Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouveau Serveur SE? Oui! Mais quel jeu?

Nouveau serveur SE! 58 members have voted

1. 1. Quel jeu jouez-vous et voudrez vous voir comme nouveau serveur SE?

• Left for Dead 2
    • Medal of Honor
    • Call of Duty Black Ops (ou un autre)
    • Crysis 2
      0
    • Day of Defeat
    • Rester sur BF3 et améliorer les serveurs existants
    • Trackmania²: Canyon
    • Ghost Recon: Futur Soldier
    • Team Fortress 2
    • Garry's Mod

Please sign in or register to vote in this poll.

Featured Replies

Yop all,

Comme vous le savez nous avons des serveurs BF3 qui ont plutôt bien marché au début, mais qui depuis un bout de temps sont vides. On a donc décidé avec Fenris et Cmer de faire quelque chose d'autre de cet argent plutôt que de payer des serveurs qui ne marchent pas.

Pour le choix, essayez de faire un vote sérieux, c'est à dire un jeu que vous appréciez vraiment auquel vous serez prêt à jouer de dessus et à vous investir. Ce poste est en partie publique parce qu'on a décidé que ce choix appartenait à la communauté tout entière.

Autrement dit, c'est vous tous qui déciderez sur quel jeu on ouvrira un nouveau serveur!

Bon vote! ;)

• Replies 100
  • Views 4.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Je suis plutot d'accord avec Wazaa .   Pourquoi ne pas faire un serveur css deathmatch ? Ce genre de serveur marche bien et moi je sais que s'il y en avait un j'irais dessus !

• pierreoss118
    pierreoss118

D'où dod c'est gratuit???

• cacagenoux
    cacagenoux

On sent l'opinion d'un joueur expérimenté de dod...

Pourquoi partir sur un autre jeu et pas plutôt faire un autre mode de jeu. L'idée avait été proposée il y a peu de temps et beaucoup d'enthousiastes étaient d'accord !

Personnellement si je devrais voté ce serait débile car je n'est aucun de ces jeux XD

De plus la fréquentation sur les serveurs BF3 est très irrégulière... Si y'a 10 personnes le reste viens vite mais si y'a personne ben c'est pour la journée. De plus les serveurs se vident généralement pendant la nuit =/

En gros c'est une difficulté quotidienne de remplir un serveur BF3.

Edited by Wazaaa

Je suis plutot d'accord avec Wazaa .

Pourquoi ne pas faire un serveur css deathmatch ? Ce genre de serveur marche bien et moi je sais que s'il y en avait un j'irais dessus !

Je comptais faire un topic pour la création de serv RP GMOD, je comptais expérimenter déjà la configuration avec thom (qui programme en LUA et qui en a déja configuré) vers fin Juin.

Si vous n'avez pas choisi un jeu d'ici la, je vous en reparlerais.

Sinon, pourquoi un RP ? Car la commu jail pourrait être intéressée par jeter un coup d'oeil dessus, et aussi car la scène française RP Gmod est tout simplement vide, et en manque de serveurs de qualité. Il y aurait moyen de se forger une commu assez différente et plutôt mature sur ce jeu. Enfin bref, j'exposerais ça plus tard.

• Author
En fait on avait envie de changer et de faire quelque chose d'original (c'est pas comme si on avait plein de serveurs css), changer d'horizon quoi, à  vous de voir...

Vieux sage un Rp sa demande quand meme pas mal d'admins et c'est chaud a bien faire marcher quand meme mais si ton idée est pas mal .

Et Luk , tu peux faire pleins de choses originals dans un deathmatch !

( Ou alors un serveur dofus ! :)

Quand vous parlez de Medal, c'est du dernier ? Si c'est le cas, ca va être dur de le choisir étant donner que je doute que certaine personne ai pu y jouer ^^"

Pareil pour Ghost Recon, mis à part les béta, tout le monde n'a pas eu la chance de le tester :/

Cependant, même si certaines choix sont plutot sympa, GTA ou Max Payne ne dispose pas de serveur dédiés ? Car, quand on lit LA grosse nouveauté du mode multi des jeux made in Rockstar, c'est ça : http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00057299-max-payne-3-gta-v-rockstar-repense-le-multijoueur.htm

Si jamais les 2 jeux cités possèdes des serveurs dédiés, sa serai une bonne idée de jouer dessus ensemble car il y a un véritable ésprit d'équipe, de communauté qui est demander.

Sinon, sur la liste, je serai plus pour L4D2 ^^

Le truc c'est qu'il faut aussi pouvoir se démarquer par rapport au autres serveurs. Sur BF3 c'est dur, on a pas autant de liberté que sur CSS. Si jamais un DM doit voir le jour, il aura quoi pour le différencier des autres DM français ? ( oui, pour le moment, faut se contentais de faire mieux que les FR, le reste viendra après x) )

En grand fan du RP GMOD, je vais voter pour celui ci, le GMOD est le top du top niveau personnalisation, si vous voulez vraiment vous amuser et découvrir des trucs, c'est dans cette direction qu'il faut aller je pense, tous les serveurs des autres ne sont destinés qu'à subir le même sort que ceux de BF3.

Et puis après tout, les SE n'est-elle pas une communauté avec quasiment que des serveurs funs avec des mods ?

En tout cas pour le GMOD, ca va demander BEAUCOUP d'investissement pour le mettre en place, mais comme on en a déjà parlé avec vieux sage, il n'y a pour l'instant pas de serveur RP GMOD français qui tienne la route :)

Et au pire, si vous êtes pas fan du GMOD, il y a juste TELLEMENT de mods sur le gmod que vous pouvez faire ce que vous voulez avec (même un serveur jail, ca existe déjà).

Edited by Batoune

Personnellement si je devrais voté ce serait débile car je n'est aucun de ces jeux XD

J'pense que c'est le souci principal, ouvrir un nouveau serveur avec les jeux que vous avez mis ramènera moins de monde que les serveurs BF3 à leur sortie, tout simplement parce que pour la plupart, on ne possède aucun de ces jeux.

Le choix de dod me semble le plus judicieux vu qu'il est ou était compris avec cs:source // ou remettre en état les serveurs BF3 :)

EDIT: ou la création d'un autre serveur css fun

Au pire vous vous faites une brocante avec l'argent qu'il reste :D

Non plus sérieusement y'aurait pas moyen de faire un serveur RP c'est vrai que c'est une bonne idée.

Ah i j'ai DoD source !! :DD

Edited by Wazaaa

Si les gens ne comprennent pas trop ce que c'est le RP. C'est un système économique + un shop (acheter des voitures, des fringues, etc). Des possibilités de créations vastes grâce au moteur source.

Un bon nombre de métier, avec des factions du gouvernement, ou bien des factions rebelles, et bien évidemment les mafieux. Des raids sur des bases, des assassinats, de l'espionnage, du commerce, et surtout du FUN !

En fait, c'est du RP MMO FPS qui devient vraiment très vite addictif (j'en ai fait les frais le mois dernier xD )

Et le jeu est a 10€ pour les amateurs !

Le soucis, c'est qu'il faut un peu d'administration oui, mais ce n'est pas bien compliqué vraiment. En m'étant baladé sur différents RP, je sais comment établir des règles fixes et claires. (FearRP, New life rule, etc...)

Si on veut choisir la facilité, mon avis se tournerait vers TF2 qui est gratuit depuis un moment, je pense que les serveurs n'auraient aucun mal a devenir peuplé.

Après tout le monde n'aime pas forcément TF2, je pense qu'il faudrait vraiment attendre la fin du vote pour voir vers ou les votent se tournent, et ensuite prendre une décision.

Et bien, puisque je ne possede aucun de ces jeux je serai pour d'autres serveurs Css.

Pour ma part, j'aimerai bien revoir le serveur predator. Ce mod de jeux est simplement geniale.

Pour le GM, je soutiens a 200%. Vieux me l'a fais découvrir, et les parties avec Batoune lui et moi, c'est juste épique ( bien l'armurie/hopital ? ). Je pense qu'on peut dire que le principal intéresser est assez présent ( moins aujourd'hui, mais on sait pourquoi ) mais après les Grande Vacance, je doute que le ( futur ? ) serveur ne soit pas souvent administrer.

Après, faut aimer, faut aimer l'anglais ect... Mais même moi qui ne suis pas forcement bilingue, avec de la bonne volonté et de l'aide provenant des membres de la communauté, y'a moyen de bien s'éclater !

Si on veut choisir la facilité, mon avis se tournerait vers TF2 qui est gratuit depuis un moment, je pense que les serveurs n'auraient aucun mal a devenir peuplé.

Il y a déjà eu des serveurs qui ont pas fonctionné car vides. Le soucis de TF2, c'est que c'est déjà saturé de serveurs, et t'as pas trop de moyens pour sortir du lot.

Après, faut aimer, faut aimer l'anglais ect... Mais même moi qui ne suis pas forcement bilingue, avec de la bonne volonté et de l'aide provenant des membres de la communauté, y'a moyen de bien s'éclater !

Bah non je propose un serveur francophone ^_^

Je parlais des menu de Gmod en eux même, les fonctions, les props ect... tout est en anglais ^^

EDIT : comme un plow, j'ai pas vu qu'on pouvait voter GM ....

Edited by Baba

MWA JE VEUX UN RP CSS OU GMOD DU MOMENT QUE J'AI MON RP J'SUIS OK

J'ai vu des votes dans LFD2, je veux pas vous faire changer d'avis loin de la, mais juste que l'on a eu pendant plusieurs temps 1 serveur LFD2, qui etait pour la plupart du temps desert. Enfin ca a fait comme Bat3, plein au debut puis ca c'est vider. Et si je dit pas de betise c'est pareil pour TF2 (la je suis moins sur).

Voila voila

TF2 ça à  fait pareille, 1 semaine après le F2P et plus personne...