February 13, 201016 yr comment_17080 Bonjour à toutes et à tous, Je viens de commencer le mapping mais je bute sur quelque chose : Je souhaiterais que lorsque que l'on appuie sur un bouton, il y ait un texte qui s'affiche sur la map (au centre d'une TV pour être plus précis ). J'ai donc essayé avec point_message (name : monMessage, Parent : , Entity message : LeTexteDeMonMessage, ShowMessageRadius : 128, DevelopperOnly? : No, et j'ai coché startDisabled) et un bouton qui fait OnPressed -> monMessage -> Enable. Le problème c'est que ça ne fonctionne pas, je ne vois pas mon message. Même en supprimant mon bouton et en décochant StartDisabled le message ne s'affiche pas ... Auriez vous une solution a mon probléme ? Ou alors peut être est il possible de filmer comme indiqué ici un endroit de la map ou j'aurais fait une texture perso pour le texte et que je pourrais afficher sur la TV par exemple (je comprend pas trop le fonctionnement de trigger_camera) ? Merci de votre aide Report
February 13, 201016 yr comment_17086 Salutation, L'entitée Point_message ne marche pas sous CS : S . Si tu veut afficher du texte, il faudra passer par le serveur (la console plus précisemment). Pour cela, tu créé une entité point_servercommand que tu nommes. Ensuite, sur ton bouton, tu rajoute l'output suivant : OnPressed(nom_du_point_servercommand)Commandsay ton texte blablablah et tout et tout. Pour l'histoire de caméra, saches que tu t'es planté de tuto, il est inutile sachant qu'il sers pour les jeux GoldSrc Engine (a savoir Half-Life et ses suivants (cs 1.6 par exemple) ). CS : S a été développé sous Source Engine (Half-Life 2 et ses suivants en gros). Voila pour la petite histoire. Maintenant, venons en au problème. Les trigger_camera n'existent plus sous CS : S.Tu devra utiliser des point_camera afin de filmer la zone voulue, et pour qu'on puisse voir a travers un écran ce que film la caméra, tu devra créer une entité brush (bloc) func_monitor auquel tu assignera une texture "monitor" (cherche monitor dans filter du Texture Browser, plusieurs effets disponibles). Tu devra aussi paramétrer le func_monitor de façon a ce qu'il montre bien ce que film la caméra. /!\ : On ne peut pas mettre plus d'1 caméra en marche sous CS : S, car une seul fonctionnera mais pas les autres. Edited February 13, 201016 yr by Kenny Report
February 14, 201016 yr comment_17108 Ok merci beaucoup je vais essayer avec la commande pour l'instant, on verra pour plus tard avec l'histoire de la caméra. Report