Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Salut les SE, je voulais me mettre au sourcemod pour cet été, donc j'ai commencé à apprendre le sourcepawn y a une semaine et je viens de finir mon premier plugin, donc je vous le met à disposition pour ceux que ça interesse, si vous voyez des bugs dites le moi, car bon c'est mon premier plguin ca doit être full de bug :hap:

Donc c'est un plugin Anges Vs Démons, je me suis basé sur les règles du Anges vs Démons d'un autre serveur pour le faire, ca m'a prit à peu près une semaine à faire.

Pour le server.cfg je vous conseille de desactiver le team balance, le buytime, mettez à 4 minutes chaque round (j'ai réglé à 4 minutes que sa stop dans mon plugin :hap: , je trouvais ça un peu perte de temps de faire un système de fichier de config). 

Voici les fichiers (Plugins, Models, Sound, Materials), car j'utilise quelque plugins modifiés que j'ai trouver sur internet (NoBlock, ObjectiveRemover, Nobuyzone, poisonsmoke, cssthrowingknives), moi j'ai fais Box2 deagle et ange.

Edited by Elliot ex-Saucisse

Si tu veux qu'on te conseille sur les fonctions à utiliser ou non, sans les sources, ca risque d'être compliqué lol ^^.

Sinon bien joué :) !

Edited by AcounaMatata

Bah encore pire pour qu'on puisse te corriger. Tu veux progresser comment sinon ? Lol.

Fin c'est aussi le but de cette partie du forum (on est parti source).

et si le code est pas propre, ton plugin personne va l'utiliser donc au final, ca sert a rien de partager ^^.

Après je dis ca, tu fais bien ce que tu veux mais dommage pour toi ^^ pas pour moi car ton ange et demons ca ma pris quelques heures a tout casser pour en faire un ^^.

Après l'avoir décompiler avec mon amis si-dessus d'un avis perso j'ai envie de dire :

- Évite de C/C des plugins des autres car je doute que tout fonctionne correctement ^^"

Si tu veux avancer, avoir des conseils, ... il faut partager tes souces.

C'est pas propre ? Et alors ? suffis de t'améliorer ;)

• Author
Ah je peux publier les sources si vous voulez j'ai rien copier des autrzs plugins j'ai tous fais à  la main en tout cas pour ange.smx box2.smx et deagle.smx le reste c'est des plugins pris sur internet que j'ai modifier et je l'ai deja dit
  • Author

Après c'est vrai que j'ai regarder le comportement de plugin pour savoir comment ça fonctionnait mais j'ai rien copier des autres plugins dans mon propre plugin, excepté cette partie de code :

////// ENVOIE DE FAUX MESSAGES DE MORT PRIS SUR LE NET /////

public SendDeathMessage(attacker, victim, const String:weapon[], bool:headshot)
{
new Handle:event = CreateEvent("player_death");
if (event == INVALID_HANDLE)
{
return;
}

SetEventInt(event, "userid", GetClientUserId(victim));
SetEventInt(event, "attacker", GetClientUserId(attacker));
SetEventString(event, "weapon", weapon);
SetEventBool(event, "headshot", headshot);
FireEvent(event);
}

///////////////////////////////////////////////////////

• Author

Et les sources sont bien de moi x), après si j'ai pris une semaine à le coder c'est parce que je connaissais pas le langage du sourcemod, et donc je devais chercher comment faire ce que je voulais, voir comment les fonctions marchaient, trouver de la documentation, voir comment des plugins fonctionnaient pour voir quel fonction faisait quoi, attendre que j'ai des ami de co sur steam pour tester avec eux etc..

Le mec il commence a coder et en 1 semaine il fait ça

Franchement gg

- Évite de C/C des plugins des autres car je doute que tout fonctionne correctement ^^"

:rire:

• Author

Raphi => Ah merci x) mais après le langage est plutôt simple

Shytoos => J'ai fait comme le plugin des NSNF, ils ont modifier deux plugins, le poisonsmoke et le cssthrowingknife, j'ai fais de même, ca permet un gain de temps énorme pour arriver au même résultat, les sources des strois plugins principaux que j'ai fait, sont fait par ma main sans C/C (sauf 4-5 ligne pour gain de temps en évitant de réécrire)

Shytoos => J'ai fait comme le plugin des NSNF, ils ont modifier deux plugins, le poisonsmoke et le cssthrowingknife, j'ai fais de même, ca permet un gain de temps énorme pour arriver au même résultat, les sources des strois plugins principaux que j'ai fait, sont fait par ma main sans C/C (sauf 4-5 ligne pour gain de temps en évitant de réécrire)

Il disait pas ça pour toi mdr

Je riais pas de toi t'en fais pas.  :rire:

Super taff au passage pour quelqu'un qui a commencé y'a une semaine.  :oui:

Edited by Shytoos

Le mec il commence a coder et en 1 semaine il fait ça

Franchement gg

J'avoue que ça va c'est une belle perf en 1 semaine.

Après ce langage qui est un dérivé du C n'est pas super complex, surtout pour un mec comme toi qui a fait prépa fdp

Edited by Westnull3d

Désolé de te dire ca mais mes plugins ne sont pas du C/C tu veux que on parle de ton murder ?

J'ai eu accès au smx et j'lai décompiler, pas joli ma belle :3

Ah et déso de te dire ça Shytoos mais AK à vue la source de mon murder :$

Enfin jsuis pas la pour débatre.

Eliot t'as vue se que je t'ai dit sur steam, si besoin tu m'appels ;)

Ta sources fais mal au yeux, tu peu tellement l'optimisé, au fil du temps ça viendras comme ça :P

Ah et Shytoos, désolé de te décevoir mais au passage, Dertione l'ancien staff technique j'sais pas quoi ici, à appris à codé via moi ;)

Désolé de te dire ca mais mes plugins ne sont pas du C/C tu veux que on parle de ton murder ?

J'ai eu accès au smx et j'lai décompiler, pas joli ma belle :3

Ah et déso de te dire ça Shytoos mais AK à vue la source de mon murder :$

Enfin jsuis pas la pour débatre.

Eliot t'as vue se que je t'ai dit sur steam, si besoin tu m'appels ;)

Ta sources fais mal au yeux, tu peu tellement l'optimisé, au fil du temps ça viendras comme ça :P

Ah et Shytoos, désolé de te décevoir mais au passage, Dertione l'ancien staff technique j'sais pas quoi ici, à appris à codé via moi ;)

comment vont tes chevilles ?

• 2 weeks later...