January 4, 201412 yr comment_167014 Hum, je me souviens pas avoir déjà vécu ce genre de situation.Par contre une fois il m'est arrivé un truc qui doit bien se valoir en terme de détresse ressentie. J'avais 8 ans à l'époque, et on jouait avec mon petit frère sur un espèce de jeu en hauteur juste à côté de chez nous.Je suis tombé de 2/3m, et dans ma chute, j'ai heurté une barre au niveau du thorax.Ça m'a coupé instantanément la respiration, et une fois tomber au sol, je pouvais toujours bouger, mais plus respirer.Je faisais des signes à mon frère mais il comprenait rien à ce qui m'arrivait (il avait 6ans).Je me souvient encore de la peur que j'ai eu quand un voile noir c'est formé devant mes yeux, je voyais plus rien, et j'avais l'impression que j'allais mourir, sans pouvoir crier, ni demander d'aide, c'était vraiment horrible.Je suis finalement tombé inconscient, et ma respiration a probablement repris spontanément quelques secondes plus tard parce que j'ai fini par reprendre conscience quelques minutes après.Entre temps mon frère avait du comprendre que quelque chose allait pas puisque quand je suis revenu à moi, ma mère était en train de courrir vers moi. J'ai toujours un souvenir très précis de ces quelques instants, et chaque fois que j'y repense, je revis un peu ce moment où j'ai vraiment eu l'impression d'être en train de mourrir, et c'est vraiment pas agréable. Report
January 4, 201412 yr Author comment_167051 Mdr Dertione qui rêve souvent qu'il se fait tirer dessus, trop ghetto tes rêves ! Normal. Sleris : Ah c'est chaud, le genre de sentiment qui te marquent tellement qu'il suffit d'y penser pour le ressentir à nouveau. Je me souviens gamine, quand je faisais mes insomnies je "m'amusais" à cligner des yeux le plus fort possible et à les réouvrir pour voir les tâches noires, une fois je voyais que du noir pendant 15 secondes, j'étais persuadée être devenue aveugle à cause de mes conneries, et j'ai eu ce sentiment de fatalisme genre "je reverrai plus jamais de ma vie".Ou quand j'étais en Egypte j'ai nagé dans le Nil (oui c'est dégueulasse) et y'a des tourbillons d'eau, je m'étais rapprochée trop près d'un, je m'imaginais déjà me faire avaler par l'eau + la panique de voir débarquer un fat crocodile, j'ai limite fait une crise d'angoisse au milieu du fleuve. LOL Chips > Oui j'ai rôdé aussi tout ce qui était à ce sujet ! Surtout à l'époque où j'étais fascinée par les trucs paranormaux, je pensais que ça l'était aussi haha. Mais heureusement que ça m'arrive pas autant que toi, parce que franchement je déteste ça, et t'as rarement le temps de rationaliser et de te dire que c'est l'affaire de quelques secondes sur le coup.Mais comme toi je suis sujette aux troubles du sommeil, je faisais du somnambulisme plus jeune, et sinon beaucoup d'insomnies etc. Report
January 4, 201412 yr comment_167053 Tu sais a force on s'y habitue et on y preend gout L'hallucination qui m'as fait le plus peur c'est que le suis immobile dans mon lit, je vois un oeil qui brillr de plus en plus et qui se rapproche de plus en plus de mon visage. Plus l'oeil se rapproche plus j'arrive a distinger une tete de loup, des qu'il est a quelque centimetre de mon visage, il s'arrete et pose sa patte sur mon torax (j'arrive meme a ressentir la pression sur mon torax de sa patte) puis ouvre sa gueule et disparait, c'est a ce moment la que j'arrive a bouger mais en sursaut pour ce coup ci, c'est une des seule halucination que je n'arrive pas a me concenter et a garder mon sang froid. Apres le truc un peut plus flippant c'est la projection astral, j'y crois pas trop mais si c'est reel sa doit etre une drole de sensation. Report
January 4, 201412 yr Author comment_167059 Lol la projection astrale, j'ai lu tellement de trucs à ce sujet que ça m'angoisserait. Surtout depuis un film d'horreur que j'ai vu où le gamin arrive pas à retrouver son corps et que d'autres "esprits malveillants" le convoitent Report
January 4, 201412 yr comment_167061 C'est ce qu'il disent, le cordon d'argent relie notre corps a notre esprit, et des que l'on quitte notre corps les mauvais esprit peuvent convoiter notre corps, mais j'y croierai seulement si je vie cette experience. Report
January 5, 201412 yr comment_167074 Moi ça m'est déjà arrivé y'a longtemps c'est hard, maintenant c'est juste la flemme de me lever Report
January 5, 201412 yr comment_167085 Lol la projection astrale, j'ai lu tellement de trucs à ce sujet que ça m'angoisserait. Surtout depuis un film d'horreur que j'ai vu où le gamin arrive pas à retrouver son corps et que d'autres "esprits malveillants" le convoitent Insidious ?Sinon j'en ai déjà fait aussi mais que quand j'étais jeune, plus maintenant... c'est chelou mais moi j'arrivais pas à bouger et quelqu'un venais me faire des ""gilli"" sans que je puisses faire quelque chose cetais chelou ! Report
January 5, 201412 yr comment_167087 Insidious ?Sinon j'en ai déjà fait aussi mais que quand j'étais jeune, plus maintenant... c'est chelou mais moi j'arrivais pas à bouger et quelqu'un venais me faire des ""gilli"" sans que je puisses faire quelque chose cetais chelou !c'est bizarre parce que la paralysie du sommeil survient la plupart du temps dans le silence total, tout bruit exterieur ou contact exterieur perturbe la paralysie. C'est une sensation que tout le monde a deja du vivre mais sans s'en souvenir car juste apres, dans la majorité des cas on s'endort Report
January 5, 201412 yr comment_167089 Insidious ?Sinon j'en ai déjà fait aussi mais que quand j'étais jeune, plus maintenant... c'est chelou mais moi j'arrivais pas à bouger et quelqu'un venais me faire des ""gilli"" sans que je puisses faire quelque chose cetais chelou !J'ai une petite théorie ^^C'etait dertione qui venait en secret te faire ca ! Report
January 5, 201412 yr Author comment_167091 non mais chips, la personne qui venait faire les guili c'était son hallucination justement pas quelqu'un de réel ! Enfin si j'ai bien compris. Et oui c'était insidious le film ! Sinon dans les hallucinations, hors paralysies du sommeil j'ai eu des trucs chelous moi hein, genre j'étais persuadée que je devais traverser un labyrinthe pour sortir de ma chambre et chercher à droite, et j'ai dû rester 10 minutes dans mon lit à élaborer une stratégie pour savoir quel chemin serait le mieux (bon j'avais 14/15 ans) + 5 minutes à tenter de me raisonner à me dire "mais non y'a pas de labyrinthe c'est ta chambre"... Une autre fois je trouvais pas la porte pour sortir ni l'interrupteur, je me suis assise au milieu de ma chambre pour pleurer, je me suis réveillée le lendemain matin en position foetale, toujours au même endroit Report
January 6, 201412 yr comment_167099 non mais chips, la personne qui venait faire les guili c'était son hallucination justement pas quelqu'un de réel ! Enfin si j'ai bien compris. Bah oui ! J'ai croyais que c'était clair ^^ Report