Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Voila un petit topic pour tout les amateurs de notre serveur Surf_DM.

Proposé vos idées qui pourrait amélioré le gameplay , rendre plus fun le serveurs et règle les différents problèmes existant.

Pour ma part :

Retiré les USP en début de round

- Beaucoup trop de joueurs sautent direct en Jail pour frag a l'USP.

- Beaucoup trop de joueurs campe avec ce simple USP en début de maps ( Téléporteur , porte , coin etc... )

- Forcé les joueurs a surfé pour trouvé une arme , et redonné par la même occasion l'utilité des rampes menant aux simples pistolets.

- Les joueurs tombant dans la jails sans armes se taperont a coup de cut au lieu de se mettre accroupi a l'USP et attendre l'ennemi qui tombe.

- De plus , les joueurs passeront moins de temps en Jails sans USP pour se défendre.

- Il ne faut pas oublié que la Jail est la pour punir ce qui rate leurs rampes et non pour les faire gagné en faisant 25frags a l'USP.

Mettre la règle " INTERDICTION DE CAMP ABUSIVE " par la j'entend :

- Campé sur une rampe.

- Campé au spawn.

- Campé a la sortie d'un téléporteur.

Instauré un systeme de round :

- Au bout de quelques minutes de jeux , le round redemarre ( Bien sûr les joueurs gardent leurs scores & leurs armes )

Pourquoi ?

- Sur la majorité des maps , les armes viennent a manqué ( Ag texture , year_3000 etc etc...) , le redemarage du round permettra de récupéré des armes et de ne pas finir les 10 dernieres minutes de la maps au cut ou a l'USP.

Installé un Rank :

- Modifié le systeme du Rank pour que celui ci favorise les joueurs qui finissent les rampes les plus difficiles et non ceux qui choisisent la simplicité.

- Favorisé ceux qui font des frags a l'Awp / Autonoob / Scoot / Aug / Galil / en clair favorisé les joueurs qui frag avec des armes generalement obtenu graçe aux rampes les plus durs

- Défavorisé ceux qui frag a l'USP / Deagle / Dual Elite / Glock etc , défavorisé les joueurs qui frag avec des armes facile d'acces , pour les encouragé a faire les rampes les plus difficiles.

- Favorisé le Cut ( Seulement si la propositions de viré les USP n'est pas prise en compte )

Pour finir j'aimerai rapellé que le but du Surf_DM est de surfé pour atteindre les armes les plus performantes et de tué les Terros qui tombent en Jails , et non pas l'inverse !

Je suis d'accord sur les différents points que tu exposes (usp supprimé et camp)

Seul le système de rank spécifique au surf me parait difficile à trouver/réaliser.

la camp a coté de la jail abusif aussi c'est chiant les mec qui saute directement en jail avec leur protection spawn aussi

Effectivement, ce sont les idées que nous avons trouvé avec Polia. Pour le rank, ça peut être assez compliqué ^^ mais bon encore là, c'est pas si grave que ça.

C'est surtout pour les points USP et camp qu'il faudrait faire quelque chose. Et ce qu'à dit Polia résume tout en général.

Cependant, l'USP peut être pratique pour se défendre en tout début de map... Par exemple, un mec choppe une M4, go dans le spawn adverse et voilà. Il y a beau avoir une protection, suffit que le spawn soit un peu grand pour que le mec frag tout s'qui bouge sans que les gens puissent se défendre. Ou même sur une map dont j'ai oublié le nom ... tu peux arriver au dessus du spawn (c'est une grande vitre) et tu peux tirer à travers. Bah là, t'as aucune chance de te faire tuer et tu frag pépère ...

Peut-être tout simplement limiter le nombre de balle de l'USP (Genre 1 chargeur ou 2 maxi), comme ça les gens ne pourront pas camp comme s'ils avaient 1xx balles. Ils pourront au moins se défendre (et vu comment ça full sur le surf, les 2 chargeurs partent très vite).

Ensuite, pour la mise en place de "rounds", ça existe déjà (par contre les rounds peuvent être très longs je crois). Et pour le fait de garder ses armes, je trouve ça un peu ridicule. Sachant que quand le round recommence, toutes les armes sont réinitialisées. Et ça évitera les gens qui restent spawn avec AWP et qui dégomment les gens sur la rampe principale. Mais oui ça serait bien que les rounds soient un peu plus courts. Car des fois, comme le dit Polia, bah y'a plus rien xD

EDIT : Polia, je crois qu'il voulait dire : Les gens qui finissent et qui scopent la jail toute la partie

• Author

Les rounds n'existent que si tout les joueurs d'une équipe meurt en même temps.

Pour les USP , quand tu parle de la maps avec la vitre au dessus , elle va être viré donc sa règle le problème.

Sachant que Le Spawnkill est quasiment imposible sur la majorité des maps grâce au spawn protect.

Sur le peu de maps ou se trouve des salle secrete en face du spawn telle que Akai_final , l'usp ne change pas grand chose donc bon^^

Mais limité les chargeurs de l'usp a 1 serait aussi envisageable.

Très bonne propositions, mais pour l'USP en début de round, c'est pas mal pour éviter de se faire farmer. Seulement 7 balles serait parfait.

Bonsoir a tous :

-pour le gun: je suis d'accord cela évite la campe en jail et spawn.

-pour la campe : les gars le but d'un surf et de finir le parcours donc quand l'on a fini la map on peut prendre les armes allez au dessus de la jail et punir ceux qui y sont , mais il faut arrêté de dire stop camp en jail on est pas en jail ont est au dessus , et pour les rampes et spawn ont a l'anti-camp qui fonctionne pas mal .

-pour les lags: plusieurs personnes dont moi on remarqués que le serveur avait de nombreux lags et crash pour éviter cela il faut stop faire pop trop de pompes,famas,pm,etc, et il faut surtout arrêté de camper devant un bouton et l'activer tous les 5 sec , le serveur a crashé au moins plus de 10 fois en 1 semaine 1/2 a cause de sa donc sa fait perdre du monde quand le serveur crash tous le temps .

et sinon supprimé quelque maps et en rajouter mais bon sa c'est dans l'autre topic déjà .

bonne soirée a vous et bon réveillons a tous :)

• 1 month later...
  • Author

Yo , j'up le sujet pour savoir ce qu'il en est en ce qui concerne les USP.

Et les rounds instauré n'ont pas était prit en compte pour les nouvelles maps.

+1 pour virer les usp, on voit trop de joueurs sauter directement du spawn pour faire du frag, pour gagner une map il est plus efficace de passer son temps en jail que sur les rampes !
Moi aussi je suis d'accord avec vous, cela forcera les joueurs a bien surfé pour arriver a la fin de la map.

+1 Virer les usp en début de round mais je préfèrerais mettre en place un système de rank banal au lieu de le modifier.

+1 aussi pour les rounds.

Il faudrait aussi voir pour recadrer la camp.

Certains joueurs se donnent le droit de créer des règles de camp (sous l'appui d'admins apparemment ) alors que pour moi à partir du moment ou on a surf pour atteindre une arme, j'vois pas l'intérêt si on peut pas s'en servir et qu'on doit retourner surf pour atteindre le dernier point de camp.

Par exemple, sur la legends, la dernière fois je surf, je vais au scout et là on m'engueule parce que la seul camp autorisée, c'est celle au dessus des totems qui crachent de la fumée. Résultat si t'es pas un pgm, t'as pas le droit de faire un frag avant d'atteindre cette zone.

• Author

Donc pour répondre a Coconoob et clarifié les choses , même si aucune règle n'a vraiment était instauré officielement sur le Surf :

- Le but du surf est bien évidement de surfé pour atteindre une zone fournissant des armes ou une zone de tir.

- Les plateformes surplombant La jail sont des zones autorisé pour la camp CAR il faut surfé pour les atteindres sans oublié que la JAIL est la pour " punir " ceux qui tombent en surfant , il est donc légitime que les surfeurs campent le dessus pour tué ceux qui tombent.

- Certaines zones surplombant la Jail accesible par un passage secret ou par l'ouverture de ces camarades ( telle que la zone scoot sur Legends ) est autorisé , c'est a l'équipe adverse de les délogé.

- La camp " abusive " est simple :

- Campé sur une rampe

- Campé deriere un téléporteur " comme sur ceux d'akai-final "

- Campé a son spawn

- Et certaines exeptions spécifique a certaines map.

Il n'existe pas d'autres règles possible sur ce genre de mode , sauf bien évidement les règles de politesse et de respect.

euh coconutz je pense que tu parle du moi en tant qu'admin , moi j'ai dit la campe est interdite en jail ,téléporteur ou rampe , apres quand tu est au dessus , derriere un mur de la jail ou sur légend au scoot tu a le droit de kill ceux en jail , sinon comme tu a dit il faut que tu sois callé en surf pour aller au dessus des totems ou ailleurs , et sa ne finirais jamais , et bien sur la campe en jail avec une armes n'est pas autorisé car sinon tu prend une m4 tu atten au tp de la jail et tu frag tous le monde