Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau dans le domaine de la configuration, en gros je n'y ai jamais touché.

Avec ma nouvelle team (french eleven gamers), je souhaiterai m'y mettre sérieusement.

Je demande donc votre aide, si vous connaissez des tutoriels bien expliqués pour les noob comme moi.

On est chez mondial, Os Linux

Merci d'avance, car j'ai rien trouvé sur le net ...

• Author

Merci ^^

Je ne l'avais pas vu, pourtant j'ai feuilleté :)

Le sourceban est installé ;)

J'aimerai ensuite savoir si il est possible d'avoir un site répertoriant tous les plugins compatibles avec sourcemode ?

Et avoir un petit tuto pour savoir ou et comment les installer ^^

j'en demande beaucoup je sais ...:/

Entre toi, john (si c'est pas le même) et fantaskill ... vous êtes une team d'assisté lol :P

Alors pour les plugin compatibles .. bah ils sont sur leur site lol :http://www.sourcemod.net/plugins.php

Les plugins (.smx) tu les fous dans le dossier addon/sourcemod/plugin

Des fois tu auras des fichier de translation (dans le dossier ... translation de sourcemod)

Des fichiers de configs (dans le dossier ... config de sourcemod)

Des nouvelles cvars ... :nuke: ATTENTION, YA UNE FEINTE ! FAUT SUIVRE !!! :nuke: Elles seront dans le dossier cstrike/cfg (soit là, soit dans le sous-dossier sourcemod)

Mais en général tout est expliqué sur les topics des plugins ;)

Entre toi, john (si c'est pas le même) et fantaskill ... vous êtes une team d'assisté lol :P

Alors pour les plugin compatibles .. bah ils sont sur leur site lol :http://www.sourcemod.net/plugins.php

Les plugins (.smx) tu les fous dans le dossier addon/sourcemod/plugin

Des fois tu auras des fichier de translation (dans le dossier ... translation de sourcemod)

Des fichiers de configs (dans le dossier ... config de sourcemod)

Des nouvelles cvars ... :nuke: ATTENTION, YA UNE FEINTE ! FAUT SUIVRE !!! :nuke: Elles seront dans le dossier cstrike/cfg (soit là, soit dans le sous-dossier sourcemod)

Mais en général tout est expliqué sur les topics des plugins ;)

T'as oublié de parler des fichiers .txt !

• Author

Merci pour vos réponses ^^

Une dernière petite question, quelles sont les fichiers de base que l'on doit obligatoirement trouvé pour configurer un serveur ?

• Author

Je veux dire par la, que si je souhaite modifier une config de serveur qui a été mal faite. Quelles sont les dossier qu'il faut avoir pour tout recommencer à zéro ... ?

Mon domaine n'est pas l'informatique malheureusement mais plutôt la santé ^^

Si ce que tu veux ce sont les dossiers/fichiers de config, voilà:

orangebox/cstrike/addons/sourcemod/configs/
orangebox/cstrike/cfg/
orangebox/cstrike/cfg/sourcemod/

• Author

J'aimerai savoir quelques petits trucs encore ^^

Quelle est la différence entre l'OS Linux et l'OS windows ? (les plugins sourcemod sont ils par exemple compatibles sur les deux os ?)

Qu'est ce que la orangebox ? Et doit elle y figurer sur un serveur dédié os windows ?

Salut,

Oui, tout les plugins sourcemod sont compatibles avec windows et linux.

Orangebox est le moteur de CSS donc, a fortiori, elle est indispensable au fonctionnement de ce dernier que ce soit sur un OS linux ou windows.

• Author

ce qu'il me semble bizarre, c'est que sans la orangebox j'ai plusieurs serveurs qui tournent bien ... avec l'os windows :)

Ou puis je donc le télécharger ?

Et est ce qu'il y aurait un petit tuto pour la config os windows (savoir quelles sont les pièges a évité par rapport à linux ) ^^

Qu'est ce que la orangebox ?

Déjà ... jouer a css et pas savoir ca quand même

Puis comme c'est couramment dit ... rechercher sur google. Puis là franchement, en 8 sec tu l'aurais vu donc voilà quoi.

ce qu'il me semble bizarre, c'est que sans la orangebox j'ai plusieurs serveurs qui tournent bien ... avec l'os windows :)

Ou puis je donc le télécharger ?

:rofl:

CSS TOURNE SOUS ORANGEBOX.

Donc tu dois forcément l'avoir installé si tu fais des serveurs CSS ;)

Par ailleurs, ca s'installe automatiquement lorsque tu met en place un serveur css (via hlsdupdate).

• Author

:rofl:

CSS TOURNE SOUS ORANGEBOX.

Donc tu dois forcément l'avoir installé si tu fais des serveurs CSS ;)

Par ailleurs, ca s'installe automatiquement lorsque tu met en place un serveur css (via hlsdupdate).

Ben comme je l'ai dit, j'essaye de m'intéresser à " la config " et c'est quelqu'un d'autre qui a config :)

C'est juste que sur certains serveur, il n'y a pas de répertoire orangebox, pour ca que je me disais que ce n'était pas installé :)

Ce n'est pas possible ;)

Et sinon, je comprend que tu/vous (tu n'es pas le seul de ta team) puissiez poser des questions ... mais honnêtement, cherchez un minimum avant ;). La plupart du temps, vous pouvez trouver la réponse a vos questions en 2 min sur google ;).

• Author

Oui je cherche sur google avant de poser sur le forum quand même :)

Mais quand je tape "orangebox", "config orangebox"... par exemple sur google je ne tombe que sur des liens pour le fournisseur d'accès à internet orange ><

En tout cas merci ^^

Mais quand je tape "orangebox", "config orangebox"... par exemple sur google je ne tombe que sur des liens pour le fournisseur d'accès à internet orange ><

Il te suffit de rajouter CSS :whistling:

• Author

Me revoilà avec quelques questions encore ^^

Os windows / Sourcemod

- Concernant le rtv

j'ai déplacé le rocthevote.smx (initialement dans le dossier enable ) dans/cstrike/addons/sourcemod/plugins.

Cependant celui ci ne marche toujours pas, et il n'est pas load quand je fais la la commande sm plugins list dans la console .

Que faire alors pour y remédier ?

- J'ai installé quelques map, et j'ai des messages de ce type qui apparaissent en rouge dans la console pour ces différentes maps

No pure server whitelist. sv_pure = 0

Failed, using default cubemap 'engine/defaultcubemap'

Warning: using WorldTwoTextureBlend on a non-displacement surface.

Support for this will go away soon.

- Material : dev/dev_blendmeasure2

- Surface center : 94 0 200

Warning: WorldTwoTextureBlend found on a non-displacement surface (material: dev/dev_blendmeasure2). This wastes perf for no benefit.

- Material : dev/dev_blendmeasure

- Surface center : 1527 3168 160

Et j'en passe... Je pense que ce n'est pas normal, comment faire pour y remédier, et quelle est la cause ?

Me revoilà avec quelques questions encore ^^

Os windows / Sourcemod

- Concernant le rtv

j'ai déplacé le rocthevote.smx (initialement dans le dossier enable ) dans/cstrike/addons/sourcemod/plugins.

Cependant celui ci ne marche toujours pas, et il n'est pas load quand je fais la la commande sm plugins list dans la console .

Que faire alors pour y remédier ?

Il faut aussi mettre le plugin mapchooser.smx pour que le rtv fonctionne( il est dans /cstrike/addons/sourcemod/plugins/disable).

- J'ai installé quelques map, et j'ai des messages de ce type qui apparaissent en rouge dans la console pour ces différentes maps

- Material : dev/dev_blendmeasure2

- Surface center : 94 0 200

Warning: WorldTwoTextureBlend found on a non-displacement surface (material: dev/dev_blendmeasure2). This wastes perf for no benefit.

- Material : dev/dev_blendmeasure

- Surface center : 1527 3168 160

Et j'en passe... Je pense que ce n'est pas normal, comment faire pour y remédier, et quelle est la cause ?

Ne prends pas compte de ce genre de message, ils n'ont aucune importance.

• Author

Oki, merci le RTV marche nickel :)

Pour les maps je les ai dl sur FPS banana , donc je pense qu'elles doivent avoir un défaut ? Etant donné que les maps sont postées sans être vérifiées avant. Enfin si tu dis qu'il n'y aura pas d'incidence tant mieux.

Merci ^^

• Author

Me revoilà encore et toujours :)

Le problème du jour étant le zblock ><

J'ai installer sur deux serveurs le zblock, cependant je constate que le serveur crash au moins une fois par jour. Et avec cela, il y a un dossier 'dump" qui apparait à la racine du répertoire contenant des fichiers comme celui çi : "crash_srcds.exe_20100914222022_1.dmp"

Pourriez vous donc me dire d'où cela provient svp, et est ce que c'est possible à réparer ?

Je pense que c'est le zblock qui est en cause, car sur un serveur test j'ai installé deux sécurités : Kigen's anti cheat et Rconlocker et cela marche très bien ... D'ailleurs est il nécessaire de mettre des sécurités en complément des deux énoncées précédemment ? (comme par exemple le z block ?)

Ou est ce que le z block se suffit il à lui même ?

Cordialement