September 13, 201510 yr comment_190586 Salut tout le monde, j'aurai besoin d'un éclaircissement sur une règle. En fait hier je jouais en terro sur carceris et j'avais le conduit, bien évidemment je lai pris et je me suis caché dedans en attendant 7:30. Mais a peine je me suis caché dedans qu'un ct ( que je ne nommerais pas ) l'a emprunté et m'a kill dedans alors que j'étais tout seul dedans et que le chef n'a pas dis de le rusher vu qu'aucun terro n'y est aller( hormis moi qui était ds la jail conduit). Sur ceux je lui demande pk il est entré dans le conduit, il m'a alors expliqué qu'il avait vu le condui cassé. Ma question est simple: Peut on rush le conduit sous prétexte qu'il est cassé ? Report
September 13, 201510 yr comment_190587 Noter en rouge dans les règles :Il vous est interdit : D'utiliser les conduits si aucune fuite est constatée. Donc je pense que c'est interdit EDIT : Après ça dépend ce qui est sous entendu dans "aucune fuite est constatée", si ça veut dire interdit de cassé un conduit ou alors interdit de prendre un conduit même ouvert si on a vu personne, bref je pense t'auras la confirmation d'un admin bientôt Edited September 13, 201510 yr by Elliot ex-Saucisse Report
September 13, 201510 yr Author comment_190588 Dc il est en tort face a moi ? Edited September 13, 201510 yr by Barney Stinsos Report
September 13, 201510 yr Author comment_190589 Je voulais avoir qq précision sur cette règle. Car ca fait 2 fois que le joueur en question semble avoir tort Edited September 13, 201510 yr by Barney Stinsos Report
September 13, 201510 yr comment_190590 Un conduit cassé représente une potentielle fuite, ou utilisation de ce dernier, sachant qu'il doit être, et est fermé, c'est au terroriste de le casser pour l'emprunter.Donc, un conduit cassé, oui, je suppose qu'un CT a le droit de l'emprunter. ( Je parle bien ici de conduit que l'on casse et non des conduits ayant des murs que l'on traverse.) Report
September 13, 201510 yr comment_190591 Si il est ouvert, c'est une effraction Après faut pas attendre 5 minutes pour y aller, mais oui il peut y aller techniquement Report
September 13, 201510 yr comment_190592 Il peut oui, mais c'est complétement stupide si il a pas vu le terro y aller, et contre ce qu'on voudrait voir.Rentrer dans un conduit alors que t'as pas vu un terro y aller juste avant, ça sert strictement à rien à part se retrouver à se balader dans la map.Donc éviter de le faire ça serait bien, mais certains veulent pas comprendre... Report
September 13, 201510 yr comment_190593 Au départ les CT devaient demandés au chef pour ce genre d'initiative puis ça a fait certains admins du coup c'est un peu comme chacun veut maintenant Edited September 13, 201510 yr by Baba Report
September 13, 201510 yr comment_190594 Le problème, c'est surtout qu'il est impossible d'exprimer simplement dans les règles ce qu'on voudrait voir, du coup ça reste sujet à interprétation :/ L'idée qu'il faut comprendre c'est que t'as le droit d'aller suivre un échapé ou de prendre un conduit ouvert sans demander au chef si tu sais que tu peux le rattraper rapidement.Si tu n'as pas vu le terro rentrer dans le conduit ou que ça fait trop longtemps pour que tu puisse le retrouver, tu dois rester à l'ordre ou demander au chef pour aller le chercher.De même si tu l'as suivit et que tu l'a perdu, tu dois revenir à l'ordre au plus vite plutôt que de te balader dans la map pour le chercher.Le but c'est que les CT restent le plus possible à l'ordre pour couvrir le tas de terro et le chef, sauf si ce dernier demande de lui même d'aller chercher les échapés (c'est qu'il pense alors qu'il peut gérer les terros restants, éventuellement avec quelques CT qu'il aura choisi). Report
September 13, 201510 yr comment_190597 A l'instant, map lockdown, avec jeux des couleurs obstacle course puissance 4. On est 22 terroristes, je suis le seul jail conduit. Je prends le conduit tranquille, j'arrive au bout. Les jails s'ouvrent, personne ne vient, je pense être tranquille. Y a un mec qui tente le détour jail, il crève. Un CT prend le conduit, sans rien demander a personne, sans avoir vu personne rentrer dedans. Il le prend juste parce qu'il est ouvert. Et vu qu'il y a toujours trois CT qui campent armu jusqu'a 7:30, impossible de descendre. Et voila, je suis mort. Le minimum étant de demander au chef pour prendre le conduit.Je ne vois pas quelle interprétation vous pouvez faire, y a pas d'interprétation..; Si tu vois un terro prendre un conduit, devant tes yeux, tu le suis, si tu ne le vois pas et que le conduit est juste ouvert, tu demandes au chef. Report
September 13, 201510 yr comment_190598 Je suis un CT lambda, je fouille les jails juste après l'ouverture, je tombe sur un conduit, je le prends car je sais que quelqu'un l'a pris y'a moins d'une minute T'es un habitué, tu sais très bien que y'a une chance sur 2 pour que tu meurs, surtout sur cette map, caches toi dans la jail et niques les CT qui y rentrentD'ailleurs tu me fais rire, t'etais dans le conduit ET POURTANT t'arrives à savoir qu'un mec a fait un détour et que le CT l'a suivis Report
September 13, 201510 yr comment_190599 "Ah tu t'es trompé de jail toi !" "Ah un chef, un détour dans la jail la !" Après ma mort surement méritée donc, j'ai vu un cadavre de terro dans la jail, j'en ai déduit qu'il avait tenté le détour mais une balle d'awp bien placée a du le stopper sur place. .. j'comprends pas ta réflexion Report
September 13, 201510 yr comment_190601 Quand le staff se mettra d'accord, les joueurs y verront peut être plus clair Report
September 13, 201510 yr comment_190602 Toute les situations sont différentes, on pourra jamais trouver une réponse fixe.Y'a des règles comme ça qui sont faites pour être flexibles et limiter les abus. Par exemple la scop conduit, chaque admins la sanctionnent/tolèrent différemment, tout simplement car tu administres pas ça comme si que tu corrigeais des fautes d'orthographes, c'est une question de point de vue, t'as été admin et tu le sais très bien. Là c'est pareil, y'a des cas abusifs c'est vrai, comme prendre n'importe quel conduit à un moment random du round, sans même qu'un seul CT ait fait remarqué un échappé, et le cas de snooper, qui existe depuis le début du jailbreak, et qui, personnellement, ne me pose aucun problème puisque j'ai assez d'expérience pour savoir qu'il faut pas aller dans un conduit armu dès le début si je veux pas mourir Une effraction ça a toujours été un mec qui se barre ou un conduit ouvert.Maintenant oui, un mec qui se colle a la jail conduit et rentre dedans dedans dès l'ouverture pour suivre les gars qui ont spawn dedans c'est abusé, puisque c'est pire que de la camp/scop mais là Snooper l'a très bien dit : Un mec a essayé de s'enfuir par cette jail, le CT a donc pu conclure qu'il y avait quelque chose dans cette jail, et il a pu voir le conduit. Report
September 13, 201510 yr comment_190603 Tu regarderas en partie admin (et en partie publique aussi je crois) on s'était tous mis d'accord pour les points que tu abordes : - Tu peux scope conduit dés qu'un seul T fait un détour jail- Il faut demander l'avis au chef pour poursuivre des échappés. Sauf que, toutes les règles avec lesquelles on s'était mit d'accord, elles n'ont jamais étaient dans le /regle, seulement sur le forum (je sais pas qui était Staff serveur à ce moment, mais c'était son taff). Du coup, les règles se sont perdues, les admins ont fait selon leur humeur (coucou les rageux) et on en est là aujourd'hui. Tous les soucis actuels liés aux règles du Jail, j'ai organisé une réunion de 2h pour qu'on y trouve des solutions et on a réussi. Maintenant, soit vous vous calquez dessus, soit vous en refaites une (bon courage). Mais arrêter l'argument du "on peut pas mettre une règle dessus" ou le fameux "Y'a déjà trop de règle sur le serveur". Y'en a tellement des règles qu'il y a des énormes trous dedans que chacun peut exploiter. Report
September 13, 201510 yr comment_190604 Il me parait, personnellement, sensé que : - En cas de fuite vue/constatée directement par un CT (comme les détours conduits sur canyon) tous puissent prendre le conduit pour se lancer a la recherche des échappés, tout le monde est témoin, pas de problème.-En cas de conduit ouvert, mais sans avoir vu de terroriste le prendre, il faille demander au chef pour l'emprunter. Pourquoi ? Parce que prendre le conduit sans avoir vu de terroriste le prendre au préalable, revient a aller chercher des (SUPPOSéS (parce que oui si tu l'as pas vu t'es pas sur que quelqu'un l'a pris le conduit, donc si y a personne tu l'as pris pour rien, et ca fait une balade gratuite sur la map, donc un retour tardif aux ordres, ce qui fait une probabilité de plus que tu rencontres d'autres terros qui se sont planqués pendant ce temps la et qui pensaient être tranquilles)) échappés sans avoir demandé au chef, ce qui est interdit et sanctionné dès que quelqu'un est surpris a le faire.Après oui, je sais que beaucoup vont tenter le détour, mais grace a la vigilance et a l'attitude très professionnelle des contre terroristes, nous pouvons être surs que la plupart finiront dans un sac poubelle. Et le petit malin qui veut faire du frag, il rush la jail "oh un conduit" et bim bam boum. Edited September 13, 201510 yr by Snooper Report
September 13, 201510 yr comment_190605 Baba, ça peut pas marcher de demander systématiquement au chef pour aller chercher un échapé conduit, si tu vois un terro rentrer devant toi, c'est maintenant qu'il faut que tu le suive, pas quand le chef aura eu le temps de te dire oui... D'où le fait que ça soit compliqué de mettre ça proprement dans les règles. Ça tiendrais qu'à moi, il y aurait même pas de règle pour ça, parce que c'est pourtant simple à comprendre que l'idée c'est juste de prendre un conduit si tu sais que tu peux tuer le(s) terro qui l'a pris rapidement et de revenir à l'ordre le plus vite possible, ce qui est rendu nécessaire par la règle qui dit que tu dois être à l'ordre... On pourrait simplifier énormément les règles si les gens faisait un peu l'effort de comprendre, mais au lieu de ça on a un gros tas de règles, qui résolve même pas le problème parce qu'il restera toujours de la place pour l'interprétation... Report
September 13, 201510 yr comment_190606 Il me parait, personnellement, sensé que : - En cas de fuite vue/constatée directement par un CT (comme les détours conduits sur canyon) tous puissent prendre le conduit pour se lancer a la recherche des échappés, tout le monde est témoin, pas de problème. -En cas de conduit ouvert, mais sans avoir vu de terroriste le prendre, il faille demander au chef pour l'emprunter. Pourquoi ? Parce que prendre le conduit sans avoir vu de terroriste le prendre au préalable, revient a aller chercher des (SUPPOSéS (parce que oui si tu l'as pas vu t'es pas sur que quelqu'un l'a pris le conduit, donc si y a personne tu l'as pris pour rien, et ca fait une balade gratuite sur la map, donc un retour tardif aux ordres, ce qui fait une probabilité de plus que tu rencontres d'autres terros qui se sont planqués pendant ce temps la et qui pensaient être tranquilles)) échappés sans avoir demandé au chef, ce qui est interdit et sanctionné dès que quelqu'un est surpris a le faire. C'est ce que la plus part des CT font, du moins quand il ne s'agit pas d'une jail conduit..Je vois vraiement pas l'intérêt de demander systématiquement au chef à chaque début de round pour flood pendant ses ordres " ohh eske je pe prandr le comdui chaif ... "Puis, bon comme tu le dis tu cherches des "supposés échappés" donc t'emprunte ton conduit tu ne vois pas de terro,dans ce cas tu reviens à l'ordre. Point c'est tout. J'ai jamais vu de CT se balader toute la durée de la map sous prétéxte qu'il n'ait pas eu son kill après avoir emprunté le conduit ... Report
September 13, 201510 yr comment_190607 Si tu demandes, ça règle le problème, plus de quiprocqo, plus de plaintes concernant la prise de conduits, et la règle peut être fichée durablement. La preuve, Baba l'a écrit plus haut.. Seulement certains admins ignorent délibérément ce qu'il se dit entre eux, parce que "je trouve ça con, moi je fais comme ça, donc tu peux faire comme ça". C'est bien ! Mais nous qui n'avons pas de droits, on se fait sanctionner a cause de vos malentendus..Donc au lieu de dire "oui mais c'est chiant de demander blabla" quand tu demandes, tout le monde est au courant, y a des témoins, et personne pourra faire de plaintes ou casser les burnes des admins parce qu'un tel a fait un détour la-bas, alors qu'il devait être sur la caisse en train de cover le cache cache des terros. C'est simple, c'est rapide, et ça règle le souci non ? Report
September 13, 201510 yr comment_190615 Très honnêtement non, de base je ne vois pas ou il y a un problème sur le fait que les CTs empruntent le conduit jail au début du round si effraction consatatée, je trouve que c'est justifié si celui-ci est cassé.Les terroristes dans ce cas précis n'ont pas à faire de plainte { Les plaintes bidons sont sévèrement sanctionnées askip }Et le CT quand à lui il se doit de suivre le conduit constater, ou non, des échappés, s'il n'en trouve pas au premier coup d'oeil, à l'issue du conduit il se doit de revenir à l'ordre point. Demander l'accord du chef en début de round est juste inutile.. Après, comme je l'ais dit, pour ce qui est des conduits rencontrés au fil du round, oui il est totalement justifié ( à mon sens ) de demander au chef de l'emprunter, mais bien souvent, le nombre de terroriste et d'échappés à ce stade du round est déjà connu et bien souvent les chefs, ou cts prennent l'initiative ( en demendant ) d'aller chercher ces échappés..Dans ce cas précis oui tu te dois de demander l'accord du chef, sachant qu'il y a des échappés derrière tu ne comptes pas t'arrêter à la fin du conduit mais plutot aller chercher ces échappés. Donc l'accord du chef est requis. Edited September 13, 201510 yr by Tchoymay Report
September 13, 201510 yr comment_190616 Non Tchoymay, c'est pas justifié de prendre le conduit si t'as pas vu de terro y aller, à moins que ça soit un conduit type armu où tu vas retrouver le terro rapidement parce qu'il est coincé dedans toute manière.Pour les autres conduits, si le terro l'a pris au tout début de round, il peut déjà être à l'autre bout de la map, donc tu vas juste te retrouver à te balader dans la map la plupart du temps, surtout que dans pas mal de conduit tu peux pas revenir en arrière. Snooper, le problème de demander systématiquement, c'est que1°) tu fais chier le chef qui est peut être en train de donner ses ordres2°) si tu attends que le chef t'autorise (et quel intérêt de demander si tu attends pas que le chef te réponde ?), le terro il sera déjà loin, et donc tu vas te retrouver à te balader dans la map, ce qu'on veut pas voir à ce stade du jeu3°) il y en a qui, sous prétexte qu'ils ont demandé, se balade dans toute la map bien après être sorti du conduit, ce qui rend dans ce cas inutile toutes ces règles dans le fond (suffit de demander en début de round à suivre un conduit et hop tu te balade partout dans la map... le but de ces règles étant d'éviter ça et d'avoir les CT le plus à l'ordre possible) Report
September 13, 201510 yr comment_190617 Non Tchoymay, c'est pas justifié de prendre le conduit si t'as pas vu de terro y aller, à moins que ça soit un conduit type armu où tu vas retrouver le terro rapidement parce qu'il est coincé dedans toute manière.Pour les autres conduits, si le terro l'a pris au tout début de round, il peut déjà être à l'autre bout de la map, donc tu vas juste te retrouver à te balader dans la map la plupart du temps, surtout que dans pas mal de conduit tu peux pas revenir en arrière. En quoi emprunter un conduit jail n'est pas justifié ??T'es censé avoir des terroristes dans les jails, les conduits sont fermés en début de round, tu constates une éffraction dans la jail d'un térroriste, on peux appeller sa une fuite.. (Il vous est interdit : D'utiliser les conduits si aucune fuite est constatée.)Dans le cas contraire, en prenant l'example de la map lego, tu vois masse détour mais tu ne vois pas les terroristes prendre le conduit ( derrière les toilettes cachés par un mur), dans ce cas présent aucun CT ne serait donc autoriser à suivre le conduit ?Et les CTs n'ayant pas connaissance des conduits, j'en viens au fait que les conduits jails ( menant vers l'armu, ou ailleur ) sont regroupées dans un unique groupe que j'appelle ' jail conduit '. Ce serait juste un perte de temps que de demander à chaque début de round de rush ces conduits ... Sinon oui, comme je l'ais dit pour les autres conduit découvert au fil du round, bien souvent le nombre de terroriste à l'ordre, à ce stade du jeu est définit donc oui derrière le CT va potentiellement rechercher les échappés, donc oui il se doit de prévenir le chef. Edited September 13, 201510 yr by Tchoymay Report
September 13, 201510 yr comment_190618 C'est pas justifié parce que les terros seront très probablement loin, et que donc tu vas juste te retrouver à te balader dans la map, c'est si dur à comprendre que ça ? On ne veut pas voir de CT se balader dans la map dés le début du round, il y a les terros à couvrir. Report
September 13, 201510 yr comment_190619 Très honnêtement non, de base je ne vois pas ou il y a un problème sur le fait que les CTs empruntent le conduit jail au début du round si effraction consatatée, je trouve que c'est justifié si celui-ci est cassé.Les terroristes dans ce cas précis n'ont pas à faire de plainte { Les plaintes bidons sont sévèrement sanctionnées askip }Et le CT quand à lui il se doit de suivre le conduit constater, ou non, des échappés, s'il n'en trouve pas au premier coup d'oeil, à l'issue du conduit il se doit de revenir à l'ordre point. Demander l'accord du chef en début de round est juste inutile.. Tout les CTs ne sont pas obligés d'aller dans le conduit, il n'y a pas d'intéret, au chef de gérer.Au début du round le CT va suivre le conduit pour voir où il mène, et s'il y a des potentiels échappés à l'issue, pas d'échappés trouvés, il se doit de revenir à l'ordre sinon il se balade dans la map et dans ce cas là, il est en tord. Edited September 13, 201510 yr by Tchoymay Report
September 13, 201510 yr comment_190620 Ca devient saoulant de voir que vous êtes pas capables de vous mettre d'accords sur des choses simples. On s'étonne des plaintes ensuite....Non Raphi, Un conduit cassé c'est juste un conduit cassé. Le terro peut très bien l'avoir cassé tout en venant à l'ordre à l'ouverture des jails (absurde mais possible) donc il n'y a aucune raison de prendre un conduit sans être sûr de poursuivre un prétendu évadé. D'où la nécessité de constaté que le terro s'enfuit pour y aller.De deux, le chef à peut-être besoin du CT à l'ordre pour les déplacement des terros. C'est impératif à mon sens de demander au chef pour prendre un conduit,si ca le gêne comme tu dis Sleris -------> chef de merde.J'ai enfin un point d'accord avec baba, c'est vraiment pas compliqué de se décider sur se genre de situations courante. On devrait même pas être en train d'en parler tant cette question devrait être réglée depuis des lustres. Report