Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Salut à tous,

pour éviter de polluer la chatbox, j'ouvre un sujet :

voila mon problème, j'aimerai me lancer dans le montage vidéo de ce que je filme en gopro, c'est donc des vidéos en 1080p 60/30 fps ou encore 720p 120fps avec des logiciels comme sony vegas pro mais pas des trucs de fou non plus.

J'ai un budget d'environ 500€ (plus vers les 400 que les 600) pour un ordinateur portable.

J'aimerai savoir si un tel projet est réalisable avec ce budget et si oui, vers quoi je devrais m'orienté.

Merci d'avance

C'est possible mais tu va te taper des temps de render de fou pour un PC à ce prix là, cherche un processeur i5 ou équivalent AMD (i7 pour 400-500€ je doute que tu trouve)

GLHF bb, je laisse les chercheurs te proposer des liens à bon prix :hap:

• Author

C'est possible mais tu va te taper des temps de render de fou pour un PC à ce prix là, cherche un processeur i5 ou équivalent AMD (i7 pour 400-500€ je doute que tu trouve)

GLHF bb, je laisse les chercheurs te proposer des liens à bon prix :hap:

merci pour ta réponse bb mais c'est quoi des temps de render lel

Pour ce prix la je doute que tu es quelque chose de fiable pour l'utilisation que tu veux en faire, surtout pour la résolution que tu souhaite + les processeurs vont galérer pour les changements de format etc..

Si tu veux un truc correct, il faudra plutôt que tu cherche entre 750€ et 950€ avant les résolutions max ne seront que 720p & puis encore tu pourras peut être pas manipulé tes vidéos comme tu le désires...

Les temps de render c'est en gros une fois que t'as finis de monter la vidéo mettre les effets etc... tu va "compiler" ton projet en un fichier vidéo, c'est ça le render. Selon la qualité de l'image et de ton processeur ça peut vite monter à plus de 5h

occasion tu peux en trouvé, mais sa rester de l'occasion ====> risque (c'est mon avis sur l'occasion, j'aime pas trop ça)

comme la dit westery, pour ton projet moi je pense qu'il te faut un pc à plus de 700€

Sry.

Y'a pas que le rendu qui est important.

Sony Vegas a un gros défault, la vidéo miniature "apercu" que tu as pour faire ton montage lag énormement, faut un bon PC pour que tu vois bien ce que tu fais ;)

Bah après je dit ça car c'est la phase qui demande le plus de ressources et qui peut être chiante, après la vidéo aperçu tu peut la faire replay plusieurs fois et normalement ça lag plus.

exo sa serai vraiment bien que tu arrêtes de commenté tout de suite tout mes post en négatif et me contredire, tu commences a me soulé, surtout ton niveau d'informatique

merci, je te le dirai pas deux foix

je lui donne mon avis point final

Et lui n'a pas le droit de donner le sien ? Son message est autant argumenté que le tiens, ton message n'a pas lieu d'être et pollue le topic de Chuck.

Maintenant restons-en au problème de Chuck à savoir trouver un PC pour faire des montages vidéos HD en ayant juste 4 grecs en poches.

exo sa serai vraiment bien que tu arrêtes de commenté tout de suite tout mes post en négatif et me contredire, tu commences a me soulé, surtout ton niveau d'informatique

merci, je te le dirai pas deux foix

je lui donne mon avis point final

Statistiquement, Acer a toujours été une des marques les plus "retour SAV", ca tend à se réduire aujourd'hui parce qu'ils font des efforts, mais c'est pas réputé pour sa longévité. Bref.

Tu veux forcément un pc portable?

• Author

Alaid mon topic est victime de ghettohisation avec des règlements de compte a coup de claviers

Sinon j'ai aucune préférence de marque ou rien étant donné que je n'y connais rien tel un habitant de la forêt amazonienne qui devrait choisir entre une clio ou une fiesta

PS: Merci pour votre aide je vous aime

Edited by NorrisChuck

Si j'ai bien compris tu cherche a faire des montages video depuis les images prise par ta gopro c'est ça???

Si c'est le cas gopro a un logiciels de montage video qui prend directement en charge les video de ta gopro, ce qui fais que tu aura moins de souci au niveau de la compilation et de la compression de tes montages après certe il faut un bon PC mais niveau logiciel prend celui de gopro il est optimisé pour ça 

• Author

Ouais le logiciel de gopro est bien mais il n'a pas des fonctionnalités comme la stabilisation de l'image

ps: il faut quoi comme puissance de processeur minimum et quoi comme mémoire ram ?

Edited by NorrisChuck