February 4, 201313 yr Author comment_136894 déjà c'est une pelleteuse ! Va chier dans ta caisse toi pov type ! Report
February 4, 201313 yr Author comment_136912 Je me fais opérer dans 3 semaine du ligament croisé antérieur ... Et j'ai très peur car je sais à peu près comment ca va charcuter ( se passer ) Report
February 4, 201313 yr comment_136913 LCA pour les intimes moi aussi le -1 marche sphynxino bizarre... Report
February 4, 201313 yr Author comment_136915 Ouai mais je ne suis pas ton ami pour la vie !Et je ne veux pas que 6 en ligne se moque de moi parceque je parle avec toi ... Non je préfère parler tout seul vois tu.Ma schizophrénie me semble plus passionnante que toi ^^ Report
February 4, 201313 yr comment_136917 J'ai déja eu une entorse au ski de ce ligament, quelle merde Report
February 4, 201313 yr Author comment_136918 bab tu need quoi ? Une video des chirurgiens quand il vont mettre une perceuse dans mon genoux c'est ca ? Report
February 4, 201313 yr Author comment_136920 J'ai déja eu une entorse au ski de ce ligament, quelle merde je ne te parle pas d'une entorse moi ... Sur l'irm mon LCA est coupé en 2 ... C'est rupture moi :'( Report
February 4, 201313 yr Author comment_136922 Je fais pas les choses à moitié zebi ! T'as cru j'etais un zamel wesh ? Report
February 4, 201313 yr comment_136926 car si tu veux, moi je suis bien pour ca !http://nsa29.casimages.com/img/2012/06/19/120619010515165754.jpg Report
February 4, 201313 yr comment_136928 HEY MAIS STOP LA METTEZ MOI DES POUCE VERTnon car bhon je suis gentil. et je les merite Report
February 4, 201313 yr Author comment_136931 zebi ... Je veux pas voir une video de moi en train de souffrir !!!!De toute facon je serais sous anesthésie générale ... Donc sencé ne rien voir rien sentir ... Nan c'est la maintenant, avant d'etre opéré que ca fait peur ^^Quand c'est pas encore passéJ'veux paaaaaaaaaaaaaaaas ! Report
February 4, 201313 yr comment_136932 HEY MAIS STOP LA METTEZ MOI DES POUCE VERTTu veux vraiment qu'on te vole ton doudou ? Report
February 4, 201313 yr Author comment_136934 c'est quoi votre couleur préféré ? le rouge quand ca te concerne xD Report
February 4, 201313 yr comment_136935 Une blessure du LCA arrive typiquement à la suite d'un changement de direction. Souvent, on a affaire à une rotation de la jambe vers l'extérieur, le corps se tournant vers l'intérieur, ou inversement. Le déclencheur peut également être un mouvement d'extension ou de flexion exagéré (respectivement hyperextension ou hyperflexion). Elle arrive également souventpendant la réception d'un saut lourdement ou sur une jambe tendue, surtout quand l'atterrissage se fait sur les talons, le genou en rotation interne (pied en dedans). Ceci provoque un choc direct sur le tibia, alors que le condyle latéral du fémur est situé sur la partie inclinée vers l'arrière du plateau tibial. Ceci entraîne une force de glissement vers l'avant du tibia, essentiellement encaissée par le LCA. Dans la plupart des cas, il s'agit de blessures de sport. Ce type de blessures survient surtout dans les sports qualifiés de « stop-and-go » : tennis ou squash, ou dans les sports d'équipe : football, football américain, handball ou basket "“ souvent par contact. Les ruptures du LCA sont également fréquentes au ski "“ notamment quand le ski aval se tourne vers l'extérieur, entraînant une rotation du corps alors que la jambe reste fixée sur le ski amont. Ce mécanisme de blessure par rotation vers l'intérieur de la cuisse par rapport à la jambe est aussi désigné par l'expression « mécanisme du pied fantôme ». Une rupture peut aussi faire suite à une luxation de la patella, avec perte soudaine de stabilité de l'articulation du genou. La perte du LCA perturbe la fonction d'un des deux éléments passifs centraux de guidage (Stabilisateurs primaires) du genou. Il en résulte une liberté de mouvement pathologique de la tête du tibia vers l'avant (ventrale), ce que l'on appelle « glissement vers l'avant du tibia ». La capsule articulaire, les ligaments latéraux, le LCP et les ménisques sont sollicités en excès pour freiner ce glissement vers l'avant du tibia. Ceci aboutit à une surextension des structures ligamentaires. Un accroissement de ce glissement aboutit à des lésions des cartilages. Celles-ci sont entre autres conditionnées par la surcharge du cartilage. Une surcharge additionnelle conduit dans ce cas à une usure prématurée, et à une arthrose. Les lésions desménisques et du cartilage accompagnant une rupture du LCA favorisent le risque d'arthrose. Report