Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Salut à tous ! :)

Tout d'abord, avant tout, je dois faire mes excuse si j'ai fais cela dans la mauvaise Section.J'hésitais un petit peu !

Peut- être même qu'une radio existe déjà, si c'est le cas, Désolé >.<

Merci de votre Lecture !

Bonsoir à tous (& Bonjour à tout les Québécois :))

Hier soir, j'ai eu une petite idée sympa qui pourrai plutôt bien plaire au Admins et bien fonctionné si ont s'organiserait un petit peu.

Il s'agit de créer, en autre, une Webradio dédie à toute la communauté qui adore joué sur Nos Serveurs(Le ''Nos'' j'espère qu'Il n'était pas de trop ^^).

Pourquoi faire une Webradio ?

Et bien étant donné que la communauté est assez vaste, nous pourrions se faire connaître beaucoup plus rapidement et les gens verraient que nous ne sommes pas là pour faire un travail a moitié. J'ai des expérience et ce n'est pas la première WebRadio que je créer et que j'anime. Je connais bien les bases, et c'est plutôt à cause de moi que les anciennes communauté ont commencé se projet.

L'envergure est Énorme, je le sais très bien, mais avec nos capacités, Je crois que nous serions capable de la faire.

Pour l'instant, deux choix s'offre à nous ;

- Hébergé la Webradio sur Un site déjà fais, par exemple, http://www.radionomy.com/fr ou encore http://www.shoutcast.com/

Cependant, il faut prendre note que certain site nous offres pas de Radio gratuit où du moins, pour avoir plus de Viewers il faudra payé.

Par exemple ; Une radio capable d'être écouté par 50 Personne, si nous avons envie d'augmenté le nombre de viewers Maximum, nous devrons déboursé un certain prix.

- Trouvé quelqu'un capable de codé la Webradio de ces propres mains.

Un codeur ça ne se trouve pas dans tout les coins de rue, ça c'est sur.

Mais si nous pourrions en trouvé un, il serai peut-être capable de Codé la Radio pour la faire lire sous Media player ou encore, faire une sorte de Manipulation pour que nous puissions l'écouter via Le jeu et via le Forum.

(Prenez par exemple certain serveur de CSS, dont je ne citerai pas de nom, eux ils ont la radio intégré dans le serveur)

Si ont commence une Webradio, il y aura quoi dedans?

Personnellement, ce n'est pas les idées qui me manque !

N'entrons pas trop dans le sujet pour le moment, car avant tout, il faut développer.

Mais j'ai bien réfléchis et voilà ce que ça pourrai donner, vite fais comme ça.

Ce serai avant tout, une Webradio consacré aux Jeux vidéo.

Il y aurai des News, Actualités, des test, des Informations sur les prochains jeux qui sortirai.

Il pourrai y avoir entre autre, un mix d'animateur Québécois et Français(Inclus tout l'Europe )

Les Hors sujets dont nous pourrions parler ; Les News importantes concernant le Globe où du moins, nos deux Continents, si je peux me permettre, etc..

La liste est vite fais, mais prenons le temps de bien y réfléchir !

Finalement, je sais que ceci demande beaucoup de travail, mais nous pourrions arrivé à quelque chose d'énorme si ont réussirai. Et puis, recruté des animateurs, ce n'est pas très dur, bien des gens seront prêt a montré leur voix sur le web. ;)

Merci & Bon Gaming

P.S : Désolé si mon message est plutôt court, si des gens veulent plus d'informations, dîtes le ;)

Edited by MrSkayloss

Vraiment une très bonne idée et l'innovation est là ! <3 La web radio s'est comme un site web, certaines plateforme offre l'herbergement avec des conditions de pub, ect .. Qui nous offre un accés limité au HTML. La s'est pareil ;) Et aussi une page Facebook serais pas mal avant ceci ? :clapping:

Edited by GameBled

Un peu comme sur les Steamgamers ? écoutable sur les serveurs SE en tapant !radio ?

(Enfin, si vous projetez de faire une radio)

• Author

Salut à vous tous !

Merci de votre soutiens.

Pour ce qui es de toi, Cmer, si t'as besoin de quelqu'un, je suis à toi. Je suis assez Motivé.

Le plus simple serai, tout d'abord, de l'hébergé avec Radionomy, qui es gratuit. Faut voir avec les autres Admins et je peux me rendre disponible sur le TeamSpeak quand vous voulez.

Ensuite faudrait voir avec quelconque Codeur, et peut-être lui donner une petite somme pour son travail.

Je suis assez Motivé pour ce travail et je sais comment m'y prendre.

Pour la page Facebook, ce serai plutôt une bonne idée, On pourrai y informé par là, a quel heure, tels émission jouera sur la radio..

Fin bon.. Attendons d'autre avis.

J'ai l'initiative.

EDIT: WTF, exactement, ses le nom dont je voulais pas cité ;)

Et faut pas levé la mains maintenant pour se genre de travail, déjà faut que je vois avec les admins. Ensuite on trouvera des gens.

Edited by MrSkayloss

J'ai vu aussi sur un serveur CSS où ils avaient leur propre radio tu tapait dans le chat !radio, la tu as un menu qui s'affiche (au meme endroite que celui admin), la tu choisissais le volume & c'étais partis pour écouter du bon son :)
  • Author

C'était justement SteamGamers, Étant un membres très actif sur leurs serveur.

Merci de votre soutiens, encore une fois !

Pour aussi, ça fait longtemp que je pensais à une création de webradio.

Faudrait se fixer une réunion TS à ce sujet

Salut, je suis Petit Renard, le gros relou de la team.

Voici un extrait de la FAQ du site de la SACEM :

Peut-on utiliser librement de la musique sur Internet ?

Non, lorsqu'une musique est protégée (musique ou chanson contemporaine) sa reproduction et sa diffusion en ligne ne sont possible qu'après autorisation au titre des droits d'auteur.

La seule exception est celle de l'usage dans le "cercle de famille."

De plus, même si l'oeuvre n'est plus protégée (domaine public), l'autorisation des titulaires de droits voisins (producteurs/artistes-interprètes) est également indispensable lorsqu'un disque (CD) est reproduit.

Ainsi l'enregistrement (au format MP3 ou tout autre format) pour mise à disposition sur les réseaux (Internet notamment), sans autorisation, constitue une contrefaçon aux termes du Code de la propriété intellectuelle, délit susceptible de poursuites pénales, et sur le plan civil, de dommages et intérêts.

Veuillez noter que la SACEM ne sont pas des gentils monsieurs qui te demande gentiment d'arrêter de diffuser illégalement une oeuvre, non, la SACEM c'est plutôt le genre à pas te lacher et te foutre dans la merde jusqu'au bout. C'est une société privé dont le seul but est de dégager du dividende pour ses actionnaires.

#jevousauraiprevenu

Veuillez noter que la SACEM ne sont pas des gentils monsieurs qui te demande gentiment d'arrêter de diffuser illégalement une oeuvre, non, la SACEM c'est plutôt le genre à pas te lacher et te foutre dans la merde jusqu'au bout. C'est une société privé dont le seul but est de dégager du dividende pour ses actionnaires.

#jevousauraiprevenu

Avec Radionomy, fin des soucis :)

• Author

Non mais arrêter de vouloir vous embarqué dans le sujet de La Webradio. Ce n'est qu'un projet, qui présentement,ne comportera que moi et Les admins & Fondateur. ça ne vaux pas la peine d'avoir une réunion avec tout les membres de la Communauté puisque ce ne sera pas eux qui influenceront le choix des Admins.

Si je propose ce sujet, c'est parce que j'y tiens et tout simplement car j'ai envie d'améliorer encore plus la communauté. Je serai même prêt à payé le maximum pour qu'Il soit au programme. On fera une réunion plus tard pour avoir l'accord des membres, car je crois que tout cela se repose sur le choix des admins.

Bref, tout cela pour dire que cette décision se repose sur le dos des Admins. S'ils acceptent, je commencerai les démarches.

Ce n'est pas la première WebRadio que je fais et je sais comment ça fonctionne.

EDIT : Désolé si vous prenez se message un petit peu mal, j'ai une dispute depuis 2h chez moi >.<

EDIT 2 : Cmer, contacte moi lorsque t'aura réfléchi <3

Edited by MrSkayloss

Je suis d'accord avec Petit Renard, si ils vous tombent dessus, vous avez pas fini ...

Pour le coup, ça va rajouter des emmerdements en plus ! A prévoir donc

Edited by WSS

Bah moi j'y mettrais un gros stop.

Regarde le monde qu'il se mobilise sur le forum, c'est minime comparé aux joueurs qui passent sur les serveurs. Oui la communauté est assez vaste, mais elle ne se mobilise pas assez. Pour moi avant de les faire "venir sur une radio" il faudrait peut être déjà les faire venir sur le forum.

Non puis plus simplement, nous avons tous des gouts différents. Entre ceux qui écoute Guetta en boucle (<3 Elise), d'autre du rap, de la pop... Et moi du rock et du dub... Va falloir créé 4 ou 5 channel radio pour contenter tout le monde...

Je préfère autant mon compte Spotify à côté et écouter ce que je veux

SO MANY GIRLS IN HERE, WHERE DO I BEGIN ?

Je lui en ai parlé hier soir, il ma dit qu'il passerait n'importe quel type de musique du moment que les gens apprécient x)

Après c'est pas super dur non plus, pendant 1h chaque type de musique.

Non puis plus simplement, nous avons tous des gouts différents. Entre ceux qui écoute Guetta en boucle (<3 Elise), d'autre du rap, de la pop... Et moi du rock et du dub... Va falloir créé 4 ou 5 channel radio pour contenter tout le monde...

Je préfère autant mon compte Spotify à côté et écouter ce que je veux

C'est pour sa qu'il faut crée un programme de diffusion.

Radionomy paye la sacem et la sabam pour que les créateurs de radio puissent diffuser sans avoir de compte à  rendre à  ces organismes.

#jevousauraiprevenu

Pour une webradio il ne faut pas un gros serveur juste de la bande passante. donc si on prend un dedier voir meme un cloud UK DE NL ils l'auront dans la cul la sacem mouhahahaha