Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Besoin d'un conseil : trahi par son ami

Featured Replies

Bonjour,

je sais vraiment pas vers qui me tourner, alors je vous demande votre avis le plus sincère.

Vous me connaissez probablement pour beaucoup comme le BOrkeA taré et ma foi, fort sympathique.

Mais dans la vrai vie je suis confronté à un problème, aussi se post risque d'être long donc je remercie d'avance ceux qui prendront la peine de le lire :

Des potes, j'en ai pleins, des amis, un seul. Ce type je le considère comme mon frère.

J'ai fait les 400 coups avec lui, appelons-le : Julien.

Donc moi et julien on est comme des frères...On a tout fait ensemble, sport, joie, vacance, peine....Bref la totale....

Ces temps-ci notre truc c'est d'aller boire du whisky entre nous et discuter. On discute de nos rêves, de nos fantasmes, de nos chagrins, bref on se confie....

Et là, y a un mec qui s'incruste dans la team comme un morpion : appelons le : Antony.

Donc antony se met à venir partout ou on vas etc, il est pas méchant mais j'ai du mal à le supporter.

Et le truc d'antony en fait c'est de coller à fond Julien (mon meilleur amis) et en gros moi j'me retrouve 5 mètres plus loin...Vous voyez le genre? Et petit à petit (en 3 semaines je dirais) Julien a, je trouve, accepté cette situation....

Donc quand on se bourre la gueule, je me retrouve seul a marcher derrière eux presque, et je déteste ça donc maintenant : je ne bois plus avec eux. résultat? ils se pètent ensemble.

A la salle de sport, ils sont collé et moi j'ai le sentiment d'être de trop....

D'ailleurs là ils vont se faire un plan a 4 cette semaine et moi ? Bah toi tu te branle Eddy voyons! Bon ceci dit je le comprends un peu dans sa démarche, je peux pas l'obliger à trainer avec moi surtout que ces temps ci ça ne vas pas super fort pour moi donc comme je suis assez déprimé je ne suis pas de super bonne compagnie, MAIS QUAND MEME QUOI!!! J'avou ne pas demander non plus, mais ça me semble tellement logique, tu voi ton frère déprimé etc, tu essayes de faire un truc, lui rien....

Bref, en un mot : je me sent de trop. (je ne vous ait cité que les plus "grosses" scènes, il y a encore d'autres détails)

Eh dire que j'ai claqué 500€ pour sa gueule dans des médocs pour le sport (ne cherchez pas à comprendre)....

DONC, ce que JE veux faire :

- récupérer mes médocs

- Ne plus aller au sport avec lui

- Prendre mes distances et ne plus le considérer comme mon frère mais comme une "connaissance"...et encore je suis gentil là...Bref lui faire mes adieux en quelque sortes car je n'aurais jamais osé faire ce qu'il me fait en ce moment...

Que me conseillez vous? Sincèrement s'il vous plait, répondez avec sérieux. Je sais, c'est un comble venant de ma part, mais j'ai vraiment, sincèrement besoin de conseil sur cette situation, comment réagiriez vous?

Merci...

• Replies 76
  • Views 5.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• investie 500€ dans supreme-elite cela va te rapporter beaucoup d'amis dont moi même

• Bah oui, ils sont 3 dans la vidéo et ils sont 3 dans leur histoire IRL.

• http://blogs.lesinrocks.com/billetdur/files/2011/05/Jean-Pierre_Pernaut__JT_TF1.jpg

Ca m'parrait "gay" ton histoire ^^
  • Author

Merci de ton conseil Nyo...A l'évidence tu ne sais pas ce que c'est de se sentir trahis par son frère

EDIT : non 6 en ligne, je n'en ai pas parlé, j'ose pas, ça fait "gamin" ....mais je le vie super mal...

Edited by borkea

Vous êtes des hommes, ça fait de vous des types capables d'aller du tacotac sans arrières pensées (sexe F si tu m'entends).

Explique les choses, il comprendra.

• Author

Vous avez raisons dans le fond, c'est la bonne démarche mais à mes yeux j'ai envi de vomir (non pas par dégout mais par malaise) rien qu'a y penser...Mais je crois que c'est ce que je vais faire mais en chemin sans retour, je veux pas "faire la paix" j'arrive pas a accepter ce qu'il me fait vivre même inconsciemment, JAMAIS je n'aurais fait ça à son égard, jamais....

500€ pour sa gueul, vous imaginez? Je suis pas riche les gars, mais j'étais prêt à lui offrir une cure à 500€...Je suis un pigeon....

Je penses qu'il faut que je récupère mon bien d'abord nn?

Moi je pense surtout à prendre bien mes distances et attendre qu'il s'excuse de lui même, qu'il sache son erreur de lui même non?

EDIT : donc en gros, qu'en pensez vous :

Je récupères mes produits, j'attend 1 semaine par exemple, je retourne me péter la gueule avec eux un samedi par exemple (ou même pas besoin, je verrais) pour justifier une discutions dans le blanc des yeux le lundi, ensuite je me barre, plus de nouvelle pendant un certain temps jusqu'à ce qu'il s'excuse?

Edited by borkea

Nan, tu vas le voir en mode sobre et tu lui expliques.

ça fait rentrededansdanslavied'unautre mais c'est pas en discutant avec un type completement défoncé que tu vas faire sortir quoi que ce soit.

Et pour tes 500e, essaye déjà de discuter avec lui avant de vouloir crier garde, si tu as investi 500e pour lui et que vous vous connaissez comme les deux doitgs de la main; ya aucunes raisons qu'il te repousse.

Donc tu essayes de le voir un aprem voir un midi sans le julien et tu lui en parles.

• Author

ok.

Merci pour vos conseils et votre soutiens d'une grande utilité, sincèrement j'apprécie...Je vais suivre votre conseil, je le choperais entre 4 yeux dés que je le pourrais.

Merci

Mouais, j'ai eu un peu le même soucis y'a 2 ans avec mon meilleur ami. L'ordre du conflit n'était pas le même mais je vois dans quel cas tu te retrouves.

Je te conseille d'aller discuter avec, ne pas directement engager l'histoire de l'argent (car même si maintenant tu ne penses qu'à ça, lui va se dire : omfg il s'en bas les couilles de moi, il veut que ses € donc barre toi j'te les rendrai pas [réaction masculine toussa]). Seul à seul comme l'a dit Wylloh, tu parles de tout avec : si y'a un problème, si il pense que t'es de trop, s'il s'est rendu compte de la situation qu'à foutu Julien (sans le vouloir), si il pense pouvoir faire un effort (ou ouvrir les yeux, suivant la situation/réponse) et de ce qu'il en pense si vous vous arrêtez de vous côtoyer.

(Pour mon histoire) Voilà, pour ma part j'ai pas eu les couilles de discuter avec, j'ai directement fermé toute possibilité de discussion / rencontre avec mon meilleur pote et ça doit faire 1 an maintenant que j'regrette ma réaction :/

Bon courage pour toi en tout cas, je compatis pour ce que tu subis.

Ps : ceux qui ne prennent pas au sérieux son histoire, un conseil : j'espère que ça ne vous arrivera jamais. (vu comment vous en rigolez, je doute que ça vous ai arrivé :/)

Edit : gg le son quoi psyko :P

a 2 doigts de versé une larme :( ^^. je vie la même chose ( ou presque ) en ce moment avec ma copine ... Bonne chance a toi j' espère que sa va s'arranger

investie 500€ dans supreme-elite cela va te rapporter beaucoup d'amis dont moi même :P

Et un ami avec un skin qui a des godes tout partout, ça se néglige pas !

• Author

Ptdr j'ai passé au moins 5 min à comprendre que la musique était ajouté sur le post...Pas super sympas tout ca hein!

Mais c'est de bonne guerre, on me charie car je me suis souvent montré peu sérieux sur les serveurs SE, mais dans la globalité les conseils sont enrichissant et j'en prend note. Et vos blagues sont pas méchantes non plus donc ça va ;)

Mais bon c'est vrai que je ne le souhaite à personne...Enfin bon, je verrais quoi faire au bon moment, et je vous en donnerais des nouvelles.

Pour ce qui est des produits en question, je vais voir, je réfléchis encore à la manière don je dois aborder cela : avant ou après la discutions? Le truc c'est que si on discute et qu'il se braque et ose me tourner le dos sans avoir la grandeur d'esprit de me rendre mes produits, je sais pas comment je réagirais...

On nage en plein délire quand même, chose que Fake a souligné avec une certaine élégance.
  • Author

Nan mais sérieux Regoma, en quoi c'est un délire que d'être dégouté de voir son meilleur ami changer de comportement à ton égards? Sincèrement explique moi?

Tu trouves cela "gay"? Bah je penses que tu n'as pas d'amis, seulement des potes, des connaissances. Ce mec pendant mon bts on trainais plus ensemble qu'avec notre propre famille, quand il est parti en angleterre 1 an, je suis allé le voir, quand j'ai eu un accident (agression plutôt) il est venu me voir chez moi.

Bref on a un vécu ensemble, et récemment encore il me l'a dit, quand on s'est pété ya 2 semaines, il m'a regardé et m'a dit : je t'aime comme mon frère.

Ouai mais en attendant quand on se met à aller marcher à carrefour pété avec l'autre clown là j'suis 5 mètres plus loin...Donc bon...

Mais je pense que la bonne démarche à suivre est, non pas de se conduire en gamin comme je le pensais, mais en homme, et de lui dire ce que j'en pense.

Franchement sa m'étonne que certains d'entre vous, comme regoma par exemple, n'arrivent pas à appréhender cette situation...Ca n'a rien avoir avec la sexualité, c'est de l'amitié, de la vrai. Et elle se voit compromise pour une raison que j'ignore....

Edited by borkea

systéme by snper fou tu débarque avec d autres potes tu les defonce tt les 2 tu prend ce que il te revien de droit et bye bye

testé et aprouvé by sniper fou

Borkea la distance peut faire du bien :D

Profite pour t'ouvrir au monde...

Un plan à 4 bien fait un plan à 3. Toi et les deux filles ;)

Lui en parler certes .... lui en parler avec le bon timing c'est mieux ... récemment j'ai été ce julien dont tu parles mais pas tout à  fait le même cas. J'ai attendu que tout se tasse un petit peu et on a parler mano à  mano bon après j'ai eu quelques soucis mais j'avais déconner donc j'assumes si ça fait des années que t'es copain comme cochon avec que vous partagez tout ben là  c'est pareil tu lui sereinement et voilà  ça ira mieux après OWI OWI OWI

Va parler avec ton ami. Si c'est vraiment un ami, il comprendra. Oublie l'aspect financier .... pour l'instant.

S'il t'envoie chié, tu viens de découvrir une face insoupsonné de ton pote, ce qui est regretable pour toi. Apres, si ton pote aprecis l'autre clown, tu devras peu être l'accepter et aprendre à l'aprecier. Il faut voir le probleme des 2 cotés, ca te fait chier de le fréquenter, mais si tu étais à ca place, ca te ferais chier aussi que l'on te dise que ton nouveau pote est un grokon.

Ce qui serait abusé, c'est que julien oublie toute son amitier avec toi au profile du clown. J'ai l'impression que c'est ce qui se passe à travers ton poste, mais ca fait combien de temps que ca dure? Discute avec lui, c'est la meilleur solution, mais oriente la discution sur le délaissement (sans pour autant tomber dans le manque d'amour infantile) et non sur le faite que tu peux pas sentir l'autre personne.

De toute facon, si c'est vraiment un blaireau, ton pote s'en lasseras vite.

• Author

Vous avez raisons.

Par contre j'ai pas eu le courage d'oublier l'aspect financier : je l'ai "couillé" pour récupérer les produits...

Donc encore une fois aujourd'hui en allant à la salle de sport : on était pas 3, on était 2 + 1 (moi distant).

Comment dire, par exemple : pendant que je fais l'exo, eux deux discutent, je finis, mon pote fais l'exo, il finit et remet son MP3 et s'assied pendant que l'autre morback fait l'exo. Ensuite à mon tour et là il reparle avec.

Donc ce que j'ai fait : j'ai poussé seul et ensuite je suis parti (d'habitude il me dépose en caisse).

Il m'a appelé en me demandant pourquoi je suis parti comme un voleur...

Donc pour l'instant j'ai pas encore abordé le sujet, au téléphone je veux pas mais je verrais si demain il me refais le coup à la salle : je pousse tout seul et ensuite je lui en parles.

J'aborderais surement la conversation en lui disant que je vais le laisser pousser avec antony, il me demandera surement pourquoi et je lui expliquerais que je me sent de trop, que ça dure depuis 3 semaines et que j'en ai marre.

Voilà, c'est vrai que d'avoir récup les produits avant ça me gène un peux mais faut me comprendre : ça représente 15% de mon compte en banque (faites le calcul), au nom de quoi je devrais lui laisser après ce qu'il me fait "vivre" en ce moment, je vais crever probablement l'abcès demain et pour la cure je verrais si je lui donne en guise d'au revoir (bientôt je pars en formation de police donc bon...Un peu de distance ne fera pas de mal) ou si je lui les vends comme un ********....

Je sais pas je me sent mal car je me dis : jamais, jamais, JAMAIS il y a 1 mois de cela je n'aurais pensé à lui vendre, j'lui aurais (et lui ait, la preuve) donné de bon coeur....Je sais pas trop...Bref je vais discuter avec lui et on verras