September 12, 201114 yr comment_66651 Salut, juste pour vous signaler pour ceux que ca interesse, je met a disposition un kit upgrade pc!! celui ci est destiner a ceux qui voudrons une bonne config pour pas cher et qui tiendra la route sur BF3 -Carte mere Asus Rampage Extreme + carte son SupremeFX X-Fi 8-ch Audio-Processeur Intel Core2Duo E8400 "Revision E0" @ 3.00Ghz-Watercooling Corsair H50-Memoire G.Skill - F3-12800CL9D-4GBNQ - Mémoire - 4 Go (2x2048Mo) DDR3 PC12800 (1600Mhz) - 1.5V - 9-9-9-24 + Turbulence FAN En option: une carte graphique ATI RADEON HD 4850X2 de chez Sapphire, "edition limitée" le tout pour 250€ prix tres abordable!! l'ensemble est fais pour l'overclock, mais je n'ai jamais touché aux frequences, donc pas de point chaud, rien a signaler!! le tous a un peu plus d'un an!! voici une photo en fichier joint de la config citée montée dans mon HAF 932 je prends paypal, cheque , liquide remis en main propre!! ps: j'utilise cette config a l'heure actuelle ou j'ecris! je joue a tous les jeux jusqua Deus Ex HR a fond, en passant par BFBC2 ou COD black ops, etc... 8) Report
September 13, 201114 yr comment_66669 R3d fait des enchères à l'envers.. Donc 49...Sinon pour stoper le troll je pense que la config pour BF3 permettra certes peut être de le faire tourné (j'entends par la correctement) mais pas forcément au top (optimé 4 coeurs).Faudra limité les envies de poussé à fond. 150 euros correspond au prix du proc (qui à la base est super) Report
September 13, 201114 yr comment_66679 Stop mauvaise langue ! Avec ce proc il fait tourner sans soucis BF3, juste la CG qui est limité (Crossfire ca puduku )Tu te prends son kit + 1 gros GPU des familles (150-200€) et ton BF3, il se soumet. (Comme 6 en ligne) Report
September 13, 201114 yr comment_66685 le seul problème c'est que c'est un dual :/ Maintenant on parle de quad core, et pour BF3 il conseille un proc en quad le double core c'est passé car bon 3GHZ X3 comparé a 3Ghzx4 cela ne donne pas le même résultat Sinon pour le prix c'est raisonnable Report
September 13, 201114 yr comment_66686 j'ai acheté mon quad core q9300 il y a 3 ans allé je le garde encore 2 ans suffisant encore pour le jeux et je l'ai pas OC ... Report
September 13, 201114 yr comment_66691 Cmer, j'ai un E6700 sur mon fixe. C'est un vieux core 2 duo de 3 ans d'âge, je te garantis qu'il fait tourner tout les jeux possibles du moment. De toute façon, ils ont tous dis sur leurs jeux pseudo optimisés nyanya quadcore trop puissant ++ xDlol mais c'est juste un argument de vente, c'est meilleur pour certains jeux, mais le gain de performances c'est 30% max peut être, de toute manière, c'est les GPU qui calculent tout de nos jours, l'influence du processeur est quand même vraiment moins présente. car bon 3GHZ X3 comparé a 3Ghzx4 cela ne donne pas le même résultat Ça marche pas tout a fait comme ça Cmer :ninja:La fréquence d'un processeur est fixe ou améliorable par O/c, les multiples coeurs sont présents pour répartir au mieux les taches, et non tu n'as pas 3Ghz par coeur ^^Et souvent dans les jeux, la fonction turbo est utilisée pour repasser les Quad en mode dual pour gagner en fréquence sans une once d'O/c. Pour te dire l'utilité de ces derniers Report
September 13, 201114 yr comment_66695 Et souvent dans les jeux, la fonction turbo est utilisée pour repasser les Quad en mode dual pour gagner en fréquence sans une once d'O/c. Pour te dire l'utilité de ces derniers C'est absurde ce que tu dis.Tu es en train de dire qu'un coeur peut augmenter de fréquence sans être OC (OverClock=dépasser la fréquence).Mais bon là je chipote mais il faut voir qu'un processeur ne sert pas qu'à jouer ! Et quand tu vas ripper un DVD, dézipper une archive, utiliser Photoshop etc etc...ton processeur va être sollicité et là il y a un MONDE entre un dual et un quadcore qui sont désormais définitivement BIEN optimisé quand l'application utilise un moteur performant. Report
September 13, 201114 yr comment_66703 C'est absurde ce que tu dis.Tu es en train de dire qu'un coeur peut augmenter de fréquence sans être OC (OverClock=dépasser la fréquence).Mais bon là je chipote mais il faut voir qu'un processeur ne sert pas qu'à jouer ! Et quand tu vas ripper un DVD, dézipper une archive, utiliser Photoshop etc etc...ton processeur va être sollicité et là il y a un MONDE entre un dual et un quadcore qui sont désormais définitivement BIEN optimisé quand l'application utilise un moteur performant. Sisi c'est la technologie turboBoost tu prend les serveur de la team par fefaut sont des prox I5 au repos le core lache 3.2Ghz mais en full la frequence monte a 3.4 Current Frequency 3218.09 MHz (Max of below) Core [core-id] :Actual Freq (Mult.) C0% Halt(C1)% C3 % C6 % Temp Core 1 [0]: 3218.09 (32.26x) 80.1 4.94 8.71 3.03 59 Core 2 [1]: Garbage Values Core 3 [2]: 3200.35 (32.09x) 20.2 17.7 60.2 1.21 60 Core 4 [3]: Garbage Values Si tu look le core 2 a augmenter de fréquence comparé au core 3 légèrement certe mais il arrive a monté a 3.4Ghz Cette technologie est le turboBoost de intel et elle a étés inventé pou les applications monocore!! dans le cadre par exemple d'un rip DVD ou d'un jeux optimiser pour le multicore ton application va repartir la tache calcul sur l'ensemble de tes core afin de ne pas en faire travailler un seul!! Donc si tu joue a un jeux ou utilise une application qui va demander full CPU et qui est optimisé multicore tu sera bien content de jouer sur un quad core plutot qu'un bi-core Report
September 13, 201114 yr comment_66705 Je l'ai bien dis, je joue sur les mots (traduction pour les pas fin d'esprit=je fais chier mon monde). Je chipotais sur le fait que pour Vieux Sage, quand une augmentation de fréquence est faite dans le cadre du Turbo ce n'est pas de l'OC, alors que s'en est.Sinon je connais le principe...la fréquence de x coeurs sur y augmentent de z% et peut monter encore plus si disons 2 des 4 coeurs sont désactivés Report
September 13, 201114 yr comment_66712 Vieux sage je n'ai jamais dis qu'il ne ferait pas tourné juste pas à fond Report
September 13, 201114 yr comment_66713 Ta carte mère est trop chère. Je veux dire que, étant donné ton système de refroidissement, tu paye trop chère pour une carte mère qui sera limité par ton WC.Comprends moi bien, cette carte mère EST excellente, mais tu ne pourras jamais l'exploiter correctement, donc autant prendre une CM autour de 100-120€ qui sera bonne et adaptée au reste de ton PC. Le H2O c'est loin d'être du WC... EDIT: une bonne idée serait de retirer 40 à 60€ au budget carte mère et d'injecter cet argent dans ton budget refroidissement pour te payer un Noctua D14http://www.materiel....-d14-52825.html EDIT2: tu as posé une annonce sur PriceMinister.com ? J'ai vendu tout mon matos informatique dessus, ça part vite en général si tes prix sont attractifs Edited September 13, 201114 yr by Regoma Report
September 14, 201114 yr comment_66766 Si tu vise tout ça pourquoi tu prends une carte mère aussi haut de gamme ?J'ai une EP DS4 à 120€ et un système de watercooling largement plus avancé que celui que tu compte prendre (pompe à 1500L/h, 480mm de radiateur, WB HeatKiller) et je n'ai pas fais craquer ma carte mère mais mon CPU.En fait ce que j'essaye de te montrer c'est que tu veux faire chausser des pneus de F1 à une Mercedes, tu perds ton argent ! Autant viser 50€ moins bas pour ta carte mère et les garder OU améliorer un composant. Une des options serait de rajouter les 50€ au budget carte graphique et de te prendre un SLI de GTX560Ti, plus performant qu'un unique GPU. Edited September 14, 201114 yr by Regoma Report
September 17, 201114 yr comment_67083 850W ... ?Tu veux faire démarrer ta bagnole avec ou ? 5 mots pour ta config:vitesse, refroidissement, performance, déséquilibre, gâchis Sur GURU3D ils ont testé la GTX570 avec un i7 965 OC à 3.75 (ton i7 à côté c'est du lolz), conso de la config: 409WSur HARDWARECANUCKS ils ont testé la GTX570 avec un i7 [email protected], conso de la config: 366WSur PCWORLD ils ont testé la GTX570 avec un i7 975, conso de la config: 372WTu cherche, tu trouve, toutes les conso se valent. Après si ça te fait kiffer d'avoir 450W en trop, ok. Pour info j'ai une 700W avec une config autrement plus musclée que la tienne, et mon alim s'emmerde sec.Et je ne te parle même plus de ta carte mère. Mais bon visiblement peu importe les arguments que j'avance tu t'obstine à vouloir jouer à qui a la plus grosse donc... Edited September 17, 201114 yr by Regoma Report
September 18, 201114 yr comment_67090 Tu n'as pas lu mon message ou tu te moque ouvertement de moi ? 8)Ta carte mère est trop performante pour ton système de refroidissement et ta config.Ton alimentation est 400W trop puissante et NON puissance ne rime pas avec qualité. La preuve en a encore été faite cette semaine avec le test d'une Super Flower de 550W qui en encaisse en réalité 870 et a des tensions assez stable pour faire rougir n'importe quelle autre alimentation. Donc déséquilibre parce que ton alimentation pourrait tenir un WC complet et une GTX570 OC en plus (et tu pourrais encore OC ton CPU et ton autre GTX570) et parce que ta carte mère est au dessus du reste niveau perfGâchis parce que tu pourrais donc gagner de l'argent sur ces composants pour répartir cet argent ailleurs dans ta config/pour t'acheter des croissants Report
September 18, 201114 yr comment_67091 Des croissants ? enjoy !!! je soutien regoma ... les croissants ya que ca de vrai Report
September 18, 201114 yr comment_67133 Des croissants ? enjoy !!! je soutien regoma ... les croissants ya que ca de vraiParait que regoma les livres.Sinon Regoma que dire +1.Mais bon il peut toujours branché un réchauffe croissant je dirais Report
September 18, 201114 yr comment_67136 Ou un radiateur à convection vu la puissance qu'il y a en trop 8) Report