Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Personal Computer] Fixe Ou combo Portable? q_q

Featured Replies

cc :noel: ,

Donc je commence a reflechir pour un nouveau joujou lel, mon PC portable actuel arrive en fin de carriere, il a 4 ans, la batterie est morte, j'ai deja changé une fois mon clavier (non c'est faux je rage pas sur mes touches, enfin plus maintenant), j'ai déja remis a 0 mon pc 7 ou 8 fois a cause de sa lenteur devenue chronique imo ( btw, un pc orienté bureautique qui a (beaucoup) plus servi pour du gaming, ci-joint (no offense pls, il servait pour bosser au départ) http://www.fnac.com/Asus-X72JT-TY178-17-3-LED/a3476820/w-4  : :bave: :bave: :bave: )

Donc, donc, donc,

j'ai commencé a regarder qq trucs juste pour voir au départ, mais ca pourrait s'avérer utile soon lel

Je cherche un PC, sans OS (Windows 7 me suffira imo), un truc qui fera tourner les jeux (JE JOUE A LOL EN FULL LOW POUR AVOIR 60 FPS ET JE JOUE A CSGO EN 800x600 4:3 FULL LOW POUR MEME PAS 40 FPS CONSTANT PUTAIN), j'aimerai bien jouer a des jeux plus poussés/avec de meilleurs graphismes pour les précédents (même Css, je dois le faire tourner en full low quasi pour avoir un truc potable...)

Par contre, fixe ou portable mon coeur balance.

D'un coté, j'ai plus besoin d'un truc portable (études soon finies :hap:), apres si vraiment jdois avoir un portable pour me dépanner, celui que j'ai actuellement pourra resservir. Mais j'ai nada coté équipement (pas d'écran, clavier etc)

Mais d'un autre côté Westery (cc :hap:) m'a donné un truc qui pourra m'être utile aussi, c'est d'acheter un bon pc portable et un écran téléviseur pour le relier en HDMI (et avoir un écran TV d'avance pas trop mal "multifonction" ca sera sympa aussi). Et j'ai pas "besoin" de suite de "l'écran TV", jpourrai l'acheter un peu plus tard (apres les vacances et les CDD, tmtc.)

Donc, j'ai fait un beau pavé :noel:, tout ca pour dire :

tl;dr : Cherche PC fixe/portable, + écran "simple" / écran TV (+clavier si fixe)

Budget : [ 900? Max 1000€ ]ca serait vraiment bien, apres je peux acheter l'écran TV plus tard si vous me proposez un portable qui roxx :hap: Ah, et je peux attendre les soldes, ché pas si les affaires sont bonnes a saisir (no exp. la dessus :( )

(J'traîne trop sur reddit)

ca fait un peu fdp portable + screen

Pour 1000€, il faut savoir que tu  peux te monter une petite bombe qui te permettra de faire tourner l'intégralité des jeux actuels

Par exemple, cette config de référence:

Processeur : Intel Core i5 4590 ~179 €
Ventirad : Cooler Master TX3 Evo ~20 €
Carte mère : Asus H97M-E ~80 €
RAM : 2x GSkill DDR3 4 Go PC 12800 ~80 €
Carte graphique : GeForce GTX 970 ~340 €
Carte son : intégrée à la carte-mère
SSD : Crucial MX100 - 256 Go ~95 €
Disque dur : Barracuda SATA 6 Gb/s - 2 To ~75 €
Lecteur/graveur DVD : Sony Optiarc AD-5280S ~20 €
Alim' : Antec HCG 520 ~61 €

Boitier : Fractal Design R5 ~100 €

.Pour le même tarif avec un pc portable, tu dépasseras à peine le high sur ces derniers, à toi de voir, je t'ai déja filé le lien pour la promo sur grosbill qui était sympa.

Enfin, fais un choix, selon l'urgence/l'envie, et j'aviserais de proposer un truc qui dépote avec l'aide de mon assistant westefaible

Edited by Vieux Sage

Je pense d'ailleurs que je vais try de vendre mon fixe & de me racheter le même que toi sachant que l'année prochaine je serai toujours en déplacement :noel:

Les gars j'en profite pour pas créer un topic

Il me faut des conseils pour une CG 300 € max +  un écran 144hz pas trop de " 250 € max + Cable DP ( c'est meilleur que le dvi il me semble non ? )

Merci les potepotes

• Author

Je pense d'ailleurs que je vais try de vendre mon fixe & de me racheter le même que toi sachant que l'année prochaine je serai toujours en déplacement :noel:

T'inquètes même avec le même PC, t'auras pas le même skill :noel:

Le taux de cancer sur ce topic...

Is too damn high

Le taux de cancer sur ce topic...

Is too damn high

il est monté à 179% quand tu as posté mdr