Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

J'veux pas dire de connerie, donc mon message est a prendre avec des pincettes, mais ta situation est normal, non ?

Depuis la DDR y a eu une propagande sur la fréquence des barettes qui sont sois disant a 1600mhz, mais en réalité elles sont a 800mhz, donc rien d'anormal mais après j'ai un gros doute, attend d'avoir d'autres messages pour voir !

Pour de la 1600mhz = les barrettes ne tournent en réalité qu'a 800mhz. C'est pour cela qu'on l'appelle la DDR pour Double Data Rate http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/36.gif Quelque soit les configurations ( 500 barretes de 1600mhz tourneront a 800mhz quoi qu'il arrive http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/36.gif
Pour de la 2400mhz = les barretes ne tournent qu'a 1200mhz http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/36.gif

Edited by iLeow

• Author

Oui t'as raison sauf qu'elles sont en 2133 mhz à la base :/

• Author

J'ai essayé d'utiliser le XMP et manuellement sur le bios c'est bien affiché les valeurs sont corrects mais quand je vais sur cpu-z ou ma config.com c'est en 800 mhz :/

Tu as essayé d'en télécharger ?

Essaye la http://www.poudreverte.org/ ! Un must.

Sinon plaisanterie à part, il peut y avoir un paquet de raisons pour que la ram ne soit pas détectée à la bonne fréquence.

T'as combien de barettes ? Tu les as changées toutes ?

• Author

A la base j en avais 2 en dual de 4go chacunes et la je suis passe a 16 en quad j avais le même problème avec les vieilles barrettes

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

• Author

J'ai aussi mis a jour mon bios, basculer en mode OC mais rien y fait :/

Si j'ai bien compris, à la base t'avais deux barettes de 4Go qui tournaient déjà qu'à 800MHz, et maintenant t'en a 4 toutes nouvelles ?

Faut savoir que pour certaines cartes mères, passer à 4 barrettes au lieu de 2 peut limiter les performances, je serais incapable de dire si c'est le cas de la tienne.

Autre point, quand t'as 4 barettes, il est important de mettre les barettes qui ont le plus de mémoire et la fréquence la plus élevés sur les "premiers" slots de la carte, car ce sont eux qui sont prioritaires sur les autres pour déterminer les performances globales.

• Author

Alors en premier lieu j avais 2 barrettes en 1333mhz qui était pris en 800mhz

La je suis passer avec 4 barrettes de la même marque même model a 2133 MHz prise en 800mhz également :/ je comprend pas non plus

Ben si les premières étaient déjà prise à 800 au lieu de 1333, perso ça m'étonne pas tant que ça que les nouvelles le soit aussi.

T'as pas quelques barettes d'une autre marque sous la main ? C'est peut être une incompatibilité entre la carte mère et les chips de cette marque de ram, ça peut arriver.

• Author

Non pas d autre barrette mais normalement d après la fiche technique de ma carte mère elles doivent être prise en compte :/ je vais voir ce soir ce que ça donne

Il y en a peut être une de défectueuse dans le lot, et du coup elle fout le bordel pour toutes les autres.

Essaye de les tester une par une.

• Author

Ouep je vais test

merci pour ton aide en tout cas ;)

Pas sûr d'aider à grand chose lol

Par contre, quand tu vas les test une par une, mets bien la barette dans le premier slot de la première couleur recommandé dans le manuel de la carte mère.

sérieux? vous pensez que votre carte mére s'overclock automatiquement pour mettre la fréquence de vos barettes aux maximum de leurs spécifications?

les fréquences sont normales pour une carte mère non overclockée. (en dual channel)

si tu veux pousser tes barrettes à fond, c'est possible, ça s'appelle l'overclocking. (t'as vraiment envie de pousser le voltage des rams et passer des heures de test, pour quoi faire en faite? tu connais le gain de perfomance obtenu?)

Edited by cptorgazmo

Pour la plupart des cartes mères, si tu touche pas au bios et à sa config par défaut, oui la carte s'adaptera (dans la limite de ses propres capacités) pour exploiter au max tes barettes, tant en termes de capacité de stockage que de fréquence de fonctionnement.

Par contre pour ça il faut respecter certaines conditions comme j'ai dis avant sur l'ordre dans lequel tu mets tes barettes sur la carte si elles ont pas toutes les mêmes spec.

@Sleris la carte mère se règle sur les spécifications SPD de tes barrettes.  Tu as regardé les spé des barrettes de Twiggy?

le SPD est... de 1600mhz (800hz en dual channel)

le SPD en voltage est de 1.5v et pour monter en fréquence max des barrettes il faudra du 1.65v environ.

Il n'y a rien d'automatique dans la config de twiggy pour que ses barrettes soient utilisées au maximun de leur spé.

ya pas de miracle en informatique...

ps:  Twiggy ne t'inquiète pas, tes barrettes et ta carte mère fonctionnent normalement.

si tu veux pousser tes barrettes aux max, le gain en perf est négligeable (à toi de voir http://www.xbitlabs.com/articles/memory/display/sandy-bridge-ddr3_7.html)

mais c'est possible, le mieux est de le faire manuellement, les logiciels d'overclocking ont tendance à rendre instable les pc.

Edited by cptorgazmo

• Author

J ai posté le lien de ma ram dans mon premier post

• Author

http://images.tapatalk-cdn.com/15/08/05/00b50695fabcabf15d691815e3f6cba7.jpg

Photo a partir de mon bios qui reconnaît bien la valeur des barrettes :/

ton pc respect le timing des barrettes et le voltage aussi?

comme tu as activé le XMP ça devrait être le cas. Le xmp l'a fait sans que tu saches ce qui c'est passé sur ton pc^^

Edited by cptorgazmo

• Author

non c'est moi qui l'ai mis le profil xmp en pensant que je trouverais du 2133mhz ou un peu moins sur cpu-z lel