September 16, 201510 yr comment_190682 Salut à tous, après avoir fais je ne sais combien de forum dédié à mon problème, je tente ma chance ici (après tout pourquoi pas). Le problème que j'ai depuis maintenant 2/3 mois sont des bluescreens, d'après ce que j'ai vu (du moins ce que j'ai compris) cela proviendrais de :1 - Soit mes pilotes non mise à jour2 - Ma carte graphique3 - Programme malveillants ou mal installé Ces pourquoi je demande un peu d'aide pour faire les manip de tout ces "truc" à des personne qui s'y connaissent bien sûr. Si vous avez besoin, je peux vous envoyez les rapports de mes crashs. Je vous demanderais de parler le moins chinois possible, je n'y connais vraiment rien... Report
September 16, 201510 yr comment_190683 Ta des bluescreen au démarrage du pc et t'arrive quand même à l'utilisé après ? Moi j'ai eu le même problème (sans pouvoir utilisé le pc), au début je pensais que la cause était la nouvelle carte graphique que j'avais acheté, mais en apportant mon pc chez un pro il à détecté qu'une barrette mémoire était dead, après changement le pc repartais niquel, donc ta plusieurs possibilité pour ce genre de problème.... T'avais essayé de refaire une restauration de ton système ? Et tu n'a aucun souvenir si tu a fait quelque chose à ton PC ou installer un logiciel qui ta donné des bluesceen au redémarrage? Report
September 16, 201510 yr Author comment_190685 Non j'ai jamais de bluescreen au démarrage. A vrai dire, j'arrive un peu à capter les moments où il va arriver (bluescreen). Je m'explique, bien évidemment c'est aller crescendo, au début c'était rare, maintenant tout le temps. Au jour d'aujourd'hui, quand je suis sur CSS, quand je vais charger la map suivante, ça peut crash (maintenant ça crash en pleine partie), mais je peux tenir une petite aprem si c'est mon jour de chance, sinon quand je vais être lasser et vouloir démarrer Rocket League, a peine double clické sur l'icone que je vais planter. quand je suis juste sur youtube ou facebook aussi, ça peut crash. Mais j'ai remarqué que sur CSS, c'est la où ça m'arrive le moins souvent. Je vais avoir le bluescreen, donc mon PC va redémarré puis planter dès le début, il va falloir que j'attende 5-10 minutes avant de pouvoir relancer mon PC. Et depuis aussi, j'ai remarqué qu'il mets énormément de temps a démarrer, je pense qu'il me lâche :/ Sinon, je pensais + a le formater, tu pense que sa pourrais stopper ces crashs intempestifs ?Ou alors je vais faire comme toi l'emmener direct chez le réparateur Edited September 16, 201510 yr by FALCKO Report
September 16, 201510 yr comment_190686 L'idéal serait que tu nous fournisses le code erreur qui s'affiche lors du BSOD, même si ce n'est pas évident car ça se passe très rapidement.Là comme ça je dirais peut-être que ta RAM est corrompue. Un memtest ne serait pas de trop sur clé USB bootable. Y'a pas mal de tuto sur internet pour t'aider à le faire si tu galères. C'est assez long mais ça peut vraiment valoir le coup d'essayer. Sinon tu peux éventuellement analyser ton fichier dump généré après un crash de Windows et voir ce qu'il y a d'anormal dedans (il te faut télécharger les symboles par contre). Mais commence déjà par un memtest. Report
September 16, 201510 yr Author comment_190688 Les crashs proviennent de diverses raisons, j'ai cela mais je sais pas si ça fais parti du "BSOD" : 1 - Bugcheck code: 0x109 (0xA3A039D8989C76A5, 0xB3B7465EEB19460B, 0xFFFFF80002C30C80, 0x1)Error: CRITICAL_STRUCTURE_CORRUPTION. 2 - Bugcheck code: 0xA (0x6, 0x2, 0x0, 0xFFFFF80002C7F3E7)Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL. 3 - Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC000001D, 0xFFFFF80002C77566, 0x2, 0x0)Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED 4 - Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF80002CABB8B, 0xFFFFF880031FC6B8, 0xFFFFF880031FBF10)Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M 5 - Bugcheck code: 0x3B (0xC000001D, 0xFFFFF80002C3317E, 0xFFFFF88005FE6D10, 0x0)Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION 6 - Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF80082C26A69, 0x8, 0xFFFFF80082C26A69, 0x5)Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA Je vais voir en quoi consiste un memtest Edited September 16, 201510 yr by FALCKO Report
September 16, 201510 yr comment_190690 Les symptômes que tu décris dans ton deuxième post font penser à un ordinateur qui a trop chaud, que ce soit la ram ou le cpu (a priori pas la carte graphique vu que tu plante pas systématiquement après un certain de temps de CSS).Je te conseillerais donc de commencer par un bon nettoyage en profondeur si c'est pas déjà fait. Ce genre de symptomes, en particulier couplé aux erreurs que tu viens de mettre dans ton dernier post, c'est typique d'un processeur qui a vraiment trop chaud et/ou qui est en train de lâcher. Ça coûte rien de faire un memtest, mais au vu de ces erreurs je pense pas que ça vienne de la mémoire.Par contre du coup je te conseille de tester le CPU (il y a des outils pour ça dans le ultimatebootcd (http://www.ultimatebootcd.com/), un tutorial sur les test de matériel avec UBCD : http://www.malekal.com/diagnostiquer-les-problemes-materiels/ Report
September 16, 201510 yr comment_190691 Pour savoir si ça en fait parti, l'idéal est de te repérer en fonction de la date/heure où le BSOD s'est produit via les journaux d'évènements. Pour le memtest, télécharge l'utilitaire iciTu dois le mettre sur clé USB en créant une clé USB bootable. Bien évidemment ta clé sera formatée donc pense bien à récupérer tout ce qu'il y a dessus avant de faire la manipulation.Une fois fait, éteins ton pc, branche ta clé, rends toi dans ton bios (cf. fabriquant de ta carte mère) et change l'ordre de BOOT en mettant ta clé en première position.Lorsque le test s'exécute, si tu vois ne serait-ce qu'une seule erreur, tu devras changer ta RAM car cela signifie qu'elle est endommagée. Pour savoir laquelle de tes barrettes est endommagée, intervertis les, y'a pas plus simple (seulement si tu as plusieurs barrettes).Une seule PASS est nécessaire dans le memtest. Ce qui veut dire que lorsque la première PASS sera terminée, tu pourras reboot ton PC. Report
September 16, 201510 yr Author comment_190692 Je comprend pas pourtant mon pc a été restaurer il y'a bien 1 an je pense, nouvelle carte graphique, nouveau ventilateur. Je suis en plein memtest il m'affiche 4 erreurs pour le moment, je vais voir et essayer de comprendre ton dernier paragraphe sleris x) Edited September 16, 201510 yr by FALCKO Report
September 16, 201510 yr comment_190693 Pour rejoindre Sleris, si toutefois le problème venait de ton CPU, un petit coup de pâte thermique et un bon dépoussiérage de la machine devrait faire l'affaire. Tu peux aussi surveiller la température de ton matériel à l'aide de Speedfan. Report
September 16, 201510 yr comment_190694 Tu as des erreurs durant le memtest ? Cherche pas, tu as trouvé le problème Report
September 16, 201510 yr Author comment_190695 Je sais pas si j'ai fais une boulette. J'avais zapper la cle usb et au vue de ton post Cisco j'ai arreter le teste puis j'ai planter directement, j'attend avant de le redemarrer Report
September 16, 201510 yr comment_190696 Cisco, court pas si vite aux conclusions, des erreurs dans le memtest peuvent aussi résulter d'un processeur qui a trop chaud ou qui lâche (après tout le memtest s'exécute sur le processeur ). Dans les erreurs qu'il a citer, certaines peuvent être causée par la mémoire, d'autres pas (erreurs liés au KMODE ou aux threads). Avant de changer la ram, commence donc par faire un test du CPU, et par changer celui-ci si besoin ^^ Report
September 16, 201510 yr comment_190697 Tu peux lancer un memtest à chaud mais c'est un peu moisi et bien plus limité.. Rien ne vaut une clé USB bootable pour ça. Report
September 16, 201510 yr Author comment_190698 Alors qu'est ce qu'un CPU ? J'ai pris des photos des erreurs qu'il m'affichaient au cas où ça vous dirais quelque choses ; "Memory error detected! Copying between (b852d11) and (b852b7f) did not result in accurate copy" (a93d07d) and (a93ceeb) (3a0b45d) and (3a0b2cb) (b52129b) and (b521004) Dois-je aller malgré tout à la fin du test ? Car je l'ai arrêter EDIT : J'ai oublier de précisé aussi que j'avais effectuer un échange de carte graphique, mais que les bluescreens continuaient toujours Edited September 16, 201510 yr by FALCKO Report
September 16, 201510 yr comment_190699 @Sleris, n'ayant pas le PC dans les mains il est plus difficile de diagnostiquer le problème à distance @Falcko L'idéal est d'éliminer chaque composant en les testant indépendamment. Peux-tu retirer une barrette de RAM et refaire le test ? Ensuite tu la remets, tu retires la seconde puis tu relances le test. Fais ça pour chaque barrette (je ne sais pas combien tu en as). Si à chaque fois tu as ces erreurs qui remontent, alors peut-être que l'hypothèse de Sleris serait la bonne. Si les erreurs s'affichent que sur une seule barrette, alors cette dernière est cramée. Le CPU est le processeur de ta machine, c'est son nom, on appelle ça un CPU pour Central Processing Unit. A ne pas confondre avec le GPU, Graphics Processing Unit, qui est ta carte graphique. Report
September 16, 201510 yr comment_190700 Comme l'a dit Cisco, fais plutôt les test depuis un cd ou une clefs usb que tu aura booté, ça évite que le système d'exploitation interfère avec le test et te fasse croire que c'est le matériel qui est en cause alors qu'en fait c'est le système d'exploitation (particulièrement vrai avec windows). CPU c'est le processeur (Central Processing Unit). Si tu as encore des erreurs (que ce soit dans le test CPU ou memtest) après avoir booté sur un CD ou une clef usb, c'est que tu as définitivement un problème matériel. Commence par le test CPU, si t'as des erreurs, essaye de démonter le CPU, le nettoyer, remettre de la pate thermique (demande beaucoup de soin, il faut que la couche soit la plus fine possible tout en couvrant parfaitement tout le processeur) et le remonter, refaire le test.Si t'as toujours des erreurs, un remplacement du CPU sera probablement nécessaire, bien que des fois tu puisse aussi jouer sur le voltage de ce dernier pour le rendre plus stable. Si t'as pas d'erreurs lors du test CPU, passe au memtest, et si t'as toujours des erreurs dans le memtest, essaye de sortir les barettes, t'en remets une, tu lance le memtest. Si t'as encore des erreurs, c'est que cette barette est probablement défaillante. Teste toutes les barettes une par une, et reboot en ne gardant que celles qui ont passé le memtest sans erreurs. Si t'as un système à nouveau stable, change les barettes défaillantes. Report
September 16, 201510 yr Author comment_190701 A vrai dire Cisco moi même je sais pas combien j'en ai, dans un ordinateur je sais reconnaître que la carte graphique . Je procéderais demain au démontage de mon pc pour voir ce qu'il en ai, et je te dirais ça, le problème c'est que les bluescreens que j'ai, c'est sois 4/5 par jours ou alors être inexistant durant 12h Edited September 16, 201510 yr by FALCKO Report
September 16, 201510 yr Author comment_190702 Je pense pas faire toute ces manip' tout seul, avait vous un temps approximatif de la durer de ces opérations ? Edited September 16, 201510 yr by FALCKO Report
September 16, 201510 yr comment_190703 Si tu as tout ce qu'il faut sous la main, c'est une question de quelques heures (dépends de la taille de ta mémoire et de la puissance de la machine). À noter aussi que tu peux aussi jouer avec le voltage de la mémoire pour la stabiliser, j'ai oublié d'en parler.M'enfin jouer avec le voltage, que ça soit CPU ou ram, c'est une mauvaise idée et ne peut être qu'une solution temporaire (et ça demande une certaine connaissance du BIOS, le programme qui gère le boot de la machine) Cisco, c'est sur que sans la machine, c'est pas aussi facile, mais bon de nos jours tu te branche plus avec un oscillo sur les composants pour voir ce qui merde lol (je regrette presque le temps où je réparais ma carte mère à coup de fer à souder xD) Report
September 16, 201510 yr comment_190704 La RAM ressemble à ça. Tu as juste à les dé-clipser doucement en appuyant sur les petits bitognios de chaque côté de la barrette. IMPORTANT : Pense bien à débrancher électriquement ton ordinateur avant chaque manipulation au niveau matériel et à appuyer quelques secondes sur le bouton POWER pour le vider électriquement. Report
September 16, 201510 yr comment_190705 @Sleris J'ai justement réparé un connecteur d'alim' à coup de fer à souder sur une vieille bouse il y a quelques jours #AcerLaptop, j'étais nostalgique :') Report
September 16, 201510 yr Author comment_190706 Les RAM si je les enlèves, quel sera l'impact sur mon ordi ? (Oui je sais mais je connais vraiment rien) Edited September 16, 201510 yr by FALCKO Report
September 16, 201510 yr comment_190707 Il bootera pas. Sans mémoire l'ordinateur peut rien faire.T'aura au mieux une série de beep émanants de la carte mère et peut être des voyants quelque part qui vont indiquer un code d'erreur mais c'est devenu assez rare (et très difficile de trouver leur signification chez beaucoup de constructeurs). Report
September 16, 201510 yr comment_190708 En vulgarisant, si tu les enlèves toute, ton PC ne démarrera tout simplement pas. Report
September 16, 201510 yr Author comment_190709 Ah d'accord, donc je dois les tester une par une comme vous me dites. Mais si j'ai encore des Bluescreens avec chaque barrettes tester une par une ? Edited September 16, 201510 yr by FALCKO Report