Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

• Author

déjà c'est une pelleteuse !

Va chier dans ta caisse toi pov type !

• Replies 173
  • Views 5.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Author

Je me fais opérer dans 3 semaine du ligament croisé antérieur  ... Et j'ai très peur car je sais à peu près comment ca va charcuter ( se passer )

LCA pour les intimes

moi aussi le -1 marche sphynxino bizarre...

I need

1)  photos

2) vidéos

3) raisons

4) ton vote

• Author

Ouai mais je ne suis pas ton ami pour la vie !
Et je ne veux pas que 6 en ligne se moque de moi parceque je parle avec toi ... Non je préfère parler tout seul vois tu.

Ma schizophrénie me semble plus passionnante que toi ^^

J'ai déja eu une entorse au ski de ce ligament, quelle merde

• Author

bab tu  need quoi ? Une video des chirurgiens quand il vont mettre une perceuse dans mon genoux c'est ca ?

• Author

J'ai déja eu une entorse au ski de ce ligament, quelle merde

je ne te parle pas d'une entorse moi ... Sur l'irm mon LCA est coupé en 2 ... C'est rupture moi :'(

• Author

Je fais pas les choses à moitié zebi ! T'as cru j'etais un zamel wesh ?

• Author

zebi ... Je veux pas voir une video de moi en train de souffrir  !!!!
De toute facon je serais sous anesthésie générale ... Donc sencé ne rien voir rien sentir ... Nan c'est la maintenant, avant d'etre opéré que ca fait peur ^^
Quand c'est pas encore passé

J'veux paaaaaaaaaaaaaaaas !

• Author

c'est quoi votre couleur préféré ?

le rouge quand ca te concerne xD

Une blessure du LCA arrive typiquement à la suite d'un changement de direction. Souvent, on a affaire à une rotation de la jambe vers l'extérieur, le corps se tournant vers l'intérieur, ou  inversement. Le déclencheur peut également être un mouvement d'extension ou de flexion exagéré (respectivement hyperextension ou hyperflexion). Elle arrive également souvent
pendant la réception d'un saut lourdement ou sur une jambe tendue, surtout quand l'atterrissage se fait sur les talons, le genou en rotation interne (pied en dedans). Ceci provoque un choc direct sur le tibia, alors que le condyle latéral du fémur est situé sur la partie inclinée vers l'arrière du plateau tibial. Ceci entraîne une force de glissement vers l'avant du tibia, essentiellement encaissée par le LCA.

Dans la plupart des cas, il s'agit de blessures de sport. Ce type de blessures survient surtout dans les sports qualifiés de « stop-and-go » : tennis ou squash, ou dans les sports d'équipe : football, football américain, handball ou basket "“ souvent par contact. Les ruptures du LCA sont également fréquentes au ski "“ notamment quand le ski aval se tourne vers l'extérieur, entraînant une rotation du corps alors que la jambe reste fixée sur le ski amont. Ce mécanisme de blessure par rotation vers l'intérieur de la cuisse par rapport à la jambe est aussi désigné par l'expression « mécanisme du pied fantôme ». Une rupture peut aussi faire suite à une luxation de la patella, avec perte soudaine de stabilité de l'articulation du genou.

La perte du LCA perturbe la fonction d'un des deux éléments passifs centraux de guidage (Stabilisateurs primaires) du genou. Il en résulte une liberté de mouvement pathologique de la tête du tibia vers l'avant (ventrale), ce que l'on appelle « glissement vers l'avant du tibia ». La capsule articulaire, les ligaments latéraux, le LCP et les ménisques sont sollicités en excès pour freiner ce glissement vers l'avant du tibia. Ceci aboutit à une surextension des structures ligamentaires. Un accroissement de ce glissement aboutit à des lésions des cartilages. Celles-ci sont entre autres conditionnées par la surcharge du cartilage. Une surcharge additionnelle conduit dans ce cas à une usure prématurée, et à une arthrose. Les lésions des
ménisques et du cartilage accompagnant une rupture du LCA favorisent le risque d'arthrose.