Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Besoin d'un conseil : trahi par son ami

Featured Replies

• 4 months later...
  • Replies 76
  • Views 5.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• investie 500€ dans supreme-elite cela va te rapporter beaucoup d'amis dont moi même

• Bah oui, ils sont 3 dans la vidéo et ils sont 3 dans leur histoire IRL.

• http://blogs.lesinrocks.com/billetdur/files/2011/05/Jean-Pierre_Pernaut__JT_TF1.jpg

• Author

Bonjour à tous.

Je repost ici juste pour vous donner une petite suite à mon histoire, car elle contient une certaine morale...

Résumé pour ceux qui ne se souviennent pas :

j'ai pris sous mon aile un pote X pendant que mon meilleur amis A était à l'étranger.

A son retour en France je les aient quelque peut présenté et X s'est imposé dans mon amitié avec A, en essayant de m'évincer.

Face à cela et voyant que A ne faisait rien, j'ai pris la décision de les lachers les deux.

Aujourd'hui, je viens vous parler de ce qui s'est passé ces derniers temps...(je vais essayer de faire un post court car je veux juste mettre en évidence la morale de l'histoire).

J'ai remarqué au sport que mon meilleur pote et lui étaient tendus car ils ne venaient plus ensemble au sport. X m'apelle s'ouvent pour me demander de pousser avec lui, j'accepte, ma foi, pourquoi pas.

Je vous passe les détails mais très vite je remarque qu'ils sont "brouillés". De temps en temps moi et A on s'apelle et je sais plus comment mais on en arrive à parler de X. Et il me dit qu'il est content de plus le voir, que ca le soulage, qu'il suportais pas sa gueule, qu'il était limite harcelé par ce mec et qu'il est bien content de prendre ses distances avec un peu.

Et là je penses à ce que vous m'avez tous conseillez de faire : j'aurais du lui en parler bien avant...

En gros quand X appel A, A ne répond plus, etc etc...Bref il essaye de s'en débarasser. Et X voyant cela, se pointe un jours à la salle et fais un scandale etc..."Ouai t'es un pote toi? Ca vient a la salle sa prévient même pas" blablabla

Mon pote s'en fou il n'y prête pas attention. Et ca continue de plus belle, on pousse ensemble et lui il se trouve seul, des fois il essaye de pousser avec nous en nous suivant dans nos exos nous on le calcul même pas, comme s'il n'exitais pas.

Il pète un plomb sur FB en postant des trucs bizarre etc...Bref.

Tout ca pour dire que ce mec, je l'ai tjr pris sous mon aile quand je le pouvais. Je ne lui ai jamais rien demandé contrairement à lui qui était bien heureux de m'avoir pour le coacher il y a 2 ans...Je lui ai même présenté mon meilleur amis, mon frère (à qui j'en veut encore tout de même...Mais chaque choses en son temps, même si je crois sa version, je me rappel aussi de ma "souffrance" et je sais qu'elle était justifié), et lui en remerciement?

Il essaye de voler une amitié hyper forte, en gros le mec il veut pas s'intégrer à l'amitié de moi et A, il veut se l'accaparer. C'est juste inadmissible et ça l'est d'autant plus que j'ai été là pour lui...Un vrai chien le mec.

Et là, je ne peux que sentir un élan de plaisir, de le voir se torturer sur FB (longue histoire, je veux pas aggrandir se pavé d'avantage, mais ça se voit qu'il en dort plus), de le voir a la salle venir comme un toutou nous suivre alors qu'on en a rien a battre de sa gueule, puis, comprenant cela, s'éloigner pour faire ça séance seule. Le voir m'envoyer des SMS pour des conseils...Ah parce que mainteant tu me connais? Tu te souvient de moi? tsss...

Je ne peux que me voir moi, au moment ou j'ai créé ce topic, ou je me sentais perdu, seul et triste, volé, et humilié. Mais ou j'ai eu la dignité de ne pas faire ma gamine sur FB ou un scandale à la salle de sport, ou encore les suivres pour pousser, nan moi j'ai conservé ma dignité à cette époque, j'ai porté mon mal, lui il se chie dessus et de le voir ainsi ça me fais presque jouir. Il pensais que A c'était son meilleur amis? Son frère? Il en a rien a battre de sa façe il le supportais pas.

Ah oui et dernière chose : Si ce chien ne s'était pas comporté comme ça avec moi, s'il avais respecté mon amitié avec A, je serais intervenu pour recoller les morceaux, en effet : je l'ai déjà fais une fois (ça remonte à octobre dernier où A m'avais dit qu'il voulais pas qu'on fasse du sport avec X, ils s'étaient même embrouillé au téléphone etc, et ou j'ai eu la bêtise de vouloir arranger les angles) mais après ce manque de respect (il me suffit de relire mon post pour me remémorer cet affront) :

Il peut creuver pour que je lui tend la main...CREUVER. (même si au font de moi j'ai une PETITE part de pitié car je l'ai vécu et je sais qu'il doit en souffrir, mais il le mérite amplement)

La morale? La roue tourne, parfois il faut la faire tourner, parfois elle tourne d'elle même. Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, peut être qu'elle va retourner en sa favoeur, mais pour l'instant elle est de mon coté et j'en profite, je prend plaisir de le voir se tordre de tristesse, ce sale rat...

LA ROUE TOURNE LES MECS ;) (pourvue qu'elle reste bloqué mtn xD)

Edited by borkea

Et dans toute cette histoire, t'as récupérer tes sommes dépensées pour ton pote A ? Ou vu que tu t'es remis bien avec toussa, bah tu attends le prochain problème ?
Bah putain, j avais oublier l histoire. Visiblement, sa c'est arranger, d une certaine façon. Tant mieux pour toi ecoute, même si perso sa ne m intéresse pas plus que ça, visiblement, sa te touche beaucoup et tu tiens à certaines valeur, comme pour moi. En espérant qu il t arrive moins de soucis, parce que chaque jour, t en à une nouvelle :D

Sinon, tu utilises la méthode HOMME : BATTE DE BASEBALL DANS TA GUEULE TAVU

Mais jsuis d'accords avec nyo, ça fait très gay. Donc si c'est ton mec, et que l'autre te le pique, bah brise lui les dents ou plan a 3.

j'ai eu un peu la même histoire ce que j'ai fait c'est que je l'ai laisser avec l'autre en espérant qu'il lui fasse la même chose qu'a moi (je le connais depuis 2 ans) mais il faut savoir qu'il est autiste

(j'me suis fait ch*** a écrire une 50 aine de ligne pour tout effacer sans faire expres donc j'écris que ça)

Edited by ISphynxinoI

Ecoute mon petit pote. Que les choses soient claires. Tu n'es pas intouchable, contrairement à  ce que tu crois. On sait que tu postes depuis ta chambre en France, quelque part dans le monde. On a tous tes coordonnées postales. Donc je te conseille d'arrêter de faire le malin si tu ne veux pas devoir expliquer à  tes parents pourquoi ils doivent aller purger une peine pour payer tes anneries.
  • Author

je supposes que tu ne t'adresse pas à moi WTF? (enfin je crois pas avoir écrit quelque chose de grâve?)

Pour repondre a Medine ouai j'ai tout récup depuis lgtps...

Ca fais très gay, ca dépend des points de vue, maintenant j'men fou un peu mais vue que je le voi pleurer comme une chienne, ça ne peut que me faire plaisir tu comprends? Ca s'apelle l'ironie du sort.

Je voulais juste en faire part pour faire comprendre à certains que parfois la roue tourne ^^

Et j'aime finir mes "histoires" (car oui, c'est bien un post ou je racontes ma vie mine de rien, et j'en suis désolé, mais j'avais besoin de conseils à cette époque et vue que je vous fréquentes beaucoup, je me suis dit pourquoi pas) lorsque je gagne ! xD

Nan mais sérieux c'était juste histoire de vous dire que parfois la roue tourne, parfois ya une justice...Mais pas toujours...

Moi ce qui me fait marrer, c'est que tu viens raconter ça sur un forum d'une team de jeux vidéos oO

Si tout le monde se met à faire un post pour raconter sa vie, ses problèmes, etc on a pas fini Garry !

Bref, j'ai mangé une pomme hier

Le seul truc c'est que entre manger une pomme et se faire trahir y'a une différence .. Certains problèmes méritent de se faire entendre tandis que d'autre non , je pense que celui-ci a ça place ici et que c'est pas vraiment un truc qui arrive a tout le monde.

Le seul truc c'est que entre manger une pomme et se faire trahir y'a une différence .. Certains problèmes méritent de se faire entendre tandis que d'autre non , je pense que celui-ci a ça place ici et que c'est pas vraiment un truc qui arrive a tout le monde.

Ok, le jour où ça t'arrive, tu vas en parler sur un forum (où au final tu ne connais pas vraiment les gens) ou tu vas en parler avec d'autres amis ou bien ta famille ?

Sans déconner, je suis le seul à trouver ça bizzare ?

Ok, le jour où ça t'arrive, tu vas en parler sur un forum (où au final tu ne connais pas vraiment les gens) [...] ?

THIS. Borkea est un grand habitué du jail. Il est connu & surtout reconnu pour ses histoires un peu absurdes (de ce que les gens pensent :P) !

Certes on est sur un forum de "jeu vidéo" ça n'en change rien sur le fait qu'on soit des êtres humains. Si tu as du mal à t'adapter c'est compréhensible mais dans ce cas là tu zappes ce sujet et retournes voir des posts "jeu vidéo".

J'veux pas paraître méchant, et ce n'est pas le but. Sache juste qu'ici c'est bien plus qu'une simple communauté gamer. Surtout que derrière le gamer tu as des joueurs avec des problèmes. Toi tu ne partagerais pas tes soucis ici, bah d'autres si et je trouve légitime ce fait (des 2 côtés). Ça prouve qu'il est ouvert d'esprit, qu'il sait faire un minimum confiance pour s'exposer aux critiques/taunt etc.

Juste pour finir :

[...] tu vas en parler avec d'autres amis ou bien ta famille ?

Qui te dit qu'il a une famille en qui il peut faire confiance ? Qui est à l'écoute de ces soucis d'amitié/argent ?

On ne pourrait pas être une 2ème famille ? Bon, peut-être que c'est exagéré mais ça pourrait très bien en être le cas.

Ok, je comprend ton point de vue.

Mais alors dans ce cas-là, il en parle avec ses potes steam les plus proches, inutile d'en faire profiter tout le monde !

Enfin après ce n'est que mon avis hein, perso exposer ma vie sur internet c'est pas mon truc ^^

• Author

Bonjour à tous,

pour reprendre les points avancés par chacun (excusez moi je suis sur téléphone, je ne peux pas faire de citation et remonter les pseudos).

=> En effet cela peut paraitre étrange que je me pointe ici pour parler d'un problème qui me tien à coeur. Mais ma vision de la chose est la suivante :

Comme l'a dit Medine, derrière un écran il y a une personne, avec son vécu, ses problèmes, son expérience. Je pense pouvoir dire, sans prétention aucune, (et hélàs pour certains admin lol, car parfois je disjoncte pas mal xD) que je suis un habitué du jail. Ceci étant ce problème est assez délicat à en parler, la preuve, certains me prennent pour un gay...Donc, partant de ce postula et sachant qu'il s'agit d'un problème délicat j'ai deux options qui s'offrent à moi : en parler a des potes IRL qui n'ont absolument rien de plus que vous si ce n'est une grande bouche de comère.

Ou en parler a des gens que je ne connais pas de visu certes, mais qui ont un cerveau, un coeur et des conseils tout aussi utile à donner et qui ne pourront pas me causer du tord IRL (en en parlant autour d'eux par exemple)

J'ai opté pour la deuxième solution. Vous me connaissez peu et avez un recule assez large sur la situation pour donner un point de vue neutre, c'est ça aussi que j'ai apprécié.

Maintenant : pourquoi à tous et pas seulement aux amis proches sur Steam? Eh bien sache que j'en ai parlé qu'aux amis proches sur steam dans un premier temps, mais encore une fois vue que je fréquente énormement le jail des SE, 95% des amis steam sont SE (vous pouvez vérifier si vous avez rien d'autre à faire ptdr) donc, après avoir réécrit 15x l'histoire j'ai décidé de le faire une bonne fois pour toute ici, pour en garder la trace.

Sincèrement, je vais être franc avec vous, oui des fois (souvent? xD) je suis chian sur le jail, je fais le gamin, je rigole, je fais le con, je parle au micro pour rien...C'est vrai et j'ai quelque peu mérité cette étiquette de "guignol", mais loin de moi l'idée de vous faire chier avec ce post, sincèrement. Avec ce post je ne voulais que vous parler de mon problème, et, comme le dis regoma, j'ai fais un déterrage pour vous donner une petite conclusion à la situation je trouve la morale assez intéressante. L'arroseur arrosé au final (même si j'ai bien été arrosé pendant un temps...). Maintenant "mytho"...Libre à toi de penser ce que tu veu Regoma tu sais.

Voilà voilà.

Encore une fois je voulais pas vous faire chier avec ce déterrage, juste montrer que parfois les choses s'améliores et encore une fois j'ai un peu la même philosophie que Medine, certes faut pas se mettre à écrire sa vie sur le forum je suis tout à fais d'accord (c'est la seule fois ou je l'ai fais) mais je pense que vous n'êtes pas que des pseudos et des comptes steam.

Je balance ton topic sur Facebook on va voir.
Go lire le lien de Regoma WTF, ça sert à rien, il ne se rend pas compte qu'il ment :)
  • Author

c'est vraiment ce que je trouve de plus détestable chez un Homme : Le mépris.

Je connais déjà Regoma donc franchement entre nous j'en ai strictement rien à faire. Mais faut croire qu'il n'est pas le seul à prendre les gens de haut...

c'est vraiment ce que je trouve de plus détestable chez un Homme : Le mépris.

Je connais déjà Regoma donc franchement entre nous j'en ai strictement rien à faire. Mais faut croire qu'il n'est pas le seul à prendre les gens de haut...

En même temps, quand on fait tout pour que ça arrive, faut pas se plaindre après :)

Perso, je vois pas pourquoi je te prendrais de haut, j'ai horreur de ce genre de personnes, et je ne vois pas ce qui me permettrait de te mépriser étant donné que je ne te connais pas.

J'expose juste ma pensée avec un peu d'humour c'est tout.

Après, tu savais qu'en postant ce message, tu t'exposerais au taunt et à l'ironie. On n'a pas tous la même sensibilité ni le même état d'esprit c'est tout.

D'un coté y'en a qui n'ont pas tord non plus, on est pas sur doctissimodetalife.com

Que ça soit un mytho ou pas, perso j'en ai pas grand chose à cirer. Tu vas me dire que je ne suis pas obliger de lire, mais bon haters gonna hate. Comme on l'a dit plus haut, on est sur un forum de jeux video, les gens ici n'ont oas de doctorat en psychologie, donc ça sert pas à grand chose de s'expliquer ici. Va voir un psy, t'en auras pour ton argent et lui t'aidera, mais épargne nous de l'histoire de ta life: on a tous nos problèmes !

On a tous nos problème, sa n empêche qu on est une communauté. Quand je vois certains joueurs qui, certe à racontent leur vie, mais qui ont des problèmes, besoin de conseil ect... Je vois pas où est le mal. Borkea est un ancien, donc c'est normale que dans un sens, on l aide comme on peut. Sa aurait était un mec que personne connaît qui racontait sa vie, le sujet serai devenu un repère à troll.

Certaine personne ont ce besoin de raconter leur problème car il n arrive pas a le contenir, il sont obligé de le partager avec autrui pour chercher de l aide. Je trouve qu un joueur qui se livre ici, c'est plutôt gratifiant. Sa prouve qu à ses yeux, la team est une " 2ème famille ".

La prochaine fois évite de donner trop de détail dans ton histoire parce que la j'ai réussi a retrouver la trace de Monsieur "x" sans soucis

http://laton.free.fr/dotclear/images/TrouverX.jpg