Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

des fous y on 16 and et regarde ce qui font

Featured Replies

le véritable clip est celui-ci

Et voici un commentaire qui résume le but du clip

Ce clip est une fiction qui dénonce le fait que. les médias font exprès de filmer des scenes de violence pour alimente la colère aussi bien du coté des racistes que des autres , d'ailleurs le phrase " ça t'exite de filmer hein ? " a la fin est super explicite
  • Author
mdrr cmer gg

Edited by doodle

C'est ce genre de mecs qui donnent une mauvaise vision des noirs et des arabes.. Pff. Ça me dégoute.
T'as rien mais alors RIEN compris au clip de Justice Steak Frites...j'image que t'es trop jeune ;)

Ce clip, qui a quelques années maintenant, réalisé par Romain Gravas a pour but premier de choquer pour faire réagir. Un autre de ses clips très connu concerne l'extermination des roux aux états unis, et je ne pense pas qu'il soit anti-roux. En fait il caricature la société actuelle pour faire réfléchir les gens.

Si tu souhaites en savoir plus :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Romain_Gavras

PS: ne pas se contenter de l'article wikipedia mais aller voir directement les références.

Sur ce bonne journée !

Oui, j'ai 14 ans et j'ai rien compris au clip x)

Tout ce que je vois c'est des jeunes de banlieue qui foutent la.. Le caca

Surtout tu montre bien que t'es formaté, jeune agneau.

Le clip montre des images chocs....oui. Comme ça chacun y voit ce qu'il veut. Mais l'idée est que les médias font parler les images comme ils veulent. Tu vois juste un assemblage de scène, non ? Tu sais pourquoi ils font ça ? Tu sais ce qui se passe entre les scènes ? Sais tu qui ils sont ?

Non. Tu n'as aucune info. Tu fais juste parler des images dont tu ne sais strictement RIEN.

Creusons...sont ils minoritaires ou toute leur cité fait ça ? Leur cité est elle représentatif des zones où tu trouve des HLM en France ?

Tous les noirs et les arabes sont ils comme ça ? D'ailleurs pourquoi tu parle d'arabes et de noirs ? Ils sont français avant tout ! Pourquoi les stigmatiser ?

Et là tu te rends compte que c'est toi le fautif: tu juges vite et tu es bourrés de clichés :)

On juge trop vite a cause de la société, mais aussi a cause des amalgames. Parmi tous mes potes, et moi même, ceux qui cherche les embrouilles dans la rue, c'est des noirs et des arabes. Sa n'empéche que mon meilleur pote est arabe. Mais voila, on met tout le monde dans le même sac et c'est régler... Et puis, la télé, les journaux ect... ils n'essayent pas d'arranger...

Mais c'est sur que le clip est bien réaliser de ce côté la.

On juge trop vite a cause de la société

Ca a aucun sens O_o

C'est comme de dire que tu juge trop vite à cause d'une biscotte.

Si on juge trop vite c'est parce qu'on prend pas le temps de réfléchir et rien de plus, faut pas se chercher des excuses. Je sais pas si tu regarde les infos mais une fois, juste une fois, essaye de prendre un peu de recul vis à vis de ce qui y est dit. Ou mieux: enregistre un 20h, regarde les images sans le son, fais toi ta propre interprétation puis regarde avec le son: tu seras surpris.

Parfois même certaines chaînes utilisent la même séquence mais racontent une histoire complètement différente par dessus.

D'ailleurs pourquoi tu parle d'arabes et de noirs ? Ils sont français avant tout !

Je parle d'arabes et de noirs parce que quand tu vois des noirs et des arabes qui font le caca dans la rue tu vas pas penser dans ta tête que c'est des Français.

Je suis pas formaté du tout O.O

Ma tête est remplie de clichés ? De quoi tu parles ? xD

Tu saute sur la conclusion la plus rapide, je cite

"C'est ce genre de mecs qui donnent une mauvaise vision des noirs et des arabes.. Pff. Ça me dégoute."

Celle relayée sans cesse par les médias et les 20% d'autistes qui pensent voter FN.

"noirs et des arabes."

Ya aussi un blanc, pourquoi tu saute sur le cliché maison des noirs et des arabes ^^ C'est des jeunes, pas des noirs/arabes/...

Pourquoi tu parle d'une couleur de peau (noir) puis d'une origine géographique (arabe) ? Attention aux mots qu'on utilise ;)

Ok. Désolé, je suis un peux retardé mentalement j'ai pas compris ce que t'as dit sinon ça a l'air cool :D

PS : On s'en fou mais, je suis arabe.

En gros faut moins regarder la télé et se forger sa propre opinion.

PS: on s'en fout pas on contraire parfois ça explique...

Enfin sinon pour revenir dans le sujet le "rap" (ouai dur d'appeler ça comme ça) de la première vidéo est vraiment pourri xD J'habite dans le 93, entouré par Clichy, Noisy et toussa et croyez moi c'est vraiment très loin de ce à quoi ils voudraient que ça ressemble. En même temps quand on a des couilles qu'à 10 ^^

AH BON ?! OH MA GAAD ! RAAAYE ! T'es le 1er mec qui a pas la télé que je connaisse.. Enfin.. Je crois

Regoma ! I LOVE YOU ♥

La télévision manipule les pensées des chaques personnes.. C'est une grosse machine laveuse de cerveau que vous avez devant vous mes chère personnes. Mieux vaut jouer à  CSS que regarder la télé je vous dit.