Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Non Exolane, ce que je prone, c'est des vrais rounds jailbreak, du moment où le chef est nommé jusqu'à la DV, et la fin de l'aternance actuelle de round FFA qui durent 3 min et de round minigame plus long mais sans intérêt.

Des vrais rounds jailbreak, il n'en reste quasiment plus, j'en vois tout au plus qu'un par heure dans les bons jours.

Quand aux rounds que tu as décris, le premier est clairement le round typique minigame et n'a aucun intérêt, je pense qu'on est tous d'accord là dessus.

Par contre il n'est pas le résultat de terros soumis, ça n'arrive vraiment jamais que aucun terros n'est envie de se rebelle...

Quand je vois ce genre de round arriver, c'est qu'il y a un déséquilibre flagrant CT/T (à l'avantage CT donc) et/ou que les CT ont été très chanceux (personne jails conduits [ou alors vraiment mauvais] et pas de gifts opé).

Dans le premier cas, si les CT sont vraiment trop bon par rapport aux terros ou la map trop pro-CT, il est tellement dur de se rebelle à partir du tas que la plupart des T preférent faire les jeux parce que si tu te rebelle, tu prends juste un risque énorme de mourrir bêtement (même si t'es skillé) et après t'as plus qu'à regarder un round dont tu sais qu'il sera mou et probablement long. Dans cette situation, pour que les terros puissent gagner, il faut qu'ils aient la chance qu'un terro vraiment skillé spawn jail conduit (si il y en a une) et arrive à tuer assez de CT pour rétablir la balance. C'est un des cas où on peut revenir à un round vraiment jailbreak, mais c'est plutôt assez rare.

Dans le deuxième cas, il n'y aura pas d'échapés (ou ils seront neutralisés à peine ils auront montré le bout de leur nez) et le résultat c'est que les CT peuvent se focus beaucoup trop sur les terros à l'ordre, donc même si ils sont pas très bon, il devient à nouveau trop dur de se rebelle à partir du tas pour que ça vaille le coup de prendre le risque de se retrouver mort. Donc à moins d'une vraiment très grosse erreur d'un CT, le round restera minigame jusqu'au bout.

Le deuxième round que tu décris, il n'existe tout simplement pas. Quand il y a 50% d'échapés, le round part en FFA pendant les 2/3 premières minutes, parce que dans les 50% d'échapés, il y aura forcément des terros qui vont rapidement revenir tuer les CT, surtout si la map est plutôt pro-T. Le round se retrouve retourné et se finit généralement là car à moins que les CT soient vraiment tous beaucoup plus skillé que les terros (et il n'est pas question de limiter les CT aux seuls joueurs skillés), ils se font juste défoncé.

Si les CT sont vraiment plus skillé que les terros, ils vont gérer ces 2/3 minutes de FFA, généralement en parkant les terros à l'ordre dans un coin où ils peuvent pas se rebelle (isoloir par example), ce qui est totalement pas intéressant pour les terros à l'ordre (et contre l'esprit jailbreak). On retombe alors ensuite dans un round type minigame avec un déséquilibre CT/T où les T ne vont donc plus prendre le risque de se rebelle à partir du tas, même si ils en ont l'envie contrairement à ce que tu pense. Le seul deuxième cas où tu peux revenir à un vrai round jailbreak arrive dans ce type de situation, si un des échapés skillé arrive à survivre au FFA des 2/3 premières minutes et qu'il revient après tuer assez de CT pour rétablir la balance CT/T.

Si je te rejoins quand même sur le point du déséquilibre, il faut ce rendre compte qu'il est impossible d'équilibrer correctement le serveur entre T et CT, car pour ça il faudrait :

* des maps parfaitemment équilibrée, hors aucune map actuelle ne l'est selon moi pour différentes raisons (principalement que le jailbreak est une évolution du ba_jail, et que les maps ont donc été une évolution à partir de maps ba_jail auxquelles on a rajouté des jeux, qui ne sont pas adaptées réellement au jailbreak, mais aussi qu'il est vraiment très dur de faire une map vraiment équilibré). On pourrait travailler pour faire une map vraiment dédiée jailbreak et équilibrée, mais ça prendrait beaucoup de temps et quelque chose me dit qu'elle ne serait pas aimée des joueurs (faut pas se leurrer, toutes les maps vraiment aimées sont des maps qui avantage les terros) ;

* un parfait équilibrage des gifts, on y travaille, mais ça ne sera jamais parfait car ça dépends d'un nombre de paramètres très important (la probabilité de chaque gift) qu'il est très difficile de régler puisqu'on a aucun chiffre qui nous permet de savoir l'impact réel sur le gameplay de chaque gift, chiffres qui dépendraient aussi du niveau des joueurs de toute manière, donc variable à chaque instant. C'est donc un réglage totalement empirique et on sait parfaitement qu'un réglage empirique peut s'approcher d'un idéal, mais il ne le réalisera jamais, surtout quand en plus la variabilité du niveau des joueurs fait qu'il faudrait qu'il soit adapté à chaque round ;

* une parfaite répartition des joueurs skillé dans les deux teams (par là j'entend un joueur skillé en CT = un joueur skillé en T), hors le principe même des modes jail en général fait que tu ne peux pas l'obtenir puisque tu as nécessairement plus de terros que de CT, et à moins d'interdire aux joueurs unskilled d'aller CT, on aura donc toujours plus de joueurs skillés en terro qu'en CT.

• Replies 110
  • Views 4.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Une solution pour le TP : Si le terro possède une arme lourde (ou même de point) le desactiver. A la base il est là pour aider à cut, pas a sniper    Par exemple tu edit le plugin, lorsque un terro to

• puisqu'on est encore sur le deagle     En comparaison, pour expliquer mon point de vue     Un CT bot meurt par Deagle OS                                                                                

• Je pense, un peu comme Raphi, que le problème de fond n'est pas uniquement l'équilibrage du serveur (même si il y aussi un problème à ce niveau). C'est avant tout un problème générale de mentalité et

sadgite a raison l'awp c'est une question du jeu en lui même ,l'autonoob c'est vraiment horrible je pense notamment a IRON qui des que le secret est activé le round est foutu pour les cts.  

Je passe complétement a autres choses.

J'ai eu une idée, je me suis souvenu de mon 1er serveur jailbreak (ToCs si si) et je me souviens qu'à l'époque, en CT nous avions la commande !rw qui supprimer une arme qui était sur la map, pas les armes bonus, mais les armes des CTS / T mort pendant le round. Ca rééquilibrerai peut être un peu le serveur non ?

• Author
Je crois que ça supprime une arme si tu la vises et que tu tapes !rw, un peu comme un désarmement. On avait ça aussi à  une époque sur le ba_jail. Ça peut servir.

J'aimerais savoir s'il y a toujours un problème avec le skin du jogger réputé pour pas prendre ses balles? J'avoue que j'ai de la peine à le toucher (sans certitudes)

Je crois que ça supprime une arme si tu la vises et que tu tapes !rw, un peu comme un désarmement. On avait ça aussi à une époque sur le ba_jail. Ça peut servir.

Oui exactement ! :)

Le skin de Nico, Genf ?

Oui exactement ! :)

Le skin de Nico, Genf ?

Je sais pas le nom, le pantalon viollet.

Oui le skin de Nico, je crois que maintenant il touche normalement mais je vois plus grand monde sauf Kid avec...

Le !tp est réduit de la manière suivante : 2 utilisations de 10 secondes par round sans cooldown

Bon changement, garder le TP me semble important sur le serveur ;)

Suppression des QL

La par contre.... Je suis pas trop pour, les QL apportent plein de chose négative, je sais, mais ça apporte aussi un peu de fun et un round sans pression pour les CTS...

Suppression des QL nominatif aussi ? Par exemple, sur Umbrella quand je suis en CT, j'aime bien faire une question QL pour qu'un terro s'amuse a faire péter la map, mais juste une seul fois sur la map ;)

Les nouvelles règles sont en test je suppose, si y a un vrai déséquilibre du serveur nous reviendrons aux anciennes ?

Je reviens sur cette vieille proposition, pourquoi ne pas mettre un QL avec UNE ZONE CT où on tire à vue sur les terros. Admettons sur Paper le chef donne QL en désignant le hunger game. Les terros pourraient faire les jeux de la map tranquille à leur guise.

Avant de supprimer le QL je pense vraiment qu'il faudrait tester ça. Il n'y aurait plus de risque de FK puisque les CT ne pourrait tirer que en étant dans cette zone contre un terro armé ou non. On pourrait également dire FFA sur toute la map à 3:00 et vraiment pas de DV histoire de relancer le round rapidement ensuite. Car c'est vrai que pas de DV à 6:00 c'était limite pour ne pas accorder de DV.

Je sais plus ce qu'on m'avait répondu. Déjà testé non?

Je trouve aussi qu'il faudrait laisser le deagle OS. Autant je rage de mourir à tous les rounds contre des mecs qui utilisent le !tp, autant je me prends une tête de temps en temps en étant chef par un deagle ça me fait marrer. C'est vraiment pas souvent et bien fun.

Edited by GeNf

Si en théorie ça redonnerait de l'intérêt au QL pour les T qui veulent pas se rebelle, ça enlève tout l'intérêt du QL pour les CT de faire ça je trouve, et ça diminue largement celui des T qui veulent se rebellent.

Les terros qui veulent se rebellent (qui reste la grande majorité) vont vite comprendre le truc, ils s'armeront et arriveront en masse à la zone CT au bout de 2 min (ils auront même pas à la chercher, un comble).

Ca finira en massacre qui terminera le round quasi systématiquement, et donc ceux qui voulaient profiter du QL autrement n'en auront pas profiter vraiment plus longtemps qu'avec la règle actuelle au final.

Résultat à mon avis les CT n'iront pas dans cette zone pour une partie afin d'éviter de s'emmerder pendant 2 min puis de se faire massacrer (perso, c'est ce que je ferais).

Sans compter les chefs qui vont trouver le moyen de mettre la zone CT dans le seul jeu de la map intéressant à faire en QL...

Je suis pas sûr pour le massacre, c'est plus facile de couvrir que d'attaquer et s'il y a un seul jeu intéressant dans la map, c'est qu'il y a un problème.

Mouais, peut être, je reste pas persuadé pour le massacre, mais admettons.

De toute manière pour moi l'intérêt d'être CT en QL, c'est pas de tuer tous les terros à vue, c'est le challenge d'être capable d'identifier rapidement un terro hostile (arme dans le dos, en mains ou qui rush un CT) de ceux qui sont sans danger (et de pas leur permettre de devenir un danger :P).

Donc même si le massacre était pas garanti, je n'irais pas dans une zone CT. Camper en tuant tout ce qui bouge, j'en vois pas l'intérêt (c'est comme quand tu retire le friendlyfire sur un FFA/deathmatch, pour moi ça n'a plus aucun intérêt).

J'aime bien l'idée de Gay FN, l'exemple sur paprer à l'hunger c'est vrai que si 4-5 ct scop l'entrée les terros n'ont casi aucune chance d'entrer (excepté avec les bonus terros) ce qui obligerais de la préparation et au 2-3 terros qui veulent faire les jeux, de les faire avec un peu plus de temps, mais bon en étant honnête la frustration de ne pas avoir d'arme en terro tout au long de la map va à mon avis tous les faire prendre les armes. Et oui sleris c'est un challenge de savoir qui à une arme et vite le tuer si il en a une, mais des fois le terros est trop loin, et on ne vois pas l'arme qu'il à dans le dos car à une certaine distance je ne vois plus les armes dans les dos des gens, et je suis toujours partant pour un round FFA de temps en temps.

Je joue de plus en plus ct et j'avoue que des fois j'aimerais bien aligner quelque tête, du moins essayer ahahaha, alors je dis +1 pour l'idée de la zone ct

Désolé si ça a déjà été commenté j'ai pas lu tous les posts mais on a parlé du fait que ce soit aux T de venir chercher les CT en fin de round ?

Genre sur lego par exemple si les CT sont tous chaise musicale et qu'il y a des T échappés c'est aux T de venir chercher les CT askip...

Je trouve ça déjà archi débile car d'un point de vue RP ce serait aux CT d'aller chercher les échappés pour nettoyer leur prison et en plus car c'est vraiment une source de conflit cette "règle"

Ca n'est inscrit nul part tel quel, mais ça découle du reste des autres et de la logique.

Premièrement, les CT sont toujours censé surveiller le terro qui a sa DV, donc ils ne sont pas plus censé se balader sur la map quand il y a la DV que dans le reste du round.

Ensuite les échappés vont pas se gêner pour les attendre aux sorties de la zone où sont les CT puisqu'ils le savent, ce qui désavantage clairement les CT.

Ca serait bien trop facile pour les terros de s'échapper, de s'armer lourdement, puis d'attendre les CT tranquilles posés dans un coin où ils sont certains de pouvoir les descendre un par un.

Tu me diras "oui mais que les CT attendent les terros c'est pareil", ce à quoi je répond que les CT ont mérités, eux, d'être dans cette situation en tenant le reste du round.

A un moment donné si tu t'échappes, tu fais un choix que tu dois assumer jusqu'au bout, et si t'as pas réussis à tuer les CT avant la DV, c'est ton problème, pas celui des CT, et donc la règle qui dit que tu ne dois pas bloquer le jeu s'applique bien à toi et pas à eux.

N.B. : il y a un cas où à la limite on peut comprendre que ça soit les CT qui se bouge, c'est quand il reste 6 (ou plus) CT pour un seul échappés. Dans ce cas là, si les CT sortent tous ensemble, ils ont une chance. Reste que moi je trouve ça débile d'avoir un terro qui se la sera couler douce tout le round et aura quand même droit à un ou deux frag...

J'avoue que 3 CT contre 10 échappés ok mais genre en 6v6.... faut pas abusé c'est skill contre skill quoi

N.B. : il y a un cas où à la limite on peut comprendre que ça soit les CT qui se bouge, c'est quand il reste 6 (ou plus) CT pour un seul échappés. Dans ce cas là, si les CT sortent tous ensemble, ils ont une chance.

UNE CHANCE ?! Non mais pliz... il suffit que d'une balle pour tuer une personne

Je trouve aussi qu'il faudrait laisser le deagle OS. Autant je rage de mourir à tous les rounds contre des mecs qui utilisent le !tp, autant je me prends une tête de temps en temps en étant chef par un deagle ça me fait marrer. C'est vraiment pas souvent et bien fun.

Pas souvent, c'est vite dit...

Le deagle OS c'est juste une aberration, t'es sur CS t'as une awp avec un gun (cc le R8 je sais)

Le deagle OS c'est juste une aberration, t'es sur CS t'as une awp avec un gun (cc le R8 je sais)

De quelle awp tu parles ? :rire:

Je disais que je trouve completement retard un deagle qui  a 100% de chance de faire autant de degats qu'une AWP = le Deagle OS

Faut arrêter votre délire avec le deagle OS ... c'est rare quand il tombe dans les mains d'un vip, et il la balle n'atteins pas forcément sa cible! Le nombre de fois où j'ai vu un terro se fail (y compris moi mais c'est un mauvais exemple de skill) parce que le ct bougeaient de trop ou simplement parce que les gens ne savent pas forcément bien viser ... Tout le monde sait qu'un ct immobile est un ct mort, donc que ça soit avec un deagle OS ou un usp 7 balles, ça revient au même!

Faut arrêter votre délire avec le deagle OS ... c'est rare quand il tombe dans les mains d'un vip, et il la balle n'atteins pas forcément sa cible! Le nombre de fois où j'ai vu un terro se fail (y compris moi mais c'est un mauvais exemple de skill) parce que le ct bougeaient de trop ou simplement parce que les gens ne savent pas forcément bien viser ... Tout le monde sait qu'un ct immobile est un ct mort, donc que ça soit avec un deagle OS ou un usp 7 balles, ça revient au même!

Alors là je suis absolument pas d'accord ! A un moment ou un autre t'as TOUJOURS un CT qui court avec un déplacement prévisible et ça suffit amplement à le tuer avec le deagle one shot(ça revient à une roulette où tu peux tuer en tirant dans le corps dans vraiment easy quoi...) tandis qu'avec l'usp il faut mettre 2 pokes pour le tuer et sachant la précision de l'usp à longue distance ou en full c'est vraiment pas simple même quand tu sais viser

Le fait de mettre 1 seule et unique balle dans le deagle  qui ne OS pas c'est vraiment une bonne décision car ça favorisera le skill et ça permettra aux CTs de mettre quelques rounds en plus

T'es serieuse quand tu dis que Deagle OS = usp ? Ou tu troll ?

Deagle OS = arme de retard pour noob, 1 balle n'importe ou meme l'ongle du petit doigt de pied= 1 kill

Usp = arme équilibrée, au moins 2 hits HS pour kill (sauf au càc où 1 hit HS suffit je crois bien). Et je te parle la des headshot, je compte pas pour les hit sur le corps

C'est pas le jeu qui doit s'abaisser au niveau du jb constamment hein ...

Edited by Exolane