Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

cc

J'aimerais m'offrir un nouveau smartphone sympa pour Noël, je pense mettre environ 300€.

Merci d'avance pour vos idées et conseils. ;)

J'ai une invitation One Plus X si tu veux, valide jusqu'a demain 

Je viens de commander le LG G3. Je l'aurai pour nowel :D

300 e ? ta rien comme bon tel dsl

jte conseil d'ajouté 150 e a ton budget et tu pourras avoir un trèèès bon tel qui te dura

Edited by gateau

Avec un budget pareil, t'attends pas à avoir une rolls dernier cri du smartphone hein ^^

Dans les modèles pas trop mal pour ce budget, je regarderais du côté des HTC Desire, certaines version du LG G4 ou le G3 (un peu au dessus niveau budget), à la limite le Huawei P8.

Après faut peut-être aussi le fait qu'avec ton forfait ça réduit le coût du téléphone non ?

Genre avec un forfait à 35€/mois tu as le dernier iPhone à 350 je crois qqch comme ça. Après je dis iPhone par exemple hein perso je préfère Samsung

Edited by Wazaaa

C'est de l'arnaque les téléphones livrés avec les forfaits, t'as toujours tout un tas de merde installées dessus, que tu peux pas virer souvent, les mises à jour de l'OS sont jamais faites par les opérateurs, ou alors avec 6 mois de retards, et si tu bidouille le tel pour pouvoir les faire, la garantie saute et t'as toute suite des emmerdes avec l'opérateur.

toute facon, un abonement tu es engagé 24 mois, tu peux le faire sauté à partir de 12 mois avec la loi chatel, si ta pas touché ton forfait entre temps sinon c'repartie pour les mois restant

si tu l'as à 350 je t'assure que tu paye plus de 35 euros par mois c'minimum 40 + les 8 e lié au telephone (chez SFR par exemple)

donc 48 * 12

ou 48 * 24

+350

au total tu paye ton tel a 1200 (ou +)

les tel faut les achetés sans abonnement 

jte conseil le edge de chez samsung tu les trouves sur le bon coin entre 400-600

évite l'iphone c'nul

• Author

Je ne souhaite pas le meilleur téléphone du marché, juste un smartphone assez fluide, rapide pour naviguer et une bonne qualité de photo si possible. Je n'ai juste pas envie de mettre 500 ou 600€ pour un téléphone, j'ai d'autres priorités.

Que pensee vous des smartphones de chez Asus? J'en avait vu de pas trop mal pour 300€ justement.

le probleme ces que ta toujours un défaut chez un telephone quand tu le prend a un prix X inferieur a 400

la qualité photo mauvaise

niveau baterrie mauvaise

fluidité mauvaise

ect ect

apres je peux comprendre que tu veuille pas mettre +

mais je te conseil tout de même de rajouté 100 e a ton budget qui changera tout

Faut pas rêver, avec un smartphone plutôt bas de gamme, t'aura pas tout ça à la fois Nico.

Tu risque fortement d'avoir quelque chose de pas très fluide, à moins de ne rien installer et même de désinstaller tout ce qui peut l'être.

En rootant pour installer un android plus récent et plus léger, tu aura du mieux, mais ça demande de bidouiller (et de choisir un modèle qui a des versions alternatives).

Dans ce budget t'aura pas de bon appareil photo, t'aura au mieux un appareil photo moyen/correcte si tu sacrifie les perfs (et donc la fluidité).

Asus, jamais essayé en smartphone, donc je ne sais pas du tout ce que ça vaut.

Je ne souhaite pas le meilleur téléphone du marché, juste un smartphone assez fluide, rapide pour naviguer et une bonne qualité de photo si possible.

J'ai une invitation One Plus X si tu veux, valide jusqu'a demain 

Si c'est que ça, le One+ X est un très bon choix si ce n'est le meilleur choix pour cette gamme de prix tu paie pas la marque comme un Samsung/Apple et le rapport qualité/prix est très bon. Tu devrais prendre l'invitation de Raphi ;)

Sur le papier les One+ ont effectivement un bon avantage technique, mais j'en ai jamais eu un main, donc j'en serais pas si certains que ça.

J'arrive pas à comprendre comment ils peuvent proposer des composants qui sont habituellement plus dans le haut du milieu de gamme avec un prix bas de gamme.

Je veux bien qu'ils aient réduit leur marge pour pas payer la marque, mais disons qu'ils ont raboté leur marge de 50€ sur un One+ One, ça te ferait un équivalent à 300€ environ chez les autres constructeurs, hors à ce prix t'as aucun constructeurs qui propose ces composants.

Pour arriver aux même caractéristiques, il faudrait qu'ils aient réduit la marge de 100€, ça me parait vraiment énorme, c'est un tiers du prix...

Bref, je cherche toujours l'entourloupe personnellement, et tant que j'en aurais pas eu en main pour vérifier que ça tient ses promesses, je me méfie ^^

Bah Sleris pour avoir le One+ one depuis plus d'un an maintenant je peux te dire qu'il fonctionne à la perfection et que je peux faire strictement tout avec (bonne qualité photo/Jeux même 3D sans mal/navigation/etc ...) j'ai jamais eu de problème avec même pour le mettre à jour ou autre.

Et la batterie est vraiment bonne j'ai pas à le recharger tout les jours comme un Samsung même en écoutant de la musique + check des articles sur Flipboard + Un peu de jeu de temps en temps. (j'ai jamais la luminosité à fond cela dit je laisse la luminosité auto mais bon la qualité de l'écran reste vraiment bonne.)

J'ai vraiment rien à lui reprocher donc même si j'ai pas testé le One+ X personnellement je suis sur qu'il est bon.

D'ailleurs si y'en a qui ont un samsung s6 edge vous pourriez me dire si la différence d'écran par rapport au s6 est vraiment sympa ou c'est juste un écran incurvé qui sert à rien du point de vue du confort à part être cassé si il tombe ?

la fonction incurvé te permet quelque atout style "raccourci" contact  et d'autre truc (je le comprends pas trop ce tel et je l'ai depuis quelques mois)

par contre niveau batterie il dur bien, et se recharge très vite (en 20 min je monte quasi 60%) 

apres niveau resistance il est pas mal je l'ai deja fait tombé et la vitre arriere en verre trempé tien bien le coup les bord en alu je sais pas quoi machin aussi 

Ah ok car j'ai un peu peur de genre tu le fais tomber 1 fois sur le côté ça pète l'écran avant car limite l'arrière si il pète je m'en fou un peu mais l'écran tactile avant c'est un peu plus gênant ^^

devant il est jamais tombé pour moi, mais le s5 que j'avais est tombé plusieurs fois est n'as rien eu, donc à mon avis c'a peu pres le meme style