Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[RAGE?]Interdire le jeu du AIR-JUMP sur supreme_electric

Featured Replies

Bonjour,

Suite à un énième massacre sur supreme_electric provoqué par ce jeu, qui consiste à sauter du haut de l'échelle de la big jail dans le Air-Jump pour atterrir par la suite au même endroit et qui se termine le plus souvent par une dv ou la fin du round, je propose tout simplement son interdiction au même titre que le jeu de la vitre sur umbrella.

En effet ce jeu demande une certaine maitrise, un certain skill, qui empêche tout terroriste lambda d'avoir une chance de réussir, et par conséquent de continuer le round. On pourrait résumé cela en disant qu'à l'annonce de ce jeu le terroriste pourrait tapper kill ou encore mieux se faire freekill que cela reviendrait au même.

De plus, ceci étant connu des CTs il est selon moi utilisé de manière abusive afin non pas tant de tuer du terro que du faire du frag. Il permet de boucler un round rapidement (ou pas d'ailleurs si la liste des condamnés est longue !*), empêchant toute rébellion et cela dans une certaine paresse (intellectuelle ?). Je passerais sur le fait que bon nombre de CTs se permettent de sauter le Air-Jump pendant le déroulement du jeu dans l'impunité totale car évidemment c'est tout de suite plus fun quand on risque pas de se faire tuer.

En résumé ce jeu est pour le terroriste une peine de mort, un freekill déguisé.

Il possède donc les mêmes tares que le jeu de la vitre. Ainsi il semble nécessaire d'être cohérent, l'interdire ou autoriser de nouveau ce dernier.

Merci :coeur:

*CMB

Le POUR :

Effectivement, ce jeu est un carnage, il nécessite une grande dextérité (je kiff ce mot), et seul des habitués ou des gens l'ayant déjà essayé peuvent gagner ce jeu.

Je comparais cela au jeu de la vitre, mais faire passer les terros d'une vitre à l'autre sur jb_umbrella.

Le jeu de la vitre a été interdit, et je pense qu'il serait possible de le faire pour cette ordre

Le CONTRE

Je suis une personne qui n'aime pas faire "forcement" les jeux pré-definies des maps, j'aime utiliser le décor et inventer des jeux. Celui-ci en est un bon exemple, mais très difficile. De plus, l'ajout d'une règle pourrait bien compliquer son utilisation, le air-jump deviendrait même inutilisable, car tout les jeux dedans ont quasiment le même principe, il serait dur d'interdire celui ci, et pas un autre.

Je pense donc qu'il serait mieux d'essayer de faire comprendre au joueur que faire ce jeu, est équivalent de faire un Jeu 4 DV avec 4 lasers de plus, c'est un jeu très facile pour les gens doués, mais un carnage pour les autres, ca sert donc à rien.

je pense que si on commence à interdire un tel jeu, y'en a beaucoup d'autre a interdire, exemple, sur canyon, faire sauter des terros du climb dans la piscine.

En plus, tu parle d'un freekill déguisé, perso je préfere crever comme ça, et à la limite vu qu'il reste pas beaucoup de terro qui survivent, que le round se finissent vite, que de crever a cause d'un truc aléatoire tel qu'une roulette, ou un jeu des canaps totalement random. Au moins la ça ne tient qu'a toi de survivre

Pour moi, c'est un peu aux chefs de faire preuve de bon sens(oui je sais, c'est beaucoup demander) et aux admins d'agir si il y a des abus : c'est sur que si on est au début de la map, qu'il y a 20 terros vivant, faire ce jeu la c'est un peu dommage au meme titre que de faire un miroir dv en début de round (bernard rpz).

oui c'est frustrant de crever comme ça, mais si on commence comme ça, on va finir par faire uniquement des cordes à sauter qui vont a 2 à l'heure et sur le breakfloor de mia_castle.

Ça serait plus simple de delete la map.

HAAAN J'APPELLE CARL TOUT DE SUITE

Oups :rire:

Non mais elle est cool, mais vite chiante, pas grand chose a faire... Bref, pas le topic pour ça.

Le Airjump, c'est un jeu con pour faire du frag, mais y en a qui y arrive donc pourquoi l'interdire ? Y a déjà pas grand chose a faire :hap:

• Author

je pense que si on commence à interdire un tel jeu, y'en a beaucoup d'autre a interdire, exemple, sur canyon, faire sauter des terros du climb dans la piscine.

Le jeu de canyon à la mérite d'être fun et c'est qu'on vient rechercher sur le serveur, enfin c'est un avis personnel. Il est de plus expéditif et souvent effectué en fin de round.

Le jeu de canyon à la mérite d'être fun et c'est qu'on vient rechercher sur le serveur, enfin c'est un avis personnel. Il est de plus expéditif et souvent effectué en fin de round.

je voit pas en quoi le jeu de canyon est plus fun que celui de supreme electric. (et franchement le taux de réussite n'est pas plus grand) pour moi ton avis est très subjectif.

Ça serait plus simple de delete la map.

Ça serait plus simple de delete le jail.

Ma map est remplie de jeux que vous ne savez pas exploiter, ça m'étonne pas qu'elle soit si chiante.

La technique c'est de s'échapper avec l'un des 2 conduits présent dans le air-jump (conduit foot et conduit awp)  :oui:

Perso je commence à réussir à gagner ce jeu mais je suis totalement POUR l'interdire.

Un jeu qui donne presque tout le temps lieu à un round débile; inutile; qui fait redescendre le fun du serveur et faire leave des gens : souvent on appelle les T 1 par 1 et un round constitué uniquement de l'ordre canapé puis de ce jeu dure bien 5/6min facile...

Le air jump n'a jamais été utilisé avant l'invention stupide de ce jeu et personne ne s'en est jamais plaint... Le simple fait qu'un jeu apparaisse avec cet élément de la map légitimise le fait qu'il soit archi nul et qu'il ne plaise à personne sauf aux CT (désolé du mot) abrutis ?

On ne peut comparer ce jeu au jeu sur canyon car sur canyon c'est assez simple et toujours ou presque en fin de orund donc on y fait pas 20 morts d'un coup. De plus le jeu de la piscine sur canyon dure quelques instants et pas quelques minutes !

@Nico : on ne peut pas prendre l'awp hein tu peux passer si tu sais comment faire mais l'awp n'est qu'un bait ;)

Edited by Wazaaa

Interdire ce jeu ? 

Il est tellement simple, j'pense que au lieu de vous baladez disco en QL, profitez en pour vous entraîner

Suffit de sauter, resauter après avoir touché le sol et remonter en faisant des gauche droite avec la souris... si vous interdisez ce jeu, ça sera encore pire, tous le monde va ce plaindre de tous s'qui est ''dur'' 

Interdisons le saut du toit --> bassin jail vip de Parabellum tiens, vu que c'est un carnage a chaque fois ...etc etc

Contre le retrait de cet ordre .. L'ordre est simple et le jeux pas si compliquer que vous le dites --' ! La premiere fois que j'ai fais ce jeu je l'est reussi pourtant j'ai pas un skill légendaire .. C'est a dire que simplicité et un taux de réussite faible ne sont pas fais pour le jail ? Car bon sur canyon clé taux de réussite est faible sur le jeux du saut du climb-piscine , il faut l'enlever aussi ? Sur je sais plus quel Map on devait sauter sur une bibliothèque avec la touche sur le coter ( strafe ) D et faire un long jump : jeu simple mais taux de réussite faible = supprimer ! Donc on supprime tous les jeux avec un faible taux de réussite et seul les jeux facile reste ? Hum ça va etre dur d'eliminer les terro si seul les jeux facile ne sont pas supprimer ! Contre et archi contre

@Moustick c'est vraiment stupide ce que tu dis... Ce ne sont pas les jeux difficiles qui sont retirés mais les jeux bidons; sans intérêt et qui n'apportent rien au gameplay... Si tout est facile alors seuls les meilleurs resteront en vie et gagneront le jeu. Mais quand tu regardes; il n'y a aucun JEU difficile sur le jail. Il n'y a que des SAUTS qui sont difficiles or pour moi un saut n'est pas un jeu et je pense qu'un joueur qui sait qu'il va mourir à ce saut préfère partir du serveur plutôt que de potentiellement subir d'autres rounds bidons du même style...

J'expose (impose ?) mon avis assez aggressivement et je m'en excuse mais perso je viens sur le jail pour m'amuser et quand je vois des chefs faire des rounds bidons; lents; pro CT et avec des jeux de hasard ça m'énerve vraiment... ces critères vont vraiment à l'encontre du mode jb qui est un mode fun je pense...

De toute façon, les CTs trouveront toujours des jeux de SKILL sur toute les maps. 

• Author

Il y a une différence entre voir tout le monde s'écraser en même temps et attendre patiemment son tour pour prendre sa balle.

Pour moi, c'est ce qui rend les grands sauts marrants. De plus dans tous les jeux ouverts on va toujours chercher le point le plus haut pour sauter par la suite non ?

D'ailleurs c'est ce qu'on avait tous fait à la fin de la dernière soirée sur le serveur, sauter du haut de la prison et se crasher sur le bort de la piscine, on a tous rigolé c'était fun.

Ainsi au-delà de l'argument de la difficulté qui je l'admets est contestable ( et contesté dans les post), il faut supprimer ce jeu car il n'est pas dans l'esprit du serveur.

Edited by Nutella75

Bon je vous donner mon point de vue, j'en ai d'ailleurs lu une bonne partie...

Déjà, je tiens à dire que je ne parviens pas à faire ce jeu... Contexte placé.

Ensuite, comment justifier le fait d'interdire un jeu récompensant des terros skillés... Parce que honnêtement, ce jeu est faisable, réussi par pas mal de monde et pas anti-fair play.

Ca c'est la première chose, la seconde est que je ne veux pas allourdir les règles de façon exagérée... Commencer à mettre des détails sur chaque map est franchement pas envisageable et plus chiant et compliqué qu'autre chose..

Alors la solution, pousser les CT à varier leurs jeux, en vous mettant en CT et en montrant l'exemple...

Voilà mon avis, maintenant, si ça reste un réel souci, c'est à voir...

7min de rounds car le chef le fait avec 16 terros, pas la faute du jeu mais du chef 

S'comme quand ta des chefs qui font le jeu du canon sur cette map avec 25 terros, si ça dure 4min s'pas la faute du jeu mais du chef hein..

Pas de dv car il y'a rebéllion de partout quoi de plus normal ?

• Author

7min de rounds car le chef le fait avec 16 terros, pas la faute du jeu mais du chef

Donc on est dépendant du chef pour que ce jeu se passe bien, un round à la roulette russe en somme, moyen.

Plus tu fais attendre les terros plus tu les incites à la rébellion(encouragée par les CTs qui s'ennuient et donc commencent à chercher le cut etc...comme sur la vidéo). C'est une chose connue je pense.

Edited by Nutella75

Ça serait plus simple de delete le jail.

Ma map est remplie de jeux que vous ne savez pas exploiter, ça m'étonne pas qu'elle soit si chiante.

Bah elle est chiante comme toi non ? 

Oups j'ai encore pensé à haute voix !!!

Sinon je suis totalement d'accord un jeu qui tue 99% voir 100% des terroristes, on peut limite considéré sa comme un freekill de masse :P

Franchement pour répondre a dax 

Bon je vous donner mon point de vue, j'en ai d'ailleurs lu une bonne partie...

Déjà, je tiens à dire que je ne parviens pas à faire ce jeu... Contexte placé.

Ensuite, comment justifier le fait d'interdire un jeu récompensant des terros skillés... Parce que honnêtement, ce jeu est faisable, réussi par pas mal de monde et pas anti-fair play.

Ca c'est la première chose, la seconde est que je ne veux pas allourdir les règles de façon exagérée... Commencer à mettre des détails sur chaque map est franchement pas envisageable et plus chiant et compliqué qu'autre chose..

Alors la solution, pousser les CT à varier leurs jeux, en vous mettant en CT et en montrant l'exemple...

Voilà mon avis, maintenant, si ça reste un réel souci, c'est à voir...

Oui sa reste un réel soucis car on peut pas faire cette map de merde(OUPS, La map à notre dieu Carl ..), sans faire ce jeu !

Voila on reviens sur le même problème que sur umbrella, 17 Teroriste, 2 qui réussie et 0 dv ! Bravo Bravo !!

S'comme quand ta des chefs qui font le jeu du canon sur cette map avec 25 terros, si ça dure 4min s'pas la faute du jeu mais du chef hein..

ça arrive souvent qu'on fasse ce jeu avec presque 30 terros ...