Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[ADD MAP] Des maps de TF2 ? / CSS

Featured Replies

Bonsoir, bonsoir, bonsoir.

J'ai vu des vidéos sur des jailbreaks TF2, et je suis tombé sur des maps franchement sympa, et je me demande si  comme Ml_castle ça serait possible de les convertir pour le jail CS:S ?

Par exemple:

Que je trouve franchement super fun, jolie, avec une floppé de jeux vraiment marrant.

Jb_Fuckzz: http://tf2.gamebanana.com/maps/187471

Après, elle, elle est un peu moins "jolie" mais y a des jeux, et un peu de fraicheur sur le jail ça ferait pas de mal :P

ba_jail_hopjb_b4: http://tf2.gamebanana.com/maps/174461

Après, map CSS:

Jb_Demoinz_v2: Elle a un côté très old-school, un mélange de VIP et Electric dans les jeux, ou l'agencement de la maps, mais je pense adapté au serveur, y a des jeux plutôt rigolo, elle me semble ni pro ct, ni pro terro.

Bisous :coeur:

Bas moi je les trouve bien même si ce n'est pas ces map ça serais bien juste changer quelque map car on de lasse de certaine map et ça serais bien umpeu de fraîcheur

Edited by SaDGiTe

La première a l'air vraiment bien, elle mériterait bien d'être portée je pense (faudrait refaire les mini-golf par contre, parce que on commence à les connaitre par coeur ceux de caerceris).

La deuxième me laisse perplexe, je suis pas certain que ça vaille le coup de la convertir.

La troisième je vais la tester, ça ferait effectivement pas de mal un peu de changement dans les maps et elle a l'air correcte.

Faut voir, ml_caslte était facile a convertire car elle n'utilisait que des textures persos (de non TF), la 1ere a aussi l'air, je vais voir à quoi elle ressemble 

Sur les textures je pense pas que t'aura trop de problème, le truc qui pourrait coincer, c'est le premier screen, l'extérieur semble utiliser des modèles qui sont clairement des models de TF (les véhicules).

C'est dans les VPK il me semble, j'avais déjà extrait des modèles sur TF2

Tu utilises GCFScape

Edited by Elliot ex-Saucisse

Au pire tu te fais pas chié, tu remplace ces modèles par des dispo dans CS, je pense que ça changera pas beaucoup la map.

On peut pas replace un models Sleris, faut le delete et en prendre un autre, sauf que quand t'en a 200 dans la map c'est très long et chiant

Arf, en effet :s

(et puis je viens de regarder les screen à nouveau, même dehors t'en a plein, y a aussi les arbres, ...)

Bah go import les modèles alors :D

• Author

Je donne du boulot a l'équipe technique :noel:

Et aussi, pour savoir, si je trouve des maps GMOD, y a moyen de les convertir vu que ça reste du sourcemod ? Ou pas du tout ?

:coeur:

iLeow, normalement ça devrait être possible oui, au moins au niveau de la structure de la map.

Après ça peut coincer si la map utilise vraiment GMod à fond puisque ce dernier permet aux map d'inclure directement du code pour interagir profondément avec le moteur Source, et que ces bout de code ne serront pas portable vers CS.

Par contre c'est aussi un des points qui me donne envie d'ouvrir un jail GMod, si j'avais un mappeur GMod sous la main, on pourrait imaginer de nouveaux jeux complètement délirant (j'ai quelques idées en stock déjà) grâce à ça... (en plus des plugins même du jail qui serait un milliard de fois plus facile à écrire puisque GMod donne aussi accès à l'intégralité des capacités de Source pour les plugins)

Franchement, je me pose sérieusement la question personellement, mais je suis le seul, j'en ai parlé dans le forum staff, et personne semble intéressé à part moi.

Quand je vois que CS:GO est orienté uniquement MM et sans considération pour la communauté des modeurs, je suis vraiment attiré par GMod, qui au contraire fait tout pour ça.

Et comme c'est le même moteur physique et que toutes les armes CSS, CS:GO, HL, TF2, ... sont dispos sur GMod, ça ne changerait pas grand chose au niveau du jeux (et on pourrait même imaginer avoir des CT avec des armes de CSS, d'autres de CS:GO, ça permettrait d'avoir tout le monde content !).

On pourrait même imaginer faire des jeux profitant de ça, j'imagine déjà un hunger game avec le lance flamme de TF2 !

Je suis persuadé qu'en plus l'esprit fun et convivial de GMod engendrerait aussi une bien meilleur ambiance sur le serveur et bien moins de problèmes avec les joueurs.

J'aurais un mappeur GMod sous la main, je me poserais même plus la question je crois, mais j'en ai pas (ou alors qu'il se signale ^^).

Surtout que je connais au moins une dizaine de joueurs qui seraient potentiellement intéressé...

• Author

Je suis extrêmement intéressé par un jailbreak GMOD, l'esprit jailbreak colle parfaitement a GMOD aussi, et en +, vu le prix de GMOD, le serveur serait clairement très accessible ...

Et je suis d'accord avec toi, CS:GO = MME pour moi, pas un esprit fun, bref, c'est un autre débat disons haha !

Pour moi c'est un débat qui mériterait d'être mené.

J'hésite à ouvrir un sondage pour voir combien y a vraiment de personne qui serait intéressée.

Le truc après c'est que deux serveurs jailbreak (un sur CS et un sur GMod), voir 3 si on compte CSS et CS:GO comme différent, ça va commencer à faire beaucoup.

Après faut pas se voiler la face, il y aurait gros de travail à faire pour arriver à avoir un JB GMod aussi fonctionnel que celui du CSS actuel en terme de maps (j'ai trouvé que 3 maps JB GMod pour l'instant), skins (ce qui me fait penser qu'il faudrait aussi sûrement un modeleur GMod, mais bon je pense que ça doit pas demander grand chose de plus que pour CS comparé aux maps) et aussi plugins.

T'façon le temps que tu nous config le serv on a le temps d'ouvrir 3 jailbreak sur csgo :rire:

Pas mal de choses iraient bien plus vite avec GMod, même si j'ai pas encore tout intégré, le peu que j'ai déjà lu me permet déjà de savoir que j'aurais pas besoin de galérer à chercher pendant trois jours pourquoi une connerie de fonction qui était présente dans une version du jeux marchait pas dans l'autre alors qu'ils utilisent le même moteur physique et de rendu.

Mieux encore j'aurais même pas besoin de me faire chier avec cette fonction à la base (qui est détournée de son usage au passage) puisque GMod donne accès à toutes les possibilités de Source, il supporte donc des features qui feraient que tout aurait été bien plus simple à coder...

En une journée tout ce que j'ai mis un peu plus d'une semaine à faire aurait été plié.

• Author

Disons que pour avoir vu un petit peu, le "moddage" sur GMOD est beaucoup plus libre que sur CSS !

Pourquoi pas faire un sondage ou un topic pour en débattre ? Je serais chaud pour conserver le serveur historique CSS, et faire en parrelle un serveur GMOD JAIL, qui, si il marche bien, pourra permettre de progressivement fermer le CSS pour en ouvrir un autre sur CS:GO ? Je pars un peu loin dans le temps, mais pourquoi pas.

• Author

T'es beau quand tu écris :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Sinon, oui les serveurs RP (DarkRP, PERP) sont pas super optimisé, mais j'ai jamais eu de trop grosse perte de FPS sur GMOD dans les autres mods. J'irais tâter un peu des serveurs JAILBREAK GMOD pour voir..

Le problème des serveurs GMOD, comme les SandBox, PERP, DARKRP etc = Les props, il y a beaucoup trop de props que les joueurs peuvent placer, déplacer, qui entraine donc du lag et des pertes de FPS.

Bref, je dis de la merde, je vais dormir.

EDIT: Je viens de faire 10 minutes sur un serveur jail FR vraiment a chié, mais aucune perte de FPS, jeu très fluide sur la map LEGO ! ;)

Edited by iLeow