March 23, 201115 yr comment_52332 L'univers du jazz manouche à découvrir par empaleur pour les intéresser de la culture musical. Les paroles sont à écouté attentivement tout en musique vous découvrirais l'aspect des gens du voyages. Le jazz manouche est un style de jazz né en France dans les années 1930, considéré comme ayant été inventé par Django Reinhardt et Stéphane Grappelli, leaders du Quintette du Hot Club de France. Il se caractérise par l'absence de percussions et de cuivres, une section rythmique assurée par deux guitares "manouches" et une contrebasse, ainsi qu'un violon. Le jazz manouche témoigne des apports stylistiques des musiques gitanes et d'Europe centrale ainsi que du musette et de la chanson française. Les solistes de ce style sont connus pour leur grande virtuosité. La relève du style manouche a tout d'abord été prise par ceux qui côtoyaient Django, c'est-à-dire entre autres la famille Ferret dont les représentants actuels sont Boulou Ferré et Elios Ferré. La musique manouche existait avant Django ; mais ce dernier, en introduisant le jazz dans la culture manouche, a réussi à créer un nouveau folklore. Les musiciens manouches lui vouent un véritable culte, dont la célébration se concrétise par un festival qui a lieu tous les ans à Samois-sur-Seine en Seine-et-Marne, vers fin juin, où l'on va même jouer sur la tombe de Django pour lui rendre hommage. Le jazz manouche est revenu devant le grand public au milieu des années 1990 grâce à des artistes comme Angelo Debarre, Raphaël Faÿs, Romane, Moreno et Joscho Stephan. http://www.youtube.com/watch?v=azEjzvBynNk ethttp://www.youtube.com/watch?v=cBUVpQsBooY ce topic est a but sensorielle de faire découvrir de nouveau horizon musical les réponses désobligeante a évité. Report
March 23, 201115 yr Author comment_52339 si les gens aiment découvrir tout peut se faire avec sérieux Report
March 23, 201115 yr comment_52352 woooah serieux, je kiffe cette team , parce que avant on pouvait surtout découvrir de la daube comme Mister you , la team du 93 92 represente sisi ou hit on the dancefloor feat abria ou autre connerie du genre... Le jazz , pfou mais les gens disent que je tape la honte a mettre ca dans ma caisse , mais fuck ^^ je kiffe ... bref vraiment sympa les musique que tu as mise au dessus , je prend , un coup de clip converter et c'est soigneusement rangé dans ma bibliothéque .... Encore !! Still ! Mucho !! Report
March 23, 201115 yr Author comment_52365 si jamais tu est intérésser par du jazz manouche consulte moi j'en n'ai 26 volume Report
March 24, 201115 yr comment_52388 si jamais tu est intérésser par du jazz manouche consulte moi j'en n'ai 26 volume Faudra qu'on se fasse une soirée jazz manouche sur TS Report
March 24, 201115 yr comment_52418 rockin au piano et empaleur a la guitare ^^ Tu m'as oublié à la guitare Report
March 24, 201115 yr comment_52428 luk gratte du manouche aléchantattends gros, tu m'amèneras dans les foires avec toi comme ça on se fera des bonnes soirées! Report