Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Salut,

La team Supreme-Elite a profité de ces fêtes de fin d'années pour changer l'hébergeur de certains des serveurs, a savoir le Surf, le VIP/Assassination, le Zombi Horde et le Hide & Seek.

Qui dit changement d'hébergeur dit changement d'IP. Ces 4 serveurs ont donc une toute nouvelle IP : 77.111.192.202. Les ports, eux sont les mêmes qu'auparavent (27015, 27016, 27017, 2701

Actuellement, vous pouvez donc profitez :

- du surf ici : 77.111.192.202:27015

- du H&S ici : 77.111.192.202:27016

- du ZH ici : 77.111.192.202:27017

- du VIP ici : 77.111.192.202:27018

Les anciens serveurs seront très bientôt coupés, donc rejoignez-nous directement sur les nouveaux !

A bientôt sur nos serveurs.

La Communauté Suprême-Elite vous souhaite une bonne fin d'année.

Tu as déjà loué un dédié chez eux ? :)

J'en doute fortement, donc avant de critiquer ou quoi ... :sweat:

Yep j'ai déjà loué chez eux, les 2/3 premiers moi sa gère après tu sais pas se qu'il se passe, t'a toujours des problèmes chez eux...

Perso, je préfère encore OVH :P

je pense aussi qu'on demande aucun avis on n'est assez grand pour savoir ! on ne met pas les pieds n'importe ou sans connaitre une bonne raison !
  • Author

Je pense surtout que zeus a raison verygame comme autant d'autre hébergeur reste d'une qualité médiocre, et cela est normal car cela est du mutualiser mais après rapport qualité pris tu a ceux que tu mérite.

Serveur OVH:

4x2.66GHz cpu 120€ + des heures et des heures de configuration et surtout une bonne maîtrise d'un environnement linux shell ect...

Serveur Verygame:

4x3.4GHz cpu 115€ + panel de gestion site, teamspeak, gestion serveur, ect.... ne demande aucune connaissance ect... a ce prix on peux comprendre que la qualité soit parfois douteuse mais bon faut savoir ce contenter aussi, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre (voir la crémière :P )

Actuellement verygame nous propose un partenariat, donc on teste les machines afin de tester la qualité de celle-ci et de s'engager pour le meilleur et pour le pire surtout le meilleur quant même :whistling:

Je pense surtout que zeus a raison verygame comme autant d'autre hébergeur reste d'une qualité médiocre, et cela est normal car cela est du mutualiser mais après rapport qualité pris tu a ceux que tu mérite.

Que ce soit chez OVH ou Verygames, ce sont des dédiés non ?

Ce n'est pas seulement parce que VG est un concurrent de Myria. Comme l'a dit cmer, la qualité reste médiocre comparé à du OVH (Même Myria ^^).

Se que j'entends plus par mes propos, c'est que la communauté SE peut se permettre d'avoir un serveur dédié OVH (Se qui est le TOP du TOP), donc autant en profiter.

Ensuite Raijojp, la différence entre OVH et VG, c'est que chez OVH tu va prendre par exemple un 2 cores, chez VG aussi,

OVH, tu aura un vrai serveur dédié qui t'appartient.

VG, tu aura une partie d'un serveur dédié, pour VG c'est plus avantageux d'avoir une grosse machine de 6 cores et de faire du partitionnement. Donc ce n'est qu'un serveur virtuel que tu as.

Non mais il me semblait que chez VG, on avait justement du dédié (vu qu'il ont apparemment leur propre matos) et pas du mutualisé.
OVH, tu aura un vrai serveur dédié qui t'appartient.

VG, tu aura une partie d'un serveur dédié, pour VG c'est plus avantageux d'avoir une grosse machine de 6 cores et de faire du partitionnement. Donc ce n'est qu'un serveur virtuel que tu as.

Faux, ton serveur dédié OVH ne t'appartient pas, vu que c'est de la location (ou alors tu achète ton serveur que tu pose dans une baie que tu loue chez OVH, mais c'est pas les mêmes prix...).

Et le serveur que nous prenons chez VeryGames n'est pas mutualisé. Comme tu dis, ils prennent des 6 cores qu'ils partagent ensuite, mais nous avons pris un 6 cores justement, donc les ressources de la machine nous son dédiées.

Et compare la puissance d'un core entre OVH et VG, ceux de VG sont plus puissant pour le même prix, ce qui pour nous signifie plus de stabilité pour les gros serveurs (ZM), voir plus de slots... xD

Et actuellement vous fonctionnez comment avec les serveurs ?

Et quels sont les avantages et désavantages de ce changement ?

Et compare la puissance d'un core entre OVH et VG, ceux de VG sont plus puissant pour le même prix, ce qui pour nous signifie plus de stabilité pour les gros serveurs (ZM), voir plus de slots... xD

Oui, mais justement vous ne mettez que les "petits" serveurs

- du surf

- du H&S ici

- du ZH ici

- du VIP ici

Il se pourrait donc que, si le test est concluant, les autres "gros" serveurs (ZM, ZE, jail et FFA) migrent à leur tour chez VG d'ici à quelques mois ?

Edited by donald_69

D'ici fin Janvier pour être plus précis ;).

Un mois pour tester, surtout avec ces "petits" serveurs, vous ne trouvez pas que c'est peu ? Et par ailleurs, le partenariat est prévu pour une durée déterminée ?

Un mois pour tester, surtout avec ces "petits" serveurs, vous ne trouvez pas que c'est peu ? Et par ailleurs, le partenariat est prévu pour une durée déterminée ?

Un mois pour tester les services VeryGames. Le serveur nous l'avons déjà testé en full et nous en sommes très satisfait.

La durée du partenariat n'est pas déterminé, et ne concerne de toute façon pas le serveur, c'est un partenariat d'entité et de réputation entre la team Supreme-Elite et l'entreprise VeryGames, le serveur ne nous est pas offert !

Oui c'est sur le serveur OVH ne t'appartient pas en location, mais en disant sa, j'entendais plus que toutes les ressources t'appartenais.

Après désolé, mais je savais pas que vous aviez du 6 cores chez VG. Enfin faut tester, personnellement j'en ai eu une mauvaise expérience chez eux. J'espère que ce ne sera pas le cas pour vous.

Oui c'est sur le serveur OVH ne t'appartient pas en location, mais en disant sa, j'entendais plus que toutes les ressources t'appartenais.

Après désolé, mais je savais pas que vous aviez du 6 cores chez VG. Enfin faut tester, personnellement j'en ai eu une mauvaise expérience chez eux. J'espère que ce ne sera pas le cas pour vous.

Sa depend , certaines personnes sont trés contente de VG , et de plus , quand je suis passer un ptit coup sur le serv zm

quand cmer faisais des tests , le serveur paraissais bien tourné et j ai pas vu de différences avec celui chez OVH , donc

si on paye moin chère c est avantageux pour nous (et aussi pour le fric a renard :sweat: )

Sachant qu'il loue par coeur CHez VG si t'en prend qu'un seul les autres core du dédié en question sera pris par un autre donc c'est du mutualisé

Sachant qu'il loue par coeur CHez VG si t'en prend qu'un seul les autres core du dédié en question sera pris par un autre donc c'est du mutualisé

On a prit les 6 coeurs d'un dédié a 6 coeurs :sweat: