June 25, 201411 yr Author comment_177203 bb j'vais attendre et économiser un max de thunes, vendre des trucs toussa toussa pour un prendre neuf.J'pense arriver a un budget de 1200-1300€ Report
June 25, 201411 yr comment_177204 avec 1.200/1.300 tu vas être large Edit : ma 2ème fois que je passe les 1.000 mess huhuhuhuhu Report
June 25, 201411 yr comment_177211 Sérieusement Westery ? Premier commentaire de ton lien : "manque un peu de puissance pour certaines applications (notamment le montage vidéo). Je conseille de bien choisir la configuration adaptée car il est impossible de rajouter de la mémoire RAM après coup." Pour le même prix tu peux trouver plus puissant sans écran rétiswag qui coûte plus cher que le reste des composants. Report
June 25, 201411 yr comment_177212 Ouais mais tout est plus simple en retouche vidéo/photo sur un Mac, de plus matte la résolution de l'écran 2560 x 1600 pixels, il dispose aussi d'un chipset pas trop pourri si tu veux faire tourner 2/3 jeux de temps en temps + ce genre de pc est très opti pour tout les passages vidéo d'un format à un autre Enfin bref si tu veux faire du montage vidéo a donf, simplement & en HDDDDD, je recommande fortement Report
June 25, 201411 yr comment_177216 Je sais West, c'est pas pour rien que la plupart des pros utilisent des mac mais je pense pas que Chuck ait la prétention de faire des retouches ultra développées vu qu'il veut simplement se lancer dedans il l'a dit lui même "pas des trucs de fou non plus"Au même prix il pourrait avoir un portable plus polyvalent avec lequel il pourra faire tourner aussi bien les derniers jeux que faire des retouches sans grosses difficultés même s'il n'est pas optimisé pour ou avec les logiciels Apple. Report
June 25, 201411 yr Author comment_177217 "pas des trucs de fou non plus" => j'entends par la pas un truc de pro avec 16go de ram et 3 écran avec des rendus 3D de fou. Mais je compte bien travailer des vidéos pendant des heures pour avoir un rendu se rapprochant le plus possible de ce qu'on peut voir dans les vidéos professionnelles (ça sera pas des vidéos que pour moi, pour le souvenir, je pourrais même être "payer" pour le travail que je ferais) Report
June 25, 201411 yr comment_177228 Oui j'vois ce que tu veux dire Snayp, mais beaucoup de particulier utilise aussi un mac pour ce genre de truc ! Et quand on te dit mac sa fait "pro" mais pourtant c'est l'OS le plus intuitif au monde, si on voudrait vraiment suivre les règles ce serait plutôt les particuliers qui devraient avoir des windows & les pro l'inverse Report