June 10, 201510 yr comment_188300 Cc, Donc voilà j'ai mon ordi portable qui était pas destiné au gaming du tout qui commence à dérayer sévère (d'ENORMES freezes; rarement plus de 30FPS que ce soit CS:S ou CS:GO en full low ou même LoL alors ne parlons pas de HOTS ...)Le brave a quand même eu 4 ans de bons et loyaux services mais là je sens sa fin arriver dans peu de temps et j'ai décidé d'acheter un nouveau joujou. J'aurai vraiment aimé me prendre une tour et tout ce qui suit mais étant donné que j'ai ni écran ni clavier ni rien et que je bouge assez j'ai pas trop le choix et je dois me tourner vers un ordi portableDu coup j'aimerai avoir des conseils et des propositions pour un portable clairement gaming mais sur lequel y'ait quand même moyen d'ouvrir des fichiers style openoffice toussaY'a pas longtemps vous aviez proposé un portable à Exo : http://www.grosbill.com/4-asus_gl552jx_dm109d-650173-ordinateurs-portable_multimediaet un ordi dans le genre serait vraiment parfait mais celui-ci est plus disponibe j'ai l'impression et si ça se trouve en ce moment y'a mieux pour un prix similaire ou pas loin. Par contre Exo demandait un ordi sans OS mais j'ai vraiment presque aucune connaissance et je sais pas trop ce que ça change qu'il y en ait un d'origine ou qu'il faille en mettre un (je sais d'ailleurs pas du tout comment faire :s) Pour résumer il me faudrait un ordi portable à moins de 1000€ dans l'idéal avec ou sans OS (à vous de me le dire) et qui me permette de faire tourner les jeux au moins comme le lien de l'ordi d'Exo; ce serait parfait Merci d'avance Report
June 10, 201510 yr comment_188302 Le brave a quand même eu 4 ans de bons et loyaux servicesJ'sais pas pourquoi, mais quand j'ai lu cette phrase y'a forcement ta voix qui est venu avec dans ma tête Report
June 10, 201510 yr comment_188303 Jte revends le mien stu veux Bah sans OS, t'as juste a récupérer le .iso de ton Pc actuel (genre si t'as Windows 7 Edition Professionnel), tu mets la même clé de série, et oh miracle ca fonctionne Report
June 10, 201510 yr comment_188306 Tu peux toujours prendre win 8.1 gratuitement par le site du 400 onze ou le site du bateau et ensuite passez à win 10 (il sort dans un mois).Ca te fera économie sur l'OS. Je pense pas que ta clé d'avant fonctionnera en général c'est des licenses OEM (genre qui marche qu'une fois) Report
June 10, 201510 yr Author comment_188307 Ahhhh ok je vois ! Bon je sais pas omment faire mais il doit y avoir des tuto sur internet toussa mais du oup le PC sur lequel tu prens le .iso il perd son W7 non ? Wooow mais là Elliot tu m'as perdu XD mais du coup on peut avoir un OS gratuitement si je comprends bien ? Et windows 10 il coutera environ combien (par pure curiosité) Edited June 10, 201510 yr by Wazaaa Report
June 10, 201510 yr comment_188311 Tu peux toujours prendre win 8.1 gratuitement par le site du 400 onze ou le site du bateau et ensuite passez à win 10 (il sort dans un mois).Ca te fera économie sur l'OS. Je pense pas que ta clé d'avant fonctionnera en général c'est des licenses OEM (genre qui marche qu'une fois)J'ai fait ca sur 2 pc, et quand je formater/reinstaller a fonctionne tjrs Ahhhh ok je vois ! Bon je sais pas omment faire mais il doit y avoir des tuto sur internet toussa mais du oup le PC sur lequel tu prens le .iso il perd son W7 non ? Wooow mais là Elliot tu m'as perdu XD mais du coup on peut avoir un OS gratuitement si je comprends bien ? Et windows 10 il coutera environ combien (par pure curiosité) Non, le .iso c'est juste une image tkt Edited June 10, 201510 yr by Exolane Report
June 10, 201510 yr comment_188312 Ahhhh ok je vois ! Bon je sais pas omment faire mais il doit y avoir des tuto sur internet toussa mais du oup le PC sur lequel tu prens le .iso il perd son W7 non ? Wooow mais là Elliot tu m'as perdu XD mais du coup on peut avoir un OS gratuitement si je comprends bien ? Et windows 10 il coutera environ combien (par pure curiosité)Un OS peut se trouver sur internet ( des crackés) le miens je l'ai choppé sur un site, dont j'ai perdu le nom (je redemanderai a mon cousin) tu as des windows personnalisé Report
June 10, 201510 yr comment_188313 Windows 10 payant sera même prix que win 8 soit 100 euro, mais si t'as win 8 t'as la mise à jour gratuite. On peut télécharger pas très légalement win 8, je l'ai fais sur tous mes pc (5 pc) et ca fonctionne très bien, j'ai toutes les mises à jours de windows 8, 8.1 et j'ai l'option qui me propose de passer à windows 10 quand il sera disponible, tout ça gratuitement. (En fait ca utilise une méthode d'activation, en gros t'appelle un numéro (en masqué bien sur) de microsoft, ton windows 8 tu mets une clé au hasard et ensuite tu coupes internet tu fais activation par téléphone ton ordi te donne un code, tu met ce code au telephone (c'est gratuit), et microsoft (son robot) activera automatiquement ton windows 8, donc il aura une vrai license) Mais d'abord faut qu'on te conseille pour ton pc, mais du coup l'OS tu peux vraiment le mettre de côté je pense, ca te fera des économies Edited June 10, 201510 yr by Elliot ex-Saucisse Report
June 10, 201510 yr Author comment_188316 Ouai j'avoue merci des conseils pour l'OS maintenant je comprends mieux pourquoi il est pas si nécessaire que ça qu'il soit inclus Mais oui maintenant reste le PC :s généralement y'a les deux experts Westenoob et Vieux Sage qui postent; j'espère ils vont m'aider Report
June 12, 201510 yr comment_188346 Non j'dec bb, je te montre tout ça Sans SSD mais avec OS :http://www.ldlc.com/fiche/PB00187330.htmlhttp://www.ldlc.com/fiche/PB00181334.html Avec SSD mais sans OS :http://www.ldlc.com/fiche/PB00173937.html Edited June 12, 201510 yr by Westnull3d Report
June 12, 201510 yr comment_188347 Windows 10 payant sera même prix que win 8 soit 100 euro, mais si t'as win 8 t'as la mise à jour gratuite. On peut télécharger pas très légalement win 8, je l'ai fais sur tous mes pc (5 pc) et ca fonctionne très bien, j'ai toutes les mises à jours de windows 8, 8.1 et j'ai l'option qui me propose de passer à windows 10 quand il sera disponible, tout ça gratuitement. (En fait ca utilise une méthode d'activation, en gros t'appelle un numéro (en masqué bien sur) de microsoft, ton windows 8 tu mets une clé au hasard et ensuite tu coupes internet tu fais activation par téléphone ton ordi te donne un code, tu met ce code au telephone (c'est gratuit), et microsoft (son robot) activera automatiquement ton windows 8, donc il aura une vrai license) Mais d'abord faut qu'on te conseille pour ton pc, mais du coup l'OS tu peux vraiment le mettre de côté je pense, ca te fera des économiesCe glitch sera ban soon & les licences ayant use le glitch seront delete, autant avoir W7 <3 Report
June 12, 201510 yr Author comment_188348 Merciiiiii bb t'es trop bo <3 Désolé d'être aussi bidon mais ça sert à quoi en fait un SSD ? ^^Mais du coup je pense faire l'astuce d'Exo pour l'OS (sauf si pas possible) ou alors prendre un ordi avec un OS du genre le 1er ou le 2ème mais donc y'a pas de SSD et je sais pas du tout ce que ça change. C'est genre un disque dur mais pour de la mémoire flash (encore un truc inconnu; désolé) à ce que j'ai lu sur internet (#Wikipédio) Par contre entre les 2 ordis je vois pas énormément de différence à part le i5 et le i7 et la carte graphique quoi qu'elles se valent limite non ? Edited June 12, 201510 yr by Wazaaa Report
June 12, 201510 yr Author comment_188350 J'ai parlé avec samurai et il m'a expliqué ce qu'est une SSD ! Si j'ai bien compris c'est pour le lancement/transfert de programmes/fichiers et le démarrage de l'ordi : ça va vraiment beaucoup plus vite.Mais au final j'en ai pas et j'en ai jamais eu donc je pense que ne pas en avoir ça va pas trop me manquer surtout que ça ne boost que très peu les performances en jeuMais bon si y'a moyen d'avoir un SSD pour un rien en plus ça me gênerai forcément pas Du coup j'hésite clairement entre les 2 PC Asus sans SSD et avec OS.Si y'a moyen de faire une petite comparaison svp Mr Valou :3 Report
June 12, 201510 yr comment_188355 Dis toi qu'un HDD c'est mécanique et qu'un SSD c'est électronique, c'est pour ça qu'il faut pas trop toucher au HDD, chocs, vibrations etc. Edited June 12, 201510 yr by Sylfuss Report
June 13, 201510 yr Author comment_188359 En faisant le tour des gens la plupart me disent qu'un SSD c'est limite indispensable maintenant mais les autres me disent que vu l'utilisation que je ferrai de mon ordi j'en ai pas forcément besoin mais c'est clair qu'un SSD c'est sympa quoi Du coup j'hésite vraiment mais le truc c'est qu'un SSD ça fait tout de suite grimper le prix à ce que j'ai compris mais m'en passer pour les 4/5 années à venir ça me gêne pas forcément du coup je pense vraiment prendre sans SSD Donc j'hésite vraiment entre les 2 liens de Westeraille car y'a juste une différence de processeur (je sais pas si c'est énorme et ce que ça change en fait); une légère différence de CG mais elles sont sensiblement identiques mais un ordi a un cache SSD 24Go et pas l'autre et je sais pas du tout ce que c'est mais vu qu'il y a SSD je me dis que ça peut être que bien et en plus c'est sur l'ordi à 899€ donc c'est parfait @Sylfuss: rassure toi je compte pas trifouiller dans l'ordi ^^ même si je m'y connaitrais on m'a toujours dit que tout était soudé dans les ordi portable Report
June 13, 201510 yr comment_188360 Ah c'est pas une histoire de trifouiller, c'est juste que les chocs et vibrations vont influer plus ou moins sur les perf si ce n'est abîmer le HDD lui même.M'enfin bon faut juste pas que tu balances ton PC partout, que tu le laisses tomber etc, puis c'est assez résistant de base mais bon, sait-on jamais. Report
June 13, 201510 yr Author comment_188369 Chauuuud la vidéo je savais pas *-* Mais je fais normalement assez gaffe à mes affaires du coup je pense y'aura pas de soucis de ce côté mais merci du conseil ! Du coup je sais toujours pas lequel des 2 ordis choisir quelques conseils pliz ? :3(oui je sais je suis chiant à ne rien connaitre et dépendre autant des autres) Report
June 14, 201510 yr comment_188375 Salut Wazi, Pour ma part je prendrais le SSD + HDD car c'est assez cool d'avoir les deux en simultané surtout que ton pc sera + rapide & bootera en 10sec avec un SSD ce qui est bien sympatoche. Ensuite pour l'install de W, déjà je te conseil W7 qui est plus simple à install & à activer (regarde comme Exolane a réussi à le faire easy xd) Bises Report