Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Actu du Net

Retrouvez ici l’actualité geek & décalée en puissance.

1. Started by supremesite,

Si vous suivez un peu l'actualité, vous avez du voir le sort que réserve le gouvernement aux entrepreneurs et aux autoentrepreneurs dans son projet de budget 2013. Étant moi-même un tout petit et jeune entrepreneur, je me sens très concerné par ce mouvement et les conséquences dramatiques de ce budget 2013 pour nos entreprises et la croissance en France. Ce problème n'est pas simple à appréhender lorsqu'on n'est pas directement concerné, mais il faut savoir que cela touche tous ceux qui ont su créer leur propre emploi, du créateur de startup web, au petit artisan. J'ai bossé comme un chien quand j'étais salarié pendant de nombreuse années et je continue à bosser sans comp…

2. Si le téléchargement illégal est pour vous une drogue dure, que Hadopi vous empêche de dormir et que vous aimez le Bacalhau, courrez vous installer au Portugal. L'ACAPOR (Association des commerçants de l'audiovisuel du Portugal) poursuivait en justice environ 2 000 téléchargeurs depuis début 2011 et le tribunal vient de rendre son verdict : Le P2P s'il est utilisé dans un cadre privé est 100% légal. Les lois portugaises sur les droits d'auteur sont tellement dépassées que le concept même du partage de fichier n'y est pas mentionné. De plus, pour le tribunal, on ne peut pas savoir de manière certaine qui se cache derrière une adresse IP au moment des faits. Du coup, le tri…

3. Après Source Sans Pro destinée aux interfaces utilisateur, Adobe vient de publier sa seconde police de caractère open source destinée cette fois aux développeurs. Je vous présente donc Source Code Pro, la font conçue spécialement pour que les gentils codeurs trouvent encore plus agréable leur travail. Bon, jusqu'à présent, je ne voyais pas ce qu'il y avait de mal à coder en Comic Sans MS, mais là Adobe a quand même pensé à bien distinguer des caractères trop proches comme le zero et le O, ou encore le pipe et le L ou le I ...etc Et ça c'est super cool ! Bref, c'est formidable, à tel point qu'on se demande comment les gens ont pu travailler sans, jusqu'à présent ;-) . J'e…

4. http://www.tux-planet.fr/wp-content/plugins/wp-tweet-button/tweetn.png Tears of steel est le quatrième court métrage en images de synthèse et open source, réalisé par la Fondation Blender. Après l'univers fantaisiste de Sintel, le monde mystique de Elephants Dream et le dessin animé Big Buck Bunny, l'équipe d'infographistes de l'institut Blender a opté pour une histoire nous plongeant dans un monde un futuriste. C'est plutôt pas mal, à regarder en HD et avec les sous-titres français activés : Si vous voulez plus d'informations ou si vous souhaitez le télécharger dans d'autres formats (MKV, Mov...), le site officiel est ici : mango.blender.org Source Tears of steel : …

5. Started by supremesite,

http://www.tux-planet.fr/wp-content/plugins/wp-tweet-button/tweetn.png /public/images/icons/gnome-3.0.png Une nouvelle version de GNOME est disponible depuis aujourd'hui. Voici la liste des principales nouveautés pour les utilisateurs. Le bouton "Éteindre" refait son apparition, à la place de l'option "Mettre en veille". Cette dernière reste toujours accessible en maintenant le raccourci clavier Alt lorsque le menu est ouvert. Il s'agit là de la nouveauté la plus importante à mon sens, il aura fallu beaucoup de temps aux développeurs pour comprendre l'intérêt de sa présence et c'est plutôt dommage./public/images/screenshots/desktop/gnome/gnome-3.6/users-user-menu.png La …

6. Started by supremesite,

Kim Dotcom, malgré ses ennuis avec les Etats-Unis n'a jamais abandonné son gros projet Megabox qui d'après ses propres dires va permettre aux artistes de se passer totalement des majors pour gagner leur vie. D'après les premières infos que nous avons, Megabox serait bientôt prêt (à 90%) et Kim Dotcom a eu l'excellente idée de nous mettre en ligne un petit teasing qui je l'avoue me fait bien envie. N'oublions pas que jusqu'à preuve du contraire, Megabox est censé être un service légal... qui risque de gêner certaines personnes bien ancrées dans le business de l'exploitation des artistes. Bref, vivement qu'on puisse s'inscrire et jouer avec Megabox ! Et vous, ça ne vous met…

7. Started by supremesite,

Alors qu'Apple peine à afficher quelques rues correctement sur son nouveau "Maps" pour iOS, Google quand à lui, monte la barre d'un cran supplémentaire avec l'arrivée de Street View dans la mer ;-) Je vous propose donc un petit moment de détente avec vos palmes et votre tuba virtuel dans les eaux d'Hawaï, des Philippines ou encore du côté de la Grande barrière de corail dans les eaux Australiennes. Prêt à plonger ? C'est par ici que ça se passe et je trouve ça magique ! Source http://feeds.feedburner.com/~ff/KorbensBlog-UpgradeYourMind?d=yIl2AUoC8zA http://feeds.feedburner.com/~ff/KorbensBlog-UpgradeYourMind?i=5eiw9JLwJpg:fMkEZy8iSiU:D7DqB2pKExk http://feeds.feedburner.c…

8. Started by supremesite,

Le Minecraftien Grahame a réalisé à l'intérieur de son jeu préféré une réplique parfaite de la célèbre bataille de Hoth qu'on peut voir dans l'Empire Contre Attaque (Star Wars). Cela lui a pris 2 mois pour fabriquer le décor et 6 jours pour filmer et monter tout ça. Aucun mod n'a été utilisé pour cette vidéo, c'est du 100% naturel comme ma soeur ;-) Pas mal non ? Source et photo http://feeds.feedburner.com/~ff/KorbensBlog-UpgradeYourMind?d=yIl2AUoC8zA http://feeds.feedburner.com/~ff/KorbensBlog-UpgradeYourMind?i=sIX8JV0XaY0:AqzRPn5xv7Q:D7DqB2pKExk http://feeds.feedburner.com/~ff/KorbensBlog-UpgradeYourMind?i=sIX8JV0XaY0:AqzRPn5xv7Q:GG6oivYVkFs http://feeds.feedburner.com…

9. Started by supremesite,

Chaque année, en Europe, ce sont des centaines d'enfants qui disparaissent dans la nature pour diverses raisons. Fugue, kidnapping...etc. Pour augmenter encore plus les chances de les retrouver, les associations concernées par le sujet comme Famous, Missing Children Europe et Child Focus se sont regroupées pour créer NotFound.org. Ce site propose une initiative simple qui je l'espère sera adoptée par de nombreux webmasters. Il s'agit d'utiliser la page 404 de votre site pour y afficher la photo et la description de l'un de ces enfants disparus. Le slogan est simple: "La page n'a pas été trouvée... Le petit nono non plus". Ainsi, il devient plus simple de toucher du monde.…

10. Depuis plusieurs mois, la police de New York expérimente des drones pour peut-être prochainement faire régner la paix, la sécurité et le bonheur sur la ville. "Paix, sécurité et bonheur" c'est de la novlangue et ça pourrait se traduire, je pense, par "Contrôle, surveillance et répression". Un vétéran de l'armée américaine, artiste à ses heures perdues, a décidé de protester à sa manière contre cette surveillance policière insidieuse et imposée. Pour cela, il pratique un genre de street art qui consiste à ajouter de fausses affiches officielles ou de faux panneaux dans les rues, afin d'informer et de sensibiliser les habitants de New York au problème des drones et au sujet…

• 1 reply
    • 224 views
  11. Started by supremesite,

Quelques heures après la sortie de l'iPhone 5 avec iOS6, nos amis hackers dont fait partie Grant Paul ont annoncé l'avoir cracké (ou comme on dit dans les milieux autorisés : jailbreaké). Cela signifie que les hackers avaient bien préparé leur coup et avaient déjà trouvé depuis quelques temps une faille dans iOS 6 pour lancer du code de leur crû. L'intérêt qu'il y a de rooter un iPhone, c'est de pouvoir y installer toutes sortes d'applications y compris celles non autorisées par Apple grâce à des Appstore alternatifs tel que Cydia. Ici, on voit donc l'iPhone 5 avec Cydia qui tourne... Par contre, ne vous réjouissez pas trop vite. Vous ne pourrez pas déplomber votre iBidul…

12. Ah comme j'adore ces gouvernements tout puissants ! Cette fois c'est la Grèce qui déconne sec ! Non pas avec son budget (ça c'est fait) mais plutôt suite à l'arrestation d'Ivan Butcha et Martin Pezlar. Ces 2 développeurs Tchèques du studio BIS (Bohemia interactive studio) travaillent sur le jeu vidéo ARMA 3, un FPS dont le contexte est une guerre entre l'Iran et les États-Unis qui se déroule en 2035 et dont le champ de bataille est ... la Grèce. D'ailleurs, cela ne plaisait pas trop au gouvernement grec qui ne voulant pas voir le pays transformé en champs de bataille, même fictif, avait déjà exprimé son désaccord auprès du studio tchèque. Tensions ! Ivan et Martin sont de…

• 3 replies
    • 279 views
  13. Started by supremesite,

Pour ceux à qui leur Media Center ne convient pas, il y a toujours Geexbox dont j'ai parlé à maintes reprises sur ce blog depuis plusieurs années. Geexbox est en réalité un système d'exploitation Linux customisé pour faire office de Media Center et pas un simple soft à installé sur un Windows ou un Mac. Et la bonne nouvelle, c'est qu'après 1 an de développement, la version 3.0 est sortie ! Geexbox intègre la version 11 de XBMC (baptisée Eden), propose la fonctionnalité PVR (Personal Video Recorder) pour enregistrer vos programmes, a amélioré son support des télécommande, gère la full HD sur les PandaBoard et Cubox, s'installe aussi sur les SSD, reconnait encore plus de co…

14. Started by supremesite,

Les OGM sont mortels pour les êtres vivants. C'est ce que prouve cette enquête menée secrètement pendant plus d'1 an par l'équipe du français Gilles-Eric Séralini, professeur de biologie moléculaire à l'université de Caen et publiée dans la revue scientifique américaine "Food and Chemical Toxicology". Comme vous pouvez le voir sur l'image en haut de cet article, des rats nourris pendant 1 an avec ces merdes ont développés des tumeurs cancéreuses de malade. D'après ces chercheurs, c'est ce qui nous attends si nous mangeons ces trucs sur du long terme. Et quand on voit ce qui se passe avec les professionnels de l'agriculture qui subissent de grosses pressions des industriel…

15. Si vous prenez chaque jour les transports en commun parisiens, à savoir le métro et le RER, il est peut-être déjà trop tard pour votre santé mentale. Mais quoi qu'il en soit, sachez que les Super Métro luttent chaque jour pour vous... Une production Raphaël Descraques o/ Ps : Oui, je sais, la vidéo est sortie en juin mais j'étais passé à côté puis .Ps2 : Puis revenez peupler les régions de France. Pas de métro bondé, de la nature, de la bonne bouffe, des gens normaux, des loyers abordables et y'a même l'ADSL pour télétravailler ! Ps3 : Une console qui revient en mode slim en 2012 au même prix que lors de sa sortie en 2006. Sony, plus fort qu'Apple sur ce coup ! #troll …

16. J'ai besoin d'un petit disque dur externe, car mon vieux 500 Go m'a lâché il y a quelques semaines, donc ce bon plan tombe à pic ! En effet, la promo du jour que je vous propose est un disque dur externe de 2,5 pouces de la marque Western Digital. Il s'agit du My Passport d'une capacité de 2To USB3 (compatible USB2) . Il est auto alimenté par le port USB (donc pas d'alim extérieure), intègre un système de chiffrement matériel pour protéger vos données des gens curieux et a remporté tous pleins de prix 2012 chelous. Bref, c'est de la bonne came.Son prix "vendeur" est de 259 € et comme vous pouvez le voir sur ce magnifique comparatif, le prix chez la concurrence (au mom…

17. Started by supremesite,

Mes amis de Symantec ont bossé avec Anthony E. Zuiker, le créateur de la série Les Experts (CSI en anglais) pour produire un long métrage baptisé Cybergeddon. Il s'agit d'un film qui a pour thème principal la cybercriminalité et qui raconte l'histoire de Chloe Jocelyn, un agent chargé d'enquêter sur une série de cyber-attaques apparemment sans lien, et de son coéquipier Frank Parker. Nos 2 héros sont aidé par Chase Rosen, dit "Rabbit", un virtuose du hacking placé derrière les barreaux. Chloe et son équipe ont pour mission de démanteler, avant qu'il ne soit trop tard, le réseau mondial de cybercriminels dirigé par Gustov Dobreff. Dans un monde où nous sommes tous connecté…

• 2 replies
    • 522 views
  18. Started by supremesite,

Je n'ai pas eu le temps de vous en parler avant car j'ai passé mon week end à mater des Stargate (je suis en pleine saison 2 SG1) et à jouer à "Imitons le cri des animaux" avec Mini-moi, mais cela n'aura pas échappé aux fans de la première heure de Half Life : Le mod Black Mesa est sorti ! Avec plus de 2000 objets, 5000 textures, les scènes cinématiques et les voix entièrement refaites, ce remake de Half Life distribué en téléchargement gratuit ici, a nécessité plus de 7 années de développement. Il s'agit d'un travail de titan abattu par des fans qui ont totalement reecrit le jeu pour le porter sur le moteur Source de Valve et le rendre plus beau, plus formidable, plus …

19. Je viens de recevoir à l'instant un mail d'Apple qui souhaite me vendre le nouvel iPhone 5. Et j'ai halluciné en voyant le slogan utilisé pour cet iPhone 5... iPhone réinventa l'iPhone... Le truc qui ne veut rien dire.Alors qu'en anglais c'est déjà un peu plus clair même si ça se la raconte quand même un peu : Rien à voir donc, comme l'explique l'ami Guillaume dans son appel à trolls. J'ai donc parcouru le reste du site d'Apple et je vous ai sélectionné ce qui pour moi est le meilleur... Pour l'iPad ou l'iPod nano, je trouve les jeux de mots biens trouvés... Mais alors pour le reste, il faudra me donner la provenance de la ganja du marketing France d'Apple. (Ou du service…

• 2 replies
    • 254 views
  20. Started by supremesite,

CLAP CLAP CLAP ! Aujourd'hui est un grand jour pour l'institution Hadopi qui vient de libérer dans une joie sans limites, un premier bouchon de champagne. En effet, ce bonheur ivre, ils le doivent à leur talent puisqu'ils viennent ENFIN de faire leur première victime ! La première convoquée au tribunal, sur une série de 14 personnes. Nous ne pouvons que respecter cela face à l'immensité des moyens qu'ils ont mis en Å“uvre depuis plusieurs années. Des millions d'euros de budget dépensés en bureaux inutiles et notes de frais, des centaines d'heures de réunion à se caresser les uns les autres la coquillette, et surtout une formidable loi que Cricri, Frédo, Francky et tant d'…

21. Avec quelques LEGO et 64 Raspberry Pi, un professeur (Simon Cox) et son fils de 6 ans (James) ont mis au point un Super Ordinateur. Quand je dis "Super", je veux dire un cluster avec d'après eux d'excellentes performances (je n'ai pas trouvé le détail de celles-ci) et 1 To de stockage (64 x 16 Gb de SD) pour environ 4000 $. Le petit s'est mis à Python pendant ses vacances d'été et ensemble, ils ont mis au point les softs qui vont bien pour permettre ce cluster et ont publié tout un tuto pour que vous puissiez faire la même chose chez vous. C'est magique ! D'ailleurs, je sais que Google et d'autres fabriquent leur propre matos pour leurs datacenters, mais je me demandais s…

22. Started by supremesite,

Edit : On vient de m'expliquer qu'en fait, il suffisait pour polluer de cette manière une page FB, que l'admin de la page ait laissé actif la possibilité pour un tier de le tagger sur les photos. Ainsi, un petit malin tague toutes ses photos débiles en disant que EA figure dessus, ce qui a pour effet d'afficher ces photos sur le compte Facebook d'EA. 2 leçons à tirer de ça : 1/ Une fois de plus, Facebook fait preuve de négligence sur la traçabilité juste ou fausse des photos. 2/ Qu'il vaut mieux toujours désactiver cette option pour garder ce qu'il nous reste de contrôle sur notre image (et c'est encore plus vrai pour une marque/société).Il semblerait qu'Electronic Arts…

• 4 replies
    • 347 views
  23. Alors ça c'est rigolo (enfin question de point de vue). Histoire de pouvoir tracer les joueurs de World of Warcraft, Blizzard a eu l'excellente idée de placer un watermark, c'est-à-dire une trace invisible dans toutes les captures-écrans réalisées dans le jeu. Une fois isolé, ce code permet de connaitre l'ID du compte du joueur, la date et l'heure a laquelle a été prise la capture-écran et l'adresse IP du serveur sur lequel le joueur se trouve. Pour faire vous même l'expérience de la présence de ce watermark, il faut comme l'explique Numerama : Se rendre devant l'arbre du front Azur, sous Dalaran dans la forêt du chant de cristal, pour prendre une capture d'écran d'un bla…

24. Started by supremesite,

Si vous avez un compte sur Steam, que vous êtes gamer qu'avoir votre PC dans le salon n'est pas un problème, alors je vous invite à tester Big Picture de Valve. Il s'agit d'un soft pour Windows qui fait office d'interface pilotable à la manette destinée aux télévisions. Même si cela fait encore un peu "bricolage" à mon goût, cette interface propose de jouer tout simplement à vos jeux Steam sur la télé. C'est l'équivalent d'un media center avec uniquement des jeux Steam. Pas possible de mater un film ou d'écouter de la musique. Par contre, on peut semble-t-il naviguer sur le net avec ça. En tout cas, l'interface utilisateur est très bien imaginée et semble agréable à utili…

25. La nouvelle version de l'application mobile Feedly vient de sortir. Pour ceux qui ne connaitraient pas encore Feedly (et pourtant, j'en parle souvent), c'est une applicationqui permet de lire les flux RSS de son Google Reader. Si je l'utilise c'est pour les raisons suivantes : 1/ Je déteste l'interface native de Google Reader2/ Feedly a une interface très agréable digne de Flipboard3/ Feedly fonctionne sur mobile mais aussi sur ordinateur avec des extensions Chrome et Firefox. Ça me permet de passer de l'un à l'autre sans distinction.4/ Feedly permet de sauvegarder les trucs qui m'intéressent (ce que Flipboard ne permet pas)5/ Feedly permet de partager les contenus (avec …

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.