Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Bonsoir alors voilà je viens juste posé une question muni d'un record ou je voudrais une réponse clair net et précis 

je dis clair net et précis je sous entend réponse des admins, je sous entends réponse franche et pas d'attendre qu'un Leader parle pour écrire la même chose que lui.

Tout d'abord avant d'allez plus loin je tiens à dire que sanka est présent sur le jeu lors de cet partie (on l'entend clairement + tag pseudo) et que je ne lui en veux SURTOUT pas de dire ce qu'il a dit, que c'est normal ce qu'il dit mais comme dis plus haut je veux juste une réponse pour savoir si j'ai le droit ou pas de faire ça car beaucoup de flou son sur cette soit disant scop et qu'aucune réponse clair a vraiment était donné

merci

scopoupa.dem

Non.

La scop, c'est quand tu regarde de manière insistante vers une zone où se trouve un conduit sans raison valable, et que tu pointe à l'avance ton arme plus ou moins dans cette direction (oui, regarder à 1m du conduit ou de l'entrée de la jail, c'est de la scop aussi).

Dans le cas présent, les terros sont en vues, le point de vue est donc tout à fait valable, et l'arme n'est pas pointée suffisament près d'aucune des jails conduits.

• Author

d'accord donc on considère bien ca commme un reflex et non comme de la scop

#dire que j'en est pris des slay pour ca omg

Je trouve ton action légitime mais la frontière entre ton action et la soit-disant scop conduit est tellement mince.

On voit bien que c'est pas de la scop  mais un réflexe qui va être assimilé à de la scop. Même si tu places pas ton viseur directement sur la jail, on voit bien que tu  places ton regard sur cette zone. La preuve, on voit un autre T qui fait un détour en bas avant de se rétracter et tu ne le tues pas.

La scop est une règles absurde et  impossible à arbitrer, encore plus quand t'es pas directement sur la vue du joueur. Si t'as été slay, c'est un slay abusif.

Genf, le problème c'est que si tu mets pas cette règle, il y en a qui vont vraiment se mettre en mode pose caca face aux entrées de conduits avec le viseur déjà dessus et près à tirer tout ce qui passe, même si c'est légitime.

Le but c'est avant tout de faire en sorte que les CT gardent un oeil général sur les terros.

Comme tu le dis, sur la record on voit un autre terro qui tente un détour, et peut être qu'il l'a pas vu sur le coup car il regardait plus vers l'autre jail (faut pas se leurrer, quand tu joue sur un écran plus grand que 17" avec une résolution décente, tu peux pas regarder tout l'écran), mais il aurait aussi bien pu tuer celui là.

Bref, oui, c'est impossible de correctement faire appliquer cette règle (personnellement je ne mets jamais de sanction pour ça, sauf quand ça semble vraiment trop répétitif), mais elle reste nécessaire si on veut pas voir tous les mauvais chercheurs de frag se concentrer uniquement sur les conduits en oubliant ce qu'il y a autour et donc devenir encore plus inutiles qu'ils le sont déjà.

On règle le problème des chercheurs de frag en pose caca comme tu dis tout en en créant un autre puisque on accuse des gens de scoper alors que pas du tout et de risquer la sanction dû à cette frontière mince.

Il y a déjà la règles du détour ou du changement de jail pour justifier que Sanka soit kill.

C'est délicat.

Edited by GeNf

Moi je respecte une règle imaginaire :

Les CTs laissent passer le peloton de départ, puis ils peuvent full dans les retardataires.

Comme ça dans cette situation tu te mets à la place d'un mec qui connait pas la map et donc ne connait pas le conduit, voit un tas rentrer dans une jail, et donc par reflexe la regarde et bute les autres car ils font un détour.

Malheureusement elle n'est pas précise, et ça changerait rien si on la remplace, y'aura de l'abus, mais je m'en sers pour administrer. 

Le truc Raphi, c'est que si le (ou les pour coller à la situation que décrit) T a (ont) du traverser la moitié de la salle des jails pour aller à la jail conduit, c'est quand même largement grillé d'avance, tu fais quoi alors, tu laisse quand même passé 2/3 terros histoire d'être sûr d'avoir des échapés en masse (2/3 + ceux qui étaient déjà dans la jails, ça commence à faire beaucoup d'échapés) et que le round devienne ingérable ?

En plus appliquer ce critère incite les gens à rush la jail conduit dans l'espoir d'être le(s) premier(s) et que donc les CT te laisseront passer...

Pour moi quand le détour est flagrant (ou comme là que le T court alors que l'ordre c'est de marcher a priori), c'est normal qu'il se fasse tuer si un CT a de bons réflexes et réussis à l'aligner à temps.

Oui non mais quand c'est flagrant je tue.

Mais après je fais partie des gens qui n'aiment pas jouer CT sur les maps sans échappé, si je joue CT c'est soit pour donner des ordres, soit pour frager (je ne dis pas chercher le frag "facile", je parle de chercher les echappés et scop les sorties des jeux où on est, du pur CSS, tuer des gens armés quoi)

Mais c'est pour ça que ma règle ne peut pas remplacer celle actuelle, il y aurait trop d'abus, et une fois de plus pas de limite "précise". Mais dans la plupart des cas ça met en tord les terros qui se plaignent, et je peux les bans pour qu'ils comprennent que quand tu rush le conduit tu risques ta vie. 

Ha oui, non mais l'utiliser comme critère pour pourrir les T qui abusent et font des plaintes, là je suis tout à fait d'accord, et je fais la même (sauf que étant trop gentil, je me contente de les gronder à l'oral).

Par contre l'utiliser comme critère pour sanctioner les CT, tu semble bien d'accord pour dire qu'elle ne suffit pas, et donc que la règle est très bien comme elle est, et que c'est bien aux admins de juger, et que ça sera donc toujours un peu olé olé...

Par contre comme critère pour avertir (quand c'est la première fois) ou sanctionner (pour les habitués de ce genre de problème)  les CT, j'utilise le nombre de fois que le CT a déjà fait un kill réflexes comme ça sur la map, parce que faut pas abuser, même quand t'es bon, quand tu fais 3 kills réflexes comme ça dans la map, c'est que tu regarde la jail sur l'écran et que tu t'es déjà préparé à shooter par là, et donc t'es tout aussi inutile pour la team CT que si t'étais en mode pose caca à vraiment scop pile la jail.

• Author

merci, comme dis c'juste une question car c'une habitude assez fréquente mais j'assimile ca plutot à un reflex sachant que beaucoup font une course de 8m pour y allez j'ai large le temps de les tué vu que j'ai 10 doigts et que je suis pas retard

mais la plupart du temps comme dit en haut je prend un slay, menace de ban, kick ou autre pour ca