Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Bonjour,

Je vous explique mon petit problème, j'ai bannis un joueur et je me suis bannis moi même aussi pour voir, mais le(s) bans en question

ne vienne pas sur le panel sourceban, il y à t-il une configuration à faire ? où c'est parce qu'il y à un problème de synchro de la BDD ?

Merci d'avance de votre aide :)

Vérifie déjà que les bans sont bien actifs : peux tu rejoindre le serveur ?

Si oui, c'est qu'ils sont bien dans la base de données, et que donc le problème est du côté du panel ou de sa configuration.

Si non, c'est que le problème est probablement dans la connection du plugin sourceban à la base de données, tu devrais dans ce cas avoir des logs sur ton serveur te permettant d'identifier le problème.

• Author

Effectivement, sur les logs j'ai ceci :

[sourcebans.smx] Database failure: [2002]: Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2). See FAQ: http://www.sourcebans.net/node/20

Pourtant j'ai bien vérifier, les identifiants de la BDD sont correct ....

Sinon oui je peux rejoindre le serveur

Edited by Takuro

• Author

Oui il est bien démarrer, je ne comprend toujours pas, j'ai chercher mais impossible ....

• Author

Je suis sur un hébergeur mutualisé cela risque d'être un peu dur ....

et donc tu n'as pas pensé que si tu es chez un hébergeur mutualisé il se peut très fortement que la base de données soit hébergée sur un serveur dédier aux bases mysql de ton hebergeur ? ....

• Author

Oui bien sur, mais comme je n'ai pas de problème sur toute mes installation qui requis une base de données cela me semble bizarre que sur sourceban cela merde ...

quelle est la configuration de ton fichier database pour le sourceban ?

Car au message d'erreur je pense que tu renseignes soit 127.0.0.1 et bien alors localhost, dans ce cas il est normal que ton sourcaban ne fonctionne pas

• Author

Effectivement j'ai bien renseigner localhost, comme sur le panel ça marcher alors j'ai laisser pareille sur le serveur de jeux.

La voici 

"sourcebans"
{
"driver" "mysql"
"host" "localhost"
"database" "Sourceban"
"user" "Sourceban"
"pass" "...."
}
}

Edited by Takuro

Les valeurs 127.0.0.1 ou localhost définit que tu souhaite interroger ton serveur mysql localement, je doute que ton serveur mysql soit installé sur la même machine que ton serveur Css?

Si cela n'est pas le cas il te faut tout simplement renseigner l'adresse public de ton serveur mysql

• Author

Oui c'est ça, je suis sur pulseheberg, je vais faire ce que tu m'as dis je te dis ça tout de suite.

• Author

Voici la nouvelle erreur :

[sourcebans.smx] Database failure: [1045]: Access denied for user 'Sourceban'@'serv36.serveurcounter.fr' (using password: YES). See FAQ: http://www.sourcebans.net/node/20

Un problème d'autorisation non ?

Hello Takuro,

Oui nos BDD sont accessibles via l'extérieur.

Vérifie que tu as bien mit le bon nom d'hôte, user & password (check via ton cPanel).

Si jamais tu n'y arrives vraiment pas, fait un ticket au support & demande ValentinP ou dit que tu viens de ma part, je check en détail ton problème demain aprème si c'est pas résolu dans la soirée :)

Edited by Westnull3d

• Author

Bonsoir,

Oui j'ai même utilisé ses hôte suivants pour en être sûr :

icare.unicorn-network.eu

et l'ancien : icare.pulseheberg.net

J'ai notamment changer l'identifiants et le mot de passe au cas où mais le problème persiste, je vais faire ce que tu m'as dit,

merci de ton aide :)