Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Salut à vous,

Comme nous le savons tous, la team CT est trop faible par rapport à celle terroriste, cette dernière ayant de nombreux avantages "vip" (tp, kevlar, GIFT etc). Il est difficile de trouver un juste milieu, et il a toujours été question de "nerf" les terros.

Il y a plusieurs années, avant même que le gift existe (c'était donc DÉJÀ plus équilibré), les CTs possédaient de base 110 HP, et les VIPs avaient 115 HPs ET 75 de kevlar. Du jour au lendemain (à la sortie du gift il me semble, donc surement un bug) les 10 HP supplémentaires ont disparu, et personne ne s'en ait rendu compte.

Qu'est ce que ça change ? 

• Pour tuer un VIP, il faut un petit coup de cut puis 2 gros, ou bien 1 dos. En soit quand on a la technique ça change pas grand chose, mais le CT gagne quand même environ 0.5 sec le temps du petit coup, lui permettant de tuer le terro avant.
  • Les balles d'awp dans le torce ne tue pas (-109 dégats), il faut donc viser les couilles (-13X environ) ou la tête. 

Dans ces deux cas, le CT s'en sort (si il ne meurt pas) avec 1 à 6 HP, lui laissant donc peu de chance de survivre.

L'idée de remettre ces HPs aux CTs était prévue depuis pas mal de mois, mais ça avait été oublié.

Sleris a trouvé hier soir comment faire cette modification et à fait quelques testes hier soir. Il n'a pas eu le temps de finir, et les CTs sont restés TOUS à 115 HP (même les non-vips), ce qui n'est clairement pas notre volonté messieurs !  

Que l'on soit clair, les CTs ONT besoin d'un UP, dans tout les cas, nous devons faire des modifications.

Pour l'instant, nous commençons cette mise à jour par une augmentation des HPs des CTs de seulement 5 HPs, pour vous laisser le temps de vous habituer, les VIPs ont donc maintenant 110 HPs.

Vous pouvez poster ici vos impressions CONSTRUCTIVES, pour l'instant nous observons, et d'ici quelques semaines nous décideront si il est nécessaire d'augmenter à 115.

Je ne veux donc pas voir de poste de rage en mode "C'est abusé, à chaque fois que je me rebelle avec l'awp, le ct ne se fait pas one shot et je meurs", on s'en branle que vous soyez frustré par une mort, le chef aussi est frustré quand il se prend un golden deagle au milieu de son round, ce qui compte, c'est l'équilibrage "global". 

Bon jeu :)

Juger maintenant va être compliqué. La modification n'est pas énorme mais change pas mal le gameplay, et le façon de se rebeller / d'utiliser les gift, d'ici quelques semaines (1 ou 2) nous pourrons voir si la modification est positive ou négative pour le jail ;)

je me rappelle du seum que ça procurait de ne pas tuer un CT avec l'awp  :kappa:

mapsque je comme je vais toujours à jouer ct
il n'a pas d'importance pour moi si je reçois 105hp ou 115hp

je préfère 105hp

parce que je pense autrement ct sont trop sûre

Je pense que c'est une mauvaise idée.

Dans n'importe quel jeu qui existe, il n'y a jamais eu d'équilibrage parfait, alors pour moi le mieux est de rendre le côté "favorisé" de l'équilibrage à l'endroit où il y a le plus de joueur, sinon les joueurs seront dégoûtés et commenceront à se barrer ou compagnie :)

Du coup sachant que la plus part des joueurs (je parle en général, pas dans une partie), préfère jouer en terro, du coup favorisé les CT, pénaliseront les terros, qui au lieu d'aller en CT préféreront se barrer sur un autre serveur ou jouer à autre chose.

Puis par ailleurs, avec les 105HP, quand les CT était au nombre maximum qu'ils peuvent être, et si ils savaient bien donner des ordres et se placer, ils pouvaient gérer n'importe quel round. Maintenant vous simplifiez la vie au CT qui sont pas très compétant en leur donnant des HP, à cause de ça, les CT et nouveaux joueurs en CT n'évolueront jamais dans leur skill car ils apprendront par exemple qu'en 2 coups de cut ils ne meurent pas, du coup ils donneront des ordres approximatifs et s'en fouteront puisqu'il ne mourront pas si ils se font cut. Alors qu'avec les 105 HP, ça demande au CT de réfléchir, de bien se placer, de se dire "je vais faire tel jeu ici, tel jeu là, sur le chemin, toi va là, fait gaffe" et de se dire aussi "je devrais aller sur un serveur awp pour m'améliorer car parfois j'arrive pas à tuer le terro qui a donner un coup de cut à un ct, du coup il a le temps de redonner un cut". Avec les 115 hp il se dirait plutôt "Bah je m'en fou je peux tirer 3 fois à l'awp le temps que le terro fasse les 3 coups de cuts, donc osef du skill".

En résumé tout ça pour dire, que favoriser le côté moins apprécié du jailbreak, en dénigrant le côté où la plus part des joueurs jouent entrainera la perte de joueur, j'en suis sur et certains, et ça entraînera un manque de skill côté CT qui n'auront pu besoin de s'entraîner à devenir plus fort dans les ordres, et dans les tirs à l'awp par exemple puisqu'ils pourront vivre quand ils feront des erreurs.

Pour moi on ne devrait pas UP les CT, mais trouver une solution au problème de : "Pourquoi il y n'a jamais le groupe de CT au complet, pourquoi personne veut y aller?"

Vous préfèrez avoir une partie remplie de CT no-skill et avec 3 terros, ou une équipe de CT un peu moins complet mais plus skillé et avec plein de terros?

Edited by Elliot ex-Saucisse

Et désolé encore pour la mise à jour brutale qui vous a (légèrement) surpris, ça avait aborder en réunion admin il y a genre 6 mois, mais on a du chercher longtemps où ce trouvait le code qui gérait les HP, et quand j'ai enfin trouvé où c'était avant hier, j'ai vite testé ça sur le serveur, mais ça marchait pas comme il l'aurait fallut du premier coup (gosh au premier test les CT non vip avaient 100 de kevlar sans raison), j'ai du corriger le code plusieurs fois pour arriver à ce qu'on voulait, du coup quand j'ai fini, c'était plus que l'heure que j'aille me coucher, et je n'ai plus penser à poster sur le forum là dessus.

En plus de cela les valeurs (115 HP à tous les CT, 75 kevlar pour les VIP, 20 pour les non VIP) étaient pas les bonnes, celles que j'avais mise était les plus grosses que l'on pourrait mettre si les test avec des valeurs plus raisonnables ne donnent aucun résultat alors que les bonnes valeurs pour les premiers test, celles qui sont maintenant sur le serveur sont 105HP et 0 kevlar pour les non VIP, et 110HP et 50 kevlar pour les VIP.

Bref, désolé pour le dérangement.

PS : À noter aussi que du coup comme on a trouvé où c'est, on expérimente les VIP T à 30 de kevlar au lieu de 50, dans le but de réduire un peu les problèmes avec les jeux qui font des dégats aux terros qui sont absorbés par le kevlar (la plupart des volley qui tuent comme caerceris par exemple, mais aussi certaines deathruns, ....), et ça réduit aussi un peu l'impact d'un T VIP échapé (auquel le !tp profite globalement plus qu'aux CT, c'était donc pas normal qu'ils aient autant de kevlar au spawn que les CT).

• Author

Elliot je ne suis pas d'accord, à l'époque ça n'influençait en rien sur la façon de jouer des CTs

Pour l'instant nous ne parlons que des 110 HPs, donc ne parlons pas encore des 115 !

Savoir qu'il te reste 1 HP si un terro te met une balle dans le torce ne changera en rien le placement, pour moi ça permet juste de donner un mini chance de plus au CT de survivre. C'est sûr que sur le coup ça va faire chier des terros, mais ils s'habitueront à mieux viser, ou à prendre une autre arme, ou à se servir du cut.

Enfin bref comme l'a dit Chips, ça a été mis, donc ça sert à rien de faire des suppositions, va sur le serveur et observe globalement ;)

Elliot, t'as un raisonnement tordu.

C'est stupide de vouloir favoriser les terros, puisque ça incite les gens à aller T de base, et en plus ça conduit à petit à petit à dégouter les gens de jouer CT.

Résultat quasiment plus personne ne veut aller CT, et si on ne fait rien, d'ici quelques temps il n'y aura tout simplement plus personne CT à part quelques chercheurs de frags (et on sait tous que les chercheurs de frags ne savent pas donner les ordres pour 90% d'entre eux).

On fera quoi à ce moment là ? On transformera le jail en FFA avec une team armé chercheuse de frag contre une team au couteau ? ou alors on en fera un jail T only ? Ça pourrait être un concept, mais je crois que ça existe déjà et ça s'appelle un mini-game.

Non, ce que veut la team, c'est un jailbreak, pas un ba_jail, pas un FFA déguisé, pas un mini-game déguisé.

Même moi ça commence à grave me saouler le déséquilibre, et alors qu'avant je mettais toujours "choix automatique" et jouait ce qui m'était attribué (soit bien souvent CT depuis plus d'un an), maintenant je suis tellement dégouté que je mets de plus en plus souvent T direct.

Il m'arrive même de rage quit CT et d'aller T alors qu'il n'y a déjà pas assez de CT tellement ça me gave de me faire retourner tous mes rounds par un gift ou un échapé qu'on arrive pas à gérer parce qu'il n'y a pas assez de CT.

Et oui, si les CT se placait toujours parfaitement, si les ordres étaient toujours parfait, si les CT était toujours parfaitement à 1 pour 2 T, alors oui on aurait peut être quelque chose d'équilibré et on pourrait gérer la moitié des rounds.

Mais ça fait 3 si qui sont jamais obtenus en même temps.

Tu l'as dit toi même, il faut remotiver les gens à aller CT, je vois que deux méthodes pour ça :

* les pousser à aller un peu moins T

* rééquilibrer un peu le jeu

Booster les CT, au moins pendant un temps, ça atteindra ces deux objectifs.

Si t'as une meilleure solution, vas y on est tout ouïe.

Et pour finir, on a un plugin qui empêche d'avoir plus de 1 CT pour 2 terros, donc on arrivera jamais à la situation ridicule que tu décris.

Et si on atteingnait un point où enfin la team CT est tout le temps pleine et que tout le monde veut être CT, on redescendra les boost CT (mais ça n'arrivera jamais selon moi), et à ce moment on pourra peut être s'occuper du problème du skill des CT (mais bon on peut rien faire pour ça, on va pas pousser les gens à devenir skiller).

Si tous les CT savaient jouer,  le jail serait pas équilibré hein, il serait proCT.

au passage

C'est une partie du gameplay T d'utiliser les erreurs des CT.

D'ailleurs, btw, dans ce sens la c'est bien vu, mais un CT qui tue les T psk ils font une erreur dans un jeu, c'est mal vu (dites pas le contraire..)

booster les CT, ca peut aider, certes, mais ca passe aussi par une remise en cause des T a leur mort !

Je déteste aller sur le jail rien que pour ca, les T qui pleurent alors qu'ils ont deja le droit de faire des jeux.. -_-

• Author

Si tous les CT savaient jouer,  le jail serait pas équilibré hein, il serait proCT.

au passage

C'est une partie du gameplay T d'utiliser les erreurs des CT.

D'ailleurs, btw, dans ce sens la c'est bien vu, mais un CT qui tue les T psk ils font une erreur dans un jeu, c'est mal vu (dites pas le contraire..)

booster les CT, ca peut aider, certes, mais ca passe aussi par une remise en cause des T a leur mort !

Je déteste aller sur le jail rien que pour ca, les T qui pleurent alors qu'ils ont deja le droit de faire des jeux.. -_-

En tout cas, quel beau gosse ce cachou !

Exolane, tu soulève là un autre problème, qui étaient peut être la base du problème il y a deux ans.

Au début si les gens ont commencé à moins aller CT, c'est parce qu'ils en avaient marre de se prendre des plaintes bidons et de se faire sanctionner ou rappeller à l'ordre par les admins alors qu'ils étaient en fait bien souvent dans leur bon droit.

Clairement les T ont abusés du système de plainte, pire encore ils se plaignent maintenant quand on traite pas leurs plaintes ou les classe directement car elles sont de toute évidences incorrectes.

Du fait que moins de gens allaient CT et que de nouveaux gift et maps pro T ont été introduit et ont favoriser les T, la situation a empiré, et on en est maintenant là où on en est : quasi plus personne ne veut aller CT.

On peut pas régler le problème des plaintes autrement que par de la pédagogie auprès des terros, il faut qu'ils arrêtent de faire des plaintes à toutes leurs morts, bien souvent dans le seul but de faire sanctionner CT pour une toute petite erreur.

Mais la pédagogie, ça prend du temps, donc on réglera pas ce problème aujourd'hui ou demain, à moins de tout simplement retirer le système de plainte (et croyez le ou non, mais certains admins le voudrait ou plutôt l'aurait voulut quand ils étaient dans la team).

Et oui, si mes 3 "si" étaient toujours respectés, le jail serait clairement pro-CT, mais ça on aurait très vite fait de régler le problème avec de nouveaux gift T qui les boosteraient, et là pour le coup, je suis certain que personne se plaindrait...

Je crois aussi que tu vas trop loin Elliot. C'est la règles pour les devs de jeux vidéos de pas équilibrer les classes mais c'est pas le cas ici. La question est de savoir pourquoi ceux qui aiment jouer CT à la base pour son gameplay ne veulent plus? La réponse est clairement qu'il est TROP facile pour les T de mettre fin au round alors mêmes que les CT n'ont commis aucune erreur et du coup nous décourage. D'ailleurs je ne trouve pas que dans la majorité des cas c'est l'erreur des CT qui mène à la victoire de la team T. On a beau anticiper en se déplaçant en permanence y a toujours un mec dans le tas avec un gift ou un échappé (en !tp :D ) qui va te défoncer. Rien que le plugin anti-collision est pro terro.

Il faut donc donner des outils aux CT pour rivaliser un minimum. C'est normal que de contester l'augmentation d'HP si on pense uniquement en terme d'objectif personnel qui est d'être premier terro au tableau des scores. Les exploits individuels sont moins simples.

Il y a également la mentalité qui s'est installée sur le serv comme le soulève Exo. Pour l'anecdote, hier un T sur SPY VS SPY rush le conduit de la jail 5 à la jail 1. C'est over spotted et du coup se fait tuer. Au micro comme dans le tchat "bien la scop conduit". On a tous de nombreux exemples en tête. En gros, si un T se fait tuer sans armes à la main en dehors d'un jeu, on est catalogué chercheur de frag. Priver les CT de réagir quand ils voient une tentative de rébellion, c'est facile à la fin de gagner le round et de fanfaronner "Ouais vous êtres trop nuls le CT bhouuuu" 

Je suis clairement POUR l'augmentation d'HP.

Edited by GeNf

#bestctisme

un peu plus de serieux, avec ou sans ces HP en plus la partie CT reste compliqué : Pourquoi ? Car la plupart des CT ne savent pas jouer, ne savent pas se placé, rares sont les bon joueurs CT et contrairement à ceux que vous pensez ces quelques rares font la diff en partie le seul problème vient maintenant de ce que vous appeler le cherche frag , un bon CT du moins un CT qui a compris que le désavantage en partie est en cours (donc la plupart du temps dans chaque maps) va tué sans sommations et ce fait la plupart du temps réprimandé.

Une augmentation de PV : Pourquoi pas > laisse plus de chance au bon CT d'avoir tout le monde mais comme dit plus haut ça sert à rien, perso j'ai pas besoin de XXX PV pour me faire la plupart de l'équipe adverse mais bon askipjecherchelefragtahu

C'est nimporte quoi, quand on tire sur le Ct et qu'il lui reste 1 a 6hp c'est rageant en gros il faut 2 balles d'awp ? Déja que une est déja difficile a mettre sur certaine personne donc bon .. A réctifier. Avec une balles d'awp on doit faire un kill c'est tout simple comme bonjours. 

Y ont rajouter un nouveau modèle de scout dans css? :D

Moi ce qui me chagrine, c'est que sur casi tous les serveurs css, on est habitué à 1 balle d'awp et 2 coups de cut, ffa, deathmatch, rats, et même minigames.

Si tu tue pas quelqu'un en 2 coups de cut c'est comme un beug pour moi.

Ho mais si vous tenez tant que ça à ce que l'awp tue en une balle, on peut aussi laisser les HP comme avant et adopter une autre méthode qui a été suggéré il y a déjà pas mal de temps (je sais plus par qui) : on supprime toutes les awp des maps sauf une dans l'armu (voir on mets un plugin qui limite les awp à une, comme ça quand vous passerez sur une awp mais que vous pourrez pas la ramasser parce que quelqu'un d'autre en a déjà une, vous serez bien content de pas avoir préféré les HP).

Et il ne faut pas non plus oublié que les CT restent rarement à leurs HP initiaux tout le round avec tous les gifts T qui sont des petits gun, les HE dans les jails, ...  (sans oublié ceux qui vont se faire mal tout seul).

Ils perdent bien souvent rapidement quelques HP, ce qui les rends à nouveau vulnérable à un coup d'awp.

Chercher le frag ne fait pas de toi un bon CT swift, bien au contraire, tu ruine juste le fun d'être terro en cherchant le frag, et tu participe de ce fait à la volonté des T de se rebeller (personne à envie de rester à l'ordre quand les CT ne font que chercher le frag).

Un bon CT est un CT qui tue sans hésité le moindre terro qui mets réellement le round en danger, pas un terro qui marche 50cm à côté de l'ordre alors qu'il n'y a rien autour qui lui permettra de se rebeller de toute manière.

Un bon CT, c'est un CT qui mets just une sommation au terro qui a voulut tenter quelque chose mais qui retourne à l'ordre quand il a vu que tu étais là (et il retentera pas autre chose avec les 10 ou 20 HP qui lui reste).

Un bon CT, c'est un CT qui reste toujours loin des terros, et pas un CT qui va tuer le terro qui va essayer de le cut alors qu'il était trop proche, et qui évitera de tuer un terro qui a rush ou tenté de rush un CT qui cherchait le cut.

Bref, t'en veux encore où t'as compris l'idée ?

• Author

C'est nimporte quoi, quand on tire sur le Ct et qu'il lui reste 1 a 6hp c'est rageant en gros il faut 2 balles d'awp ? Déja que une est déja difficile a mettre sur certaine personne donc bon .. A réctifier. Avec une balles d'awp on doit faire un kill c'est tout simple comme bonjours. 

Je ne veux donc pas voir de poste de rage en mode "C'est abusé, à chaque fois que je me rebelle avec l'awp, le ct ne se fait pas one shot et je meurs", on s'en branle que vous soyez frustré par une mort, le chef aussi est frustré quand il se prend un golden deagle au milieu de son round, ce qui compte, c'est l'équilibrage "global", on ne vous a pas retiré le golden deagle malgré que les ct soient frustrés

Je ne le dirais pas 2 fois :)

Tu vise la tête.

Moi je préfère la solution à Raphi, viser les couilles !

On vise jamais assez les couilles !

On fait comment avec les skins féminins?  Et pourquoi y a pas de skin shemale? C'est de la discrimination. Pas cool

Quoi, y a pas une hitbox "boobs" sur les skins féminins ? Putain gars je suis déçu là, tu peux pas savoir, moi qui m'imaginait déjà jouer avec !

Le problème surtout c'est que beaucoup de joueurs ont été habitué au serveur avec 105 hp dont moi. Donc je pense que dire qu'avant ça ne posait pas de problème ce n'est pas très réfléchis car c'est logique que ceux qui sont arrivés pour la 1 ère fois sur le jail ne se soient pas plaint, ils n'avaient peut-être pas goûté au jail comme les joueurs actuels. Et je suis d'accord avec Elliot, on va faire des cts heureux (qui sont minoritaires) pour beaucoup de terro qui se feront chier. Puis aussi avoir 100hp rajoutait d'avantage de gameplay, ça obligeait les cts à la jouer précise, sérieuse, à ne pas faire d'erreurs à bien placer ses cts et à donner de bons ordres. Maintenant on risquerait surtout avec la mentalité de certain sur le serveur (je ne vise personne ici) de chercher d'avantage le cut car désormais il faut plusieurs coups de cut, de ne pas être concentré, de faire des trucs complètement stupides aux terro (comme ordres)... Surtout que les autres cts risquent de se faire chier, si il n'y a aucun danger et si il ne faut aucun skill.

Voilà, c'est mon avis. Maintenant je n'ai joué que 2 heures aujourd'hui donc c'est encore peu pour être vraiment objectif mais ce que j'ai dit ci dessus c'est plutôt ce que je crains plus sur le long terme.

• Author

Maintenant on risquerait surtout avec la mentalité de certain sur le serveur (je ne vise personne ici) de chercher d'avantage le cut car désormais il faut plusieurs coups de cut, de ne pas être concentré, de faire des trucs complètement stupides aux terro (comme ordres)... Surtout que les autres cts risquent de se faire chier, si il n'y a aucun danger et si il ne faut aucun skill.

1, on a mis 110 hp, il faut donc 2 gros coup et c'est tout, comme avant, donc si ils cherchent le cut ils mourront tout autant comme avant.

2, tu crois vraiment que des CTs vont mal se placer JUSTE parce qu'ils savent qu'ils résistent à une balle d'awp dans le torce ? D'abord l'awp pour les terros c'est pas sur toute les maps, on parle surtout de VIP qui a des AWP pour les évadés, les 3/4 des autres maps tu as un AK ou une M4. Les CTs se rendront même pas compte qu'ils ont 5 hp en plus qu'avant

En fin de compte cette edit aura un impacte miniscule sur la tournure des rounds, juste que parfois des CTs seront sauvé grace à ça

=> Sauver un CT =/= sauver un round, il se ferra achever par une grenade 30sec après, et ça aura rien changé 

Oui tkt, c'était juste des spéculations :P je suis pas devin, c'était juste mon avis. Et quand j'ai écris le message j'avais les 115 hps en tête. Mais tu as certainement raison, laissons faire le temps :oui: