Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Salut,

Je viens parler de la règle "Les cts doivent demandé au chef pour chercher les échappés" (Si quelqu'un me la trouve dans le !motd qu'il me la copie colle je l'ai pas trouvé)

Alors cette règle a été mise pour pas que les CTS se baladent sur la map sans vrai raison.

J'ai vu vraisemblablement aucun changement depuis cette règle à part les CTs qui flood chaque debut de round "ON PEUT SUIVRE LE TERRO CONDUIT ?" alors que 20 personnes l'ont grillé.

Par contre, cette règle créé de nombreux conflits, notamment car les joueurs en abusent. Certain, dès qu'ils sont échappés, et se font tuer, font une plainte comme quoi le CT à rien a faire là. Sauf que dans tous les cas, le Terro devrait avoir tord, il est echappé, tous CTs intelligent aurait pu remarquer qu'il manquait quelqu'un. Sauf que avec cette règle les admins doivent demandé au chef si il a dit d'aller chercher les echappés, bien evidemment on a 2 réponses, le rageux qui dit "non j'ai pas entendu ça" et le ct en question qui est persuadé d'avoir demandé.

Je parle même pas du fait qu'il faille demander au chef pour fouillez les jails, où va t-on ?

J'ai accepté la règle après quelque débat, pour voir ce que ca donnait, mais quelque mois plus tard mon avis n'a pas changé, cette regle est inutile (même si elle partait sur de bonne idée).

Cette règle detruit toute logique, et initiative des CTs, je vois pas en quoi un chef qui dit "aller chercher les échappés" est mieux qu'un qui s'occupe deja de ceux qui sont a l'ordre. Quand je vois un terro se barrer, ou tuer un autre CT (affiché en haut a droite, ou devant moi), je vais le chercher, peu importe, de toute facon aucun chef ne te dira "non t'y vas pas".

Si je me trompe pas, les Stafs jails sont d'acoord avec moi, mais je voulais quand même en parler en public. Si des gens ont des arguments faite vous plaiz' (et des gens qui joue sur le serveur fréquemment svp).

complètement d'accord, je trouve ça absurde de devoir demander au chef si tu peux aller chercher les échappés alors que tu vois le mec se barrer ... Et le temps que le chef te réponde, le terro est déjà loin

Y'a méprise les gars, si vous voyez le Terro se barrer sous vos yeux vous le suivez sans demander l'autorisation.

A la base cette règle a été mise en place pour éviter que les CT décide de leur propre chef d'aller se promener sur la map sans avoir de T s'échapper sous le prétexte de le chercher.

• Author

Oui, sauf que les joueurs / admins l'ont pas pris comme ca ;)

Faut demander au chef pour suivre les Ts dans un conduit,

Faut demander au chef pour fouiller les jails.

Si tu suis un mec "logiquement" qui se barre, que t'as pas demandé, et que le mec fait une plainte, tu te prendras un slay.

Pour moi cette règle se base trop sur de l'approximation, ce sera jamais précis.

C'etait pas "pire" avant. Y'aura toujours des CTs qui se baladent sur la map. L'admin a juste a demandé "tu fais quoi là". Si il repond "je cherche les echappés" et qu'il y en a aucun il est repris a l'ordre. 

Edited by Raphi

Un compte rendu a été faite sur cette règle, si les admins ne le lis pas c'est sur que c'est n'importe quoi.

Si tu vois un conduit ouvert tu peux rentrer dedans ! Sans autorisation.

Si tu vois un terro devant tes yeux tu peux le suivre ! Sans autorisation.

Tu dois demander au chef si tu peux aller chercher les échappés car sa évite aux CT de se balader sans raison ( les raisons possible étant citées au dessus )

• Author

Donc si je comprend bien, NORMALEMENT, on peut sans soucis faire son role de CT, sauf quand on est par exemple a un ordre, le chef dit "ils sont 9 il en manque 1", là il faut demander, là c'est logique.

Mais quand un CT se fait tuer (en haut a droite), on peut au moins regarder en dehors de l'ordre pour check si le mec est pas là ?

Bien évidemment, on peut fouiller les jails sans ordre du chef ?

Edited by Raphi

Sa me semble logique que si jamais tu vois ton pote ( de tes propres yeux ) ce faire buter, d'aller voir si il y a quelqu'un. Mais si tu le vois grâce au radar, il te faudra t'abstenir malheuresement car le radar n'est pas une raison valable.

Pour les jails, il faut demander au chef car si on en suis la logique tu dois cover l'ordre et ne pas se balader sans autorisation et si tu va voir les jails ce sera "se balader sans autorisation"

Mais le mieux ( même si je suis sur de ce que j'avance ) est d'attendre la réponse d'un staff JAIL pour éclaircir tes pensées et les pensées de tout le monde. Même si je trouves inadmissible de se manger des slays pour les raisons que tu as citées. Les admins doivent connaître les règles.

De même le radar n'est pas une raison valable pour aller chercher les échappés.

Dax est casi toujours co sur steam, car ça arrive de ne pas être sur d'une règle, même moi qui traîne casi toujours sur le JB, mais je ne sanctionne pas sur une règle ou je ne suis pas sûr. C'est pourquoi je lui demande ^^ !

• Author

Pour les jails, il faut demander au chef car si on en suis la logique tu dois cover l'ordre et ne pas se balader sans autorisation et si tu va voir les jails ce sera "se balader sans autorisation"

C'est ce que je trouve le plus débile perso, car les gens fouillent les jails dès le debut, et pas 2 min apres l'ouverture. Ils sont donc quand même a l'ordre ...

Mais oui, si je me trompe pas Ness est d'accord avec moi, j'vais aller lui montrer le post

Edited by Raphi

Le but de cette règle est principalement d'éviter que tous les CT partent chercher les échapés en début de round et laisse le chef en sous effectif à l'ordre avec la majorité des terros. Sur ce point on a quand même avancer un peu depuis cette règle, même si y a encore beaucoup de progrès à faire je crois étant donné qu'il m'arrive encore de voir des rounds ruinés parce que le chef se retrouve tout seul avec au mieux un autre CT pour 15 terro. Mais dorénavant il ne peut généralement s'en prendre plus qu'à lui même car quand ça arrive, c'est bien souvent qu'il a laisser les CT faire ce qu'ils voulaient.

Maintenant clairement si un CT voit un terro s'echapper c'est logique qu'il essaye de le récupérer ou de le tuer, reste que la logique voudrait aussi que ça reste dans un rayon raisonnable de l'ordre pour pouvoir au besoin revenir rapidement assister le chef avec le tas de terro.

En gros si tu vois plus le terro au bout de 2/3 intersections c'est pas la peine de lui courrir après sur toute la map, tu sera bien plus utile au chef et au bon déroulement du round en revenant couvrir l'ordre car un échapé reviendra toujours vers l'ordre tôt ou tard puisqu'il ne doit pas bloquer le jeu.

Malheureusement la plupart des gens comprennent pas cela et que CT c'est un travail d'équipe, c'est cela qui a rendu cette règle nécessaire, et je pense qu'elle l'est toujours mais qu'elle demanderait à être mieux formulée.

Ha et pour les CT qui fouillent les jails, tant que l'ordre c'est salle des jails, j'y vois pas d'inconvénient personnellement.

Reste que bien souvent il n'y a pas le temps de fouiller toutes les jails avant que l'ordre ne change, et c''est là qu'il arrive de voir des CT continuer à fouiller les jails sans avoir demandé au chef, et ça c'est pas normal.

J'ai pas lu tous les posts mais on avait déjà débattu de cette règle sur ce topic : http://forum.supreme-elite.fr/topic/14767-compte-rendu-officiel-r%C3%A9union-jailbreak-13112013/

Et on en avait conclu que :

Y'a méprise les gars, si vous voyez le Terro se barrer sous vos yeux vous le suivez sans demander l'autorisation.

A la base cette règle a été mise en place pour éviter que les CT décide de leur propre chef d'aller se promener sur la map sans avoir de T s'échapper sous le prétexte de le chercher.

grâce à Fankine aussi il me semble d'ailleurs ;)

• Author

Ok, mais j'ai bien l'impression qu'elle n'a pas été ajouté au regle /:

Je ne penses pas aussi. Mais si jamais vous voyez un joueur en détresse faite lui part de l'information pour que les règles soient bien comprises. Pareil pour les admins vous leurs dites gentillement.
  • Author

Ouais enfin le "Raphi occupe toi de tes affaires" je le connais ;)

La prochaine tu vas voir un staff serveur ou un techniqueou nimporte qui. Tu record de toute façon, les admins qui ne connaissent pas les règles tu les balances a Dax et voilà  c'est pas compliqué. Moi même sa m'arrive a reprendre des (jeunes) admins ce que je trouves désolant... car les règles c'est la base.
  • 2 weeks later...

Un terroriste qui se cache dans sa jail c'est quitte ou double. Ou le chef/un Ct donne l'ordre de fouiller les jails et il se fait descendre, gachant ainsi son round entier, ou l'ordre n'est pas donné, et il a ainsi une chance de s'échapper sans faire les jeux.

Un conduit que l'on voit ouvert devrait nécessiter une autorisation du chef, si aucun terroriste n'a été aperçu en train de le prendre.

Un flagrant délit d'échappation ne nécessite pas une demande.

Les CT sont sensés couvrir les ordres, suivre les ordres du chef. Si ils vont fouiller sans autorisation, c'est qu'ils ne suivent pas l'ordre, et qu'ils ne cover pas ce même ordre, c'est donc interdit. Voila ce que j'en pense

• Author

Moi je fouille systématiquement les jails, et depuis toujours, peu importe que la regle soit la ou pas.

Enfin j'y vais quand on est salle des jails ;) 

Au contraire en terro, je prefere quand les CTs fouillent, ce sont des cibles faciles a cut.

Tout le monde n'a pas ton skill au couteau je te jure :)

Mais en quoi fouiller les jails fait partie du panel d'actions autorisées aux CT ? Si l'ordre n'est pas donné, pourquoi le feraient-ils, pour quelle raison exceptée celle d'ajouter des frags au compteur ? Les mecs se planquent dans leurs jails, il suffit qu'un CT demande "on peut fouiller les jails ?" ou que le chef en donne l'ordre, et tous ces mecs se mettent a transpirer, attendant leur mort prochaine. (Souvent donnée par Hayce Lemsi qui se ramène a 8:05 et qui fouille tout ça plus vite que Bernard qui donne big jail comme ordre sur vip.) 

Mais vraiment, vu que ce n'est pas a nous de trancher, peut on demander a un staff de mettre une règle en place de façon définitive, que ce soit de fouiller les jails sans autorisation, ou de devoir demander ?

Edited by Snooper

• Author

C'est parfaitement claire, ca a jamais été interdit.

Juste que tu les fouilles pas si l'ordre est pas à coter.

Le fait de camper dans sa jail est encore plus anti-jeu que de les fouiller, c'est une astuce très facile pour cut les cts dans le dos, et c'est pas du tout RP ;)

Il me semble que pendant un moment ; camper dans sa jail était synonyme d'anti jeu et parfois slay si des admins étaient présent.

J'trouve pour le coup cette regle ridicule surtout que j'me suis faire reprendre plein de fois pour cette regle ambigu

Ces 2 règles sont donc à revoir / à préciser :P attendons donc Daxantery ( il est en vacance jusqu'à vendredi ) donc essayé de capter Ness ^^.

Concernant le conduit ouvert, un conduit ouvert est signe d'échappé et il a été dis dans un CR d'une réunion qu'il n'étais pas obliger de demander l'autorisation pour rentrer dedans, cela est compréhensible car tu vois un conduit c'est obligé qu'il y a un échappé et donc je penses que cette règle ne devrai pas être changé. C'est comme si tu le voyais étant donner que le conduit est cassé, c'est pas comme "Chef j'ai entendu du bruit et PEUT ETRE il y a des échappés piscine" c'est pas de lappriorie c'est du concret.

Pas d'accord avec toi, si tu vois un detour DE TES PROPRE YEUX tu peux le suivre sans autorisation.

Par contre ai tu voir juste le conduit d'ouvre tu demande l'autorisation au chef d'aller chercher les echappé.

Sinon si tu demande de pouvoir chercher les echappés avant de voir un conduit ouvert, tu peux le prendre sans probleme

Euh faut arrêter un peu la .. On va pas demander l'autorisation au chef pour fouiller mes jail .. En tout cas moi je le ferais pas et d'ailleurs je le ferais jamais !

moi je le demande si je peux les fouiller car peut être que le chef préfère qu'on surveille les terro a l'ordre que de perdre du temps dans les jails

et perso si tu vois un conduit cassé, donc infraction constaté tu le prends sans demander....