October 15, 201213 yr comment_121049 Salut salut,Notre chère ami Kabrina, m'a demandé de faire un plugin block, permettant aux admin et au VIP d'être en block pendant 5 secondes. Ce qui permet utiliser le potentiel des maps au maximum (genre de_nuke, pour monter sur le scillo jaune, c'est plus facile avec quelqu'un). Description :Permet d'être en block pendant 5 secondes, une fois par round.Il autorise les flags ADMFLAG_CUSTOM6 et ADMFLAG_BAN .La commande est : "sm_block" ou !block Bugs : Pas de bug répertorier ! Changelog 1.0 - First releaseFichier script et plugin mis en pièce jointe. 1.1 - Second releaseFichier script et plugin mis en pièce jointe et mise à jour de l'event "round_start" => "player_spawn". 1.2 - Third release!block non utilisable durant les 15 premières secondes du round.!block restreind à un par round, impossible de retry.petit warning :/home/groups/sourcemod/upload_tmp/php9qrFgK.sp(47) : warning 217: loose indentationblock.spblock.smxblock1_2.spblock1_2.smx Report
October 16, 201213 yr comment_121074 Yop. Si je peux me permettre, tu devrais fermer le timer si le mec se déco (et que le timer est toujours en cours d'execution).De ce fait, tu devrais les "stocker" dans un tableau pour chaque joueur potentiel. Report
October 16, 201213 yr Author comment_121078 Yop. Si je peux me permettre, tu devrais fermer le timer si le mec se déco (et que le timer est toujours en cours d'execution).De ce fait, tu devrais les "stocker" dans un tableau pour chaque joueur potentiel.Yop !Je dois te l'accorder, j'ai appris a faire un timer, il n'y a pas tres longtemps donc je sais pas comment fermee un timer ^^ ! Et sinon c'est quoi exactement que je dois stocker dans un tableau ?Merci pour ton aide, c'est vraiment sympa ! Sinon j'ai test mon plugin cette nuit et il ne passe pas par par l'evenement ''round_start'', j'ai remarquer cela car quand je tapais la commande, il me disais que je n'avais plus de commande donc il etait pas passer par block[client]=1; mais je sais pas d'ou cela peut provenir.. Report
October 16, 201213 yr comment_121083 J'avais même pas tilté ...Tu essayes dans l'évènement round_start de récupérer l'id d'un client. Lequel ? x) http://wiki.alliedmo...c_Source_Eventshttp://wiki.alliedmo...:_Source_Events Tu as liste des Events commun a tous les mods de Source, et ceux spécifiques aussi a CSS.Dans ces events, tu as des infos récupérables en fonction de l'Event. Evidemment, lors d'un restart de round, il n'y a pas de logique a récupérer l'id d'un joueur (le round restard pour tout le monde), contrairement par exemple a l'event player_death, qui est spécifique a un joueur a chaque fois. Donc quand tu essayes de récupérer un id ... et bien rien ne se passe . Pour info, lors d'un round_start, tu peux récupérer le :timelimit (round time limit in seconds)fraglimit (frag limit)objective (round objective) Tu devrais te pencher plus attentivement sur le principe des events . http://wiki.alliedmo...eMod_Scripting) PS : dans un round_start, si tu veux appliquer quelque chose a l'ensemble des joueurs, tu passe par un for qui parcours l'ensemble des joueurs tout simplement.Pour les timers, je te conseille de faire de même que pour les events et regarder leur wiki . Ils y sont très bien expliqués. Edited October 16, 201213 yr by Raijojp Report
October 16, 201213 yr comment_121090 Perso je suis contre, une fois il n'y avait pas le noblock sur le serveur : Foire au bugmap Report
October 16, 201213 yr Author comment_121095 Merci raijojp, en faite je suis passé par un event tout bête : "player_spawn" pour récupérer l'id, vu que les joueurs respawn que en début de round ^^ ! Sinon pour le timer j'ai essayé de faire comme dans le wiki, lorsque quelqu'un se déconnecte, mais j'ai au moins 5 erreurs.. Donc je verrais par la suite ! @Raphi : ce plugin est restreins au admin et vip, il ne dure que 5 secondes et les bug maps sont interdit, donc si c'est le seul soucis, il est déjà réglé ^^ ! Report
October 16, 201213 yr comment_121097 Si tu passes par player_spawn, un mec qui déco/reco et respawn pourra réutiliser la commande. Report
October 16, 201213 yr Author comment_121098 Ah ouais.. Je l'ai modifié vite fait a 12h pour qu'il fonctionne, jvais plus y reflechir se soir x). Report
October 16, 201213 yr comment_121100 C est une tres mauvaise idee car en reprenant ton exemple sur nuke , tous les terros seront sur le silo et ce sera injouable , il y aura encore plus de camp ! Report
October 16, 201213 yr comment_121101 C est une tres mauvaise idee car en reprenant ton exemple sur nuke , tous les terros seront sur le silo et ce sera injouable , il y aura encore plus de camp ! Report
October 16, 201213 yr Author comment_121103 Vous dites ca car ca avantage les vips ou vous êtes serieux ?Je trouve ca plutot fun 15terro sur le sillo, c'est du tir au pigeon.Apres on peut faire un test et on verra comment ca se passe ! Report
October 16, 201213 yr comment_121104 Non sérieusement, je trouve ca bien, ca peut aider, puis tant que c'est 5s une fois par round, c'est bon!Si les T montent tous sur le silo, c'est plutot bête pour eux, c'est les CT qui seront content. Report
October 16, 201213 yr comment_121116 LolIl y a 1 mois tout les serveurs ont planté, le noblock etait OFF, on a vu quoi ? 15 mecs sur les toits de resistance, 15 mec sur les toits de inforno old, 15 mecs sur les toits de pas_de_quartier j'te parle pas des andouilles qui s'amusent a bloquer les autres avec cette commandes, meme 5 sec, le mec le fait au spawn il fait chier tout le monde.Le noblock ne sert qu'a une chose, c'est d'atteindre les endroits normalement pas accessible > les bugs maps.A part le cillo, sur nuke, aucun interet. Report
October 16, 201213 yr comment_121128 Mais allo, c'est des VIP! Donc si un mec genre fait chier a bloquer des gens ou à faire quelques choses comme ca, ce sera pas aussi compliquer de savoir qui l'a fait, et de le pénaliser.. Surtout que la on va dire qu'a chaque fois, il y a 2-3 jours maxi dans chaque équipes qui ont le noblock, donc rien qui pourra trop chambouler. Report
October 16, 201213 yr Author comment_121131 Dites moi juste combien il y a d'admin et de vip sur le FFA et qui joue en même temps ?Les bug map sont sanctionnables donc je ne vois pas le problème.C'est un avantage pour les vip, c'est à eux de ne pas en abuser, sinon ils seront sanctionnés et puis c'est tout.Faut voir le bon côté des choses et pas que les mauvaises. C'est un petit avantage qui n'est pas abusé et qui ne sera pas utilisé 20 fois dans une map. Report
October 16, 201213 yr comment_121133 Justement, cite moi les avantages.C'est pas parceque quelqu'un est vip qu'il ne le fera pas. Regarde moi, j'ai 1 vieu ban pour bugmap, et sur pas_de_quartier j'etais le 1er.Pour moi ca va servir a monter sur 2 pauvres mur utile et le reste ce serait only bug map Report
October 16, 201213 yr comment_121137 Si c'est la camp qui vous fait peur, suffis de reprendre les positions des endroits de la map XYZ et de ne pas autorisé la commande une fois dans l'angle XYZ. J'ai remarqué ceci : gift[client] = 0; Tu a repris le code de ton gift, mais je vois que tu fait des progrès et que tu comprend les explications que je t'ai donné hier soir. Et bien vue, j'avais oublier de te dire de mettre ceci : new g_CollisionOffset; Pas mal du tout Kriax. Report
October 16, 201213 yr Author comment_121139 Mais en faite, au debut j'avais mis block[client] mais lorsque je compilais ca me marquais un warning chelou et même sur quelque printtochat donc je sais pas d'où cela venait. Donc j'ai essayé de faire un copier coller de gift[client] et le warning a disparu. Sinon j'ai trouvé pour séléctionner la team, il y a une commande pour le faire, je l'ai mis dans mon gift et ca compilais, des que je suis chez moi, je te passer la ligne de code ^^ ! (si ta pas trouvé avant ^^ !) Bonne idée ! Dans la prochaine version, je limiterais le !block en dehord du spawn ou je mettrais juste un timer de 15 secondes. Merci sinon, j'apprend doucement mais je comprends ce que je fais donc ca me permet d'avancer vite dans le codage ! Report
October 16, 201213 yr comment_121177 Comme kriax l'a dit, il suffit de faire ca. Sur les maps, bon on va dire pas_de_quartier et inferno_old, de ne pas blocker l'utilisation de la commande dans les bugs maps.Et sinon, en moyenne on va dire qu'il y a 4 vips de connecté en même temps, avec pas plus de 2 admins. Donc on va dire 6 personnes qui peuvent utiliser la commande. Et encore je dis 6, mais bon.. Report
October 16, 201213 yr comment_121184 Je trouve qu'il y a plus de désavantages dans ce !block que d'avantages ! Car il y aura toujours des gens super "MARRANT" qui vont faire !block dans un passage bien inaccessible juste pour "RIGOLER" ! Je pense que pour les vips il faudrait trouver d'autres avantages ( avec pourquoi pas un gift ? ) comme plus de vie , plus de munitions , 2 grenades ? Couteau de lancer , etc ... Report
October 16, 201213 yr Author comment_121187 Deja cette partie forum est pour du codage donc on verra bien si ca plait ou ca plait pas. On ma toujours qu'un FFA reste un FFA donc ce n'est pas un serveur only fun, on me l'a assez repeter donc pour le gift FFA ne vous attendez pas a des bonus qui vous avantage enormement car ca ne sera plus equilibré et autant l'apeller serveur fun... Report
October 16, 201213 yr Author comment_121219 1.2 - Third release!block non utilisable durant les 15 premières secondes du round.!block restreind à un par round, impossible de retry.petit warning :/home/groups/sourcemod/upload_tmp/php9qrFgK.sp(47) : warning 217: loose indentation Non testé mais devrait fonctionner ! Report
October 17, 201213 yr comment_121299 Loose Identation = Mauvaise allignement. Tu as un tab en trop ou il t'en manque un. Reviens en arrière avec ta ligne, puis fais tab et tout seras règler. Kriax. Report
October 17, 201213 yr Author comment_121338 Ah d'accord, merci ! ça tombe souvent lorsque je fais un copier coller d'un PrintToChat ^^ ! Report