March 7, 201214 yr comment_87642 Je skuate aussi le sujet j'ai fait un screen car je capte pas trop :http://imageshack.us/photo/my-images/855/diagnostic.jpg/ Report
March 7, 201214 yr comment_87643 GPU => Graphic Processing Unit, c'est la carte graphique Blowner....ta question ? Edited March 7, 201214 yr by Regoma Report
March 7, 201214 yr comment_87644 GPU = Carte graphique. Mais avec cette configuration, BF3 tournera trèèèèèès bien. Comme dit Regoma, tu pourras pas mettre tous les filtres kikoolol etc mais ça restera jouable et joli. Edit: Pff trop rapide rouxgouma Edited March 7, 201214 yr by Vieux Sage Report
March 7, 201214 yr comment_87646 Ma question rego c'est si je peux accueil bf3 avec cette config Report
March 7, 201214 yr comment_87647 Vous savez les gens, à partir du moment où votre configuration croise les requis de base (DX9, Windows XP ou plus...), n'importe quel jeu se lancera. Après c'est à vous de donner vos exigences en terme de qualité, de fluidité et la résolution de votre écran Report
March 7, 201214 yr comment_87649 Et surtout tu donne pas le nom de ton GPU Blowner. (C'est le composant le plus important pour les jeux) Report
March 7, 201214 yr comment_87681 Aïe Ne la juge pas trop vite. Cette carte arrive a faire tourner du crysis en moyen. (Ce qui est pas si mal !!)Je dirais en pronosticant que ta configuration ferait tourner BF3 en low a environ 30-40 fps. Report
March 7, 201214 yr comment_87698 Avec une 8600GT je te fais tourner The Witcher 2 en uber sur un 320x240, et en très faible sur un 1080p Sans connaitre la résolution de l'écran utilisé, parler des réglages qui pourront être utilisés c'est...du verbiage. Edited March 7, 201214 yr by Regoma Report
March 7, 201214 yr comment_87700 Bon en résumé, si tu veux jouer a BF3 avec des graphismes 4x plus baveux que CS 1.6. Tu pourras.Si tu veux un truc qui commence a ressembler a BF3, change la configuration (toute la configuration) Yop je profite de ce sujet pour squatter. J'ai réussi finalement a avoir les sous pour acheter un PC. Et j'aimerai savoir si la config suffira pour faire tourner BF3 ainsi que les autres gros jeux en puissance max; - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 560 Ti 1.25GB GDDR5- Intel® Coreâ„¢ i7-2600 Processeur (3.40GHz, 8MB)- Mémoire DDR3 bicanale de 8 192 Mo (4 x 2 Go) à 1 333 MHz Voila je vous remercie d'avance pour vos réponses Poliakov. C'est quoi ton budget PC ? Edited March 7, 201214 yr by Vieux Sage Report
March 7, 201214 yr comment_87704 J'ai environ 1200euros de budget pour le pc ( sans écran ). Et j'aimerai surtout avoir un PC qui fasse tourner battelfield 3 avec une qualité largement supérieur a celle sur Xbox. Report
March 7, 201214 yr comment_87710 Si tu pouvais argumenté Rego sa serait un tout petit peu mieux , comme j'ai dit j'y connais rien et je me refere juste aux PC en ventes sur le Site de Dell. Report
March 7, 201214 yr comment_87713 Je laisse Vieux Sage faire, là je devrais taffer mon HGG depuis déjà 2 heures xD Mais en grosAlim: 100€ (80+)Carte mère: 80-100€ Ram: 100-120€ 8Go: INUTILE /!\ Prends entre 4 et 6Go (avec 4Go j'ai Ps + WMP + iTunes + Firefox + CSS d'ouvert et le tout sans ralentissement et sans surcharger le disque dur)HDD: ??? (aucune idée des prix depuis l'incident en Thaïlande). 1 ou 2 To pour les donnéesSSD: O P T I O N N E L ! Mais sinon un petit 30Go pour tenir WindowsProcesseur: 200-250 (meilleur rapport qualité/prix dans cette tranche de prix) Préfère la fréquence au nombre de coeurs...les applications commencent tout juste à être réellement optimisées pour 4 coeurs, alors pour 6 coeurs...trololol.Carte graphique: 300-400 (meilleur rapport qualité/prix dans cette tranche de prix). Je pense une ATI. Evite le CrossFire ou le SLI, c'est pas mal foutu mais rares (inexistants ?) sont les jeux qui savent en tirer parti TOTAL: 780-970€ Manquant:Lecteur DVD (un Samsung à 20€ suffit)Boîtier (certains sacrifient la qualité au design, c'est une affaire de goût même si ça ne devrait pas l'être) Je t'ai donné les tranches de prix donc tu as la gamme. Avec ça tu ne peux pas faire un PC qui ne soit pas harmonieux.Trouve un composant dans chaque tranche de prix, ensuite cherche un test (en anglais tu auras beaucoup plus de réponses). Si le test dit que le produit est bon (ne PAS se fier à Tom's Hardware ou Le Comptoir du Hardware, leurs test sont parfois douteux) alors c'est OK.Si tu fais ça, ça sera très instructif. Viens poster ton résultat ici après Edited March 7, 201214 yr by Regoma Report
March 7, 201214 yr comment_87714 Aussi tu devrais créer un nouveau topic...par soucis de clarté, là c'est un peu nimp xD (et je révise toujours paaaaas omgggg) Report
March 7, 201214 yr comment_87718 Merci Regoma pour ces détails. Mais je ne cherche pas a monter un PC , je cherche juste a en acheter un déjà assemblé sans trop me prendre la tête. Le problème se pose ici , je cherche un PC qui puisse me fournir une qualité satisfaisante ( je pense qu'avec un budget de 1200euros j'ai de quoi faire x__x)Mais , en visitant les divers sites , magasin a proximité de chez moi , Dell est resté le plus intéressant. Au niveau des marques de Carte graphique / processeur etc j'arrive pas a différencié les unes des autres malgrès le faite que Scorpia m'avait envoyé un site très détaillé . C'est pour cela que je requiert l'avis des experts ( Arf la tête de Regoma va encore enflé =x ). Et suite a vos réponses , je me trouve devant une impasse , le meilleur PC que propose Dell pour mon budget est le xps 8300 avec la config que je vous ai ecrite , les seuls que propose Dell qui surpasse ( et de loin ) la config sont les Alienware mais leurs prix est trop haut pour que je me permette de baver devant. Donc si le Vieux crouton a des conseils a me donner je suis preneur En mp de préference et si tu as le temp bien sûr Report
March 7, 201214 yr comment_87726 Prends pas du monté. Prends les composants a part (par exemple: http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10047452&z1=in10054625&z2=in10055459&z3=in10046986&z4=in10053223&z5=in10053626&z6=in10056043&z7=in10052251&z10=in10045462&z11=in10054515&tm=7_3_2012_19:18:20) et fais le toi monter par un pote, ou si tu es débrouillard, fais le toi même. T'y gagneras au change sincèrement. Pour le choix des compos, le 2500K est le meilleur processeur pour jeu, couplé a une CM asus et un ventirad sexy pas trop compliqué installé. Tu peux monter a 4Ghz sans les mains. La CG est une brute, rien a redire, tu peux même l'o/c easy avec le système de refroidissement de brutasse. Le SSD est très sympa, avec cette config tu devrais démarrer en 10-15s. Pas de chaleur, un peu de bruit. En jeu, je te promet BF3 au maximum saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaans souci. Edited March 7, 201214 yr by Vieux Sage Report
March 7, 201214 yr comment_87734 Acheter assemblé, c'est de la merde.Si tu veux faire ça contre mon avis et celui de Vieux Sage, j'arrêterai de te répondre. Ca n'est pas une menace, je te le dis franchement: je me sentirai limite coupable d'aider quelqu'un à se faire pigeonner. Parce qu'acheter assemblé, c'est ni plus ni moins que ça: de l'arnaque. Sinon, pour les marques de CG...osef. Mais vraiment hein.En fait...que fait une marque ? Gainward, Sapphire, Gigabyte, MSI, XFX etc...ne font que:1) Mettre leur autocollant2) Faire une jouli bwate3) Mettre un système de ventilation (et là certaines marques sont nettement meilleures que d'autres)4) Éventuellement overclocker la carteEn gros repère une carte graphique (à partir de maintenant j'écrirais CG, trop long sinon, la flemme) qui a un dissipateur différent. Ensuite tu trouve un test de cette même CG (le même modèle !) et tu vois si le dissipateur en question est performant (et la carte aussi tant qu'à faire ) Bon je crache sur les PC de marque mais je vais quand même t'expliquer pourquoi, comme ça si tu veux te faire du mal tu le fera en connaissance de cause:1) Les configurations sont déséquilibrées2) Ils prennent les clients pour des pigeons: "16Go de ram ! Un disque dur de 1 000 000 000 000 octets (ouai plus le nombre est grand plus ça fait "puissant") ! Un processeur de 3.6Ghz ! Un écran full hashdé !"3) Les ordinateurs sont peu voire pas évolutifs (carte mère en mousse, scellés tout partout...)4) La qualité des composants est parfois douteuse (bah ouai faut bien faire du profit quelque part), surtout au niveau des alimentations5) Ils sont livrés avec tous leurs logiciels propriétaires (peu importe la marque)6) Ils sont plus chers que leur valeur réelle...bien plus chers Report
March 7, 201214 yr comment_87738 Pour ce qui est de la config de Vieux Sage:1) Non pour la carte mère, trop haut de gamme. Pas pour son niveau (néant) en overclocking, c'est trop.2) Non pour l'alimentation qui tiendrait tout à fait en temps normal mais ne supportera pas un OC (pas niveau stabilité des tensions qui selon les tests sont bonnes mais niveau puissance). Mieux vaut voir large et surtout loin.Et puis quand je vois ça (courbe de nuisance sonore de ladite alim) http://limages.vr-zone.net/body/13883/oczzt550noise.png.jpegJ'ai encore plus envie de dire NON compte tenu du fait qu'elle atteindra sans aucun doute ce niveau de charge Et le boîtier est trop laidhttp://4.bp.blogspot.com/-ig0Hnz8Uev0/TxGCLvqXILI/AAAAAAAAFRQ/5hbgXaRdnps/s1600/Trolls+%25287%2529.png Report
March 7, 201214 yr comment_87758 Boitier = Goûts et couleur. Mais les HAF sont passés maîtres dans le cooling.L'alimentation, j'ai pas trouvé celle que je cherchais, j'en ai pris une pas trop chère donc. Et j'ai bien précisé en "par exemple" chenapan, je l'ai faite en 5 minutes. Si j'avais voulu passer du temps, j'aurais fait différemment que only config o matic sale impertinent. (En fait j'attends surtout de voir ce qu'en pense polialol) Report
March 7, 201214 yr comment_87760 OU SINON :http://www.materiel.net/ordinateur/#prods En passant, mat.net fait payer à prix coutant quelques PC parmi leur large choix pour encore quelques jours. Report
March 7, 201214 yr comment_87762 Polialol il faut lui dire quoi penser vu qu'il sait pas quoi choisir :| Report
March 7, 201214 yr comment_87781 Chuis pas sûr que lui parler d'oc soit judicieux alors qu'il demande juste une config matérielle de base pour faire tourner bf3 en bonne qualité^^ Le pauvre polia va s'retrouver avec du watercooling sans même savoir à quoi ça sert Report