Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Salut les gens,

Je vais bientôt partir a l'étranger et je vais avoir besoin d'un PC portable.

Il me servira dans ma vie de tout les jours (en cours) mais aussi pour geeker le soir.

Je viens donc vous demander vos conseils ! Disons que je cherche entre 600 et 800 euros, j'ai pas besoin non plus d'un monstre, sachant que mon PC actuel (fixe) fait déjà tourner tout les jeux avec une NVIDIA 760, j'ai pas besoin de beaucoup mieux !

Vos idées ? :) on m'a déjà suggéré des ASUS

• Author

Lol blondin

Tu peux developper stp

800 boules pour un portable gaming ça fait juste.

Si tu geek comme un porc sur ton Pc portable avec une bonne config le jeu va tourner certe mais si les ventilos et aérations suivent pas tu vas pas le garder longtemps

Vaut mieux mettre 100 150 euros de plus pour taper plus dans le gaming que dans la bureautique

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Edited by Twiggy

• Author
Nan mais jveux pas geeker dessus comme un porc, je joue qu'a cs et LoL en règle général

La question n'est pas de savoir à quoi tu joues mais si tu utilises des programmes qui tirent sur tes composantes. Auquel cas ça te fera 2/3 ans maximum

Et on sait tous que tu vas te mettre à CoD BO3 c'est plus un secret pour personne...

pour info je pense vendre mon pc portable Asus G75 750€

• Author
Non aucun programme poussé, pas plus qu'aujourdhui
  • Author
Bof sons, je veux quand même un truc neuf
  • Author

Bon après analyse il me faut 

i5

OS fourni

15.6 pouces

8go

CG au niveau ou au dessus de la nvidia gforce 760

Je peux monter genre à 1000 euros, des idées ?

• Author

Ben justement je le transporte partout le PC 

Les seuls PC gaming portable qui tiennent le coup dans la durée sont les Asus ou MSI, mais t'en trouvera pas un correct à moins de 1000€.

Fait très attention à pas prendre un "slim" par contre, prends en un relativement épais, c'est peut être des fois un poil plus chiant à balader mais avec un sac à dos c'est pas un problème, et tu risque pas de te retrouver avec le truc plein de poussière et donc de problème de surchauffe au bout de 6/8 mois.

J'en suis à mon 3ième MSI série GT, et j'ai jamais eu de problème de chauffe.

J'ai utilisé les deux premiers pendant 2ans sans soucis, ils tournent toujours même si je les utilise plus vraiment, et l'actuel je l'ai depuis largement plus de 3 ans et il tourne toujours impec (à part le chargeur qui vient de cramer, mais bon, il est branché presque H24), bon faut dire que celui-là j'avais mis le budget (plus de 1500€), donc encore heureux qu'il est pas complétement dépassé...

J'ai un MSI GE 2PF Apache Pro depuis 1 ans 1/2 environ, et vraiment au top MSI, de la bonne qualité, finition impeccable et des supers performance !

MSI + W10 = :wub: :wub: :wub:

• Author
Comme je disais, le PC c'est surtout pour des vieux jeux et les cours apres

Non mais avec un budget de 1000€, chez MSI ou Asus, t'aura un truc correcte et qui tiendra 2/3 ans sans avoir de soucis, mais pas qui fait tourner les derniers jeux à fond hein ^^

Par contre j'ai l'impression qu'en 15" y a pas autre chose que des slim chez Asus, et le seul MSI qui pourrait aller est sans OS.

Bref, si je devais choisir, je prendrais un de ces deux là : 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00196130.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00198727.html

Pour 50€ de plus sur le R510JX, tu passe à un i7 d'une génération plus récente (celui que j'ai mis post précédent) tout en gardant 6Go de ram, et en restant moins cher que le deuxième que tu mets qui est une grosse blague pour moi (son seul avantage est le SSD et il est pourvu de moins de ram en plus, 4Go ça commence à faire short des fois de nos jours, un firefox ou chrome et un jeu en même temps et c'est swap quasi assuré).

4 coeurs au lieu de deux, c'est un confort non négligeable et un investissement d'avenir (l'utilisation des calculs parallèles est en train d'exploser dans tous les domaines) ^^