Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Je lisais un peu tout ce que j'ai pu écrire (il fût une époque où l'écriture était un besoin vital pour moi), et j'ai retrouvé quelques "histoires" que mes doigts ont tapés sans le vouloir...

Je désire juste les faire partager... Pourquoi ? Je n'en ai aucune idée. Lisez-les... ou pas, commentez-les... ou pas. Je tenais juste à les publier.

Ah, oui, désolée les gars, mais, étant une nana, ce sont des histoires à l'eau de rose hein, même si elles se finissent quasi toutes mal (oui, je n'écrivais que lorsque je déprimais donc ne vous attendez que rarement à des "happy end").

Allez, je vais être gentille, en guise de première je vais en mettre une qui finit à peu près bien (du moins ça dépend de l'imagination de celui qui la lit).

Voilà deux heures qu'il était perdu"¦perdu dans ses pensées les plus romantiques"¦perdu dans cette rue piétonne, dont il en errait les sols, depuis ce laps de temps qui lui parut pourtant si court"¦

Il y déambulait, tel le danseur d'un clip, en pleine chorégraphie"¦pour seule et unique musique, les vibrations que faisait son cÅ“ur, en ne pensant qu'à elle"¦

Il l'était, maintenant il était prêt à l'accepter, il l'avait compris désormais, il avait réalisé à quel point il l'était"¦amoureux.

Voilà dix mois qu'il la connaissait, cette femme, celle que désormais il considérait comme son âme-sÅ“ur, et il avait fallut qu'elle frôle la mort de justesse, neuf mois et vingt et un jours suivant leur rencontre, pour qu'il se rende compte à quel point il en était amoureux, et à quel point sa perte serait quelque chose d'insurmontable"¦

Il descendait donc les rues de Montmartre"¦flânait ça et là"¦contemplait les choses, si banales aux yeux des autres, mais pourtant si merveilleuses depuis le regard d'un homme amoureux. Il s'arrêta brusquement en chemin, revenu sur ses pas, les amenant soudain droit devant une vitrine, et la vit"¦là"¦sous ses yeux lovés"¦ « C'est elle » murmura t-il.

Il l'avait trouvé"¦ce joyau, destiné au doigt de sa dulcinée"¦il ne l'avait pas choisi, non"¦c'est cette gemme qui l'avait choisi, lui"¦il se souvint, la contemplant, de ce que sa douce et tendre avait écrit en guise de petite annonce, de part laquelle il l'avait rencontré, trouvant la tournure de ses critères de recherche originalement touchante"¦

« CÅ“ur de Cristal recherche CÅ“ur d'Or, à chérir et à aimer, jusqu'à ce qu'étincelle solaire ne se change en pierre-lunaire"¦ »

Elle se trouvait là"¦devant lui"¦sous ses yeux"¦sa beauté scintillante l'invitait à l'acheter"¦cette bague, ayant pour épicentre un fragment de pierre de Lune, ornée de cristal, l'admirait depuis son écrin"¦

Il pénétra dans la boutique, et en sorti, encore plus heureux qu'il ne l'était à son entrée"¦il n'avait pas songé à faire sa demande"¦pas si rapidement"¦craignant de ne pas être prêt"¦craignant de ne pas savoir la rendre convenablement heureuse"¦craignant de ne pas être à la hauteur"¦Il fit quand même son achat, et prit réservation dans un certain restaurant"¦dans « leur » restaurant"¦dans cet endroit duquel ils s'étaient rencontrés pour la première fois, réellement parlant"¦

Le soir venu, il la fit s'asseoir"¦s'assit à son tour, face à elle, prit sa main et l'admira"¦elle était si belle"¦si douce"¦si fragile"¦si"¦

Il sourit à l'idée qu'elle ne se doutait de rien"¦elle le scrutait, d'un air dubitatif, se demandant quelle idée il pouvait avoir en tête"¦Il fit ses éloges, la rassurant de son amour sincère, pur et fidèle, durant toute la durée du repas"¦arrivé au dessert"¦la belle prit une bouchée de son gâteau et croqua dans une chose ne se cassant pas"¦laissant un goût métallique dans sa bouche si sucrée"¦elle fit tomber l'objet dans la paume de sa main"¦et la vit"¦elle le regarda"¦tellement obnubilée par la découverte qu'elle fit"¦elle n'avait pas remarqué que son bellâtre s'était mis à genou, à ses côtés"¦il saisit sa main, prenant la bague et lui murmura « Tu es ma pierre précieuse, jamais plus je ne prendrais le risque de te perdre "¦veux-tu faire perdurer ce joyau qu'est, ce « nous », à tout jamais ? »"¦

Happy End or Not Happy End, c'est vous l'auteur de la suite.

mwai ...

... et ?

Vraiment pertinent... Ecoute Tronpa, je sais pas ce que t'as contre mes posts (pour info tout le monde voulait que tout le monde post pour faire "vivre" le forum, et en échange de quoi ? de "mwai... et ?", vachement constructif), mais si ce que je post ne te plais pas, soit tu les effaces et basta on en parle plus, soit tu t'abstiens de les critiquer en laissant les gens amateurs d'écriture s'en charger, comme je te l'ai dit, je ne vois pas ce que je fais de mal en postant des trucs de ce style, et s'ils ne te plaisent pas, rien ne te force à les lire... non ? :/.

Sur ce, "<3" quand même.

Juste une petite question ^^

Tu as écris tout ca a quel age ? Du moins, c'est récent, ou juste des trucs d'ado ? :)

le Mwai et ..? est totalement constructif dans le but de savoir le pourquoi du comment ...afin que tu nous dise en quoi tout ce que tu as ecrit veut dire concrettement.

Moi perso j'ai mon avis sur les sujet que tu évoque.

Faudrais renommer la section "Espace pour Depressif" en "Bar de Crystal" :rofl:

j'tavoue que j'ai rarement le courage de lire tes postes qui sont, très long ^^ (c'est pas un défaut au contraire). LA j'ai fait l'effort ^^. Je ne pense pas que tu postes tous ses sujets comme sa juste pour faire vivre le forum, de plus le forum choisit en l'occurrence en dit long sur les sujets s'y trouvant. A mon avis tu a long a dire sur toi même. BON a par faire le psychologue de super marché, ton tit texte est sympa, mais sa va pas plus loin, c'est une histoire classique mais drôlement bien écrite . Il y a du potentiel a travaillé si cela t'intéresse l'écriture.

POUR finir, oui l'écriture aide a passé les moments difficiles, c'est un allié précieux a qui l'on peut tout dire, et des choses rarement évidentes a dire

Amicalement BOT

P.S (Pauvre Souris): n'y vois pas un posts désobligeant, j ai tenté de faire une remarque constructive pour faire évoluer la chose ^^

Juste une petite question ^^

Tu as écris tout ca a quel age ? Du moins, c'est récent, ou juste des trucs d'ado ? :)

J'ai commencé à écrire quand j'avais genre... mhhh, 12-13 ans je crois, ca va faire deux ans que je n'écris plus :).

le Mwai et ..? est totalement constructif dans le but de savoir le pourquoi du comment ...afin que tu nous dise en quoi tout ce que tu as ecrit veut dire concrettement.

Moi perso j'ai mon avis sur les sujet que tu évoque.

Sans rancunes, ça m'a juste un peu vexé tes "mwouais... et ?" à tout va.

Faudrais renommer la section "Espace pour Depressif" en "Bar de Crystal" :rofl:

J'avoue avoir pas mal de choses à dire, il faudrait me consacrer une section tout entière \o/ (je lol hein) :D

j'tavoue que j'ai rarement le courage de lire tes postes qui sont, très long ^^ (c'est pas un défaut au contraire). LA j'ai fait l'effort ^^. Je ne pense pas que tu postes tous ses sujets comme sa juste pour faire vivre le forum, de plus le forum choisit en l'occurrence en dit long sur les sujets s'y trouvant. A mon avis tu a long a dire sur toi même. BON a par faire le psychologue de super marché, ton tit texte est sympa, mais sa va pas plus loin, c'est une histoire classique mais drôlement bien écrite . Il y a du potentiel a travaillé si cela t'intéresse l'écriture.

POUR finir, oui l'écriture aide a passé les moments difficiles, c'est un allié précieux a qui l'on peut tout dire, et des choses rarement évidentes a dire

Amicalement BOT

P.S (Pauvre Souris): n'y vois pas un posts désobligeant, j ai tenté de faire une remarque constructive pour faire évoluer la chose ^^

Désolée de la longueur de mes sujets, comme tu dis, ils ne sont que très rarement courts (pour deux raisons : je suis une femme, et, je suis une femme). Et j'ai toujours des choses à dire, comme je dis toujours "on nous à apprit à parler ce n'est pas pour se taire". L'écriture m'intéresse beaucoup oui, j'avais commencé un bouquin, quand j'avais genre 14-15 ans, mais, faute de temps (je ne l'ai pas prit plutôt) je l'ai arrêté, bien que j'aurais aimé l'achever.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'écriture aide à traverser des moments assez durs, des gens pleurent, d'autres se battent, moi, j'écrivais, ça soulage, et en relisant ça te permet de comprendre pas mal de choses, de prendre un certain recul disons (je n'écrivais pas que des "histoires fictives", la plupart sont des "ressentis momentanés" comme je dis, où j'écrivais ce que j'éprouvais sur le moment, ça m'a pas mal aidé à traverser quelques galères, à comprendre pas mal de choses et à avancer).

Hola, loin de moi l'idée que les postes LONGs sont inutiles, ^^ c'est rare des gens qui écrivent autant sur écran, en faisant l'effort de l'écrire convenablement. J'encourage même cette effort ^^.

Tu apprendra aussi je pense qu'en écrivant une fiction ou roman policier, romantique etc... On en apprend BEAUCOUP plus sur l'auteur du livre en question que dans une autobiographie ^^.

Bien pour clôturer mon poste ^^, même si je ne te connais absolument pas ^^, écris, écris si sa t'aide dans la vie, écris pour t'exprimer et même écris pour vivre si tu en as le souhait, sa ne pourra que t'aider =).

Amicalement BOT