November 16, 201411 yr comment_183393 Salut, J'y connais rien niveau carte-mère, processeur, et apparemment ma carte-mère date des dinosaures ce qui rend inutilisable ma carte graphique (gtx 660, sa bip rapidement au lancement & rien à l'écran, par conte quand je mais ma vieille carte graphique, là ça fonctionne comme des roulettes )Seriez-vous me donnent une bonne carte-mère et un bon processeur pour 140e avec frais d'port comprit s'il vous plaît? Cordialement PS: Les ventilo de la carte graphique tourne Edited November 16, 201411 yr by Charefdine Report
November 16, 201411 yr comment_183396 Tu trouveras rien qui tiendra la route à ce prix, les deux compris avec fdp il faut compter 200€ mini Sachant que ton ancienne ram ne sera pas compatible avec la nouvelle carte mère il faut que tu rajoute 70€ mini Edited November 16, 201411 yr by Westnull3d Report
November 16, 201411 yr comment_183398 regarde s'il n'y a pas une mise à jour de ton bios qui pourraient rendre ta carte graphique compatible Report
November 16, 201411 yr comment_183399 T'as essayé de booter sur le chipset de la carte mère puis d'installer les pilotes de la GTX 660 ? C'est ce que j'ai du faire pour pouvoir utiliser ma CG sinon écran noir au démarage comme toi (je ne sais pas s'il y avait des bips je n'ai pas de speaker) Edited November 16, 201411 yr by Fankine Report
November 18, 201411 yr Author comment_183460 Salut, la carte-mère que j'ai utilisée pour monter mon PC, date d'un PC d'où la carte graphique fonctionne plus, j'ai donc pendant plus de 5 ans pas utiliser la carte-mère (donc probablement un problème de bios), mais quand je mais la carte graphique que j'ai actuellement sur mon Pc en mousse, elle s'allume niquel (donc je doute sur un prob de bios, meme si la carte graph que j'utilise date de je pense 2006 un truc du genre), elle demande juste l'installation de Windows Je vais me renseigner sur booter le chipset je sais pas c'est quoi ^^ Pour le Bios je n'ai rien à l'écran au début, je n'ai pas accès à mon Pc etc. Je me suis vite fait renseigner sur le bios et apparemment au début du lancement faut cliquer sur des touches de clavier (je pense)... Je suis prêt à payer 60 euros sur paypal à la personne qui me trouve la solution, sachant que l'informaticien utilise pas paypal et qu'il me reste 60 euros de rabe. Edited November 18, 201411 yr by Charefdine Report
November 18, 201411 yr Author comment_183461 T'as essayé de booter sur le chipset de la carte mère puis d'installer les pilotes de la GTX 660 ? C'est ce que j'ai du faire pour pouvoir utiliser ma CG sinon écran noir au démarage comme toi (je ne sais pas s'il y avait des bips je n'ai pas de speaker)J'ai pas compris... Impossible de lancer mon PC, sachant que l'ecran est complètement noire, le PC, tous les ventilo fonctionne, mais l'ecran est complètement noire Report
November 18, 201411 yr comment_183462 Branche ton écran à la carte mère voire ce que ça te donne, si écran noir toujours alors tente de retirer la CG voir si tu as une image. Ta CG s'allume car elle est bien allimentée, normalement les Nvidia te sortent quand même une image sans driver mais on dirais que c'est pas ton cas, tente aussi la maj du bios comme l'a dit cmer si tu l'as pas déjà fait. Report
November 18, 201411 yr Author comment_183463 J'ai pas de branchement sur l'écran si j'enlève ma carte graphique Edited November 18, 201411 yr by Charefdine Report
November 18, 201411 yr comment_183466 , j'ai donc pendant plus de 5 ans pas utiliser la carte-mère Juste impossible, car comme son nom l'indique, sans la carte mère tu ne fait ABSOLUMENT rien sur un ordinateur. Report
November 18, 201411 yr Author comment_183468 Juste impossible, car comme son nom l'indique, sans la carte mère tu ne fait ABSOLUMENT rien sur un ordinateur.La carte mère viens de mon ancien PC, j'utilise pas cette carte mère actuellement, elle est rester dans le boitier sans utilisation pendant plus de 5 ans Report