May 22, 201214 yr Popular Post comment_100738 Ici nous allons apprendre a mettre en place un serveur Counter-Strike: Global Offensive sur un serveur debian Squeeze (64 et 32 bits) Pour ce faire nous avons donc besoin d'un serveur dédier d'un compte steam (on verra plus tard) et de logique .... Pour commencer nous allons crée l'utilisateur qui va nous permettre d'exécuté notre serveur, oui car lancer avec l'utilisateur root est passible d'une amputation des mains , pour cela je doit donc faire useradd -d /home/css-go -m -s /bin/bash css-go passwd css-go pansez bien a spécifiez un mot de passe pour votre utilisateurs css-go. Une fois notre utilisateur crée il va falloir maintenant crée les dossiers afin d'accueillir notre serveur, pour cela on va ce logué avec notre utilisateur car si on reste avec root et que l'on crée les dossiers il risque d'avoir un conflit de droits. su css-go cd ~ mkdir steamcmd && mkdir csgo-serveur && cd steamcmd Maintenant que l'on est logué avec notre utilisateur est les dossiers d'installation sont mis en place il va falloir commencer a préparé l'installation des programmes nécessaire a l'installation du serveur ainsi que divers lib linux qui vont nous permettre l'exécution de notre serveur. Deja nous allons installer quelques LIB32 car les serveurs css:GO ne fonctionne a la base sur des architecture 32 bits sudo apt-get install ia32-libs ia32-libs-gtk Voila une chose de faite et qui nous embêtera pas Maintenant toujours dans notre dossier steamcmd et sous l'utilisateur css-go il va falloir télécharger SteamCMD Update Tool qui va nous permettre d'installer notre serveur wget http://blog.counter-strike.net/wp-content/uploads//2012/04/steamcmd.tar.gz Il est possible que l'adresse change donc vous pouvez consultez le liens de téléchargements ici https://developer.va...dicated_Servers Une fois notre steamcmd de télécharger il va nous falloir l'extraire et l'exécuter afin que celui-ci ce mette a jour et que nous puissions faire notre installation de notre serveur css:GO dans un premier temps je décompresse l'archive et j'exécute steamcmd pour que celui-ci ce mette a jour tar -vxf steamcmd.tar.gz STEAMEXE=steamcmd ./steam.sh La vous allez voir qu'il va commencer a ce mettre a jour jusqu'à arrivé a un prompt qui ressemble a cela Steam> C'est a partir de ce prompt que l'installation de notre serveur s'effectue et cela n'a plus rien avoir avec les ancienne méthode d'installation de HL2 ....Dans ici nous auront a effectué 4 étapes que voicilogin ( login et passwd de votre compte steam attention si vous utilisez SteamGuard)force_install_dir ..\csgo-ds\app_update 740 validateapp_update 740Voici a quoi elle corresponde: 1= login de son compte steam2= dossier d'installation de notre serveur css:GO3= installation de notre serveur css:GO4= vérification de l'intégrité des fichier après l'installation Donc dans notre prompt steamcmd il va nous faloir exécuter ces commandes a la suite.Voici un exemple que cela donne Steam> Steam>login <login> <passwd> Logging in user 'anusenfleur' to Steam Public...Success. Steam>force_install_dir /home/css-go/csgo-serveur/ Steam>app_update 740 validate App state (0x10102) reconfiguring, progress: -nan (0 / 0) App state (0x10102) reconfiguring, progress: -nan (0 / 0) App state (0x300502) downloading, progress: 0.52 (22003558 / 4254298321) App state (0x300502) downloading, progress: 1.37 (58295217 / 4254298321) App state (0x300502) downloading, progress: 2.40 (102293248 / 4254298321) App state (0x300502) downloading, progress: 3.47 (147419159 / 4254298321) App state (0x300502) downloading, progress: 4.39 (186841254 / 4254298321) ect...... ect.............. Steam>app_update 740 Normalement si tout est correct rendez vous dans votre dossier csgo-serveur et vous devez voir que celui-ci contient tout les fichier serveurs il nous restera plus qu'a lancer notre serveur. Pour le lancement du serveur il nous faudra toujours avec notre utilisateur css-go lancer les exécutables de notre serveur mais il y a 3 façons de lancer son serveur Classic Casual:srcds_linux -game csgo -console -usercon +game_type 0 +game_mode 0 +mapgroup mg_allclassic +map de_dust Classic Competitive:srcds_linux -game csgo -console -usercon +game_type 0 +game_mode 1 +mapgroup mg_allclassic +map de_dust Arms Race:srcds_linux -game csgo -console -usercon +game_type 1 +game_mode 0 +mapgroup mg_armsrace +map de_dust Demolition:srcds_linux -game csgo -console -usercon +game_type 1 +game_mode 1 +mapgroup mg_demolition +map de_dust Si je décide de lancer un serveur en mode Classic Casual il faudra donc que j'exécute la commande cd /home/css-go/csgo-serveur/ ; ./srcds_linux -game csgo -console -usercon +game_type 0 +game_mode 0 +mapgroup mg_allclassic +map de_dust Vous pouvez aussi rajoutez des paramètre personnaliser comme -port +maxplayers +ip Voila j'espère que cela pourrez vous aider a l'installation de votre serveur css:GOConfiguration d'un serveur cs-go http://forum.supreme-elite.fr/topic/10580-configuration-par-default-server-global-offensive/ Script de démarrage update restart cs-go http://forum.supreme-elite.fr/topic/10581-scripts-start-reboot-update-serveur-global-offensive/ Edited August 25, 201213 yr by cmer Report
May 22, 201214 yr comment_100741 Précise que les erreurs (coter serveur) durant la Beta sont répertorier ici : https://developer.va...rs_Known_Issues Sinon j'ai une erreur lors de l'update du client steamcmd, vu que j'ai fait le tuto il y a une semaine et qu'il faut que je mette a jour le serveur CSGO, j'ai ça si ça te dit quelques chose : root@ks208088 /home/jeux/csgo/bin$ STEAMEXE=steamcmd ./steam.sh Installing breakpad exception handler for appid(steam)/version(1336512365) [ 0%] Checking for available updates... [ 0%] Download complete. [----] Verifying installation... unlinked 0 orphaned pipes [----] !!! Fatal Error: Steam failed to load: *SteamStartEngine(0xffbbf1a0) failed with error 1: Failed to create directory /root/Steam Edited May 22, 201214 yr by D4rk Report
May 22, 201214 yr Author comment_100743 Précise que les erreurs (coter serveur) durant la Beta sont répertorier ici : https://developer.va...rs_Known_Issues Sinon j'ai une erreur lors de l'update du client steamcmd, vu que j'ai fait le tuto il y a une semaine et qu'il faut que je mette a jour le serveur CSGO, j'ai ça si ça te dit quelques chose : root@ks208088 /home/jeux/csgo/bin$ STEAMEXE=steamcmd ./steam.sh Installing breakpad exception handler for appid(steam)/version(1336512365) [ 0%] Checking for available updates... [ 0%] Download complete. [----] Verifying installation... unlinked 0 orphaned pipes [----] !!! Fatal Error: Steam failed to load: *SteamStartEngine(0xffbbf1a0) failed with error 1: Failed to create directory /root/Steam Je voie le nom root dans tes erreurs tu risque la peine capitale ...... exécute le avec un autre utilisateur que root Report
May 22, 201214 yr comment_100744 Non le serveur est lancer avec un autre user ^^ J'utilise root pour l'update de steamcmd s'too ^^Le dossier du client steamcmd, ce met dans /root je te signale Edited May 22, 201214 yr by D4rk Report
May 22, 201214 yr Author comment_100746 Non le serveur est lancer avec un autre user ^^ J'utilise root pour l'update de steamcmd s'too ^^ Justement il faut pas car sinon steamcmd va cherché a mettre en cache dans le dossier utilisateur, comme la il cherche /root/Steam Report
May 22, 201214 yr comment_100747 Oh putin quel boulet je suis ça marche lancer avec mon user ... C'est ça d'installer un serveur a 5h du mat, tu te souvient pas de ce que ta fait Merci en tous cas ^^ Report
May 22, 201214 yr Author comment_100748 Oh putin quel boulet je suis ça marche lancer avec mon user ... C'est ça d'installer un serveur a 5h du mat, tu te souvient pas de ce que ta fait Merci en tous cas ^^ MDR j'avoue ^^ Report
May 22, 201214 yr comment_100749 Tien au faite la liste entiere des Cvar en vraccvarlist.txt Edited May 22, 201214 yr by D4rk Report
May 22, 201214 yr comment_100795 J'ai trouvé un bug déjà, limite le nombre de joueurs sur le serveurs a 10, parce que mon jeu se bloque à chaque fois que je me connecte a un serveur qui possède plus de 10 slots, et j'ai un bug sourie après.Après est ce que c'est la solution aussi au nombreux steam Logon de hier soir ^^ Report
May 28, 201214 yr comment_101613 Bonjour à vous, j'ai installé un serveur cs : go sur mon dédié (linux debian 64), par contre impossible de lancer 2 serveurs en meme temps (2 utilisateurs, 2 dossiers differents, port utilisés 27040 et 27041) par contre je peux lancer l'un ou l'autre indépendamment.Sur cette même machine tourne dans le même temps 4 serveurs css, 3 tf2, 1 hidden, 1 minecraft. Si quelqu'un a une idée ?? Report
May 28, 201214 yr comment_101616 Moi j'avais ce même genre de problème avec 2 serveur css, quand j'éteins un l'autre ce lançai, et inversement. Cela venait de mon script sh pour le lancer. Report
May 28, 201214 yr Author comment_101618 Salut, Cela me fait pensé a un conflit de port ... essaye de lancer tes serveurs avec un écart de 10 entre tes ports pour voir Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Report
May 28, 201214 yr comment_101640 Merci de vos réponses rapide, je viens de trouver, il s'agit en fait d'un conflit de port mais pas entre les serveurs csgo, ce sont mais serveurs tf2 qui mettent la pagaille. Edited May 28, 201214 yr by monsieurlebaron Report
June 1, 201214 yr comment_102285 J'apporte un petit complement d'info qui pourra toujours servir à quelqu'un qui rencontre le même soucis. Si on lance les serveurs CS : GO avant les serveurs TF2 le conflit de port entre les 2 jeux n'a pas lieu (la reciproque n'etant pas vrai) vive les lois de la logique informatique Report
June 3, 201214 yr comment_102552 Bonjour, j'ai un petit soucis, je fais exactement ce que vous dites mais ça reste bloqué lors de l'installation : Steam>app_update 740 validate ERROR! Failed to install app '740' (No subscription) Steam>[----] Checking for available updates... [ 0%] Download complete. Cordialement, Report
June 3, 201214 yr Author comment_102582 Bonjour, j'ai un petit soucis, je fais exactement ce que vous dites mais ça reste bloqué lors de l'installation : Steam>app_update 740 validate ERROR! Failed to install app '740' (No subscription) Steam>[----] Checking for available updates... [ 0%] Download complete. Cordialement, Salut, Un firewall peut etre qui bloque les connexions? ou alors a tu bien cs:GO sur ton compte steam? Report
August 16, 201213 yr comment_114068 Bonjour ,j'ai un probleme je n'arrive pas a lancé le serveur et pourtant tout et téléchargé je me trouve bien dans le dossier csgo-ds je tape la comande de base"srcds -game csgo -console -usercon +game_type 0 +game_mode 0 +mapgroup mg_bomb +map de_dust"ou"srcds_run -game csgo -console -usercon +game_type 0 +game_mode 0 +mapgroup mg_bomb +map de_dust" il me repond srcds introuvable.... help mercije suis sous ubuntu (a jour) Edited August 16, 201213 yr by nicoloow Report
August 16, 201213 yr Author comment_114070 Étrange..... Que donne la commande dir ou ls dans le dossier ? Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Report
August 16, 201213 yr comment_114075 /csgo$ dirbotchatter.db gamemodes_server.txt.example materialsbotprofile.db gamemodes.txt medalsconfig.txtcfg leaderboardsconfig.txt mediademo_polish_settings.cfg lights.rad missioncycle.txtdxsupport_override.cfg loadouts.txt modelsexpressions mapcycle.txt modelsounds.cachegameinfo_srgb.txt maplist.txtgameinfo.txt maps voila ce que j'ai ! Report
August 16, 201213 yr Author comment_114078 Eux... la il semble que tu te trouve un dossier trop bas dans ton arborescence lol Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Report
August 16, 201213 yr comment_114089 dans quel dossier faut t'il que je me trouve alors ? Edited August 16, 201213 yr by nicoloow Report
August 16, 201213 yr comment_114127 http://image.noelshack.com/fichiers/2012/33/1345138325-ss-2012-08-16-at-07-30-24.pngBonjour, j'ai un petit soucis avec l'installation.. %5Burl= Je suis sous Ubuntu 12.4 x64 Merci ! Edited August 16, 201213 yr by Kazzaki Report
August 16, 201213 yr Author comment_114151 Le dossier racine ou tu a effectuer l'installation.... Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Report
August 16, 201213 yr comment_114155 Le dossier racine ou tu a effectuer l'installation.... Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Pardonne-moi mais je n'y connais presque rien, à vrai dire j'ai juste suivi à la lettre le tuto sauf que j'ai utilisé mon user perso, je ne vois pas vraiment où tu veux en venir.. :s Ah oui donc après avoir relu je vois où tu veux en venir, seulement, je n'ai pas changé, j'ai tout exécuté dans le dossier où j'ai effectué les installations, mais le problème reste à l'installation des libraries qui me semblent être invalides et qu'après exécution du script donné, bah ça cherche un dossier qui n'existe apparemment pas et c'est là que je bloque.. Edited August 16, 201213 yr by Kazzaki Report