April 20, 201115 yr comment_54677 Petit sujet pour proposer mon aide à ceux pour qui la redstone est un étrange mystère, et qui voudrait un peu d'aide pour verrouiller ou pieger l'accès à leur coffres. Voila j'ai fait un an d'école d'ingénieur (sans trop de succès), et j'ai appris à maitriser pas mal les portes logiques (qui sont utilisées pour les circuit de redstone). Ma meilleur réalisation sur minecraft est une porte à code dont 5 interrupteurs doivent être activés dans un ordre précis avec un timing précis (vidéo à venir). Si certaines personnes sont interressées contactez moi via mon steam ami: elche1990 ou laissez moi un message sur le forum. ps: j'ai aussi réalisé un circuit de minecarts complètement automatisé, c'est à dire qu'en appurant sur un interrupteur un minecraft vient se positionner à un emplacement prévu, et en appuyant sur un autre le minecart pars de lui même. Je suis près à filer l'astuce. Report
April 20, 201115 yr comment_54702 héhé tu m'interesse aussi car je n'arrive pas a mettre un timing perso. Même si la meilleure solution reste : - Unlabyrinthe assez sombre avant la porte avec de multiples pieges ( Trou profond , cactus , lave caché , lanceur de fléches ) Report
April 20, 201115 yr Author comment_54710 si tu veux qu'un interrupteur s'active avec un timing il te faut: - créer un S-Clock ou pulseur (5 blocs avec torches redstone d'un coté reliés entre eux par de la redstone). Normalement si tu as bien fait ton truc ton circuit doit clignoter. - créer une porte "Nand", (3 bloc collés entre eux, 1 torche redstone SUR chaque bloc des cotés, de la redstone sur le bloc du milieu pour relier les 2 torches, 2 entrées sur les cotés des blocs extrèmes., et enfin une torche redstone sur le bloc du milieu, opposée à tes entrées, c'est ta sortie) - un interrupteur et encore de la redstone - un cellule mémoire 1 bit ou RS Nor latch (2 bloc avec torche redstone sur les cotés reliés entre eux) étape 1: connecter l'interrupteur à un coté de la porte Nand (la torche connectée doit pouvoir s'allumer et s'éteindre)étape 2: connecter le circuit redstone du pulseur à l'autre coté de la porte Nand (normalement la torche redstone de la porte Nand doit clignoter)étape 3: connecter la sortie de la porte Nand à la cellule mémoireétape 4 connecter la cellule mémoire à ta porte. Normalement si tu as bien suivi le fonctionnement ta porte doit s'ouvrir si tu actives ton interrupteur quand la torche de la porte Nand connecté au pulseur est allumée, et ne pas s'ouvrir quand elle est éteinte. C'est le principe de bas, après à toi d'y ajouter des modifications (plus de portes). Si c'est pas très clair je suis près à te montrer ça en direct si j'ai accès au serveur supreme. ps: pour les portes t'as un shéma pour comment faire en pièce jointe Edited April 20, 201115 yr by cacagenoux Report
April 20, 201115 yr Author comment_54711 un piège très efficace: http://www.youtube.com/watch?v=toA8PN5jhpk en étant sadique et en rajoutant des poches de laves sur le coté, qui se libèrent quand ça s'effondre. Edited April 20, 201115 yr by cacagenoux Report
April 20, 201115 yr comment_54712 en étant sadique et en rajoutant des poches de laves sur le coté, qui se libèrent quand ça s'effondre. La lave est bloqué sur le serveur. :confused: Report
April 21, 201115 yr Author comment_54777 bah tu calles un cannon sur le coté de ton trou qui s'active quand ça s'effondre. Report
April 21, 201115 yr comment_54787 Rusha a coté de la plaque comme d'hab ( Tnt restreinte sur le serveur , même si elle fait quand même des dommages aux joueurs et aux monstres si cela n'a pas changé .) Cependant la Lave normalement est disponible sur le PVe et peut être le pvp. Report
April 21, 201115 yr comment_54788 Go vérifié tes infos poliakov, la lave est bloqué. :whistling: Report
April 21, 201115 yr comment_54790 Dans ce cas ont a tout les deux faux néanmois la lave devrait être débloqué sachant que sur le PVE elle sert de déco x_x Report
April 24, 201115 yr Author comment_55088 ok mon inscription a été validée donc je suis près à faire des démos sur le serv, je serais sur ts pour me contacter Report
September 28, 201213 yr comment_119005 Message automatique: Ce sujet a été déplacer de "Espace Communautaire → Minecraft" à "Espace Communautaire → Minecraft → Archives". Report