Bref, c'est qu'un exemple mais si vous utilisiez déjà correctement ce qui vous est proposé là on pourrait peut être penser à l'adapter. Report
February 5, 201610 yr comment_193721 Le votekick est impossible à faire car y faut plein de monde qui suivent, en serveur full y faut 15-20 votekick qui suivent Report
February 5, 201610 yr comment_193727 Raphi, si tu réduis à 1H le voteban, y en aura de plus en plus, c'est une évidence pour tout le monde ou presque, et en plus pour des motifs de plus en plus débile.Résultat tu vas vite voir les plaintes sur le forum pour voteban abusif quadrupler à minima...Qui va les traiter et devoir démêler le vrai du faux pour des trucs si léger que même des fois en tant qu'admin et sur le serveur t'es pas certain de la sanction que tu devrais mettre ?Donc dans tous les cas t'en arrivera donc très vite à vouloir/devoir finalement appliquer la méthode à 6 pour lutter contre les voteban abusifs...Autant commencer par là, et si un jour on constate qu'il n'y a plus de voteban abusifs, alors là, et seulement là, il serait possible d'envisager sereinement de mettre en place des vote pour des sanctions plus légères. Report
February 5, 201610 yr comment_193728 Moi je vois pas tellement en quoi ça pause problème aujourd'huiY'aura toujours de l'abus, on a beau dire "on va sanctionner" ça change strictement rien. Poney en a ban des dizaines pour ça. Report
February 5, 201610 yr comment_193729 oui sleris a raison le vote va partir en sucette si tu le met a 1 heure avec les trolls qu il y a sur le serve j imagine pas perso je joue tout en record maintenant Report
February 5, 201610 yr comment_193730 on va faire autrement, ceux qui utilisent pas le voteban pour le freekill de masse, seront eux même bannis 1 jourJ'ai appliquer la sanction pour les votekick abusif ... A la seul différence c'est qu'ils s'amusaient à votekick la dv ! Celui qui a incité et il se reconnaîtra a pris 1 semaine et les autres 1 jour. Report
February 6, 201610 yr comment_193742 on va faire autrement, ceux qui utilisent pas le voteban pour le freekill de masse, seront eux même bannis 1 jourun freekilleur de masse, s'il est ban 1 heure ne reviendra pas sur le serv, il fait le tour des servs pour FK. je pense que nathinio a raison, mettre le ban a 1heure serrait amplement suffisant, et ca ne tue personne de refaire un voteban toutes les 1heures pour un freekilleur de masse. Et comme 80 a 90% des votebans sont abusif, ca réglerais le probleme. J'ai appliquer la sanction pour les votekick abusif ... A la seul différence c'est qu'ils s'amusaient à votekick la dv ! Celui qui a incité et il se reconnaîtra a pris 1 semaine et les autres 1 jour. Baisser le voteban a 1h serait le plus judicieux et le plus facile heinUn fkm c'est un ban perm, alors en une heure les gens ont le temps d'appeler un admin, surtout que un mec qui se fait voteban il revient quasiment jamais. Au moins les gens qui se feront voteban même pour une erreur ou une insulte viendront pas pleurer ici je pense qu'on est tous d'accord, pour dire que la majorité des votebans sont des votebans abusif, sachant qu'il a été crée seulement pour les freekilleurs de masse, et pas pour ban des habitué du serv juste par ce qu'il a fait une erreur. La chose la plus simple et censé a faire est de baisser le ban a 1 heure, il y'a une seule ligne de code a changer dans le script c'est remplacer 1440 par 60. Edited February 6, 201610 yr by 4Z0G Report
February 6, 201610 yr comment_193750 ??? Parce que les habitués ont des traitements de faveur ? Non je dis juste ça car la plupart des abus c'est des groupes d'habitués et souvent (toujours ???) les mêmes qui récidivent et sont toujours sur le serveur. Ce topic existe par leur faute alors un jour faudrait peut-être songer à agir en faisant quelque chose d'utile plutôt que de détourner le soucis en se voilant la face et en espérant que ces abus cessent par le plus grand des miracles...relis mon message merci Report
February 7, 201610 yr comment_193756 Une fois j'avais regarder sur 3/4 jours quelques voteban sur le sourceban pris aux hasard (une douzaine en tout), et j'étais allé vérifier dans les logs si ils étaient justifié.Dans un bon tiers des cas, la victime du voteban n'avait même pas tué un seul terro, un autre bon tiers il n'en avait tué qu'un, seul le dernier tiers avait tué 2 terros ou plus, et au final très peu avait réellement FKM (seulement 3).Alors bon, on me dira qu'il y en a qui ont fail leur FKM, je veux bien, disons que ça monte à 5 le nombre de vrai FK qui ont été banni.Admettons qu'il y en ai aussi 2 qui ont insulté/spammé micro/whatever qui pourrait éventuellement justifié un voteban.Ça fait qu'il reste quand même quasiment la moitié des voteban qui sont injustifiés... Il serait chiant (mais possible) de vérifier qui les as lancé/fait, je suis aussi persuadé qu'on aurait toujours les même pseudos qui reviennent.Ceux là devrait prendre un bon mois de ban, je pense que ça les calmerait et réglerait très largement le problème... Report