March 15, 201115 yr comment_51458 Sur notre serveur, vous aurez la possibilité de vous approprier une zone (pour vous et vos amis). Dans cette zone, seul vous et les autre propriétaires de la région pourront construire et détruire des blocs. Avant de prendre une zone/région, il faut d'abord la sélectionner. Sélectionner une zoneLa zone que vous sélectionnerez sera symbolisée sous forme d'un cuboïde (rectangle en 3D). Vous définirez 2 points, et votre sélection se ferahttp://wiki.sk89q.com/w/content/d/dc/Cuboid.png Pour définir les 2 points (vous pouvez le faire tant que vous voulez, la selection se fera sur les 2 derniers points 1 et 2 enregistrés), il y a 3 méthodes : "¢ //wandCette commande fera apparaître une hache en bois (qui ne casse pas les blocs !). Avec le clique gauche, vous définissez le point 1, avec le clique droit, le point 2"¢ //pos1 et //pos2Ces commandes définissent les coordonnées des points 1 et 2 en sélectionnant a chaque fois le bloc sous vos pieds. "¢ //hpos1 et //hpos2Même chose, mais avec le bloc que vous visez. Une fois les 2 points bien choisis (vous pouvez faire autant d'essai que nécessaire), vous pouvez vous approprier la zone NOTE : Votre sélection ne doit pas dépasser les 100 blocs (distance entre les 2 points) par propriétaire de la zone, sous peine d'être supprimée si vous la passez en région. Prendre possession d'une région Une fois les 2 points du cuboïde judicieusement choisis, vous pouvez donc vous emparer de la zone.Pour ce faire, utilisez la commande /region define nomdevotrezone listedespropriétaires.Un exemple : Psykotrop et moi voulons nous accaparer un coin de la map. Nous sélectionnons la zone, puis l'un de nous tape dans le chat : /region define gayzouland Raijojp Psykotrop. NOTES : Le nom de la region doit être tout attaché (pas d'espace) et sans accentIl faut au minimum un propriétaire. Pas de virgules entre les différents propriétairesVous êtes autorisé a posséder seulement 3 régions. 1 seule ou vous êtes seul propriétaire maximum, 2 ou vous êtes en commun avec d'autres. Si vous avez trop de régions, les dernières seront supprimé. Modifier une région Pour delete une région : /region delete nomdelarégionPour ajouter un propriétaire : /region addowner nomdelarégion <nomduproprio1> [nomduproprio2] [nomduproprio3] (minimum 1 propriétaire à ajouter)Pour supprimer un propriétaire /region removeowner <nomduproprio1> [nomduproprio2] [nomduproprio3] (minimum 1 propriétaire à ajouter)Pour lister l'ensemble des régions : /region list Report
March 16, 201115 yr comment_51538 On doit se galérer a creuser pour allez chercher le 2ème point à la diagonale ou il y a une astuce ? Report
March 19, 201115 yr comment_51838 Problème : Nous sommes en monde pve : Pouvons-nous créer une région avec cette technique (J'ai essayé mais ça me fait "You don't have sufficient permissions".Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance. Report
March 19, 201115 yr comment_51865 Bonjour a tous comment je peux savoir si je n'ai pas dépassé les 150 blocs svp. Merci d'avance Report
March 19, 201115 yr Author comment_51872 J'ai modifié, c'est 100 (et ce sont pas des "blocs"). Car 100 c'est déjà énorme.Sinon, il y a une formule mathématique très simple pour calculer la distance entre 2 points A et B : racine carré de [(xa - xb)² + (ya-yb)² + (za - zb)²], ouxa = coordonnée x du point A (même chose pour ya = coordonnée y du point A (même chose pour za = coordonnée z du point A (même chose pour . Ca prend 10 sec a faire avec une calculatrice . Report
March 21, 201115 yr Author comment_52118 Petite info : vous pouvez savoir le nom d'une région (si vous etes sur un bloc y appartenant) avec une toile d'araignée. Clique droit dessus et vous avez le nom.Pour savoir a qui elle appartient, tapez /region info nomdelaregion. Report
September 28, 201213 yr comment_119012 Message automatique: Ce sujet a été déplacer de "Espace Communautaire → Minecraft" à "Espace Communautaire → Minecraft → Archives". Report