Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Enfin les améliorations des gifts CTs sont vraiment cool, avant je le faisais même pas, maintenant c'est un grand plaisir d'avoir un /rez ou un phoenix assez souvent

• Replies 110
  • Views 4.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Une solution pour le TP : Si le terro possède une arme lourde (ou même de point) le desactiver. A la base il est là pour aider à cut, pas a sniper    Par exemple tu edit le plugin, lorsque un terro to

• puisqu'on est encore sur le deagle     En comparaison, pour expliquer mon point de vue     Un CT bot meurt par Deagle OS                                                                                

• Je pense, un peu comme Raphi, que le problème de fond n'est pas uniquement l'équilibrage du serveur (même si il y aussi un problème à ce niveau). C'est avant tout un problème générale de mentalité et

Enfin les améliorations des gifts CTs sont vraiment cool, avant je le faisais même pas, maintenant c'est un grand plaisir d'avoir un /rez ou un phoenix assez souvent

Merci +1

Petite liste des idées du staff avec l'état d'avancement ou l'opinion actuelle que l'on a sur chaque points pour aider à comprendre pourquoi on stagne :

•     le retrait du TP, ça divise le staff, moitié pour, moitié contre. Ca forcerait sûrement les échapés à être plus dynamique et moins "jouer leur vie" et en ça, ça serait sûrement une bonne chose. Malheureusement le retirer c'est aussi le retirer pour les CT à qui il peut être utile pour couvrir les accès correctement sans bloquer le jeu. Et c'est un des seul bonus VIP permanent. Maintenant que j'y pense, on devrait peut être le retirer juste pour les terros, ça couperait la poire en deux et redonnerait un avantage aux CT ? ;
  •     la diminution de la probabilité de gagner quelque chose en gift terro, ça divise aussi pas mal le staff, surtout sur la méthode. Il y en a qui voudrait juste diminuer la probabilité, d'autres qui voudrait plus de gift neutres ou malus, d'autres qui n'en veulent pas, d'autres qui voudraient limiter la commande gift à 3 par map, ... ;
  •     l'augmentation des PV CT. On a commencé à tester cette solution, et on est toujours qu'au premier palier sur 3 ou 4 possibles. Il y a donc encore de la marge. Pour le moment ça semble porter un peu ses fruits, il arrive effectivement assez souvent qu'un terro échapés n'arrive pas à tuer un CT au premier coup d'awp, et j'ai vu aussi des CT survivre après des attaques à la m4 ou AK qui les ont laissé à quelques PV, ils seraient mort sans le boost de 5HP ;
  •     le nerf de certains gift terros ou boost des gift CT. Sur ce point on a fait une première mise à jour il y a quelques semaines, il reste encore beaucoup de possibilité ceci dit. Je vais diminuer le nombre de balles de l'usp terro (actuellement ça fait trop, tu peux tuer 2 CT si tu te démerde bien, 3 ou 4 balles devrait être le max) aussi dés que j'aurais mon ordi à nouveau opérationnel.

Après ça, j'ai aussi à titre perso quelques idées dont certaines que j'ai déjà implémenté dans les plugins pour CS:GO :

• Afficher le nom du terro qui tue le chef avec une certaine probabilité. Le but c'est de décourager un peu le focus du chef, surtout que quand celui-ci meurt, ça fout souvent un sacré bordel dans le round, voir que les CT reprennent pas, ce qui manque de dynamisme.
  • Afficher plus rapidement les kills des terros avec des armes. Actuellement un kill à l'arme lourde compte pour 3 points, un kill à l'arme légère pour 2 points, et un kill au cut pour 1. Le kill ne s'affiche que si le terro est à plus de 3 points, le premier kill à l'arme lourde n'est donc pas affiché, un kill au petit gun et au cut n'est pas affiché, trois kill au cut, c'est pas affiché, ... Je pense réduire la limite à 2 points. Et éventuellement ajouté que tout dégat supérieur à X HP (l'équivalent d'un petit coup de cut) fait à un CT quelque soit l'arme compte pour un point. Ainsi si tu as tiré ou cut des CT, ton prochain frag s'affiche.
  • Ne plus afficher le nombre de frags pour les CT dans le tableau des scores, et le remplacer par le nombre de round où il a atteint la DV. Ainsi les CT seraient classé par leur vrai utilité dans le déroulement du round.

Une solution pour le TP :

Si le terro possède une arme lourde (ou même de point) le desactiver.

A la base il est là pour aider à cut, pas a sniper 

Par exemple tu edit le plugin, lorsque un terro touche une arme lourde, bam ça lui met un nom, et quand tu fais !tp ça verifie que tu ne possèdes pas ce nom

C'est pas comme ça que je l'implémenterais si je devais implémenter ton idée (il suffit de regarder si il a quelque chose dans le slot d'arme primaire quand il fait !tp), mais c'est une idée aussi en effet, ça permet de le garder pour le tout le monde comme ça.

Je vais faire point par point pour t'es idées Sleris.

1) Je suis totalement contre le retrait du !TP pour les terro, mais je suis pour de le limiter uniquement quand nous avons un cut ou un petit gun.

2) Je suis mitigé aussi... Pour moi, la probabilité des gifts positif en terro devraient être réduit en fonction du nombre de joueurs sur le serveur ou du nombre de CTS par rapport aux nombres de T. Par exemple, 2 CT pour 8 T = Peu de probabilité d'un gift positif (cut de lancer, cut OS, Golden)

3) J'ai pas vraiment vu de changement de gameplay négatif pour les T depuis l'augmentation des HP, donc pourquoi pas !

4) Comme pour la numéro 3 !

5) Pourquoi pas mais je trouve pas ça super utile dans le fond

6) Oui oui oui ! Ça limitera peut être le bordel sur des maps pro terro comme VIP ou Carceris.

7) Et pourquoi pas faire les deux ? Les kill et la DV !

Mwa aussi j'ai des propositions :hap:

• Et sinon, pourquoi pas retirer le !tp des commandes de base et le transformer en un gift a faible % d'obtention ?

• Un autre regard sur les CT... Laisser les HP comme ca mais avoir une "regen" quand on tue le T qui nous a cut ? Genre on se fait rush, 1 nous cut, -65, on regagne 20-30HP de "revenge" en l'éliminant comme ca on a une chance contre le rush massif des T, et ca n'empeche pas de se faire OS dans le dos

• Pourquoi vouloir nerf le gift USP en terro ? S'il y a bien un gift qui permet aux gens "skillé" d'avoir un VRAI bonus et pas un truc tout pété moisi comme le Deagle OS ou le cut OS ! (please, 0 skill nécessaire ces trucs la...)

• Les gens jouent-ils vraiment pour "juste fragger" en CT ? Je sais pas si c'est possible, mais donner l'étoile (y'a une blague facile a faire :hap: :hap: ) au chef CT qui a géré son round ca serait "honorifique" et pourquoi pas avoir un classement des meilleurs T/CT avec le nombre d'étoiles ? (je sais pas si c'est possible de modifier la remise de l'étoile, a voir)

Edited by Exolane

Tout l'intérêt du !tp, c'est justement que c'est un bonus permanent lol.

Et il a un gros intérêt pour les CT pour couvrir l'ordre, même si la majorité des gens ne l'utilisent pas puisque malheureusement plutôt que de couvrir contre les échapés, ils regardent les terros à l'ordre et cherchent à faire du frag sur ces derniers.

Le problème des CT et des HP, c'est pas tant le rush massif de terros (ça arrive, mais pas si souvent que ça, et généralement c'est le CT qui était mal placé), que les échapés isolés qui te OS à l'awp ou à la m4/AK. C'est ce dernier point que l'augmentation des HP essaye de résoudre avec le niveau actuel. Le dernier niveau possible (110HP de base pour les non vip et 115 pour les VIP) serait effectivement orienté à rendre les CT un peu plus résistant aux rush au cut, mais on est pas encore rendu là dans les test (et on ne s'y rendra que si nécessaire).

Le gift USP est vraiment cheaté, surtout pour les gens skillé. Moi j'arrive très fréquement à tuer un CT avec, et de temps en temps deux. Les gens vraiment skillé en tue systématiquement deux, et en l'utilisant au moment opportun arrive même à frag 3 CT avec... C'est évidemment vraiment beaucoup trop. Aucun gift ne doit permettre de tuer plus d'un CT à distance, ça déséquilibre trop le round.

Demande à Raphi son avis sur les gens qui jouent CT juste pour frag lol. Ils sont beaucoup plus nombreux que tu le crois.

à ma connaissance c'est pas possible d'interférer sur le choix du mvp avec CSS, c'est possible dans CS:GO par contre, peut être qu'on fera quelque chose là dessus donc.

En attendant, le chef n'est pas seul à gérer le round, il faut que l'ensemble des CT y participent, et donc qu'ils recoivent tous un mérite dans le score.

On pourrait éventuellement également remplacer le nombre de mort (qui devient un peu useless si on remplace le nombre de frag par le nombre de round à DV atteint) par le nombre de frag par contre, qui deviendrait donc le moyen de départager ceux qui ont atteint le même nombre de DV.

Mais dans mon idée, cacher complétement le nombre de frag reste le meilleur moyen de motiver les gens à jouer plus en équipe et avec pour seul objectif de placer le round (ou au moins d'atteindre la DV).

On pourrait éventuellement également remplacer le nombre de mort (qui devient un peu useless si on remplace le nombre de frag par le nombre de round à DV atteint) par le nombre de frag par contre, qui deviendrait donc le moyen de départager ceux qui ont atteint le même nombre de DV.

Mais dans mon idée, cacher complétement le nombre de frag reste le meilleur moyen de motiver les gens à jouer plus en équipe et avec pour seul objectif de placer le round (ou au moins d'atteindre la DV).

Ou du moins changer les valeurs ? jte fais un exemple (sans savoir si c'est possible) 

Terro

1 kill à l'arme = 1 point

1 kill au cut = 5 points

1 DV = 5 points

CT

1 kill = 1 point

1 round réussi = 5 points

après bon c'est vrai que retirer le score reste le meilleur moyen, mais de cette façon, ça forcerai un pti peu les joueurs à se rebeller avec le cut et non avec les armes

En se qui concerne la mentalité du jail, elle ne vient pas que des joueurs mais aussi de la lourdeur des règles et des gifts. Pour les règles, certes ça à permit de régler quelques quiproquo, mais ça à contribuer au jail actuel, un jail plus basé sur le minigame et la rebellion à tout prix. En ce qui concerne les gifts, ils ont trop d'impact sur le gameplay du jeu, certes les VIP payent pour avoir la possibilité d'avoir des "bonus" (la plupart des malus ne sont pas reellement des malus), mais ces bonus sont bien trop OP, ça en fait limite un Pay2Win et c'est ce qui détruit un jeu.

je propose d'alléger les regles et de nerf les gifts en y ajoutant d'autre gift qui ont un impact moindre sur le gameplay (ou trouver un bon equilibre entre les gift ct et terro)

Bref voilà mon point de vu "raccourci".

Toutafé d'accord avec le /tp ! Je trouve que ça ruine totalement le gameplay et c'est vraiment pas marrant de se faire preshot non stop... après le niveau est pas bien haut sur le jail donc y'a toujours moyen de s'en sortir :D

Concernant les points pour afficher qui a tué qui je savais même pas que ça fonctionnait comme ça mais du coup baisser les points à 2 serait vraiment une bonne idée !

Par contre vouloir changer le tableau des scores c'est un peu bête je trouve car honnêtement ce serait se donner beaucoup de mal pour pas grand chose

Ce qui serait vraiment bien ce serait un système par lequel le chef des CT pourrait donner qqch comme "un mauvais point" (oui comme à la maternelle) ou "un bon point" à un CT pendant le round ! Ce serait carrément subjectif mais ça pourrait permettre des petites choses genre ceux qui ont moins de -30 points ils ont une sanction CT ou autre

Après bien sur il y aurait de l'abus et du copinnage mais ça on ne peut pas y faire grand chose...

Ou du moins changer les valeurs ? jte fais un exemple (sans savoir si c'est possible) 

Terro

1 DV = 5 points

Perso je suis complétement contre la bonification abusive de la DV chez les T, d'ailleurs le !rank du JB c'est quasiment une arnaque (pas contre toi Chips, mais l'esprit MG qui règne de par certains staffs sur le JB est "pesant" (du moins, pour ceux qui apprécient/ont apprécié le jeu T "a l'ancienne" je dirais, avec un esprit T valorisé))

Je m'explique sur la "DV" :

• Un round plutôt chiant, personne s'échappe, un groupe de T qui frole le niveau de mollusques cryogénisés , ca arrive à une DV sans aucun souci >>>> 5 pts pour Gryffondor et Serpentard

• Un round de bonhommes, y'a 50% d'échappés qui jouent pour gagner le round et pas la DV, et 50% à l'ordre (espérer que certains se rebellent dans ce tas serait une utopie, enfin bref passons) .  Les CT arrivent a tenir le round tellement bien qu'il arrive à une DV après un round d'une cote de 9/10 sur l'échelle de Richter  >>>> 5 pts pour Gryffondor et Serpentard

On va "valoriser" de la même façon :

- un round totalement passif, ennuyant à mourir pour les 2 camps et TOTALEMENT axé MG

- et un round actif avec dans chaque équipe la volonté de tenir son round et au final un round plutôt sympa pour les 2 camps qui jouent véritablement à Cs, sans se faire iech et équilibré entre MG et skill individuel ?

(Non, je n'utilise pas le mot FFA, c'est pas du tout adapté. Un T qui s'échappe n'a pas forcément une Awp ou une ak etc)

Et j'ai encore du mal avec votre vision de la !tp ...

Je veux bien que le Vip doit donner envie de l'acheter etc... Mais je suis pas d'accord sur l'utilité de la !tp, au moins en CT.

Pour moi, je trouve qu'elle est vraiment limitée et spécifique à certains rounds (selon le nombre d'échappés, la map/couloir etc etc)

Un bon CT/groupe de CT, va check les détours/se méfier des échappés tout simplement parce qu'il a la connaissance de sa prison, et qu'il connait les failles de celle-ci (c'est comme dans une war cs, tu vas check beaucoup d'endroits parce que tu connais la map...). Pas besoin d'un bonus permanent qu'il n'utilisera que très peu car pas instinctif en CT.

Sans parler du fait que cs est un FPS" et pas "TPS", mais c'est un autre point ^^ (je sais que le JB est un mod et pas le contenu de base)

Aussi étrange que ça va paraître à certains, je suis aussi contre un score terro basé sur la dv. Il faut que le score terro pousse à ce qu'il y est toujours des rebelles, échappé ou venant du tas. Quand un jeu te plaît pas en terro, il faut que tu es vraiment envie de te rebelle et que tu puisse être récompensé dans ta rébellion. C'est une condition nécessaire à des rounds pas totalement minigame et donc intéressant.

Pour le !tp, si tu ne l'utilise pas en ct, c'est que tu ne cherche pas assez à couvrir les accès à la zone du tas de terro, ou que tu le fais en te mettant trop à découvert, ce qui augmente les chances que les échappés te tue facilement,ce qui est dommage.

Je l'utilise très souvent moi, et d'autres aussi, et c'est très efficace, sur certaines maps plus que d'autres certes.

Pour qu'un round soit intéressant, il faut laisser une chance aux terros à l'ordre de s'échapper ou de se rebelle, et donc moins ce concentrer sur eux et plus sur ceux qui sont déjà échappés ce qui t'occupes autant si il y en a (raison pour laquelle il faut toujours 2/3 échappés en début de round avec une chance de pouvoir faire quelque chose sans être immédiatement tué par un ct qui se balade, et raison aussi de laisser une chance aux terros à l'ordre de s'échapper aussi sitôt que le jeu proposé par le chef leur plaît pas).

Les personnes qui utilisent le TP en CT sont les même qui l'utilisent en T.

Ce sont en général les joueurs les plus dégourdis, qui savent faire un bind et pensent à s'en servir :rire:

Pour moi ça fait partie entière du gameplay du jail j'aurais du mal à m'habituer sans, c'est comme jouer sans flash sur LoL

si il faut être Vip sur le Jail pour s'amuser ou jouer correctement, mettez un mot de passe avec un abonnement. Ridicule cette vision du Jail... clairement pas le Jail que j'ai connu et aimé.

quelqu'un pourrait plaire aux textes écrits une répétition de bits en anglais afin que je puisse comprendre le contenu parce que ça me passionne. merci :)
---
would someone please the written texts a bit repeat in English so I can understand the contents because it interests me. thank you :)

(just the main things ofc)

• Author

quelqu'un pourrait plaire aux textes écrits une répétition de bits en anglais afin que je puisse comprendre le contenu parce que ça me passionne. merci :)

---

would someone please the written texts a bit repeat in English so I can understand the contents because it interests me. thank you :)

(just the main things ofc)

Je ferai un compte rendu de la réunion, j'essairai de te le faire en langue de Shakespeare à défaut de te le faire en langue de Goethe. Pour l'instant y a beaucoup de blabla et de débats , les choses principales seront retenues à la réunion.

Les personnes qui utilisent le TP en CT sont les même qui l'utilisent en T.

Ce sont en général les joueurs les plus dégourdis, qui savent faire un bind et pensent à s'en servir :rire:

Pour moi ça fait partie entière du gameplay du jail j'aurais du mal à m'habituer sans, c'est comme jouer sans flash sur LoL

Et quand tu prends tp/ignite hein ? :hap:

Aussi étrange que ça va paraître à certains, je suis aussi contre un score terro basé sur la dv. Il faut que le score terro pousse à ce qu'il y est toujours des rebelles, échappé ou venant du tas. Quand un jeu te plaît pas en terro, il faut que tu es vraiment envie de te rebelle et que tu puisse être récompensé dans ta rébellion. C'est une condition nécessaire à des rounds pas totalement minigame et donc intéressant.

Pour le !tp, si tu ne l'utilise pas en ct, c'est que tu ne cherche pas assez à couvrir les accès à la zone du tas de terro, ou que tu le fais en te mettant trop à découvert, ce qui augmente les chances que les échappés te tue facilement,ce qui est dommage.

Je l'utilise très souvent moi, et d'autres aussi, et c'est très efficace, sur certaines maps plus que d'autres certes.

Pour qu'un round soit intéressant, il faut laisser une chance aux terros à l'ordre de s'échapper ou de se rebelle, et donc moins ce concentrer sur eux et plus sur ceux qui sont déjà échappés ce qui t'occupes autant si il y en a (raison pour laquelle il faut toujours 2/3 échappés en début de round avec une chance de pouvoir faire quelque chose sans être immédiatement tué par un ct qui se balade, et raison aussi de laisser une chance aux terros à l'ordre de s'échapper aussi sitôt que le jeu proposé par le chef leur plaît pas).

Ta vision du jeu en terro n'est pas du tout la mienne anyway :P

Personnellement, si je peux m'échapper je le fais, meme si je loupe mon jeu favori !

J'ai l'impression que vous allez un peu beaucoup vite en besogne avec le tp ... c'est réservé aux VIP, tous les CT ne SONT PAS Vip ! Mettez vous a la place 20s de ceux qui ne sont pas vip, vous verrez...

De mon point de vue, les CT et les T jouent un jeu un peu du chat et de la souris. Le T va utiliser le maximum de failles laissées par le CT (zones non couvertes qui permettent l'évasion, rush cut, etc) et le CT va, au fil de ses expériences, chercher à mieux couvrir son round pour qu'il soit en béton quasiment.

Tu n'as rien compris à ce que je dis orga, le !tp n'a rien d'obligatoire pour jouer correctement, même si c'est un sacré avantage (et un trop gros pour les terros échappés et armés lourdement, qui en plus deviennent trop prudent ce qui rend le round mou).

Ce que je dis, c'est que si tu n'en vois pas l'avantage justement, c'est probablement que tu ne te focus par sur les bonnes choses pour le déroulement global du round.

Exolane, cette vision est malheureusement ce qui conduit à l'ambiance actuelle qui est devenu assez pourrie et sans grand intérêt, surtout pour les ct.

Avec cette vision, on en arrive à deux cas possibles :

Soit les terros sont trop bons (que ça soit à cause du skill, de la map ou des gifts) ou les ct pas assez, et dans ce cas les rounds sont tous retournés en 2/3 minutes, ce qui est absolument inintéressant.

Soit le round est un round tenu par les ct, bien souvent sans échappé ou juste un, et ça fini en round minigame qui est tout aussi inintéressant.

Il n'y a pas d'entre deux possible à moins d'avoir un parfait équilibre qu'il est impossible à atteindre.

Il faut voir plus large si on veut que le jail redevienne vraiment intéressant pour tout le monde, et donc faire évoluer les mentalités (d'où le titre du topic) pour que chaque round soit un mélange de tout ce qui fait le jailbreak.

@sléris,  je répondais à raphi qui n'imaginait pas le gameplay du jail sans !tp. Tes arguments, je les connais, je ne les lis plus depuis longtemps. On sait tous les deux que mes idées sont à l'opposées des tiennes. Pas besoins d'essayer de se convaincre mutuellement. Un peu marre des "t'as rien compris",il faut être débile" etc... dès qu'on est pas de ton avis.

la prochaine fois j'indiquerais avec un @ mon interlocuteur pour t'éviter de te sentir concerné par mes remarques.

ps: je suis pas Vip,ton !tp taspé je m'en tape en faite, mon gameplay est pas basé dessus, si je me focus pas sur les bonnes choses comme tu dis, ça doit être parcequ'on joue pas au même jeu et que tu interprètes bizarrement le game play des non Vip...bref laisse tomber, je comprends de moins en moins tes arguments.

Edited by SansCasque

Perso je suis complétement contre la bonification abusive de la DV chez les T, d'ailleurs le !rank du JB c'est quasiment une arnaque (pas contre toi Chips, mais l'esprit MG qui règne de par certains staffs sur le JB est "pesant" (du moins, pour ceux qui apprécient/ont apprécié le jeu T "a l'ancienne" je dirais, avec un esprit T valorisé))

En montrant cet exemple je voulais plutôt dévalorisé les kills facile en terro avec des armes (de préference des armes lourdes) et valorisé les kill cut, qui, était la principale source d'évasion à l'époque.

Je sais que ça n'empechera pas les personnes à faire masse kill à l'awp en terro, mais ça permettra au terro d'être imaginatif pour cut un ct et récupérer l'équivalent de 5 kills avec une arme (les rush a 5/10 terro sur les CT) faire ressortir l'esprit d'équipe des T.

Exolane, cette vision est malheureusement ce qui conduit à l'ambiance actuelle qui est devenu assez pourrie et sans grand intérêt, surtout pour les ct.

Avec cette vision, on en arrive à deux cas possibles :

Soit les terros sont trop bons (que ça soit à cause du skill, de la map ou des gifts) ou les ct pas assez, et dans ce cas les rounds sont tous retournés en 2/3 minutes, ce qui est absolument inintéressant.

Soit le round est un round tenu par les ct, bien souvent sans échappé ou juste un, et ça fini en round minigame qui est tout aussi inintéressant.

Il n'y a pas d'entre deux possible à moins d'avoir un parfait équilibre qu'il est impossible à atteindre.

Il faut voir plus large si on veut que le jail redevienne vraiment intéressant pour tout le monde, et donc faire évoluer les mentalités (d'où le titre du topic) pour que chaque round soit un mélange de tout ce qui fait le jailbreak.

L'ambiance actuelle "inintéressante" comme tu dis est, je pense, bien loin des rounds que je décris... Sans vouloir te vexer, en te lisant sur tes derniers posts, j'ai l'impression que tu prônes un JB orienté "random" (jveux dire, perso j'étais une grosse merde au début sur le JB, mais en voyant les autres réussir a tenir des rounds/s'échapper like a boss, ca m'a donné envie de faire mieux)

Tu veux rendre le JB interessant pour tout le monde. Soit.

En te lisant j'ai plus l'impression que tu veux "aider" ces personnes :

•  Les nouveaux joueurs de CSS qui arrivent sur le serveur. C'est tout a fait compréhensible, mais sans non plus aller trop vite, le JB ca s'apprend
  •  Les personnes frustrées parce que ceux qui ont un avantage soit niveau "mg" (savoir bunny, savoir cut os) soit niveau "skills" (savoir viser la tete, se déplacer...). C'est que je comprends en te lisant, et sur ce point je suis pas du tout d'accord. C'est pas au JB a se mettre au niveau de ces personnes (que ce soit par le cut OS/deagle OS entre autres..), mais a ces personnes à se mettre au niveau. Tu veux savoir bunny ? Go train le bunny. Tu veux savoir viser ? Go train aim. Le jb condense une grande majorité des mod de cs (sauf le sombie par ex).

Sans grand interet pour les CT ? Un round propre et bien mené entraine :

> une "remise en question" pour les T : ce qu'ils ont fail, et ce qu'ils feront pour réussir au prochain round avec +/- ordres similaires

> un round tenu par les CT ne veut ps dire "1 échappé et 15 moutons" hein... Un round tenu c'est des ordres claires & précis, des déplacements rapides et bien cover, des jeux réalisés dans une zone bien gardée... Un round tenu par les CT c'est bien plus souvent un round où il y a masse échappés et les CT savent réagir en conséquence.

> si les T sont trop bons, il y a énormément de questions a se poser, les plus récurrentes sont : équilibrage des maps/équilibrage tout court entre CT et T/etc

Edited by Exolane

Non mais Orgazmo tu as raison, je ne suis pas du tout objectif dans mes propos, là je donne mon point de vue perso, je suis un gros utilisateur du !tp et ça me ferrait vraiment chier de jouer sans.

Maintenant si j'essaye d'être objectif, c'est sur que c'est OP, notamment les joueurs qui s'en servent une fois armé, genre kid, c'est juste cheaté. Maintenant pour les petites utilisations, je vois de plus en plus de CT pré-shot dans les endroits où j'attends en /tp car ils savent que y'a toujours des mecs qui le font ;)