September 23, 201411 yr comment_181479 Bonjour, Bonsoir, je ferai cours, aujourd'hui m'est venu une grande idée, et bien que nous ne soyons pour le moment que deux, je préfère débuter dès maintenant mes recherches.Accompagné d'un autre développeur qui s'occupera de la partie "Moteur", nous comptons nous lancer dans un nouveau projet qui portera à créer un MMORPG (Pour les gens qui voient pas, c'est à dire un jeu comme WoW, Runes Of Magic, Aion toussa toussa).Mais t'es fou ? Tu sais le temps que ça prend ? Oui, je sais très bien que c'est un travail de longue haleine , mais c'est un projet qui me tient à coeur depuis un certain temps, mais je ne pouvais me lancer dedans que sous réserve de créer une équipe compétente et avec un projet commun. Et vous avez quoi déjà ? Actuellement, nous avons un développeur WEB (moi) et un développeur C / C++ pour la partie "moteur" du jeu, c'est à dire la base. Les idées nous en avons quelques unes mais je ne ferai pas de grande description içi car elles ne sont pas assez abouties.Vous cherchez quoi ? La vient le pourquoi du comment, étant donné l'ampleur du projet, nous recherchons activement les personnes suivantes :-Plusieurs GD (GameDesigner) capablent d'avoir de nombreuses idées, avec une orthographe correcte de préférence, qui pourraientt nous imaginer un monde, un espace, une histoire, au final, qui pourraient nous imaginer "le jeu" a proprement parler.-Un mappeur, j'utilise ce terme en sachant que ce n'est pas le bon, mais je parle de quelqu'un qui saurait nous modéliser une map, un espace de base en repartant d'une idée que nous avons déja eu avec la personne avec qui je suis déjà.-Plusieurs graphistes, qui serviront pour tout ce qui concerne les graphs pour le site, les différents teasers, les logos / slogans et toutes ces petites choses la .-Des modéliseurs 3D, éffectivement, ce jeu sera fait à la manière de WoW qui est je pense une référence pour tout le monde, même si nous ne comptons absolument pas nous appuyer dessus, quelqu'un qui pourrait imaginer des personnages, les déssiner, ou avec l'aide des graphistes trouvés au préalable modéliser un personnage pré-déssiné, éffectuer leurs mouvements. Enfin, toutes ces personnes seront bénéfiques pour nous, nous sommes à la recherche de personnes actives et qui peuvent passer du temps Nous sommes aussi à la recherche de développeurs compétents et en particulier dans le langage C++, même si toute aide de développement est la bienvenue, nous favoriserons ce langage lors des recrutements pour nous aider au mieux.Mais azy wess, comment ça se passe les recrutements ? C'est tout simple, vous me laissez sur ce topic même un message avec : Pseudo skype :Compétences :Temps libre / jour :Logiciels utilisés :Et voila, et je vous ajouterai (tous), vous avez tous votre chance, afin d'en discuter un peu plus.Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poster içi ou à me contacter via le forum !Bisous ! Report
September 23, 201411 yr comment_181480 Good luck, j'sais rien faire niveau codage etc, mais si tu comptes faire des articles etc jsuis présent lel Report
September 23, 201411 yr Author comment_181481 On aura éffectivement besoin d'un rédacteur, mais seulement lorsque le projet aura bien débuté ! Report
September 23, 201411 yr comment_181482 Quel moteur 3D ? (J'ai déja dev et modélise sous UE4 perso https://www.unrealengine.com/what-is-unreal-engine-4 ) Edited September 23, 201411 yr by Vieux Sage Report
September 23, 201411 yr comment_181483 T'auras pas besoin d'un "mapeur" (level designer) mais de plusieurs.Sauf si ton MMO est un couloir.Sous quel moteur le jeu est développé ? Unity 3D ?T'as aussi besoin de personnes s'occupant de l'histoire, du backround, tout ce qui touche aux texte ingame, afin d'être cohérent au niveau de l'histoire, faut être crédible. De plus, faut que tu précises dans quel univers se passe ton jeu, tout le monde n'est pas apte à travailler sur de la SF, de la fantasy, du modern & co... Report
September 23, 201411 yr Author comment_181484 T'auras pas besoin d'un "mapeur" (level designer) mais de plusieurs.Sauf si ton MMO est un couloir.Sous quel moteur le jeu est développé ? Unity 3D ?T'as aussi besoin de personnes s'occupant de l'histoire, du backround, tout ce qui touche aux texte ingame, afin d'être cohérent au niveau de l'histoire, faut être crédible. De plus, faut que tu précises dans quel univers se passe ton jeu, tout le monde n'est pas apte à travailler sur de la SF, de la fantasy, du modern & co...Alors :Premièrement j'avais oublié "Level designer", enfin le terme, donc merci de me le rappeler.On ne s'est pas encore décidé, on veut d'abord tenter d'imaginer la façon dont cela se déroulera et par la suite se lancer dans le développementOui, c'est ce que j'ai appelé les "Game Designers", et c'est éxactement la description que j'en ai faite. L'univers sera plutot Fantastique / médiéval Report
September 23, 201411 yr Author comment_181485 Quel moteur 3D ? (J'ai déja dev et modélise sous UE4 perso https://www.unrealengine.com/what-is-unreal-engine-4 )Pour tout te dire, l'autre développeur et moi ne sommes pas calés sur le sujet, et ne connaissons donc pas les 4/5 des moteurs 3D. Nous attendrons de trouver quelqu'un qui pourra nous dire sous quel environnement il souhaite travailler. Report
September 23, 201411 yr comment_181486 T'as une différence entre un Game Designer, qui s'occupe du Gameplay du jeu (combat dynamique ou tour par tour) et les Writer (je vois pas de terme en français) qui eux s'occupe de l'histoire etc. Report
September 23, 201411 yr comment_181487 Pour tout te dire, l'autre développeur et moi ne sommes pas calés sur le sujet, et ne connaissons donc pas les 4/5 des moteurs 3D. Nous attendrons de trouver quelqu'un qui pourra nous dire sous quel environnement il souhaite travailler.Le moteur le plus utilisé sur le marché est Unity 3D. Pour l'avoir utilisé pendant un mois et demi, il est assez simple / accésible. Aprés, sa coute des sons. Ah et puis y'a aussi tout les posts qui touchent au son qu'il te faut. Report
September 23, 201411 yr comment_181488 Le langage C / C++ pour faire un jeux vidéo ? Je te souhaites un bon courage. Je sais pas à quel point tu veux aller pour faire ton mmorpg mais il te faudra également des experts réseaux, des experts en sécurité informatique, des experts UNIX / Windows etc etc.Le boulot est-il rémunéré ? C'est pour bosser combien de temps par jour ? Report
September 23, 201411 yr comment_181489 C'est pour bosser combien de temps par jour ?A plein temps je penses, tu boss pas sur MMO sérieusement en sortant du boulot ou des cours, surtout vu les ressources, la rigueur que sa demande. Report
September 23, 201411 yr comment_181490 Je vous souhaite bien du courage, parce que c'est colossal comme travail... Report
September 23, 201411 yr comment_181491 A plein temps je penses, tu boss pas sur MMO sérieusement en sortant du boulot ou des cours, surtout vu les ressources, la rigueur que sa demande.c'est pour cela que je demandes ^^ parce si c'est pas du plein et pas rémunérer, tu peux arrêter tout de suite ton projet car le temps que tu finisses ton jeu, une autre techno sera sorti et ton jeu sera demodé avant sa sortie ^^ Report
September 23, 201411 yr Author comment_181492 Tout le monde ne pense pas à l'argent. Et non pour le moment ce n'est pas rémunéré, c'est un projet, et c'est je trouve un bon moyen, d'accroitre ses connaissances dans les domaines ou on est pas forcément le plus fort.Certes ça peut être dur, ça peut être chiant, mais quand on a envie de faire quelque chose ben on le fait et c'est mon cas. Maintenant je n'ai jamais dis que je prévoyais de détroner les MMORPG actuels, loin de la, mais déjà batir un projet de la sorte avec ne serait-ce qu'un peu d'ambition on peut arriver a quelque chose de satisfaisant. Et peut-être que tu n'as jamais ou ne connaitras jamais ou peut-être déja connu ce sentiment d'avoir réussi à faire quelque chose qu'on ne croyait pas possible, et ça, ben c'est la classe mon pote. Donc non pour l'argent.Et au pire tu seras payer par ce que tu auras réussi à faire.On appelle ça, le "bénévolat".Et tu sais, je ne fais pas ce projet pour qu'on se fasse de l'argent tmtc pay2win maggle. C'est surtout parceque c'est quelque chose que j'ai envie d'éssayer, une aventure à tenter, et je m'en fout du temps, ça prendra le temps que ça prendra et puis c'est tout.Et ouais, il nous faudra aussi je pense les développeurs qui bossent pour la CIA, j'suis pas trop sur de mon coup.Des experts en sécurité informatique ? T'abuses pas un peu ? Autant administration de serveurs, va encore, mais faut s'arrêter à un moment."Expert windows".... On passe à la suite ? Bref, si tu es la pour donner des conseils dis le clairement, mais si t'es la pour dire que ca pue la merde et qu'on va se faire laminer tu peux tracer ton chemin. Report
September 23, 201411 yr comment_181496 Ca va t'es pas trop aggressif comme mec ?Tu veux faire un projet ambicieux, ok. Mais précise le but du projet, pourquoi tu fais ça, etc ?Tu viens, ton pond un truc, on sait même pas si c'est pour faire un projet pour s'améliorer dans son domaine et passer de bon moment ou pour faire un vrai mmorpg. Car oui, même si tu ne crois pas en toi, il y a des jeunes gens qui ont monté leur start up et qui ont réussi à devenir quelqu'un dans le monde des jeux vidéos, en faisant un truc ultra propre et sérieux.La, on a toute nos précisions, merci, bonne continuation. Edited September 23, 201411 yr by Dertione Report