Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Supreme-Elite

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Bonjour à tous,

Je souhaite me remonter un nouveau PC après un long arrêt (poches trouées).

Et après plus d'un an je suis un peu pomé dans les nouvelles références (nouvelle gamme de processeur intel ??) et j'ai donc besoin d'un coup de pouce pour faire les bon choix :')

Utilisation :

Essentiellement pour du jeux type Battlefield, WOW, DayZ..

Je veux pas forcement prendre une baffe graphique mais pouvoir jouer avec un beau rendu (Battlefield 4 en élevé par exemple sans pour autant avoir 60fps en ultra).

A savoir que je serai surement en double écran et que je souhaite faire évoluer les pièces au fil du temps.

Prérequis :

- Mémoire vive => 8Go

- SSD (120Go me semble pas mal ?)

- Disque dur max 1To mini 500Go

- Préférence pour NVIDIA et INTEL

- Préférence pour ASUS & MSI

- SANS écran, SANS périphérique (clavier, souris, casque...)

- SANS OS, pas encore fixé sur le sujet, d'ailleurs Windows 8 pour le jeux ça donne quoi ? Je le possède sur un pc portable pas très puissant et c'est la merde complet niveau performance...

Budget :

600 à 800 € (Des chips et une bière pour celui qui me trouve la config <33)

Merci à tous et je l'espère à bientôt en jeux !

Vieux sage m'a fait cette config et je pense qu'elle te conviendrais bien vu que t'as le même budget que moi :hap:

• Author

Vieux sage m'a fait cette config et je pense qu'elle te conviendrais bien vu que t'as le même budget que moi :hap:

Effectivement j'ai regardé ta config, ça tourne bien ?

Ce qui me gène dans cette dernière c'est la carte graphique pour être honnête, j'ai toujours était chez NVIDIA autant pour leurs drivers que pour la qualité.

De plus au passage, je compte pas forcement mettre de ventirad supplémentaire sur mon processeur, sur mes derniers PC j'ai toujours était avec celui d'origine (i3 et i7) et jamais eu besoin de plus (enfin c'est surtout que j'ai jamais réussit à l'installer x_X).

Les I5 ont des fâcheuses tendances à chauffer c'est pour cela qu'on rajoute souvent un ventilo ou watercolling par dessus (analyse de mon frère et 3 amis en i5.

Ton boitier est DIGOULASSE fankine !

mdr tg cooca

Polia, sur la config a fonkine, le ventirad est à 30€, et permet d'avoir un boitier plus silencieux, et une baisse de température significative, pourquoi se priver ?

• Author

mdr tg cooca

Polia, sur la config a fonkine, le ventirad est à 30€, et permet d'avoir un boitier plus silencieux, et une baisse de température significative, pourquoi se priver ?

Ben par exemple sur ma dernière config (i7 3770k) j'avais ultra galérer à le mettre (pattes en croisement qui n'étais pas bonne me semble) du coup je l'ai jeté à la poubelle et aucun problème de chauffe ou de bruit donc j'admet être un peu septique mais en même je n'ai pas eu l'occasion pour le coup d'en voir/essayer un monté.

• Author

il est passé ou ton ancien pc polia

Revendu en 2013 problème de sous ^^'

Prends la même config que fankine du coup.

Retire le ventirad si tu veux (t'as la pâte thermique qui assure un peu le refroidissement déjà)

Si le budget est serré, prends la config de westery en AMD (http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=hq%2BFBr6zoHRM02BYBpXAXMUQVO2tBPHEo1cQs7D46ok%3D) bien que je te conseille vivement de mettre les euros de plus pour de l'intel.

Et choisis ton boitier selon ta convenance bien sur, on conseille le Z11 car c'est un peu le must pour pas trop trop cher, mais tu fais comme tu veux.

• Author

Prends la même config que fankine du coup.

Retire le ventirad si tu veux (t'as la pâte thermique qui assure un peu le refroidissement déjà)

Si le budget est serré, prends la config de westery en AMD (http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=hq%2BFBr6zoHRM02BYBpXAXMUQVO2tBPHEo1cQs7D46ok%3D) bien que je te conseille vivement de mettre les euros de plus pour de l'intel.

Et choisis ton boitier selon ta convenance bien sur, on conseille le Z11 car c'est un peu le must pour pas trop trop cher, mais tu fais comme tu veux.

Mais, dans ma mémoire avec le 212 EVO de la pâte thermique est déjà fournis.

De toute façon j'attend de voir à combien va s'élever ma prime de fin d'année :)