Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Encore Moi, bonjour tout le monde :)

Un nouveau problème, j'ai cherché un peu partout sur le net, j'ai posté sur divers forum et je n'ai trouvé aucune réponse à mes questions, donc je fais appel à vous :)

Config : Sourcemod / Os Windows

- Je souhaiterai aussi restreindre à une flash par joueur et non pas 1 flash par team, mais comment faire ?

Ps: je possède déjà le plugin restriction armes suivant : https://forums.alliedmods.net/showthread.php?t=105219

- dans le même genre, je souhaiterai limiter l'achat de He pendant 5s au début du round par exemple, est ce possible ?

- Sur un de mes serveurs, même en supprimant par exemple de aztec du maplist et du mapcycle, celle ci apparait quand même dans le maplist. Et quand je reboot mon serveur surf, la map par défaut est de aztec :/ donc si je supprime cette map du dossier maps forcément le serveur plante ...

Comment faire pour résoudre ce problème ?

- J'ai installé le plugin customvotes http://forums.alliedmods.net/showthread.php?p=633808qui marche très bien, cependant j'ai toujours une phrase qui apparait en tout début de partie : Cvar serveur "sm_nextmap" modifiée en nomdelamap ( voir screen http://yfrog.com/4yaimagtexturecityadvancej)

Donc comme j'ai un votemap qui se fait 5 round avant la fin, j'aimerai savoir si c'est possible de retirer ce bout de texte ?

En attendant avec impatience vos réponses ^^

Merci

- Je souhaiterai aussi restreindre à une flash par joueur et non pas 1 flash par team, mais comment faire ?

Ps: je possède déjà le plugin restriction armes suivant : https://forums.alliedmods.net/showthread.php?t=105219

Tu ecris dans le fichier cfg de ton plugin sm_restrict flashbang 1 (suffit de lire les explications données par le type sur le topic)

Ou tu prends en plus un plugin de restriction de grenade

- dans le même genre, je souhaiterai limiter l'achat de He pendant 5s au début du round par exemple, est ce possible ?

Soit tu limite l'achat des armes a 5 sec (mais ca limitera TOUTES les armes ce qui n'est pas l'idéal) soit ... tu codes toi-même ton plugin car je crois pas avoir vu de plugin du genre sur sourcemod ;)

- Sur un de mes serveurs, même en supprimant par exemple de aztec du maplist et du mapcycle, celle ci apparait quand même dans le maplist. Et quand je reboot mon serveur surf, la map par défaut est de aztec :/ donc si je supprime cette map du dossier maps forcément le serveur plante ...

Comment faire pour résoudre ce problème ?

Dans ta commande pour start le serveur, tu as certainement du préciser la map par défaut. De même dans ta commande pour le restart. Te suffit donc de changer le nom de la map.

Sinon ... tu dis que si tu la supprime de la maplist, elle y est toujours ? oO

Explique plus clairement, personnellement j'ai pas saisit ton souci.

- J'ai installé le plugin customvotes http://forums.alliedmods.net/showthread.php?p=633808qui marche très bien, cependant j'ai toujours une phrase qui apparait en tout début de partie : Cvar serveur "sm_nextmap" modifiée en nomdelamap ( voir screen http://yfrog.com/4yaimagtexturecityadvancej)

Donc comme j'ai un votemap qui se fait 5 round avant la fin, j'aimerai savoir si c'est possible de retirer ce bout de texte ?

Le plugin qui lance un vote de map est un plugin fournit directement avec sourcemod : mapchooser

Ce message est affiché directement par le serveur car une cvar a été modifié (par le plugin), en l'occurrence la cvar "nextmap".

Après, je sais pas comment bloquer ce message, ou le cacher.

Sinon ... tu dis que si tu la supprime de la maplist, elle y est toujours ? oO

Explique plus clairement, personnellement j'ai pas saisit ton souci.

Si tu supprimes une map de ta maplist/mapcycle mais pas de ton dossier maps elle restera affiché dans le menu admin de changement de map mais pas dans le mapvote/mapcycle/...

Si tu supprimes une map de ta maplist/mapcycle mais pas de ton dossier maps elle restera affiché dans le menu admin de changement de map mais pas dans le mapvote/mapcycle/...

Oui mais pas dans le rtv ou votemap ou autre. Du moins il me semble, ... donc bon, je vois pas ou est le souci :sweat:

• Author

Oui mais pas dans le rtv ou votemap ou autre. Du moins il me semble, ... donc bon, je vois pas ou est le souci :sweat:

Merci de vos réponses ^^ elles m'ont été très utiles :)

Heuu tant pis pour la restriction d'He pendant 5s, déjà que je suis une bille pour config alors coder ... lol

Il est ou ce fichier pour modifier la map de restart après le reboot ?

En fait les map que j'ai supprimé du maplist et mapcycle apparaissent quand même dans le votemap et le RTV. Je voudrai donc savoir comment faire pour qu'elles n'apparaissent plus dedans ?

Ps: je les ai laissé dans le dossier maps, car pas mal de personnes disent que supprimer les map de bases (dust2, aztec ...) faisait planter le serveur .

Regarde le fichier de config a ce chemin : addons/sourcemod/configs/maplists.cfg

Vérifie bien que la maplist par défaut est (pour le profil "target") : mapcyclefile

Si c'est bien le cas (cà l'est par defaut) le rtv et le mapchooser récupèrent leur liste de map dans le fichier mapcycle.txt

Si ca ne l'est pas, remet le.

En gros, tu auras ca

"MapLists"
{
/**
 * Default requests go right to the mapcyclefile.
 */
"default"
{
	"target"		"mapcyclefile"
}

Donc vérifie bien que la mapcycle est bonne et que tu as changé la map sur le serveur (pour remettre a jour le fichier mapcycle.txt).

Il est ou ce fichier pour modifier la map de restart après le reboot ?

C'est pas un fichier mais une commande. Ton serveur est sur Linux ou Windows ?

• Author

- Oki, j'ai regardé et c'est exactement ce que tu as marqué dans mon fichier maplist.cfg

Je pense à mon avis que ca doit venir de mon plugin que j'ai dl pour le votemap, votekick, voteban, votemute : http://forums.alliedmods.net/showthread.php?p=633808

Mais je ne vois pas quelle ligne modifiée étant donné que tout m'a l'air correcte ...

C'est pas un fichier mais une commande. Ton serveur est sur Linux ou Windows ?

Il est sous Windows

- Je cherche un plugin aussi pour que les morts ne puissent plus parler aux vivants tout en gardant le alltalk. Mais apparament sous sourcemod il n'existe pas, est ce le cas ?

- De même un plugin pour mettre des hp supplémentaires seulement pour le cut. J'en ai trouvé qu'un seul mais les bonus sont pour les headshoot, he , kill normaux sauf le cut --'

- Ah oui, ou se trouve le fichier swapteam.cfg ? car j'ai bien le smx et le sp par défaut, et qui est réglé sur 8 round. Mais impossible de trouver ce fichier pour le modifier sur 10 round ><

Edited by Poney

- Oki, j'ai regardé et c'est exactement ce que tu as marqué dans mon fichier maplist.cfg

Je pense à mon avis que ca doit venir de mon plugin que j'ai dl pour le votemap, votekick, voteban, votemute : http://forums.alliedmods.net/showthread.php?p=633808

Mais je ne vois pas quelle ligne modifiée étant donné que tout m'a l'air correcte ...

CE N'EST PAS CE PLUGIN LA POUR LE VOTEMAP DONT TU PARLES (vote qui se lance pour voter la map)

Je t'ai dit que c'est le plugin mapchooser (fournit avec sourcemod) qu'il faut utiliser ...

Il est sous Windows

Quoique tu utilise pour lancer ou reboot le serveur, c'est via une commande. Cherche bien ...

Sauf si tu as un serveur chez Verygame ou autre, là tu cherches dans ton pannel

- Je cherche un plugin aussi pour que les morts ne puissent plus parler aux vivants tout en gardant le alltalk. Mais apparament sous sourcemod il n'existe pas, est ce le cas ?

Si. Cherche un peu.

- De même un plugin pour mettre des hp supplémentaires seulement pour le cut. J'en ai trouvé qu'un seul mais les bonus sont pour les headshoot, he , kill normaux sauf le cut --'

J'en sais rien si un plugin comme ca existe. Si tu trouves pas ... bah faut que tu le codes. En tout cas, jamais fait gaffe mais jamais vu un plugin qui augmente les dommages du cut

- Ah oui, ou se trouve le fichier swapteam.cfg ? car j'ai bien le smx et le sp par défaut, et qui est réglé sur 8 round. Mais impossible de trouver ce fichier pour le modifier sur 10 round ><

Ya pas 36 endroits. Soit dans cstrike/cfg/sourcemod. Là tu auras un fichier cfg dont le nom ressemble a peu près.

Soit la cvar pour modifier le nombre de rounds est dans server.cfg.

Pour windows:

C:\srcds\gungame\orangebox\srcds.exe -console -game cstrike -maxplayers nbr_de_slot +fps_max 200 -port 27015 +map nom_de_la_map -tickrate 33/66/100 -autoupdate

Si tu es chez un hébergeur comme verygames/mondialserveur...c'est via le panel.

• Author

Merci nickel pour la map de restart ca marche ;)

- Pour le swap team, j'avais déjà regardé dans ces fichiers Raijojp mais il n'y était pas, tout comme le .cfg du parachute et du deadalltalk. Faut il alors que les crée moi même en faisant un copier coller tout bête des cvars qu'il y a sur les tutos ?

De ce genre la :

Cvars:

sm_parachute_enabled "1" - 0: disables the plugin - 1: enables the plugin

sm_parachute_fallspeed "100" - speed of the fall when you use the parachute

sm_parachute_linear "1" - 0: disables linear fallspeed -1: enables it

sm_parachute_msgtype "1" - 0: disables Information -1: Chat -2: Panel -3: BottomCenter

sm_parachute_cost "0" - cost of the parachute (CS ONLY) (If cost = 0 then free for everyone)

sm_parachute_payback "75" - how many percent of the parachute cost you get when you sell your parachute (ie. 75% of 1000 = 750$)

sm_parachute_welcome "1" - 0: disables Welcome Message -1: enables it

sm_parachute_roundmsg "1" - 0: disables Round Message - 1: enables it

sm_parachute_model "1" - 0: dont use the model - 1: display the Model

sm_parachute_decrease "50" - 0: dont use Realistic velocity-decrease - x: sets the velocity-decrease.

sm_parachute_button "1" - 1: uses button +USE for parachute usage. - 2: uses button +JUMP.

Voilà je crois que ce sera tout pour le moment ^^

Encore merci de vos réponses

Bon

Si aucun fichier de cvar se crée une fois le plugin lancé (il faut d'abord qu'il soit load pour que le cfg se crée, donc que le serveur le charge ... un changement de map suffit), c'est que les cvars sont dans le fichier server.cfg.

Il se peut que tu trouves les cfg parfois dans addon/sourcemod/configs. Mais c'est plutôt rare.

En aucun cas tu n'as a crée les fichiers .cfg !

• Author

J'ai pourtant regardé avant c'est pour ca que j'ai posé la question...

Le parachute marche sur le serveur, le swap team aussi tous les 8 round. Quand je tape sm plugins list , ces plugin sont correctement load, mais je te promet que le fichier .cfg de chacun de ces plugin n'apparait pas ^^

Et sur mon serveur.cfg il n'y a rien qui fait référence au swap des team

Tu dois te dire que je suis un boulet à force ^^

cstrike/cfg/sourcemod

Ils sont pas là ?

• Author

cstrike/cfg/sourcemod

Ils sont pas là ?

Non ...

alala les mystères de l'informatique ^^

Et sur mon serveur.cfg il n'y a rien qui fait référence au swap des team

Et bien pourtant ceci devrait être le cas.

En l'occurrence tu devrais avoir ca dans ton fichier server.cfg ... "zx2_swapteam_round 8" ...

• 1 month later...
  • Author

Désolé de ne pas avoir répondu plutôt, j'ai été très occupé.

Mais j'ai réussit à résoudre le problème du swap tam ^^

Merci

Le sujet peut être clos ^^

Edited by Poney