August 4, 201510 yr comment_189791 D'accord Raphi, prends au moins conscience que tu incites clairement les terros à faire des plaintes bidon, puisqu'ils ne risquent rien et que dans le pire des cas seul les CTs et les admins seront sanctionnés. Et puis de toute façon c'est un faux débat, mais pourquoi tout le monde en parle alors ? Report
August 4, 201510 yr comment_189792 C'est un faux débat car vous critiquez l'humain pour moiCa a toujours été comme ça et j'y ai jamais vu de vrai problème Report
August 4, 201510 yr comment_189793 Je vais essayer d'apporter une solution concrète, qui me paraît la plus évidente, et qui rajouterais une certaines logique dans les règles : Quand un CT se prend une plainte et qu'il a tord, il doit se slay pour le round suivant, on est d'accord ? Et bien je propose de rajouter une règle qui dit que si un terroriste fait une plainte, et qu'il a tord, il doit lui aussi se slay pour le round suivant. Comme ça il aura un round pour relire les règles et pour comprendre que le CT avait le droit le tuer. C'est pas compliqué du tout à instaurer, et tu verras que d'un coup, certains y réfléchiront plusieurs fois avant te taper !plainte Report
August 4, 201510 yr comment_189794 Quand un CT se prend une plainte et qu'il a tord, il doit se slay pour le round suivant, on est d'accord ?Absolument pas. Il n'a jamais été écrit où que se soit qu'un CT avait à se slay. C'est une "règle" qui a été inventé par des Admins (et sa remonte à très très longtemps) où quand un CT tuait sans raison un T (FK donc) il "devait" se slay. Sauf que Nico, tu t'es bien rendu compte que certains Admin (comme moi par exemple lel) n'applique pas cette fausse règle, car elle est stupide. L'intéret n'est pas de punir un CT pour une faute, mais qu'il l'a comprenne et qu'il ne recommence plus. Et cet apprentissage, ce n'est pas en lui tapant sur les doigts qu'il le retiendra. Donc au lieu de lui forcer à se slay, on (Admins) lui explique qu'il n'a pas à faire ça etc. Sa change quoi que le mec qui t'as tué à X minutes ne joue pas tout le round suivant ? Absolument rien. Au pire, sa pénalise même les CT qui galèrent leur race en ce moment. Cette façon de pensé est stupide, arbitraire et n'aboutit à rien. Je préfère que le/la fautif s'excuse au prés du joueur qu'il/elle a FK et que tout se passe bien plutôt que machin n'aime pas machine parce qu'il s'est fait FK etc. Aprés, une personne qui FK coup sur coup, on va pas lui demandé de s'excuser 40 fois. Sa passe les premières fois mais après elle dégage des CT et reviendra quand elle sera jouée. Idem pour les FS, le flood, les insultes etc. Tout ça pour dire que c'est à l'Admin de faire la part des choses. Y'a trop de facteurs à prendre en compte pour que sa soit le même tarif pour tout le monde. Report
August 4, 201510 yr comment_189795 Et ça ne sert à rien de refaire ou de modifier le pluggin pour ban ou je sais pas quoi. Vous voulez un truc nouveau ? Sur la base du volontariat et uniquement à des bons habitués (genre Nico, vu que t'es le premier que je vois là), vous leur laissez la possibilité de traiter les plaintes. Vous leur donner accès au canal admin et au /listeplainte et vous les laissez traiter tout ça.Sa sera aux admins d'appliquer la sanction qu'il faudra ensuite. Et ces gens là et uniquement ceux là pourront, au bout de plusieurs semaines/mois dire si ce qu'il faudrait changer etc.Déjà sa va épuré le sujet, et on aura uniquement des gens qui connaitront le problème qui l'ouvriront, et ensuite, les gens se rendront compte de ce que c'est que de traiter des plaintes à longueur de temps. Des N mais sans droits, je suis un génie. Report
August 4, 201510 yr comment_189796 Moi personnellement je ban severement si je me rends compte qu'un gars fait des plaintes bidons, et non, un CT n'est pas obligé de taper kill, encore moins quand ils sont en sous nombre. Report
August 4, 201510 yr comment_189799 Pour la suppression des gifts, et même si je fais évidemment partie des joueurs qui souhaitent un rééquilibrage du jeu, je n'y suis absolument pas favorable. Ils participent au fun, je trouve. Même le golden deagle d'ailleurs, surtout quand on s'en sert entre amis (ce qui est assez souvent le cas, en fait). Plutôt que de supprimer les gifts, faire des rounds plus courts me paraît plus utile. Si tu te fais tuer et que derrière ça dure 8 ou 9 minutes, ça fait clairement chier. Si les rounds s'enchaînent plus rapidement, ça passe plus facilement, je pense. Y'a in fine un vrai travail de fond à réaliser sur le jb. Pas une refonte des gifts, des plugins ou que sais-je encore. Simplement inciter les joueurs à être fun : sanctionner les plaintes bidons et systématiques, sanctionner les râleurs, etc. Un travail qui passe inévitablement par les admins, lesquels se doivent de montrer l'exemple en la matière. Pour compléter mon propos : même un round déséquilibré peut être rigolo pour les CT. Garder à l'esprit que ça n'est qu'un jeu, ne pas chercher nécessairement à placer son round mais à ce que les joueurs s'amusent (autant dire que les miroirs DV en début de round, ça devrait être proscrit et sévèrement sanctionné). Et ne pas chercher à en débattre non plus tous les mois ou toutes les semaines : quand on passe une journée sur le serveur, on s'amuse pas mal. J'ai vu que vous aviez rajouté quelques messages pour inciter les joueurs à rejoindre le TS, c'est un premier pas ! Report
August 4, 201510 yr comment_189800 Absolument pas. Il n'a jamais été écrit où que se soit qu'un CT avait à se slay. C'est une "règle" qui a été inventé par des Admins (et sa remonte à très très longtemps) où quand un CT tuait sans raison un T (FK donc) il "devait" se slay. Sauf que Nico, tu t'es bien rendu compte que certains Admin (comme moi par exemple lel) n'applique pas cette fausse règle, car elle est stupide. L'intéret n'est pas de punir un CT pour une faute, mais qu'il l'a comprenne et qu'il ne recommence plus. Et cet apprentissage, ce n'est pas en lui tapant sur les doigts qu'il le retiendra. Donc au lieu de lui forcer à se slay, on (Admins) lui explique qu'il n'a pas à faire ça etc. Sa change quoi que le mec qui t'as tué à X minutes ne joue pas tout le round suivant ? Absolument rien. Au pire, sa pénalise même les CT qui galèrent leur race en ce moment. Cette façon de pensé est stupide, arbitraire et n'aboutit à rien. Je préfère que le/la fautif s'excuse au prés du joueur qu'il/elle a FK et que tout se passe bien plutôt que machin n'aime pas machine parce qu'il s'est fait FK etc. Aprés, une personne qui FK coup sur coup, on va pas lui demandé de s'excuser 40 fois. Sa passe les premières fois mais après elle dégage des CT et reviendra quand elle sera jouée. Idem pour les FS, le flood, les insultes etc. Tout ça pour dire que c'est à l'Admin de faire la part des choses. Y'a trop de facteurs à prendre en compte pour que sa soit le même tarif pour tout le monde. Je suis absolument d'accord, le slay n'est pas automatique, d'ailleurs bien souvent c'est le terro qui choisi s'il veut que son bourreau soit sanctionné pour le round suivant ou non, où alors c'est l'admin qui décide selon son bon vouloir ou la gravité de la faute commise. Je reformule donc ma proposition ; Il faudrait donc indiquer dans les règles, que, tout admin se réserve le droit de sanctionner sévèrement ou non, tout joueur dont la plainte envers un CT est injustifiée. Et que ce soit appliqué par l'ensemble des admins, apparemment Raphi le fait déjà mais il doit être le seul. Je suis plutôt contre toutes les types de sanctions, et je pense qu'on peux déjà résoudre pas mal de problème par le dialogue, mais il y a des joueurs tellement immatures qui pourrissent l'ambiance sur le jeu à pleurer pour un oui ou pour un non qu'il faut parfois obligatoirement en passer par la sanction. Report
August 4, 201510 yr comment_189803 Moi personnellement je ban severement si je me rends compte qu'un gars fait des plaintes bidons, et non, un CT n'est pas obligé de taper kill, encore moins quand ils sont en sous nombre. Faudrait que ce soir global, par tous les admins. Ca part de la, faut "éduquer" les joueurs...Si vous donnez un exemple pourri genre : "Je suis un admin qui s'en fout des plaintes bidons", bah les joueurs qui font les plaintes vont tenter, ils ont rien à perdreSi vous donnez un exemple : "Je suis un admin qui est sympa IG mais qui est sévère avec les plaintes bidons" bah les joueurs éviteront de faire des plaintes bidons (la carotte = éviter le ban) et seront surement plus cool. Donner des "droits" a des non-SE ? Tu vas te faire lyncher baba Pour les gifts, 3/map ca serait vraiment cool, surtout que certaines maps y'a 3 rounds max. Et pour TOUT le monde (je pointe du doigt certains qui abusent des droits pour avoir 150 gifts/map, donnez un exemple sain deja, j'suis sur que certains l'ont remarqué et trouvent pas ca correct) Report
August 5, 201510 yr comment_189804 Raphi a pour moi la solution la plus intelligente: -elle est simple à mettre en place -elle va pas perturber les habitudes des joueurs -elle est éfficace (on sait tous que les gifts ont op les teros pour retouner un round) -elle n'empêche pas les nouveautés sur le jail, de rajouter des gifts fun si ils sont limités il est temps d'agir. Pourquoi vous prendre la tête a vouloir corriger pleins de chose à la fois ou en rajouter? (vous dites vous même que vous en avez pas le temps ou l'envie) Le csgo sera prêt que rien n'aura été fait pour améliorer l'équilibre ct/tero du serveur. Vous avez déjà attendu trop longtemps, le nombre de ct et leur façon de jouer sont devenus ridicules (et j'en fait partie^^). J'ai même l'impression que plus aucun admin aime jouer ct (sans faire d'évent) depuis que Ness se fait rare... Edited August 5, 201510 yr by cptorgazmo Report