Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Changements et propositions pour le Barricade

Featured Replies

Salut !

J'ai ouvert ce topic pour indiquer les changements que j'opérerais sur le serveur (skin, gameplay) et pour que vous puissiez y mettre toutes vos suggestions et/ou propostions (maplist, plugins, gameplay...) dessus et les ressembler au même endroit pour pouvoir les discuter et peut-être les voir arriver sur le serveur.

Merci d'éviter de partir en HS/troll sur ce topic qui se veux lisible pour tous.

• Author

Skins de bases humains remplacés par deux nouveaux skin.

Nouveau skin pour les ViP et admins.  : Après test le serveur crash au moment d'afficher ce skin, je pense qu'il y a un soucis avec j'en chercherais un autre qui colle bien demain (enfin cette aprem) car la je suis un peu fatigué j'vais dormir :)

Prochainement : refonte des classes zombies, il y en a trop, je pense mettre une classe unique publique et une autre pour les VIP/admin.

De plus les zombies ont le droit qu'a un seul !ztele au lieu de 10 et je compte réduire la durée de brulure des he quand j'aurais trouvé ou c'est.

• Author

Yop,

Donc ce soir j'ai profité du monde présent pour tester un peu la config du serv et j'ai effectué des changements particulièrement sur les zombies pour permettre aux CT de pouvoir survivre un minimum en dehors des planques surpuissantes de certaines maps.

Il n'y a plus qu'une seule classe zombie disponible pour les joueurs normaux, et une de plus pour les joueurs VIP et admins.

Zombie normal :

La vie des zombies passe à 4000 (7000 pour le motherzombie + regen 500/15secondes)

Une hauteur de saut un peut plus élevée pour aider à monter sur les caisses et vitesse normale. (Le motherzombie a les même statistiques que le zombie VIP soit petit boost de saut en plus)

500hp par CT cuté.

Skin Alien, je ferais sûrement un vote pour que vous choisissiez le skin de cette classe.

Zombie VIP :

5000HP (7500 pour le motherzombie + regen 500/15s)

Petit bonus de saut et vitesse normale (le motherzombie VIP garde les même bonus)

1000hp par CT cuté

skin Husk (le bleu), je rajouterais sûrement un autre skin disponible pour les VIP/Admins.

Donc j'ai en effet nerfé la vitesse et surtout le saut ainsi que le bhop sur le barricade, il était devenu impossible de rusher si le zombie savait bhop.

Le nombre d'infecté passe de 1 zm pour 5 ct à 1zm pour 7ct.

La durée de brulure des grenades passe de 10 à 6secondes : en effet 10secondes c'était clairement trop long, surtout avec la commande !he

Le respawn des zombies tué sur les maps à rush ou avec très peu de planque est désactivé : en effet sur les maps à rush avec des zombies qui respawn rend la map injouable pour les CT.

Un seul !ztele par zombie : Un seul est bien suffisant si jamais il faut se débloquer, fuir ou chopper un fuyard et ça permet aux CT qui rushent d'avoir plus de chance de survie sur certaines map. De plus il faudra maintenant réfléchir pour utiliser son !ztele.

Les props sont plus lourds : Ca evite les props qui volent avec 2 balles de pioupiou, ça permet aux CT de pouvoir élaborer des barricades à peu près potables sans avoir des zombies qui te dégagent un distrib comme une feuille de papier.

Voilà les changements que j'ai fait ces deux derniers jours, j'ai encore deux ou trois petites idées concernant les changements de la maplist et après je pense que ça devrait plus trop bouger. J'ai fait ces changements pour nerfer le puissance des zombies sur le barricade, la puissance de leurs sauts étaient trop élevée et empêchais les CT de rusher convenablement, ce que j'avais en tête en faisant ces changements c'est équilibrer les forces T/CT (actuellement très peu de CT arrivait à mettre des rounds) et permettre les deux gameplay le rush et le barricade, avec ce que j'ai vu tout à l'heure je pense que j'ai réussi mais je reste ouvert à vos propositions/questions.

Sur ce, bon jeu à tous et en éspérant vous croiser sur le barricade ;)

EDIT : précisions sur le motherzombie

Ah sympa tout ça :)

J'y passerai faire un 'tit tour histoire de :wub:

Les props sont plus lourds : Ca evite les props qui volent avec 2 balles de pioupiou, ça permet aux CT de pouvoir des barricades à peu près potables sans avoir des zombies qui te dégagent un distrib comme une feuille de papier.

Sinon, c'est cool, ce sera moins frustrant de pouvoir rien faire en CT QQ

• Author

Corrigé, je devrais pas faire de pavé si tard moi >.>

Et ouais, j'me suis rendu compte vraiment de la puissance des zombies sur le barricade en allant faire un tour sur d'autre serveurs xD

• 2 weeks later...

Il n'y a pas de FULL AMMO ok, Mais mettre le !weapons illimité sa serait pas mal
Raison: Quand t'est dernier CT qui couvre pendant le rechargement? Personne 

Ou sont les !zprops? 

je n'ai pas trouvé le menu pour mettre des props

les props sont sur le full ammo aussi pour se différencier des deux il faut que les points des props sur le barricade se gagnent plus facilement que sur le full 

• 3 weeks later...
  • Author

Yop yop désolé du retard Boniito j'étais passé à coté de ton message.

Alors pour moi mettre le !weapons illimité ne sert à rien, autant laissé full ammo, le principe justement du ZmBarricade c'est de recharger, ton gameplay en tant que CT se base en grande partie sur ça, tu va compter tes balles et tu va bien optimiser ce que tu fait quand tu va recharger ou mettre en place des rotations avec d'autres CT pour tenir une planque, si tu veux te la jouer solo tu peut toujours rush ou prendre un fusil à pompe ^^. Le !weapons te permet soit de gagner du temps ou de réagir à un imprévu mais à chaque fois que tu le fait tu grille une cartouche donc il faut bien faire attention et gérer ses guns :)

il n'y a pas de !zprops car c'est une fonctionnalité qui est pour moi déséquilibrée. Selon les maps et planques tu peut faire des planques imprenables juste en les combinant avec les props qui sont dispo sur la map.

C'est clair que le Barricade est beaucoup moins "noob-friendly" que le full ammo mais la joie de gagner un round en CT n'en n'est que plus grande :)

• Author

De plus je laisse le serveur sur le thème de Noël jusqu'au jour de l'an, profitez en bien pendant ces 15 jours ! ;)

Owiiiiii, merci à” Grand Red Kankine <3