Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

• Popular Post

Bonjour bonjouuur !

SONT PRÉCÉDÉS PAR DES TRAITS ROUGES LES PASSAGES A LIRE pour ceux qui ont la flemme de se taper le pavé dans son intégralité.

|Mettons les choses au clair d'entrée de jeu. Je ne prétend ni donner des leçons d'administration, ni représenter les joueurs du JB ni n'importe quelle extrapolation |foireuse à partir de ce qui va suivre. Je donne simplement un avis basé sur les très nombreuses heures de jeu passée sur le JB&BJ, plus de 1200.

Je veux vous parler des plaintes !

Les plaintes c'est très bien on est d'accord. En théorie ça permet aux joueurs ayant été victime d'une injustice de se faire entendre et ça permet d'éviter que l'accusé recommence sa bêtise. En gros, cela permet d'éviter aux admins d'avoir à fliquer en permanence tous les joueurs du serveur: chacun surveille les CTs pour un contrôle quasi-total de ce que les CTs peuvent faire.

Je pense que vous voyez où je veux en venir...

|En pratique, les plaintes, ça n'est pas ça. Les admins spammant leur bind "Pour faire une plainte sayteam (u) + etc etc", il est devenu normal de se |plaindre...pour tout et pour rien. (NB: encore une fois, pas de conclusion hâtive, je n'accuse pas les admins) C'est de notoriété publique sur le JailBreak ! Je suis un terro, si je meurs |parce que j'étais AFK chercher des chips, si je me prends une balle alors que je jouais avec la musique à fond, si je me fais tuer parce que j'étais occupé à |bunny: je fais une plainte ! "Ouai on sait jamais. J'écoutais rien aux ordres/je faisais le guignol/je provoquais les CTs comme un porc mais bon je vais faire une |plainte, histoire de."

On assiste même à des dialogues complètement délirants côté terro ! Du genre:

X: pourquoi il m'a tué ?

Y: aucune idée, fais une plainte

Littéralement.

Parlons donc de la sanction.

|Les règles, à quoi servent elles ? A permettre le jeu, conserver le fun et poser les limites de l'acceptable. Quand un CT fait une boulette, il se fait lapider. Quand un |T fait une boulette..? Hmmmm... Laissez moi réfléchir... Allez, vous pouvez répondre à ma place: RIEN, quedal, ∅.

Un terro qui démarre un jeu (la Race of Death par exemple, celle qui s'active avec un levier, j'ai oublié le nom de la map), rien ! Même quand on connait son nom ! Si un CT ose faire une plainte pour ça, au mieux l'admin l'ignore, au pire il lui demande si il se fout de sa gueule.

Un terro fait une plainte bidon ? Rien ! Mais pourquoi ?

|Là je m'adresse aux admins. Soyez francs. Quel est le ratio plainte bidon/plainte valide ? 1:1 ? 3:2 ? 2:1 ? Plus encore ?

|Les seuls admins que j'ai vu sanctionner une plainte bidon sont Sirkis et Fenris. C'est tout. Et je parle d'une vraie sanction: les petits pleurnichards qui font ce |genre de plaintes se foutent d'un kick (ils reviennent) ou d'une réprimande (ils la joue "oui-oui").

|Faisons un petit tour sourceban, vous voulez bien ?

|J'ai d'abord utilisé le mot clé "bidon"

http://i.minus.com/j2liIKjANOC1D.jpg

|Puis le mot clé "freeshot"

http://i.minus.com/jp9LDzCz3aYRG.jpg

Pas besoin de commenter.

|Franchement, même les admins, vous en avez pas marre ? Vous n'en avez pas marre de vous mettre au service de gamin qui ne cherchent qu'à se venger ? |Vous n'en avec pas marre de voir votre jeu interrompu par des plaintes qui n'ont aucune raison d'être ?

|Et les joueurs ? Vous voyez un peu l'ambiance de merde que ça met ? Toujours à se plaindre sur le channel mort, à multiplier les plaintes, jamais vous en avez |assez ? Ca vous est passé par la tête qu'on peut communiquer ? Je parle de d'abord se demander si on a pas fait une bêtise puis demander au joueur pourquoi |il nous a tué, je vous parle pas de l'ajouter ami, de parler des heures sur TS et d'aller se faire une bouffe. Et un FS ça vous fait quoi ? Dites juste au gars de faire attention, ça suffira.

|Bref, tout ça pour conclure sur un point: le système de plainte a été complètement perverti par des joueurs qui s'imaginent que c'est le mur des lamentations, |qu'on peut y mettre tout ce qu'on veut même si on est pas bien sûr. A quand des sanctions fermes et immédiates ?

|J'ai vu Wylloh dire que les CTs sont ceux qui prennent les risques. C'est vrai. Est ce une fatalité ? Je ne pense pas.

|Je pense que se mettre à sanctionner les plaintes serait réellement une bonne chose. Je ne parle pas de sanctions ridicules comme un kick ou exagérées comme un ban de 4h mais simplement un ban de 10 à 30 minutes selon le joueur.

Qu'en pensez vous ?

PS: merci de ne pas polluer ce topic. Vous n'êtes pas ici pour régler vos comptes avec les CTs ou donner votre avis sur les chercheurs de frag, parce qu'on s'en fou. Vous n'êtes pas non plus ici pour juger ceux qui répondront au topic ou moi même, vous êtes ici pour donner votre avis sur l'idée qui est exposé.

PS2: désolé pour le pavé

Edited by Regoma

alors, avant de me mettre à lire tout ça.

J'ai déjà fait un post coté admin il y a 3semaines et j'ai refait un point là dessus à la dernière réunion.

Nous somme déjà conscient de la nouvelle tarre qui est sur le serv depuis 6mois et on à prévu de nouvelles réponsesà ceux qui pleurent.

Donc laisse moi prendre mes airs supérieurs péteux et pédant: t en retar lol!

http://ban.supreme-elite.fr/index.php?p=banlist&searchText=plainte&Submit=

Ensuite il y a de très nombreux avertissement oraux et slay qui n'apparaissent pas dans le sourceban.

Ta réaction est pertinente, mais on travail déjà dessus. D'ailleurs tu aura certainement entendu l'une de mes nombreuses interventions là dessus IG.

Merci

Je suis assez d'accord sur le nombre de plainte à la con, le peu de temps que je passe sur le jail pour faire des tests j'ai remarqué que le canal admin est petit à petit devenu le mur des lamentation un canal ou tout le viens raconter sa petite mésaventure...j'ai même vu des joueur avoir bind: "On m'a freekill !"

Pour y remédier je pense qu'il faudrait arrêter de balancer des binds toutes les 30 sec pour leur expliquer le canal admin et sanctionner les pleurnichard.

ouais alors moi je sanctionne aussi pour plainte abusive ouvre tes yeux et c es pas facil de sanctionner pour ca car t es jamais sur de la vrai version a plus
  • Author

ouais alors moi je sanctionne aussi pour plainte abusive ouvre tes yeux et c es pas facil de sanctionner pour ca car t es jamais sur de la vrai version a plus

Pour sanctionner les CTs comment tu es sûr aussi ? Même dilemme et pourtant les CTs mangent 10x plus.

Deuxièmement pas besoin d'être agressif, donc je te serai reconnaissant de baisser d'un ton. J'ai expliqué au début que ce topic n'était en RIEN une critique envers les admins. J'ai été admin un bon bout de temps je sais ce que c'est, merci.

Ta réaction est pertinente, mais on travail déjà dessus. D'ailleurs tu aura certainement entendu l'une de mes nombreuses interventions là dessus IG.

Cool je savais pas ça, j'espère que ça avance vite ;)

Edited by Regoma

Pour être honnête Regoma a tout bon... (ça m'fait mal de dire ça =S)

Lorsqu'il y a une plainte, l'admin la prononce à l'oral (normal) puis si c'est une plainte bidon les 3/4 du temps cela prend une trentaine de secondes (si tu refais ça tu prend ton kick etc). Pour les CTs; ces 30s sont pertinentes et sont parfois la raison de l'échec d'un round car cela signifie que les CTs ne parlent pas (par respect de la personne qui parle ET car c'est un admin) et donc ne peuvent plus donner d'ordre. C'est comme un gros STOP quoi... Après; peut-être que j'en fais un peu trop mais je suis vraiment objectif pour le moment.

Concernant les plaintes personnellemnt je n'en fais presque jamais car déjà les admins sont débordés et un FK c'est un FK quoi. en revanche si une personne fait trop de fautes dans ce cas je fais une plainte contre ce joueur mais je l'ai fait une fois et l'admin ma répondu "et il t'a rien fait ?" je lui répond que non et il me dit "bah alors elle sert à quoi ta plainte ?". Franchement les plaintes sont parfois là pour signaler un joueur qui débute sur le serveur et qui a besoin d'apprendre les règles; parfois elles sont là pour demander une explication sur un kill/une règle et parfois elles sont là alors qu'elles n'ont rien à y faire.

Mais bon puisque les admins travaillent sur ce sujet je pense qu'il n'y a rien d'autre à apporter ;)

Wazaaa

C'est clairement un comportement de journée encore une fois.

J'ai encore joué environ 3h cette nuit, j'ai dû avoir quoi, 4 ou 5 plaintes ? Et toutes justifiées.

Quand tu parles des anti-jeu terro, je ne suis pas d'accord avec toi. Ils sont ban quand on est sur de qui c'est.

Et pour les plaintes abusives,pour ma part, j'ai toujours prévenu d'abord à l'oral, ensuite kick début de round si récidive (identique qu'un slay). Mais j'en suis jamais arrivé à un ban il me semble.

En gros, je trouve que tu forces un peu la dose là. ^^

• Author

Le problème Loulback, c'est que la journée dure de 8h à 23h. Viens en journée, tu verras tu vas vite changer d'avis.

Mais c'est clair que le soir, enfin la nuit plutôt, le jail c'est un vrai plaisir d'y être.

Quand tu parles des anti-jeu terro, je ne suis pas d'accord avec toi. Ils sont ban quand on est sur de qui c'est.

Non, c'est faux. J'en ai encore eu l'exemple ce matin.

je confirme ce que dit rego ( et sa me fait mal de le dire aussi)

j ai aussi été admin.

et des plaintes bidon avec moi c slay, kick, ban 30 min et si il conprend pas il prend son perm mais sa c un tableau de scanctions diférantes.

Quel que soit le camp ou on se trouve, il y a des problèmes. Il y a quelques jours un sujet a été créé sur des CT qui se la jouaient FFA le matin et voila sa suite logique, les plaintes bidons que ça peut entraîner.

Moi j'a rarement de plaintes à mon encontre mais je subis souvent l'ire de certains joueurs qui m'invectivent en me disant que j'abuse de les avoir tué pour un petit détour selon eux. J'ai en tête un cas qui m'est arrivé récemment alors que j'avais donné l'ordre d'aller le plus rapidement possible à un endroit précis en expliquant en détail ce que j'entend par la et en précisant bien les conséquences qu'entraînerait une désobéissance de leur part.

Alors j'en ai vu marcher a moitié faire des petits zigzag et ça je passe volontiers. Mais j'en vois un qui saute en faisant quasi du surplace, je préviens pas, je tue sec et net. Et la je subis des insultes à demi-masquées (FFA and co) et il continue a me provoquer régulièrement depuis lors d'ailleurs. Et qu'est ce que je dis dans ces cas la? Faites une plainte!

C'est pas pour augmenter le travail des admins que je leur demande de faire une plainte mais quand t'es chef tu t'en prends parfois plein de plaintes bidons qu'ils t'adressent directement une fois que t'es mort. Moi je suis pas le mauvais gars en plus, j'essaie de leur expliquer le pourquoi du comment sans les prendre de haut, mais ce sont des discussions stériles quand ils ont décidé de faire de leur round gâché, de part leur faute, une cause militante anti-tout et je les envoie alors vers les admins.

Et quand je fk parce que ça m'arrive, je m'excuse immédiatement et je tape kill sans demander s'ils le veulent que je le fasse. Et généralement ça se passe très bien, on me dit "C'est pas grave" et limite tu t'entends mieux avec cette personne après l'avoir FK parce que finalement tu noues un contact aimable au lieu de passer par la plainte immédiatement.

Tout ça pour dire les terros ne sont pas tous des pleurnicheurs et que moi je trouve que ça se passe très bien la plupart du temps avec les personnes avec qui on est en conflit sur certaines actions. Ceux que Regoma fustige dans son sujet ce sont souvent les mêmes jamais contents, ne cherchant jamais la conciliation mais la punition en réparation de leur frustration qui peut parfois être tenace. Pour moi en tout cas je ne demande jamais de taper kill mais si on me dit "désolé" je suis déjà content.

J'ai encore joué environ 3h cette nuit, j'ai dû avoir quoi, 4 ou 5 plaintes ? Et toutes justifiées.

Et pour les plaintes abusives,pour ma part, j'ai toujours prévenu d'abord à l'oral, ensuite kick début de round si récidive (identique qu'un slay). Mais j'en suis jamais arrivé à un ban il me semble.

En gros, je trouve que tu forces un peu la dose là. ^^

Je n'ai pas d'ancienneté suffisante pour prétendre traité avec vous sur ce genre de sujet je n'en ai pas la légitimité et je n'aime pas les conflits il y en a assez dans la vie pour en rajouter dans un jeux, c'est pas la cours de récré, le collège, je viens sur un serveurs pour jouer, le Jail c'est compliqué j'ai été dans le staff d'une grosse team comme la votre je connais, comme je le fait il faudrait que les joueurs prennent sur eux, de temps en temps on se fait kill pour rien ou il y a des injustice admin mais nous n'y pouvons RIEN ! (Tu m'as slay deux fois hier je me suis même excusé au près du T qui a whiné alors que il te racontait n'importe quoi mais tu n'as aucun moyen de vérifier, rien ne sert de se battre, faire un round en spec c'est pas la mort, tu vas faire pipi, tu bois un peu de lait, miaou, et voila.)

Mais je tient tout de même à souligner une généralité qui n'est pas propre à Supreme Elite mais propre aux servers JAIL en général.

Le Jail n'est pas régit par des script mais par des humains. Je pense donc que la marge d'erreur est quand même assez large. Faire un "procès" a chaque !pleinte users qu'ils soient T ou Cts c'est impossible.

Comment discerner le faux du vrai quand le principe même du jeux est que les T doivent essayer "d'abuser", de "désobéir", au Cts. C'est très difficile pour les admins de jouer un rôle de juge, surtout en pleine partie. Et dans tout les cas, le pauvre admin se vera jouir d'une impopularité passagère à celui qui n'obtiendra pas gain de cause.

Une solution que j'avais étudié dans une ancienne team est la suivante.

Aucune pleintes autorisés ingame pendant la partie, sauf, avec un témoin joueur qui peut confirmer. Sinon, tout le reste, c'est un screen avec post sur le fofo avec screen et si le plaignent à raison la peine pour l'accusé sera beaucoup plus importante qu'un simple !slay, ce qui poussera les joueurs à faire plus attention au respect des règles (car pour l'instant ils se disent qu'ils font une entorse ils kill un T et hop lls font pardon pardon et/ou se font !slay et c'est terminé. Sans en absuer. Ca fait toujours un kill de temps en temps.) et les pleignant à moins "se pleindre" car l'action de poster sur le forum est contraignante.

Quand aux Admins ils seront plus détendu sur les serveurs et pourront plus observer la partie plustot que le chat et la pleinte.

Miaou Miaou.

|Franchement, même les admins, vous en avez pas marre ? Vous n'en avez pas marre de vous mettre au service de gamin qui ne cherchent qu'à se venger ? |Vous n'en avec pas marre de voir votre jeu interrompu par des plaintes qui n'ont aucune raison d'être ?

Être admin Jailbreak c'est ça. Et faut avouer qu'avec des joueurs pareils, on a plus du tout envie d'y jouer.

|Bref, tout ça pour conclure sur un point: le système de plainte a été complètement perverti par des joueurs qui s'imaginent que c'est le mur des lamentations, |qu'on peut y mettre tout ce qu'on veut même si on est pas bien sûr. A quand des sanctions fermes et immédiates ?

Donc tu demandes de redoubler le travail des admins en leur demandant d'en plus gérer les plaintes lambda, d'essayer d'enquêter sur les plaintes bidons ou pas ?

Ça parait ambitieux. (Pour ne pas dire inhumain)

Peut être faudrait-il penser a un système de plaintes limitées dans le round ? Cela les forcerait a bien écrire leur plainte sous peine de pas être traitée.

(Par exemple a une plainte par personne par round, on aurait moins de "Mais OMG QUOI VOU FETE RIEN")

Edited by Vieux Sage

• Author

Donc tu demandes de redoubler le travail des admins en leur demandant d'en plus gérer les plaintes lambda, d'essayer d'enquêter sur les plaintes bidons ou pas ?

Ça parait ambitieux. (Pour ne pas dire inhumain)

Tellement pas.

Quand un T fait une plainte et que l'accusé lui répond qu'il n'était pas à l'ordre (si j'avais eu 1€ à chaque fois qu'on m'a fait une plainte de ce type, je serais riche).

Être admin Jailbreak c'est devenu ça. Et faut avouer qu'avec des joueurs pareils, on a plus du tout envie d'y jouer.

:confused:

Edited by Regoma

Moi j'aime pas trop cette façon de compartimenter "Terro rageux"/"CT FFA". Y a des excès des deux cotés mais de la à généraliser en disant le jail c'est devenu "ça" je trouve que c'est un peu caricatural. Il y a quand même pas mal d'erreurs qui se règlent de toute bonne foi entre les concernés. Si en face t'as un interlocuteur qui ne cherche pas la réprimande à tout prix pour évacuer sa frustration, ça se passe en général très bien.

Jouant aussi bien CT que terro j'ai l'impression de devoir me justifier d'un coté comme de l'autre quand je vois les derniers sujets qui fustigent tour à tour le comportement FFA de certains CT et les comportements geignards de certains terros.

Quand un T fait une plainte et que l'accusé lui répond qu'il n'était pas à l'ordre (si j'avais eu 1€ à chaque fois qu'on m'a fait une plainte de ce type, je serais riche).

Ce n'est pas aussi simple ! Le T et le CT jouent tous les deux sur les mots, avoir le fin mot de l'histoire n'est PAS POSSIBLE !

c'est facile de dire plainte bidon quand on a pas vu l'histoire un ct tire dans l'tat plainte on fait rien un ct tue la mauvaise personne plainte on fait rien un ct cherche le kill par exemple tire sous les escalier quand il y a une main qui depasse comment pas faire une plainte on est la pour jouer pas killer killer killer

perso quand je freeshooy ou freekil je me kill a chaque fois et le dit a voix haute que h'ai fait cette erreur alors qu'il y a plein de ct's qui se defilent et disent non j'ai rien fait !!!

alors vous pouvez dire plainte bidon mais faut deja connaitre l'histoire.

alors vous pouvez dire plainte bidon mais faut deja connaitre l'histoire.

Merci ;)

Tu es un phare dans la nuit de notre ignorance !

• Author

On se RECENTRE, merci.

Comme je l'ai dis en introduction au sujet, on se moque de connaitre votre opinion sur les "chercheurs de frag" ou vos états d'âmes. On est ici pour discuter la sanction ou non des plaintes bidons. Donc molo sur les digressions, c'est à cause de ça qu'on ne peut pas se faire correctement entendre.

D'ailleurs étant données les réponses de Wylloh et Psykotrop le sujet peut être clos.

Oui je suis ok avec toi mais peut être qu'on peut laisser ouvert au cas ou quelqu'un aurai une idée CONSTRUCTIVE et MIAOU à  faire passer aux staff pour ce problème ;-)

Soulagement je suis dans aucune des listes ^^

Par contre je reconnais que le ratio plainte bidon réel/réel approche plus du 5/1

que d'autres choses.

Après perso je ne suis pas pour une sanction obligatoire des plaintes bidons...

(Sinon certain ne poseront plus de plaintes de peur de la sanction! Je te rassure cependant les plaintes récurrentes de certains joueurs trainne comme on dit à force de dire au loup personne ne répond ;) )

ps: Il est vrai que maintenant je joue moins et uniquement à l'heure des habitués

ps perso à regoma: tu te présente quand chez nous?

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.